Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Fin des Cormorans ?

4 participants

Aller en bas

La Fin des Cormorans ? Empty La Fin des Cormorans ?

Message  le chef Mar 8 Fév 2011 - 8:29

Vu les nouvelles dispositions pour les cartes de pèche dans les années à venir . Passage à internet , les gens commanderont directement leurs cartes par le net . Peut etre des l'année prochaine
Les Cormorans dans la configuration actuelle sont amenés à disparaitre . Plus de carte de La Popu à acheter à Saillat en meme temps que la carte de l'étang . Les deux étant liés jusqu'à présent .
Je pense comme je l'ai signalé en AG que nous nous replieront sur l'étang de Chaumeix et abandonneront contraints et forcés l'alevinnage de la rivière .
Aprés quelques calculs cela bénéficiera bien sur au plan d'eau , plus de truites ( on peut envisager Une tonne ) , plus de cyprins , et plus de journées pèches .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Cormorans ? Empty Re: La Fin des Cormorans ?

Message  nivuniconnu Mer 9 Fév 2011 - 14:52

moi j ai pas internet et pas d enfants
donc pas de carte
de toute facon ca ne me changera pas beaucoup ah ah ah
nivuniconnu
nivuniconnu

Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 60
Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Cormorans ? Empty Re: La Fin des Cormorans ?

Message  Le Maillon Faible Mer 9 Fév 2011 - 17:12

Il va falloir penser et réfléchir sérieusement à cette hypothèse durant toute l'année si t'elle en était le cas pour l'an prochain. Tout pour le plan d'eau plusieurs lâchers de truites, encore plus de dates sur le plan d'eau.
Enfin hypothèse en réflexion chez les cormorans, l'étude est lancé il suffit d'en tirer et d'établir de bonnes bases sur une toute nouvelle conception. Very Happy
Affaire à suivre. Smile

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11591
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Cormorans ? Empty Re: La Fin des Cormorans ?

Message  le chef Ven 11 Fév 2011 - 8:41

Je crains que l'avenir soit dans des plans d'eau privés . Déjà il n'y à qu'a regarder le nombre de pècheurs qui prennent des cartes à Etagnac , Roumazières ou La Chauffie ( pour ne parler que de notre secteur). Ca ne sent pas trés bon pour le milieu aquatique public .
Reste donc à nous y faire notre place . Pourquoi pas Truites l'hiver et Carpes l'été ?
Reste à voir le fonctionnement et le prix de la carte Cormorans . A l'heure actuelle nous touchons 6euros10 par carte de pèche et 3 euros par carte Cormorans soit 9,10 euros .
Avec une carte Cormorans à 10 euros nous retombons sur nos pattes .
Plus d'alevinnage de rivière donc 300 KG de truites et 3OO kg de cyprins en moyenne par an disponibles en plus pour le plan d'eau .
Mais tout sera à discuter ensemble , et effectivement bien réfléchir car cela ne sera pas si simple . Le jour ou internet prendra le pouvoir , il faudra etre prét .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Cormorans ? Empty Re: La Fin des Cormorans ?

Message  Guignandon Ven 11 Fév 2011 - 18:39





et voila ou ça nous méne l'informatique à La Fin des Cormorans ? 619133 La Fin des Cormorans ? 241336



La Fin des Cormorans ? 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4915
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Cormorans ? Empty Re: La Fin des Cormorans ?

Message  Le Maillon Faible Dim 13 Fév 2011 - 11:21

Moi, je m'en fous, je signe un contrat de partenériat avec Ni vu Ni Connu et basta leur carte de pêche, ils pourront se la mettre ou je pense Wink Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11591
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Cormorans ? Empty Re: La Fin des Cormorans ?

Message  Guignandon Dim 13 Fév 2011 - 18:44






et moi je vous enménerais des pelures d'oranges
vous finirez au trou La Fin des Cormorans ? 586179 La Fin des Cormorans ? 586179 La Fin des Cormorans ? 586179 La Fin des Cormorans ? 586179



La Fin des Cormorans ? 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4915
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Cormorans ? Empty Re: La Fin des Cormorans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum