Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? Empty CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

Message  le chef Ven 27 Juil 2018 - 8:48

Décidément , tout va mal , les différents groupes qui distribuent les articles de pêche voient leur chiffre d'affaire s'écrouler ces derniers mois .
Les cartes de pêche aussi sont en baisse .
Alors que se passe t'il ?? Il y a t'il une solution ?

Déjà après avoir discuté avec d'autres distributeurs , deux mesures prisent cette année ont entrainé la non reprise des cartes :
Obligation de tuer les écrevisses nuisibles !!! Mesure contre productive complète , les pêcheurs n'ont pas repris de cartes ou une journalière en passant pour aller pêcher dans un endroit ou ils ne risquent pas de se faire verbaliser !! UN autre me disait qu'au lieu d'en faire 70KG comme les autres années et de les distribuer , il s'en contentait d'en prendre pour lui pour ne pas se faire verbaliser .
Résultats , moins de cartes , moins de pêcheurs et prolifération encore plus importante des écrevisses .

Dates d'ouverture du brochet et sandre incomprises et aberrantes !!
La aussi ceux qui prenaient la carte pour l'ouverture du sandre , l'ont trouvé trop tardive et n'y sont pas allés !!!!
Par contre les viandards ont profité de l'ouverture du brochet précoce pour sulfater les sandres en douce !!
Pourquoi on mélange tout , tous les ans ???? Il faut faire simple et s'y tenir !

Je me contente de dire ce que les pêcheurs me disent et deux autres distributeurs me confirment dans cela .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? Empty Re: CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

Message  Le Maillon Faible Ven 27 Juil 2018 - 14:04

Il est vrai que pour les carnassiers, j'étais un peu pommé cette année. Je m'y prends à deux fois avant de poser une canne scratch puis je ou pas Question Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? Empty Re: CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

Message  jules lamouche Mar 7 Aoû 2018 - 14:00

Je me gausse, plus de pêcheurs m'en tape, au moins milieu préservé retour à la nature, le bonheur .
jules lamouche
jules lamouche

Messages : 172
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 61
Localisation : Eymoutier

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? Empty Re: CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

Message  wolverine Jeu 9 Aoû 2018 - 11:00

Le fait que le chiffre d'affaire des différents distributeurs soit en baisse est étroitement lié au fait qu'il y ait de moins en moins de pêcheurs, triste réalité et constat implacable mais le loisir pêche n'est plus vendeur.
Il suffit de se rendre au bord de l'eau pour corroborer ces dires,il y a peu de pêcheurs ou personne. Il y a une dizaine d'années, sur le plateau ou je vais,c'était presque de la compétition, aujourd'hui on s'y retrouve bien seul.
Devant la diversification des loisirs et sous l'ère de l'ultra connecté chez les jeunes, la pêche pour ces derniers paraît "has been".pourtant dieu sait que c'est l'école de la vie.
Le phénomène risque et va encore s'aggraver dans la et les decennies à venir (avec la disparition des papy-boomers)avec une pyramide des âges vieillissante et qui a mon sens se réduit dangereusement à sa base.
Il y a une vingtaine d'années, la haute vienne comptait énormément de magasins de pêche, combien en subsiste t-il aujourd'hui?certes il y a le développement de sites en ligne, mais le constat pour ces derniers n'est pas plus glorieux.
On peut trouver ici et là certaines raisons mais les maux de la pêche sont plus profonds.
Souhaitant dernièrement m'investir dans une aappma,en début d'année,je me suis rendu dans diverses assemblees générales. Rien ou peu de choses sont faites hormis garder l'argent en caisse.ça donne pas envie,je préfère rester comme je suis,dommage mais le fait de créer diverses écoles de pêche permettrait peut-être d'entrevoir un avenir plus radieux pour la pêche.
Pourtant le milieu quoique en pense certain à besoin des pêcheurs, car ils sont acteurs de leur préservation. Ce sont les premiers acteurs de leur surveillance contre toute pollution,embacles et autres.
wolverine
wolverine

Messages : 39
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? Empty Re: CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

Message  le chef Jeu 9 Aoû 2018 - 14:46

EXCELLENTE ANALYSE !!! CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? 619133 CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? 619133
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? Empty Re: CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

Message  brubru Ven 10 Aoû 2018 - 15:55

Je suis en vacances et je me livre a mon activité favorite les ecrevisses, il y en a partout et en nombre comme jamais j'ai vu, mais je suis le seul au bord de l'eau. Je ne croise personne. Par contre j'ai trouvé un petit coin pas loin de rochechouart ou elles sont ENORMES.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? Empty Re: CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

Message  Le Maillon Faible Ven 10 Aoû 2018 - 22:56

Veinard Brubru en vacances, ça fait 10 ans que tu les attendais. Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? Empty Re: CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

Message  le chef Sam 11 Aoû 2018 - 8:32

C'est sur que des écrevisses , il y en a en quantité , c'est la faute à leur règlementation . Personne n'y va plus !!
Notre champion qui en prélevait environ 100kg par an a arrêté , sauf pour en manger juste pour lui et il me dit qu'il n'y a AUCUNE trace de passage d'autres pêcheurs contrairement aux autres années !!!!CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? 906172
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? Empty Re: CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

Message  brubru Sam 11 Aoû 2018 - 14:03

Le Maillon Faible a écrit:Veinard Brubru en vacances,  ça fait 10 ans que tu les attendais. Very Happy

Enfin, merci la chaleur, c'est la premiere fois que je prends 2 semaines consécutives en 9 ans c'est vrai ça fait du bien.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE  ??? Empty Re: CHUTE DES CARTES DE PECHE ??? ET DE LA PECHE ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum