Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Concours de légende

+3
brubru
Miver
carcasse
7 participants

Aller en bas

Concours de légende Empty Concours de légende

Message  carcasse Mer 17 Aoû 2011 - 22:34

Ce week end, à Creysse (24) à eu lieu un concours mémorable. Limité à 50 pêcheurs, donc sur inscription au vue de la dotation :1986: (200€, 150 120 90 ect.....) ce déroulé le concours de Creysse sur les bords de la Dordogne. Sur cette commune, la rivière est très, très encaissée et la moitié des places ne sont pas accessible du bord, et quand je dis la moitié, j'en suis pas sur du tout.
Avec la Frédouille, nous sommes arrivés à 7h au bord de l'eau, et le tirage avait déjà commencé! Frédo est appelé en premier pour le tirage et tire le n°48: éclat de rire avec notre ex membre du team "bécassou" Concours de légende 586179 car frédo venait de tirer une place sur l'autre rive donc traversée obligatoire en bateau. Puis c'est à mon tour, N°43, pas mieu, voyage avec le matos et le frédo en bateau! Enfin, c'est au tour de Bruno de tirer:N°11. Là respect, il saute de joie et se fout de notre de gueule pour la promenade sur la dordogne jusqu'au moment où un organisateur lui dit de bien regarder le plan qu'ils ont fait de la rivière "tous les numéros en rouge doivent prendre le bateau, si t'es pas daltonien, il est de quel couleur le 11" Là, les mouches ont changé d'ânes Concours de légende 245366 Concours de légende 261953 . Décidement, cette matinée commencée fort et il n'était que 7H10.
Puis les organisateurs nous expliquent où ce trouve l'embarquement. Nous voilà une bonne quinzaine de pêcheurs devant une pente très abrute à attendre le bateau. Les minutes passent, et toujours pas de bateau. Frédo commence a s'agacé Concours de légende 624572 , surtout depuis qu'un gars du coin lui a dit qu'en plus de prendre le bateau pour aller à sa place, il n'y avait probablement pas grand chose à prendre.
Le tonnerre gronde et une bonne averse vien rafraichir les idées du frédo, mais c'est bécassou qui psyckotte Concours de légende 809135 et qu'y pense qu'il c'est gourré d'endroit pour embarquer. Il part voir sur un autre endroit. Un quart heure plus tard le voilà revenu Concours de légende 586179 .
Mais le problème, c'est que l'on n'a toujours pas vu de bateau!!! il est pourtant 8h et le départ du concours est prévu à 9h.
8h10 le bateau arrive: "je ne prends que les n° de 11 à 20" et nous!!!, "je reviens aprés"

Pour faire court, j'ai été déposé à ma place le dernier à 8h53, entre temps, 2 pêcheurs pas très marrant sont partis (je pense plus par peur du bateau et de l'orage). Bien sur, les organisateurs ont décidé de décaller d'une demi heure.

La pêche a été ce qu'elle a été Concours de légende 805884 , c'est un détail tant le reste est croustillant (les n° de 1 à 10 auraient pêchés 2h30!!).

11h30 fin du concours et là, avec mes voisins, ont ce dit que si le bateau, en plus de récupérer les pêcheurs il doit également faire la pesée, ont est pas près de revoire la rive droite de la Dordogne!!!
Mais l'organisation avait tout prévu. Une petite barque muni d'un moteur électique a effectuée la pesée sur les places accessibles seulement en bateau Concours de légende 553987 .
Je vous passe encore quelques détails, mais quand le bateau est revenu, il était 13h20 et pour gagner du temps, nous sommes montés à 10 pêcheurs dans le bateau plus le matériel (à j'oubliai, le bateau appartient à Frédéric Delmares, pisciculteur bien connu du Périgord et accessoirement maire de Creysse).

Arrivée 13h30 rive droite, le temps de décharger le bateau, de se donner un coup de main pour remonter le matériel (que c'est lourd une station, surtout les RIVE Concours de légende 563400 ) nous sommes arrivés à 13h50 aux résultats qu'y avaient été en partie proclamés (franchement, en Haute Vienne, on devrait quand même faire un effort niveau dotation même si là, c'était vraiment exceptionnel, un de nous est 31 ème et il a 10€).

Après la proclamation, Frédéric Delmarès, nous rappel que lors de notre inscription, il nous a été donné un jeton pour une boisson et il nous demande de prendre n'importe quelle boisson à la buvette du comité des fêtes :1986: et de s'avancer sous le petit chapiteau??? 2 minutes plus tard, deux charmantes serveuses nous apportées des plateaux de toasts ( saumon, foie gras, rilettes,....) le tout pour une cinquantaine de personnes :1986: . Seul problème, nous ne sommes plus qu'une quinzaine, et aprés moins d'un quart d'heure, nous n'étions plus que 5!!! et les serveuses nous apporte encore 2 énormes tourtes remplies de toasts!!!

Nous sommes partis à 16h30, non sans avoir bu de nombreux demi (que nous avons payé bien sûr) et, nous nous sommes bien promis que s'y nous étions libre l'année prochaine de refaire ce concours MEMORABLE

Merci Monsieur le maire :1986: :1986: :1986:
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  Miver Jeu 18 Aoû 2011 - 8:22

Je m'inscris pour l'année prochaine:trimballer le matos sur des pentes, traverser en bateau , c'est ce côté sportif de la pêche de compète qui me plaît Concours de légende 586179
Les demis , c'est secondaire mais on les boira quand même Concours de légende 349557
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  brubru Jeu 18 Aoû 2011 - 16:34

Carcasse t'es sur que tu n'as pas confondu concours de peche et Koh Lanta ?
Concours de légende 230605

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  le chef Ven 19 Aoû 2011 - 8:39

Trop trop bon . J'aime bien la fin , ça me rapelle les premiers voeux du Maire , avec du champagne à la place des demis !!!!!!!! Concours de légende 586179
Mais je trouve que pour la beauté du truc , vous auriez pu traverser à la nage ? Concours de légende 245366
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  le chef Mar 23 Aoû 2011 - 9:37

Par contre comment les organisateurs peuvent rentabiliser de telles dotations ?
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  le chef Mer 2 Mai 2012 - 18:07

Pour les prochains concours à Saillat , 4 place sur l'ile .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  Guignandon Jeu 3 Mai 2012 - 10:04







chouette Concours de légende 917519 Concours de légende 917519


Concours de légende 534670


Guignandon
Guignandon

Messages : 4917
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  Poum Jeu 3 Mai 2012 - 10:46

mais pas de barque a la nage
Poum
Poum

Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 64
Localisation : saint-junien

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  carcasse Mer 14 Aoû 2013 - 8:03

carcasse a écrit:Ce week end, à Creysse (24) à eu lieu un concours mémorable. Limité à 50 pêcheurs, donc sur inscription au vue de la dotation :1986:  (200€, 150 120 90 ect.....) ce déroulé le concours de Creysse sur les bords de la Dordogne. Sur cette commune, la rivière est très, très encaissée et la moitié des places ne sont pas accessible du bord, et quand je dis la moitié, j'en suis pas sur du tout.
Avec la Frédouille, nous sommes arrivés à 7h au bord de l'eau, et le tirage avait déjà commencé! Frédo est appelé en premier pour le tirage et tire le n°48: éclat de rire avec notre ex membre du team "bécassou"  Concours de légende 586179 car frédo venait de tirer une place sur l'autre rive donc traversée obligatoire en bateau. Puis c'est à mon tour, N°43, pas mieu, voyage avec le matos et le frédo en bateau! Enfin, c'est au tour de Bruno de tirer:N°11. Là respect, il saute de joie et se fout de notre de gueule pour la promenade sur la dordogne jusqu'au moment où un organisateur lui dit de bien regarder le plan qu'ils ont fait de la rivière "tous les numéros en rouge doivent prendre le bateau, si t'es pas daltonien, il est de quel couleur le 11" Là, les mouches ont changé d'ânes  Concours de légende 245366  Concours de légende 261953  . Décidement, cette matinée commencée fort et il n'était que 7H10.
Puis les organisateurs nous expliquent où ce trouve l'embarquement. Nous voilà une bonne quinzaine de pêcheurs devant une pente très abrute à attendre le bateau. Les minutes passent, et toujours pas de bateau. Frédo commence a s'agacé Concours de légende 624572, surtout depuis qu'un gars du coin lui a dit qu'en plus de prendre le bateau pour aller à sa place, il n'y avait probablement pas grand chose à prendre.
Le tonnerre gronde et une bonne averse vien rafraichir les idées du frédo, mais c'est bécassou qui psyckotte Concours de légende 809135 et qu'y pense qu'il c'est gourré d'endroit pour embarquer. Il part voir sur un autre endroit. Un quart heure plus tard le voilà revenu Concours de légende 586179.
Mais le problème, c'est que l'on n'a toujours pas vu de bateau!!! il est pourtant 8h et le départ du concours est prévu à 9h.
8h10 le bateau arrive: "je ne prends que les n° de 11 à 20" et nous!!!, "je reviens aprés"

Pour faire court, j'ai été déposé à ma place le dernier à 8h53, entre temps, 2 pêcheurs pas très marrant sont partis (je pense plus par peur du bateau et de l'orage). Bien sur, les organisateurs ont décidé de décaller d'une demi heure.

La pêche a été ce qu'elle a été Concours de légende 805884, c'est un détail tant le reste est croustillant (les n° de 1 à 10 auraient pêchés 2h30!!).

11h30 fin du concours et là, avec mes voisins, ont ce dit que si le bateau, en plus de récupérer les pêcheurs il doit également faire la pesée, ont est pas près de revoire la rive droite de la Dordogne!!!
Mais l'organisation avait tout prévu. Une petite barque muni d'un moteur électique a effectuée la pesée sur les places accessibles seulement en bateau  Concours de légende 553987 .
Je vous passe encore quelques détails, mais quand le bateau est revenu, il était 13h20 et pour gagner du temps, nous sommes montés à 10 pêcheurs dans le bateau plus le matériel (à j'oubliai, le bateau appartient à Frédéric Delmares, pisciculteur bien connu du Périgord et accessoirement maire de Creysse).

Arrivée 13h30 rive droite, le temps de décharger le bateau, de se donner un coup de main pour remonter le matériel (que c'est lourd une station, surtout les RIVE Concours de légende 563400) nous sommes arrivés à 13h50 aux résultats qu'y avaient été en partie proclamés (franchement, en Haute Vienne, on devrait quand même faire un effort niveau dotation même si là, c'était vraiment exceptionnel, un de nous est 31 ème et il a 10€).

Après la proclamation, Frédéric Delmarès, nous rappel que lors de notre inscription, il nous a été donné un jeton pour une boisson et il nous demande de prendre n'importe quelle boisson à la buvette du comité des fêtes :1986:  et de s'avancer sous le petit chapiteau??? 2 minutes plus tard, deux charmantes serveuses nous apportées des plateaux de toasts ( saumon, foie gras, rilettes,....) le tout pour une cinquantaine de personnes :1986: . Seul problème, nous ne sommes plus qu'une quinzaine, et aprés moins d'un quart d'heure, nous n'étions plus que 5!!! et les serveuses nous apporte encore 2 énormes tourtes remplies de toasts!!!

Nous sommes partis à 16h30, non sans avoir bu de nombreux demi (que nous avons payé bien sûr) et, nous nous sommes bien promis que s'y nous étions libre l'année prochaine de refaire ce concours MEMORABLE

Merci Monsieur le maire :1986:  :1986:  :1986:

J'y retourne demain:D 
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  Le Maillon Faible Mer 14 Aoû 2013 - 18:31

J'espère que tu feras un tour de bateau Carcasse et Miver à la nage Very Happy 

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  carcasse Ven 16 Aoû 2013 - 10:49

Je me suis donc bien rendu à Creysse hier matin. Que dire, organisation au top niveau. Rendez vous 6h30 et appel pour tirage au sort. A ce moment là, il vous ai donné un ticket pour le repas après la remise des prix et on vous invite à prendre un sandwich "campaillette rillette ou jambon du pays" avec le verre de rouge ou de rosé le tout offert bien sur.  
Une fois le tirage effectué vous regagner votre lieu d'embarquement. Comme la première année, 2 lieux d'embarquement sont prévu, mais cette année, il y a 2 bateaux:D . Je pense que cette année, le dernier débarqué été à sa place avant 8h pour pêcher à 9h.Concours de légende 619133 
Pêche de 2h essentiellement des petits poissons et à ce petit jeu, c'est Frédo qui a été le plus fort.Concours de légende 727525 
La proclamation des résultats était prévu à 13h et cet horaire a été respecté à la minute près. pour dire, cette année j'étais à la guinguette à midi pétante avec un demi bien frais à la main. Concours de légende 230605 
Que dire de la dotation, exceptionnelle qui été prévu en espèces 150, 100, 90, 80, 70, 60, 50, 40, 30, 20, 15 jusqu'au 20ème!!! plus de nombreux lot en nature tel que:
une station sensas 650 (plus de 500€) un panier sensas type match 334, casier rive avec plioirs, rouleau drenan type luxe, une malette outils 130pièces en alu garantie à vie et j'en oublie beaucoup.
Juste pour bien comprendre, le 5eme plutôt que de partir avec une enveloppe de 70 € est partie avec une station de 500€, et moi qui n'avait pas trop briller, je me retrouve 10 ème avec une enveloppe de 40€ ou la fameuse mallette d'une valeur de plus de 120€. Moi qui ne sait même pas enfoncé une pointe j'ai quand même pris cette fameuse malette!!!

Franchement, je sais que cela fait pas mal de kilomètres pour les gens du 87 mais là, c'est vraiment le concours à faire!Concours de légende 917519 
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  Le Maillon Faible Ven 16 Aoû 2013 - 22:20

Les dotations sont phénoménales, comment font ils Question 

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Concours de légende Empty Re: Concours de légende

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum