Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

plan d'eau Rochechouart

+5
le concombre masqué
Le bailli du limousin
Le Maillon Faible
le chef
pescador
9 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  pescador Lun 21 Nov 2016 - 10:53

Concernant tes deux remarques, je suis entièrement d'accord avec toi concernant les parcours truite mais serais plus nuancé concernant l'allongement des périodes d'ouverture.
Pour ce qui est des parcours truite:effectivement, si tu ne mets pas de portion, c'est la soupe populaire en terme de cartes. Par contre, les déversements à gogo engendrent inéluctablement des dérives et des tricheries par des pêcheurs malveillants.
A l'heure actuelle, que se passe t-il? Lors de déversements de truites, et pour l'avoir entendu entre "pêcheurs" étant présent, un pêcheur ayant fait réalisé ses six truites sur un plan d'eau, s'en va ensuite sur un autre plan d'eau réalisé son nouveau quota, et ainsi de suite... Certains pêcheurs se targuent de faire 200 à 300 truites dans la saison. Je ne critiquerai ce genre de pêcheur, au moins pendant ce temps là, ils ne prélèvent rien d'autre.
Je ne suis pas pour l'éradication totale de ces déversements, mais je pense que les diminuer comme le fera en 2017 la fédé, permettra de déverser d'autres espèces de poisson, ce qui ne se faisait pas à présent; car il en faut pour tout le monde.
Ces déversements sont bien ciblés à savoir Mars, Avril et Mai, à une période ou la vente de cartes est la plus forte et ou il existe une certaine pression de pêche, car comme tu le dis une partie de pêcheurs prend sa carte uniquement pour pêcher sur une période courte pour faire l'ouverture et un max de truites. Après les déversements en juin et septembre sur les plans d'eau, je suis totalement contre pour diverses raisons: remplir la panse des mêmes viandards, fin de bassin de pisciculteur avec des poissons non maillés, mortalité de ces poissons dûe à des eaux encore trop chaudes ( au delà de 23°, la truite meurt par asphyxie) ou qui ne sont pas pris.
Concernant l'allongement des périodes d'ouverture, je te répondrai oui et non. Bien sûr, qu'il y a des prélèvements, vifs ou friture, mais les pêcheurs de fin de saison ne sont pas forcément les mêmes que ceux de début de saison. En début de saison, une catégorie de pêcheur réagissent de façon mercantile et amortissement de la carte, et tant qu'il y a des touches, il faut y aller ( comme pour les truites d'ailleurs). En fin de saison, ce n'est plus du tout le même contexte et plus du tout la même catégorie de pêcheurs: eau plus froide, densité de poissons moindre, impliquant une tenue de ligne impeccable et finesse des montages ce que peut rebuter certain pêcheur, uniquement le plaisir d'une sortie au bord de l'eau,....
Concernant," les écolos profiterons de notre faiblesse pour interdire la pêche"comme tu le dis, et les atouts que j'ai en ma possession:
- Le plan d'eau est classé PVT, aussi le propriétaire ou son ayant droit, a le droit d'appliquer la reglementation qu'il souhaite
- L'arrêté municipal 2017 concernant la reglementation intérieure du plan d'eau a été éditée et signée bien avant ce dernier envoi
- L'as de pique: l'aappma de Rochechouart a en sa possession une convention de concession de droit de pêche du plan d'eau de Boischenu bipartite et reconductible, signée du 4 janvier 2016.
Ce document de douze pages, rend certes le plan d'eau réciprocitaire, mais contient divers articles, dont divers fort intéressants:
Pour ne citer que certains et sans trop rentrer dans les détails:
Un article prévoit que seul l'aappma de Rochechouart est décissionnaire quant au reglement intérieur du plan d'eau, en adéquation avec les lignes conductrices de la fédé, grosso-modo l'aappma suit bien la reglementation des prises et l'allongement des périodes d'ouverture, mais se réserve le droit d'appliquer les quotas qu'elle souhaite. Comme en 2016, c'était 1 kg de friture et une carpe de - 3 kgs, le restant étant en tout point identique; donc en 2017 la reglementation sera la même
Un autre article concerne comme tu as pu le dire les écolos et autre. Concernant cet article, l'aappma est seule souveraine sur le plan d'eau, a en charge sa gestion, l'organisation de manifestations, sa valorisation touristique, la promotion de la pêche et autres points. Divers alinéas ont été rajoutés, l'aappma étant seule souveraine, aucune autre organisation, association n'a le droit d'interférer. De même, sont exclus tout rapprochement et regroupement avec une quelconque autre aappma, donc si des personnes avaient des velléités sur le plan d'eau, elles sont prévenues; elles ne sont pas les bienvenues.

pescador

Messages : 259
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  pescador Lun 21 Nov 2016 - 11:05

Cette convention a été réalisée uniquement pour les buts suivants:
- jouissance du plan d'eau pour les pêcheurs et je pense en plus que l'allongement les satisfera
- préservation de la faune piscicole, et gestion de son patrimoine
- valorisation du site
- et que l'intérêt général, c'est à dire la pêche d'une façon globale, prévaut sur de quelconques intérêts personnels
En gros, l'aappma répond à toutes les exigences qui lui sont fixés dans ses statuts

pescador

Messages : 259
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  mandrin Lun 21 Nov 2016 - 21:22

Bordel , vous avez pris un avocat, car c'est chiadé votre truc . Vous ne voulez pas vous fondre avec les St Juniaux dans la POL .et c'est très bien .
une dernière remarque, mais vu ta motivation, tu sauras surveiller. Nos hommes politiques et à mon avis la fédé en qui j'ai une confiance limitée nous roulent souvent dans la farine , ils vont réduire truites et compenser par des cyprins ? A bien vérifier ?
mandrin
mandrin

Messages : 2293
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  mandrin Lun 21 Nov 2016 - 21:30

Tu as réussi ton examen sur l' allongement de l'ouverture. Ça ne concerne effectivement que peut de monde . Dimanche mas Chaban et Massignac seulement 6 pêcheurs, à peu prêt autant à Lavaud. Ça fait pas besef . Pêcheurs de base veulent du beau temps chaud . Triste époque.
mandrin
mandrin

Messages : 2293
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  le chef Ven 23 Fév 2018 - 17:51

A ce jour, 60 inscrits à la fête de la pêche du 7 et 8 juillet.toutes les peches sont representees:coup (démonstration, fabricaton de flotteurs,...),feeder,carpe,carpodrome (esches et appats),silure,mer,carnassier,stands d'information;et hors stands paralelles
Si tout est confirmé par retour des documents, ce sera 3000 mètres carrés dedies rien qu à la pêche(materiel,démonstration, ...).
Par ailleurs,l'aappma a reçu sa livraison de poissons aujoird'hui.250 kgs de gardons (50g à 400 g pour les plus gros sujets) avec des plaquettes de 100 à 150g et 50 kgs de tanches, les plus grosses faisant grosso modo 800g.
Au total avec l'alevinage préalable 400 kgs de gardons et 100 kgs de tanches.
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  mandrin Dim 18 Mar 2018 - 20:53

Retour des gardons de Roumanie à Rochechouart , trois pris par des cormorans aujourd'hui.
mandrin
mandrin

Messages : 2293
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  le chef Ven 23 Mar 2018 - 14:49

Les cormorans sont partout sur les plans d'eau de première catégorie , entre 7 et 11 par exemple à Rochechouart !! Adieu nos beaux alevinages !!! plan d'eau Rochechouart - Page 2 624572
Et pendant notre semaine , il y en avait à Ladignac et St Yrieix . En plus je trouve qu'ils restent de plus en plus longtemps ? plan d'eau Rochechouart - Page 2 624572
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  le chef Jeu 12 Avr 2018 - 8:25

ROCHECHOUART FERMETURE DU PLAN D'EAU par arrêté municipal cause marathon et athlétisme les

15 AVRIL et 22 AVRIL !!!

Oyez oyez braves gens
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  Le Maillon Faible Jeu 12 Avr 2018 - 13:16

Attention un nouvel arrêté municipal sur le stationnement des véhicules autour du plan d'eau de Rochechouart sera mis en place très prochainement avec verbalisation en cas de mauvais stationnement suite à des dégradations des lieux suite aux conditions climatiques houleuses actuellement. Laurent Président de l'AAPPMA de Rochechouart nous donnera l'ensemble des tenants et aboutissants de l'effet de cet nouvel arrêté et nous indiquera aussi les lieux ou stationner mais aussi les endroits ou il ne faudra plus stationner pour se rendre au plan d'eau. Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  mandrin Jeu 12 Avr 2018 - 22:33

Est ce que ce sera pour tout le monde pareil ? Car le risque va être de mecontenter certains si il y a une pêche à deux vitesses ?



mandrin
mandrin

Messages : 2293
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  carcasse Ven 13 Avr 2018 - 20:01

Le Maillon Faible a écrit:Attention un nouvel arrêté municipal sur le stationnement des véhicules autour du plan d'eau de Rochechouart sera mis en place très prochainement avec verbalisation en cas de mauvais stationnement suite à des dégradations des lieux suite aux conditions climatiques houleuses actuellement. Laurent Président de l'AAPPMA de Rochechouart nous donnera l'ensemble des tenants et aboutissants de l'effet de cet nouvel arrêté et nous indiquera aussi les lieux ou stationner mais aussi les endroits ou il ne faudra plus stationner pour se rendre au plan d'eau. Very Happy

Encore une entourloupe des cormorans pour empêcher les compétiteurs d'avoir accès au plan d'eau !!!!! vous avez réussi à privatiser un lieu publique encore une fois . Je vais en parler à vos amis de fédé
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  mandrin Ven 13 Avr 2018 - 21:43

Les pêcheurs, les seuls à payer, et à se faire empailler..
mandrin
mandrin

Messages : 2293
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  LE HOBBIT Jeu 26 Avr 2018 - 12:07

Contravention municipale = amende de 35€ max.
LE HOBBIT
LE HOBBIT

Messages : 50
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 59
Localisation : la Conté

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  Le Maillon Faible Jeu 26 Avr 2018 - 22:20

Félicitations à Laurent Menut pour son intervention et implication suite à une polémique d'un adhérent plutôt cocasse derrière son écran qu'au bord de l'eau. On peut le dire une réponse cinglante et saignante Very Happy Very Happy plan d'eau Rochechouart - Page 2 619133 plan d'eau Rochechouart - Page 2 619133 Laisser les bénévoles travailler pour leur association au lieu de les critiquer sinon montrer de quoi VOUS êtes capables en prenant les reines ; mais ne vous défaussez pas derrière des paroles. plan d'eau Rochechouart - Page 2 619133 plan d'eau Rochechouart - Page 2 619133 plan d'eau Rochechouart - Page 2 619133 plan d'eau Rochechouart - Page 2 727525

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  carcasse Ven 27 Avr 2018 - 19:07

Le Maillon Faible a écrit:Félicitations à Laurent Menut pour son intervention et implication suite à une polémique d'un adhérent plutôt cocasse derrière son écran qu'au bord de l'eau. On peut le dire une réponse cinglante et saignante Very Happy Very Happy plan d'eau Rochechouart - Page 2 619133 plan d'eau Rochechouart - Page 2 619133  Laisser les bénévoles travailler pour leur association au lieu de les critiquer sinon montrer de quoi VOUS êtes capables en prenant les reines ; mais ne vous défaussez pas derrière des paroles. plan d'eau Rochechouart - Page 2 619133 plan d'eau Rochechouart - Page 2 619133 plan d'eau Rochechouart - Page 2 619133 plan d'eau Rochechouart - Page 2 727525

C'est visible où
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  Le Maillon Faible Sam 28 Avr 2018 - 17:06

J'ai ouï dire que cette histoire s'est réglée de façon officielle entre les deux protagonistes Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

plan d'eau Rochechouart - Page 2 Empty Re: plan d'eau Rochechouart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum