Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

+5
Grand Pecheur
Le Maillon Faible
le chef
brubru
Miver
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Miver Lun 14 Sep 2009 - 14:42

Tout d'abord le résultat brut : 85ème sur 120 ,7ème sur 21 à la 1ère manche avec 3630 pts et 19 ème Sad à la 2ème avec 3620 pts avec des plaquounettes 2 gardons et un beau calicot; un excellent WE avec des gens sympas : "maniacs" et autres (j'ai fait quelques posts sur PECHEMANIAC)et un championnat super bien organisé.Mais ça aurait pu être pire alors ,commençons par le début: Vendredi matin, le KANGOOMOBILE bien chargé départ cool à 9h30 destination "d"ANGERS".
Arrivés vers St BONNET de BELLAC ,on croise des copains à Jean Louis , des faucheurs de la DDE et au moment où on passe à leur hauteur BOOUUM !!!!! la vitre avant gauche qui vole en éclats affraid P....ça surprend.Donc retour vers Bellac au siège de la DDE locale pour faire un constat, pendant ce temps le "fautif" passe l'aspi dans le Kangoo et on s'inquiète de la réparation possible: pas moyen sur BELLAC ni ST JUNIEN mais on téléphone à CARGLASS POITIERS : le mec me dit qu'ils ont la pièce et il me donne RV pour 14 h MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 917519 En attendant un garage à BELLAC contacté par la DDE me pose un plastique pour aller jusqu'à POITIERS sans choper la crève et c'est parti.Les mecs de la DDE ont été super sympa ,le "fautif" m'a même rappelé pour me demander des nouvelles MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 619133
Arrivés à POITIERS à 12h30 on va repérer où se trouve CARGLASS , pas de problème on se casse une petite croûte et on y va, un peu en avance mais ,on sait jamais ; en effet le chef est là ,sympa,pour ne pas perdre de temps on fait le dossier ,tout va bien et il va voir son employé qui lui dit: "on n'a plus cette référence on a monté la dernière ce matin " -tu es sûr-oui oui- ils cherchent partout ,il faut se rendre à l'évidence ya plus....l'explication:la pièce n'était pas sortie des stocks parce qu'ils l'utilisaient juste: fâcheuse et rare coincidence MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 333167 Mais le chef me dit :on va vous mettre un plexiglass et comme je peux pas faire réparer à POITIERS (je veux pas y revenir pour ça) il me fait le transfert pour LIMOGES et il m'indique qu'ils me contacteront (c'est fait, j'y vais demain)Il est 14 h, on a gagné 2 h ,c'est toujours ça et avant de repartir, Colette me propose un petit café(pas celui du pauvre) et la le chef me dit: " c'est pas vôtre jour,la machine est en panne,le réparateur doit venir cet après midi" Bon tant pis pour le café on repars: on passe à LOUDUN, pays des nonnes et du foullis, nostagie ,nostalgie et vers 15 h 30 on arrive à Bouchemaine et la fameuse "douceur angevine".On va direct au bord de l'eau, je veux quand même régler un peu mes lignes ,je trouve quelques "maniacs" de ma connaissance qui s'entraînent,ils prennent du poisson ça a pas l'air mal mais il y a pas mal de vent.Bon je m'installe, je mouille un peu d'amorce , je tamise avec un "tamis à une maille" et c'est parti mais c'est pas terrible j'arrive quand même a prendre un gardon mais comme ça va pas et que les autres plient, j'en fait autant j'écoute les conseils avisés du vainqueur 2008 à EGUZON et.....demain sera un autre jour ; direction Le CAMPANILE un bon casse croûte à COURTEPAILLE (les sandwichs ça va un moment) et Dodo ça suffit pour aujourd'hui la journée a été longue
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  brubru Lun 14 Sep 2009 - 18:45

Tu es une encyclopedie a toi tout seul, cumuler autant de malchance c'est rare et pourtant je suis pas mal.
vivement la suite.
MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 183594

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Miver Lun 14 Sep 2009 - 20:10

Bon ,la suite:
samedi aptrès midi 1ère manche,j'hérite du B9 le secteur où il faut aller très loin et qui est plein d'herbes au bord affraid par chance le numero 9 est le premier numéro du retrait mais pas trop et il n'y a pas d'herbes ,mais du vent ça y en a.Je me prépare tranquillou,on a le temps plus ou moins parce qu'il y en a qui désherbent en rentrant dans l'eau ou avec des râteaux au bout de cordes;j'avais réglé ma bolo à 40m et dans le champ derrière je régle mes lignes,j'en prépare 3 : 1 pour un montage lourd 70g 2 avec des montages plus légers ,dont une pour un bas de ligne très long.Amorce feeder gros poissons avec un peu de réactive + de la brème
Et c'est parti:premier lancer, une herbe arrachée sans doute par des pêcheurs amont se prend dans mon fil ,je ramène et...mes 3 gozzers rouges sont bouffés ,ça commence bien et ça va continuer tout doucettement,mais c'est très dur de voir les touches,surtout que les plaquettes ne sont pas très grosses,700g maxi. Au bout de 2 heures mes 2 voisins sont toujours capots,mais celui de gauche dérouille :une plaque de 2000 facile affraid je pense être devant mais bon,inquiet quand même.
A demi heure de la fin,je décide de sortir mon bas de ligne long et ...2 brèmes de plus ,mon voisin a 3 poissons j'éspère bien le battre mais 4200 et je suis trop court 3630 affraid à ma gauche c'est la bérezina: 2 poissons ,capot et pas brillant.Finalement je fais 7ème sur 21 ,je suis assez content de ma pêche et d'avoir pêché de manière assez précise et sans un emmêlage MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 917519 Le secteur se gagne au 1 avec 11000 :1986:
PS j'arrive pas à mettre de photo MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 333167
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  brubru Lun 14 Sep 2009 - 20:23

Peut etre un probleme de serveur essayer demain, dès fois ça rentre dans l'ordre en passant la nuit.
Car trop de monde en meme temps.
MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 655852

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  le chef Mar 15 Sep 2009 - 8:25

Moi les photos ,,, MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Affraid MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Affraid , alors j'aime bien quand Miver raconte .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11221
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  le chef Mar 15 Sep 2009 - 16:28

Si tu cherches une glace pour ton Sangoo ,vois avec Boubou , sur le sien c'est toujours tout ouvert alors il peut t'en céder une ! MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 586179
le chef
le chef
Admin

Messages : 11221
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Miver Mar 15 Sep 2009 - 18:40

Bon, ça y est, le Kangoo est réparé et comme je peux toujours pas mettre de photos, j'attaque la 2ème manche.
Debout 5 h ,c'est un peu tôt ,mais on a rencard à 6h affraid Réveil prévu avec la commande de la télé; j'ai un pote qui a pas su alors il a appelé sa femme pour lui dire de lui téléphoner à 5 h il a eu droit aux félicitations ce tocard lol!
Arrivés sur place, le café est pas tout à fait chaud ;en attendant on discute le bout de gras avec les plus matinaux et après quelques instants ,2 cafés et de la brioche MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 917519 on se dirige vers les places: j'ai hérité du sous secteur le plus amont,le C où la veille il y a eu 6 capots sur 21 MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 624572 mais le 30 a fait 3150 pts comme moi la veille.C'est pas mal.
Avec des lampes électriques et des briquets,on repère les numéros; comme il fait toujours nuit ,je commence à préparer l'amorce: FEEDER BREME ET REACTIVE ;le jour se lève et je m'installe, devant moi l'herbe a été enlevée,ce qui n'est pas le cas de mon voisin qui en waders et avec un rateau(il a prévu,c'est un presque local) se met au boulot car sa place n'a pas été pêchée la veille.
Réglage des lignes dans le champ,contrôle des esches et amorces par un gars vêtu d'un polaire RAMEAU et dont la tête me dit quelque chose: Bonjour, me dit il, tu serais pas Michel VERDIER par hasard,je t'ai vu tout à l'heure mais j'ai pas voulu te poser la question.Si c'est bien moi et toi:Denis PERIGOIS, c'est moi qui vous aide avec RAMEAU,comment ça s'est passé dimanche dernier,j'ai pas pu venir- bien, j'ai gagné- avec qui ? -André GUYONNAUD un pote agé que j'ai- OK bonne journée.
Et à 9 h c'est parti,je suis entouré de 2 mecs du même club: les CACHALOTS et ils ont une particularité quand ils prennent un poisson pour le signaler à l'autre de pousser le cri du cachalot;ça ressemble au braiement de l'âne du poitou ,mais en moins mélodieux alors avec le départ tonitruant qu'ils font tous les 2, je vous dis pas: et un cri à droite ,et un cri à gauche MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 333167 et en plus c'est des plaques de 1500,2000 et moi au milieu "je m'suis fait tout p'tit" avec des plaquounettes de 150 200 qui m'éclatent les gozzers et boudent les terreaux MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 624572
J'alterne les montages avec des touches très irrégulières je fais comme eux,je relève pas très souvent mais pas moyen d'en prendre une belle MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 906172 les 2 plus grosses dont une dans les 5 derniéres minutes 900 à peu près et au total 3830 mais explosé par les cachalots : à droite 13900 à gauche 22500 et je fais avant dernier du secteur MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 95168
Voilà un petit résumé de mon équipée angevine, ça a été un super WE avec des potes que j'ai toujours plaisir à revoir et qui m'apprennent beaucoup. Le championnat a été super organisé ,il y a toujours quelques petits bémols mais pas graves.
Pour plus de détails il y a un post sur PECHEMANIAC où j'ai mis quelques photos un forum sérieux quoi:1984:
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  brubru Mar 15 Sep 2009 - 18:48

Merci Miver pour ce live (il ne manque que les photos).
En te lisant on s'y croit vraiment.
Et apparement pas triste du tout. C'est ça aussi la peche de competition.
Le classement importe peu le principal c'est d'y etre, et ça fait de gros sacrifices (encore un week end pour la peche et combien ça coute, je connais ça).
Mais CHAPEAU Michel.
Tu en es à combien de KM depuis le début de la saison ?
Un bien bel exemple pour beaucoup d'entre nous.
MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 727525

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Le Maillon Faible Mar 15 Sep 2009 - 21:52

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 553987 Super Miver, les photos s'est bien, mais des commentaires comme les tiens, c'est l'extase MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 699202 Joli résumé.

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11578
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Miver Mer 16 Sep 2009 - 9:05

Merci maillon,mais quelques photos c'est sympa et ça marche toujours pas ce matin Sad
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Grand Pecheur Mer 16 Sep 2009 - 9:33

Ah Miver, j'ai pu lire que tu t'es fait des copains à la DDE.
Le principal c'est que tu es passé un super week-end.
Grand Pecheur
Grand Pecheur

Messages : 414
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  PINOT Mer 16 Sep 2009 - 13:19

super commentaires miver.
seul bémole, tu n'aurais peut être pas dû parler du cri du cachalot aux cormorans, ils sont capable de prendre exemple et on ne va pas arreter de les entendre au bord de l'eau.
(enfin, sauf le grand pêcheur qui ne prend du poisson que le jour de son anniversaire)
par contre, as tu compris pourquoi, ces fameux cachalots ont pris tant de poisson à côté de toi et toi au milieu tu prends du petit ?
dis moi, tu etais seul du CD 87 a faire ce fameux championnat qui m'a l'air très convivial.
tu parles dans le forum du CD qu'il n'y a jamais de concours au quiver, pourquoi tu ne propose pas un mini championnat en 3 ou 4 manches en fin de saison de pêche réservé au quiver
je sais qu'il y en a un à niort avec de plus en plus de participants. (pas d'argent, pas de championnat, juste des rencontres entre copains avec casse croute à midi)
en plus, pas besoin de beaucoup d'amorce, pas besoin de fouillis et les parcours sont possible à trouver même en fin de saison)
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Invité Mer 16 Sep 2009 - 13:34

PINOT a écrit:super commentaires miver.
tu parles dans le forum du CD qu'il n'y a jamais de concours au quiver, pourquoi tu ne propose pas un mini championnat en 3 ou 4 manches en fin de saison de pêche réservé au quiver
je sais qu'il y en a un à niort avec de plus en plus de participants. (pas d'argent, pas de championnat, juste des rencontres entre copains avec casse croute à midi)
en plus, pas besoin de beaucoup d'amorce, pas besoin de fouillis et les parcours sont possible à trouver même en fin de saison)

Nous avons déjà fait une proposition la saison dernière avec Black-boss sans succès mais si la nouvelle direction du CD arrive à le mettre en place c'est avec plaisir que je participerais. Tu me diras, on pourrait peut-être tolérer le quiver dans quelques épreuves non officielles déjà (si cela est en accord avec les choix des organisateurs, bien evidemment). A voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Miver Jeu 17 Sep 2009 - 23:29

[img]MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Dscn0332[/img]
ça y est ,ça remarche,voilà la photo du secteur à la 1ère manche;le vent c'était pas une invention[img]MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Dscn0333[/img]
Je ne viens pas de faire ce que vous pensez, simplement, je règle la longueur des lignes dans le champ
[img]MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Dscn0334[/img]
En action,et enfin la pesée[img]MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Dscn0335[/img]
A la 2ème manche le matin il fait plus frisquet[img]MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Dscn0336[/img]
Pour la pesée, les mecs ont la technique,vu les cartons réalisés ,mais pour moi c'était pas utile[img]MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Dscn0411[/img]
Au c...du kangoo ,la passation de pouvoir entre le vainqueur 2008 ,Adrien ANTUNES et le maestro 2009 Bernard BODINEAU[img]MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Dscn0412[/img] ET pour finir le podium[img]MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Dscn0413[/img]
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  PINOT Ven 18 Sep 2009 - 12:11

oeildepana a écrit:
PINOT a écrit:super commentaires miver.
tu parles dans le forum du CD qu'il n'y a jamais de concours au quiver, pourquoi tu ne propose pas un mini championnat en 3 ou 4 manches en fin de saison de pêche réservé au quiver
je sais qu'il y en a un à niort avec de plus en plus de participants. (pas d'argent, pas de championnat, juste des rencontres entre copains avec casse croute à midi)
en plus, pas besoin de beaucoup d'amorce, pas besoin de fouillis et les parcours sont possible à trouver même en fin de saison)

Nous avons déjà fait une proposition la saison dernière avec Black-boss sans succès mais si la nouvelle direction du CD arrive à le mettre en place c'est avec plaisir que je participerais. Tu me diras, on pourrait peut-être tolérer le quiver dans quelques épreuves non officielles déjà (si cela est en accord avec les choix des organisateurs, bien evidemment). A voir.

je vais te donner mon avis personnel, moi, je suis contre autoriser le quiver (mais il est vrai que je ne sais pas y pêcher) et je m'explique :

il y a quelques années, je faisais la coupe des fadas (à tours le 1er novembre) et le marathon d'eguzon (le 11 novembre) la pêche etait libre et le quiver autorise. en général, la pêche etait difficile vu la saison mais il se prenait quelques poissons. puis un jours, les organisateurs ont décidé d'autoriser le quiver.
depuis, ces deux concours se gagnent systématiquement au quiver donc en fin de saison, il apparait que cette technique est meilleur. donc, comme je ne sais pas y pêcher, je ne suis plus revenu ni à tours ni à eguzon et de nombreux pêcheurs ont fait de même et je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus que des pêcheurs au quiver.
le quiver a de nombreux adeptes donc pourquoi ne pas faire uniquement un concours au quiver mais l'autoriser en concours, je n'y suis pas pour (exemple, à st junien ou a st brice sur la vienne, un gars comme toi oeildepana ou miver deviendrait imbattable au quiver vu la grosseur des poissons qui ne mordent que lorsque la ligne ne bouge pas.)
je ne vois pas pourquoi, un mini championnat sur 3 ou 4 manches seraient refusé par le bureau, mais, il serait mieux que les organisateurs de ce championnat soit des amoureux du quiver.
de toute facon, je crois qu'un jour, comme pour les veterans, il y aura des eliminatoires régionaux pour acceder au championnat de france car il y a de plus en plus d'adeptes.
voila, moi, je ne proposerais pas le quiver car je n'aime pas (certainement un tort car je ne sais pas y pêcher tout betement) mais je serais pour si la proposition a lieu car je suis pour le developpement de la pêche et peut être un jour j'y viendrais au quiver.
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 12:38

Moi, j'ai des problèmes avec rien. Si le quiver est autorisé ou s'il y a un mini championnat, je pêcherais et s'il n'y a rien de possible, alors je pêcherais pas. Mais je crois qu'il serait possible d'accepter le quiver sur certaines épreuves avec un secteur à part, un classement à part et même sans dotation. Ce serait encore traiter les quiver men comme des parias, mais au moins ils auraient le droit de participer. Je crois que cela existe déjà un petit peu ailleurs..........mais Miver sait sans doute ça.
Exemple : St Pardoux le 27/09. Si tu mets quelques mecs en face de l'ile où il n'y a pas d'eau et pas grand chose à gauler, je crois qu'ils ne gènent personne, peuvent être classés entre eux et n'empiètent pas sur les enveloppes................En résumé, ils sont là pour se faire plaisir et c'est tout.

PS: prends St junien ou St Brice, si tu mets un secteur de quelques places au parcours "carpes" ou au belvédère réservé au quiver sans inscriptions donc sans dotation et que la seule récompense est de citer le classement à la remise des prix, ça peut pas gêner grand monde. Mais si ça peut faire venir quelques pêcheurs qui ne pêchent pas (pas encore ?) les concours critériums ou qui sont rebutées par les frais engendrés par les autres pêches, c'est déjà bien, non ?
Mais l'idée du mini championnat est bonne aussi (toutes les idées sont bonnes, si ça peut enrayer la baisse du nombre de licenciés de plus en plus forte, comme l'a encore confirmé D. Depalle le week-end dernier)


Dernière édition par oeildepana le Ven 18 Sep 2009 - 18:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  brubru Ven 18 Sep 2009 - 15:06

Tout a fait daccord avec toi
+1 MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 553987

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Miver Ven 18 Sep 2009 - 15:24

Pour répondre à vous deux : Miver imbattable en pêchant au quiver MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 586179 Je suis d'accord avec toi que sur des parcours comme EGUZON avec une profondeur importante, le quiver est imbattable, surtout en fin de saison, Mais par exemple à ST PARDOUX ,pour une épreuve comme celle du 27 je trouve que ce serait bien ,parce que on peut parfaitement rivaliser au chat (avec la bolo) et au gardon (à l'anglaise) et là pas besoin de mettre les "quiveristes" à part.
Par contre sur d'autre parcours il vaut mieux ,à mon sens, faire un secteur à part comme a dit oeilde à ST JUNIEN st BRICE , voire AIXE ou LIMOGES ( à la cheminée par exemple).
Pour l'instant trop peu de pêcheurs pour faire des championnats au plan départemental,mais ça peut venir il faut commencer à intégrer le quiver sur certaines épreuves.
Il y a aussi des arguments non négligeables: même si une bonne canne quiver n'est pas donnée rien à voir avec les cannes au coup.Il est moins fatigant de pêcher 5 h au quiver que 3 h avec une 13m Là c'est le vétéran qui parle MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 245366
Il y a quelques épreuves en France qui valent sans doute le coup d'être faites ,par exemple VITREZAY (17) par équipes de 3 : 1 secteur canne , 1 secteur anglaise ,1 secteur quiver et des scores.....je vous dis pas.
Voilà ,c'est tout .....pour le moment MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 333167
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 18:37

C'est bien à vitrezay que je pensais. Avec un peu de bonne volonté...............on doit pouvoir tous se cotoyer. Mais pour se faire accepter, les quiver men peuvent se faire "tout petits" (sauf Miver, qui est grand par le talent Laughing ) quitte à être un peu expatriés et prendre un peu moins de poissons. Certains acceptent volontiers les pêcheurs qu'ils battent............ et moi j'ai pas un ego démesuré.
Et puis l'argument financier est vraiment primordial. 5 L d'amorce et 1/2 l de bloches (moins de 10 €), c'est ce que l'on passe tout seul pour le loisir alors tout le monde peut le faire pour pêcher "en compétition" même si c'est sur un secteur réservé et qu'il n'y a pas d'enveloppes au bout. Et puis 100 € de canne, c'est pas le bout ("qui tremble") du monde.
Et l'argument qui tue : ceux qui ne veulent pas d'inscription, pas de fouillis, pas de gros et pas d'enveloppes : C'est le moment.........pêchez au quiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  PINOT Ven 18 Sep 2009 - 19:33

oui mais une question, tu fais un concours à limoges et tu met les quiver men sur un secteur,
crois tu que nous aurons beaucoup de monde qui choisiront le secteur quiver.
je ne suis pas sur
même miver choisira peut être de pêcher à la canne
peut être qu'avant de prendre une décision, il faudrait recencer ceux qui sont interessés car si deux ou trois, est ce que cela vaut la peine.
c'est pour cela que je pensais à faire ces concours en fin de saison
comme dis plus haut, tu as tours le 1er novembre
eguzon le 08 novembre
et certainement d'autre mais si tu fais cela en juillet ou aout, les pêcheurs prefereront un concours à la canne. (enfin je pense)
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 21:02

PINOT a écrit:oui mais une question, tu fais un concours à limoges et tu met les quiver men sur un secteur,
crois tu que nous aurons beaucoup de monde qui choisiront le secteur quiver.
je ne suis pas sur
même miver choisira peut être de pêcher à la canne
peut être qu'avant de prendre une décision, il faudrait recencer ceux qui sont interessés car si deux ou trois, est ce que cela vaut la peine.
c'est pour cela que je pensais à faire ces concours en fin de saison
comme dis plus haut, tu as tours le 1er novembre
eguzon le 08 novembre
et certainement d'autre mais si tu fais cela en juillet ou aout, les pêcheurs prefereront un concours à la canne. (enfin je pense)

Je ne pense pas forcément à ceux qui pêchent déjà à la canne plutôt à de nouveaux pêcheurs...........s'il y en a d'interessés. Mais pour savoir ça, tu as raison, il faudrait consulter non seulement dans les clubs mais aussi au-delà. L'année dernière, j'ai essayé avec Black-boss d'organiser un petit quelque chose en fin de saison, ça n'a pas déchainé les foules, peut-être que ça n'intéresse personne........
Pourtant, c'était une manière de pêcher "pas cher" et ,une fois de plus, de participer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  lolo la fripouille Ven 18 Sep 2009 - 22:10

sa peut etre sympa, effectivement.
j'y ait pêcher quelques fois a cette chose, c'est pas si simple que sa en à l'air, j'y comprend rien a ce buisness!!!
pour tout dire, j'ai réussit à prendre un carpeau qui était rentrer dans la cage, voila un des seuls poisson que j'ai pris au quiver. MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 177282 MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 177282

mais je compte bien m'y mettre quand je serait a mon tour vétérans MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 230605 MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 230605
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  PINOT Sam 19 Sep 2009 - 6:20

oeildepana a écrit:
PINOT a écrit:oui mais une question, tu fais un concours à limoges et tu met les quiver men sur un secteur,
crois tu que nous aurons beaucoup de monde qui choisiront le secteur quiver.
je ne suis pas sur
même miver choisira peut être de pêcher à la canne
peut être qu'avant de prendre une décision, il faudrait recencer ceux qui sont interessés car si deux ou trois, est ce que cela vaut la peine.
c'est pour cela que je pensais à faire ces concours en fin de saison
comme dis plus haut, tu as tours le 1er novembre
eguzon le 08 novembre
et certainement d'autre mais si tu fais cela en juillet ou aout, les pêcheurs prefereront un concours à la canne. (enfin je pense)

Je ne pense pas forcément à ceux qui pêchent déjà à la canne plutôt à de nouveaux pêcheurs...........s'il y en a d'interessés. Mais pour savoir ça, tu as raison, il faudrait consulter non seulement dans les clubs mais aussi au-delà. L'année dernière, j'ai essayé avec Black-boss d'organiser un petit quelque chose en fin de saison, ça n'a pas déchainé les foules, peut-être que ça n'intéresse personne........
Pourtant, c'était une manière de pêcher "pas cher" et ,une fois de plus, de participer.

écoute, je suis 100/100 d'accord avec toi, sinon je n'en parlerai pas
pourquoi, vous n'organisez pas un concours, rien ne t'y en empêches. et puis on verra bien
avec les forums de pêche comme pub, tu peut attirer du monde et effectivement, s'il y a du monde d'interessé, on peut voir cela l'année prochaine.
tu sais, on a pas besoin du CD 87 pour organiser un concours, un parcours comme st pardoux ou bujaleuf
est accessible toute l'année, tu rajoute une bande de copains et tu finis par faire un concours dans la convivialité.
et puis si pas de dotation, il te faut juste quelques piquets et une ou deux balances et le tour est joué

un jour, je me suis promenais sur le parcours compétition de niort, il y avait une vingtaine de pêcheurs au quiver. en discutant, ils m'ont dit qu'ils se retrouvaient tous les samedi, ils ont commence à trois ou quatre et aujourd'hui, ils sont une grosse vingtaine, il se font des petits concours tous les samedi, tirage au sort, pesée etc.
tu peut faire 2 euros d'inscription et le vainqueur remporte le tout comme cela ca alimente l'esprit de compétition sans augmenter le cout de la partie de pêche.
il se peut que moi même je sois interessé.
la balle est dans ton camps
MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... 917519
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 9:19

Black-boss connaît bien les quiver men de Niort. C'est vrai qu'ils ont bien structuré leur section au sein de NPC avec l'appui de leur club mais je crois que nous "ne jouons pas dans la même cour" au niveau des effectifs. Une chose est sûre, c'est que la présence de compétitions ouvertes ou réservées au quiver existe partout autour (coupe dans le 33, concours open ou réservés dans le 16 et le 17 et même 3 concours "quiver autorisé" dans le 23 cette année). Je t'accorde que c'est pour l'instant assez modeste au niveau participation.
On va tester un petit peu (avec l'aide des clubs, biensûr) pour voir si c'est viable et sous quelle forme cela pourrait rencontrer un peu de succès. Il ne faut pas y voir une concurrence pour les "pêches officielles" mais plutôt un éventuel petit complément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 12:37

J'avoue que j'apprécie beaucoup certains arguments "contre"; ça me rappelle l'ostracisme que j'ai connu aux débuts de la pêche à l'anglaise. Comme peu de pêcheurs la pratiquaient, on était quasiment le diable. Et il a fallu des années à la FFPSC pour admettre que c'était une technique incontournable aux Championnats d'Europe et du Monde.

Je reste convaincu que le quiver a de l'avenir et qu'on doit être admis dans les compétitions comme le prévoit le réglement officiel FFPSC... sans forcément être renvoyé à des "petits" concours en novembre et décembre.

C'est effectivement aussi une façon de conquérir de nouveaux licenciés : si vous saviez combien d'anglais définitivement installés en Haute-Vienne pratiquent régulièrement le quiver, souvent avec beaucoup de talent.

Alors de quoi avez-vous peur ?

farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT... Empty Re: MIVER , LE QUIVER, LES FAUCHEURS LE VENT ET LE CRI DU CACHALOT...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum