Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La pèche au portail

5 participants

Aller en bas

La pèche au portail Empty La pèche au portail

Message  le chef Mar 16 Fév 2010 - 8:41

Ceci remonte à une douzaine d'année , nous venions juste de reprendre la Section Pèche de Saillat presque moribonde . A cette époque , il y avait encore beaucoup , oui vraiment beaucoup de poisson sur la Vienne . Et l'hiver peut etre à cause d'une température d'eau plus clémente le poisson remontait sur la Gorre . Il y en avait tellement que s'en était noir , en une partie de pèche à la mitraillette, tu faisais 20 kg sans forcer et en gardons .

Dans les papiers de nos prédécesseurs , j'avais trouvé trace d'une pèche à l'électricité ou 1 tonne de poissons avait été récupérée et répartie plus haut sur la Gorre . J'ai donc entrepris de faire les démarches pour recommencer une telle opération . Mais ceci fut refusé car le poisson de la Vienne devait demeurer à la Vienne ! Les amateurs de bidons bleus déjà faisaient des ravages , nous décidames donc de prendre les choses en main .

Maurice possédait tout le matériel de pèche électrique ( artisanal) mais il s'était fait piquer du coté de La Pouge et son matériel avait été saisi . Il nous fallait donc trouver une autre solution .
Ce fut Patou , voisin du confluent Vienne Gorre et à l'heure actuel Chef Cantonnier qui trouva la solution .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La pèche au portail Empty Re: La pèche au portail

Message  Le Maillon Faible Mar 16 Fév 2010 - 12:51

ah, cette fameuse pêche au portail. De l'inédit ça Messieurs Dames. C'est une pêche qui n'est pas exploitée tout les jours ou certains ne pratiquerons jamais. Quelquechose de grandiose et un moment inoubliable. Je te laisse le soin de leur raconter cette sortie Chef. Putain mais ça va nous rajeunir tes pensées. Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La pèche au portail Empty Re: La pèche au portail

Message  brubru Mar 16 Fév 2010 - 16:52

vivement la suite, il me tarde de voir la reaction de Bribri La pèche au portail 586179

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pèche au portail Empty Re: La pèche au portail

Message  Guignandon Mar 16 Fév 2010 - 19:11

BRUBRU


tu parles il à fait PIRE La pèche au portail 261953 La pèche au portail 261953

La pèche au portail 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4915
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La pèche au portail Empty Re: La pèche au portail

Message  le chef Jeu 18 Fév 2010 - 8:47

L'opèration s'est déroulée proche du confluent Gorre Vienne entre le pont de chemin de fer et celui de la route et ce par une froide , meme trés froide nuit de décembre , vers 20h au moment ou tous les gens sont devant leurs télés . Un petit groupe de Cormorans avec Maillon, Cimetière à poulets , Père Noel , Hou Pinaise , Le Chef , Patou était bien déterminé .
A notre arrivée chez patou ce dernier avait demonté son portail d'entrée et préparé un trou pour y insérer la bourriche destinée à receuillir les poissons .Ce portail fut installé de façon à bloquer complètement la riviére , et comme il avait de petites grilles , l'eau passait sans problème . On aurait dit qu'il avait été fait pour , ça s'adaptait au petits oignons .
Les Cormorans allaient ensuite prendre leurs tenues de combat , Wadders et Epuisettes . En ligne nous allions descendre la rivière de façon à pousser le poisson vers le portail !
Premier passage , arrivés à proximité du portail les poissons grouillaient devant nous , ils n'avaient d'autres solutions que de rentrer dans la bourriche .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La pèche au portail Empty Re: La pèche au portail

Message  Miver Jeu 18 Fév 2010 - 8:53

autrement dit, le braconnage c'est une longue tradition chez vous La pèche au portail 333167
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

La pèche au portail Empty Re: La pèche au portail

Message  le chef Jeu 18 Fév 2010 - 14:02

Miver a écrit:autrement dit, le braconnage c'est une longue tradition chez vous La pèche au portail 333167
C'est transmis de génération en génération , et ce n'est pas une blague .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La pèche au portail Empty Re: La pèche au portail

Message  le chef Jeu 18 Fév 2010 - 14:15

Rapidement la bourriche fut pleine et alors problème , comment la retirer ? Apres maintes gesticulations ce fut fait , mais alors que faire des poissons , le bidon bleu était insuffisant ! Heureusement un lavoir était dans le terrain au dessus et on a pu y stocker les poiscailles .
Puis nous avons recommencé et recommencé , le poisson se raréfiant on est descendu plus bas mais trop de fond , j'ai rempli mon wadder d'une eau peu tempérée en ce mois de décembre !

Le lendemain le Patou a trié les poissons et a mis dans le plan d'eau gardons et ablettes . C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu pendant un certain temps de magnifiques ablettes à Chaumeix . Il a estimé la prise à une quarantaine de KG .

Depuis les Cormorans ont évolué, il n'y a plus de surprise genre commnt enlever la bourriche ou bidons insuffisants nous sommes passés à l'heure du professionalisme !
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La pèche au portail Empty Re: La pèche au portail

Message  Le Maillon Faible Jeu 18 Fév 2010 - 18:38

:1986: :1986: :1986: Oh bordel tu m'éxites à rappeler des mémoires :1986: :1986: :1986: La pèche au portail 586179
quelle adrénaline La pèche au portail 586179

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La pèche au portail Empty Re: La pèche au portail

Message  Le Maillon Faible Dim 21 Fév 2010 - 10:31

D'ailleurs un soir, j'en ai reparlé au Cimetière à Poulet de cette pêche au portail. Lui aussi m'a dit quel grand moment, et quelle grosse difficulté à relever la bourriche. Mais il s'est aussi rappelé que l'eau était trés froide à cette saison. Very Happy

ça restera gravé longtemps dans nos mémoires de cormorans cette pêche. Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La pèche au portail Empty Re: La pèche au portail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum