Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lacher de gardons , tanches et carpes

4 participants

Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  le chef Mer 18 Fév 2009 - 13:58

Ca y est je me suis enfin décidé a appeler le pisciculteur , en espérant qu'il n'y aura pas trop de gros d'eau , lacher vendredi 20 fevrier , rendez vous place de la mairie . 14H30
Que le bon dieu bénisse nos poissons !
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  Le Maillon Faible Mer 18 Fév 2009 - 14:59

Alors quelle répartition comptes tu faire pour ce lâcher :

Les gardons livraison totale de 450 kg, on remet entre 20 et 25 kg dans le petit plan d'eau d'alevinage Question
100 à 150 Kg dans le grand plan d'eau Question
et tout le reste dans la Gorre Question parce que 450 kg dans la Gorre affraid affraid affraid

Pour les tanches livraison totale 50 kg, on en remet dans le petit plan d'eau d'alevinage ainsi que dans le grand si elles sont d'une taille acceptable Question ou tout dans la Gorre, mais comme à chaque fois c'est perdu d'avance Question

Pour les carpes livraison totale 50 kg, tout sur la Gorre au chêne, à l'écluse de la carrière ... Question

OH OH OH GRAND CHEF, qu'as tu comme Idea de répartition Question Question Question

Les quantitées commandées sont bien celle-ci Question Question Question et toujours pas de carpes amours Question Question Question
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  Le Maillon Faible Mer 18 Fév 2009 - 15:01

Nécessaire de connaître ce que l'on remet dans le petit plan d'eau d'alevinage pour le noter sur le registre afin de comparait à la prochaine vidange dans deux ans le rapport définitif de l'alevinage.
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  le chef Mer 18 Fév 2009 - 16:57

20kg de gardons dans le petit étang
1O kg de tanches dans le petit

Aprés je n'en sait rien , si on rajoute trop dans le plan d'eau faudra plus nourrir car les gardons ne sont pas gras ,et ça commence à en faire pas mal , ne pas oublier qu'on vient d'y rajouter 200kg en provenance du petit .

Les présents au lacher décideront , c'est terrible quand meme d'avoir trop de moyens !
Quand le trésorier est véreux , il n'y a pas tous ces problèmes ! Lacher de gardons , tanches et carpes 586179 Tu ne veux pas changer de voiture ?
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  PINOT Mer 18 Fév 2009 - 17:26

quand je vois la quantité, cela me fait peur
au concours, si un pêcheur tombe à l'eau, il sera immédiatement mangé par les poissons (j'espère que tu as une bonne assurance)
vous devriez en donner un peu aux appma plus grosses qui ne remettent même pas la moitié en quantité sur leur parcours.
cette année, pas besoin de canne à pêche, juste une épuisette pour le concours (vive les économies)
tu ne peut pas en garder quelques kilos pour que je n'en serve de vifs (je suis sur que miver sera également interessé lui qui est un pêcheur de carnassiers)
vive les cormo
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 53
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  Le Maillon Faible Mer 18 Fév 2009 - 17:28

J'y songe Very Happy

Au niveau des quantitées commandées 450kg gardons, 50 kg Tanches et 50 kg de carpes. Est-ce exact chef, les quantitées passées au pisciculteur Question
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  Le Maillon Faible Mer 18 Fév 2009 - 17:40

PINOT a écrit:quand je vois la quantité, cela me fait peur
au concours, si un pêcheur tombe à l'eau, il sera immédiatement mangé par les poissons (j'espère que tu as une bonne assurance)
vous devriez en donner un peu aux appma plus grosses qui ne remettent même pas la moitié en quantité sur leur parcours.
cette année, pas besoin de canne à pêche, juste une épuisette pour le concours (vive les économies)
tu ne peut pas en garder quelques kilos pour que je n'en serve de vifs (je suis sur que miver sera également interessé lui qui est un pêcheur de carnassiers)
vive les cormo

Nous aussi, ça nous fait peur ; mais l'an dernier la saison a superbement fonctionné avec 11 000€ de recettes sur l'année. Mais cela a tout de même demandé d'énormes efforts de travail et de manifestations sur toute la saison. A savoir que la municipalité nous aide admirablement bien et que notre Buvette à chaque manif doit être dans les buvettes les moins chéres quand tu vends 1 verre de rouge ou blanc ou rosé à 0,50 centimes d'euro au lieu d'1 € dans d'autres buvettes, Perrier, Bière, Coca .... à 1,50 au lieu de 2€ ailleurs. Ma foi jusqu'à présent, on s'en sort bien, tant qu'on peut satisfaire nos adhérents, on continu. De plus pour cette nouvelle saison 2009, on leur rajoute de dates de pêche supplémentaires et quand tu connais le prix de la carte Cormorans tu te tapes le cul par terre 1€ pour la saison. Ils sont fous ces cormos.
C'est vrai Pinot, tous les pêcheurs de Saillat n'en plus que des épuisettes dans les mains, pour les vifs pas de problème ça va mordre vendredi à pleines épuisettes. Lacher de gardons , tanches et carpes 586179
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  Le Maillon Faible Mer 18 Fév 2009 - 17:41

le chef a écrit:Ca y est je me suis enfin décidé a appeler le pisciculteur , en espérant qu'il n'y aura pas trop de gros d'eau , lacher vendredi 20 fevrier , rendez vous place de la mairie . 14H30
Que le bon dieu bénisse nos poissons !

Normalement je serais présents pour 14H30, (travail de nuit toute la semaine)
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  laboulange Mer 18 Fév 2009 - 21:03

moi present aussi Lacher de gardons , tanches et carpes 844535 Lacher de gardons , tanches et carpes 186118
laboulange
laboulange

Messages : 927
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 40
Localisation : chaumeix

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  Le Maillon Faible Jeu 19 Fév 2009 - 16:13

Bon résumons :

20 à 25 kg de gardons dans le petit plan d’eau d’alevinage OK Lacher de gardons , tanches et carpes 553987
10 Kg de tanches dans le petit plan d’eau d’alevinage OK Lacher de gardons , tanches et carpes 553987

100 à 150 kg de gardons dans le grand plan d’eau + quelques grosses tanches s‘il y a (avis perso) et 275 kg de gardons dans la Gorre + les 50 kg carpes et le reste de tanches Lacher de gardons , tanches et carpes 693993

A méditer pour demain après midi Lacher de gardons , tanches et carpes 183594
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  le chef Ven 20 Fév 2009 - 9:17

Le pisciculteur avait lui aussi perdu les quantités !
C'est bien ce que tu as écrit . J'ai failli faire limiter les gardons à 4OO kg mais je ne l'ai pas fait .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  Le Maillon Faible Ven 20 Fév 2009 - 18:03

Enorme alevinage chez les cormos. C'est le premier depuis la création de l'asso qui est aussi conséquent. Le pisciculteur présent à l'heure ce jour pour la livraison des cyprins. Une bonne quinzaines de cormos présents pour réceptionner la petite friture Very Happy .
Toutes les carpes ont retrouvé un milieu naturel et sauvage dans la rivière qui feront le bonheur de nos anciens d'ici quelques semaines.
De magnifiques tanches ont peuplé étang et rivière et les gardons, ah les gardons 450 kg de gardons, à plus tu en bennais dans la rivière à plus les cuves du pisciculteur étaient pleines. A croire qu'ils se reproduisaient dans les cuves énorme la quantité de gardons ; enfin depuis cette fin d'aprés-midi à Saillat on marche sur la rivière comme sur l'étang sans se mouiller les pieds mais ça bouge un peu. Lacher de gardons , tanches et carpes 586179
Les teignes ont intérêt de bien se tenir à l'ouverture car certains gardons (500g) vont se prendre pour des truites au bout de la ligne :1984
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  le chef Sam 21 Fév 2009 - 8:13

Je crois que ce coup ci on a un peu exagéré , tous ces gardons dans un rigaillou , heureusement qu'il y a Lacher de gardons , tanches et carpes Images22
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  Le Maillon Faible Sam 21 Fév 2009 - 20:44

le chef a écrit:Je crois que ce coup ci on a un peu exagéré

Sincèrement, je pense que oui Very Happy
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Lacher de gardons , tanches et carpes Empty Re: Lacher de gardons , tanches et carpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum