Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La mort du Club

+2
DUDU
brubru
6 participants

Aller en bas

La mort du Club Empty La mort du Club

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 11:30

Enfin , depuis le temps qu'on attendait ça !!!!!




Arrêté autorisant la régulation du cormoran de Saillat et alentours en eau libre et en piscicultures durant la saison 2010/2011

Le Préfet de Saint-Mathieu ,

VU l’arrêté du 9 mai 2005 du Ministère de l’écologie et du développement durable relatif à l’interdiction d’utiliser
de la grenaille de plomb dans les zones humides,

VU la circulaire du 14 novembre 2005 du Ministère de l’écologie et du développement durable relative aux
précautions à prendre vis à vis de la grippe aviaire lors de la mise en oeuvre du plan de gestion du cormoran de Saillat et alentours

VU l’arrêté du 22 février 2006 et celui du 17 janvier 2007 modifiant l’arrêté du 19 août 2005 du Ministère de
l’écologie et du développement durable définissant les modalités de destruction d’êtres hideux et avinés de l’espèce
cormoran de Saillat et alentours
pour la saison 2010 2011

VU la circulaire n° 08/05 du 9 septembre 2008 du Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable
et de l’aménagement du territoire fixant le volume maximum de prélèvements possibles pour la saison 2010/2011,

VU l’avis du comité départemental de suivi de certaines espèces de pêcheurs malfaisants et alcooliques en date du 8 octobre 2008,

VU l’arrêté préfectoral du 13 juin 2008 portant délégation de signature au directeur départemental de l’agriculture
et de la forêt de la Haute - Vienne
CONSIDERANT la nécessité de protéger des espèces de poissons à haute valeur patrimoniale vivant dans le Plan d'eau de Saint-Mathieu , notamment ceux
concernés par l’arrêté ministériel du 8 décembre 1988,


ARRETE
Article 1 : Pour la saison 2008/2009 le nombre de cormorans de Saillat et alentours à réguler est fixé au plus à 200 individus sur les eaux
libres et à 100 individus sur les piscicultures et les étangs.
Article 2 : La destruction par tir de spécimens de cormorans de Saillat et alentours est autorisée dans un périmètre
des 10 kilomètres de rives sur les cours d’eau suivants :
- Bassin versant de la Vienne pour protection de tous les poissons avec un prélèvement minimum de 70 cormorans
- Bassin versant de la Tardoire , de la Gorre et des étangs de Saint-Mathieu , ainsi que de tous les étang de la Région limousin avec un prélèvement minimum de 70 cormorans
- Bassin versant de la Dronne
avec un prélèvement minimum de 20 cormorans
- toutes les autres rivières de la région Limousin un prélèvement minimum de 40 cormorans.
Article 3 : Les tirs de régulation sont autorisés dès la date de signature du présent arrêté jusqu'à une date indeterminée , jusqu'à leur disparition complète du territoire
Article 4 : Les tirs sont réalisés entre autres par BRIBRI et ses AMIS dont la liste figure en annexe au présent arrêté, titulaires du permis de chasser validé pour l’année 2010/2011.
Article 5 : Les tirs sont réalisés avec de la grenaille d’acier lorsqu’ils sont effectués à moins de trente mètres de la
nappe d’eau et en sa direction, et avec de la grenaille de plomb dans les autres cas.
Article 6 : En raison d’un risque de contamination des cormorans par la grippe aviaire, les personnes autorisées à
abattre cormorans de Saillat et alentours et donc à manipuler leur cadavre ont l’obligation de respecter les précautions d’hygiène en
vigueur et notamment :
- porter des gants étanches,
- se laver les mains ( eau potable et savon ) après contact avec les sales bestioles ,
- ne pas boire, manger, fumer sur les lieux de ramassage des cadavres,
- désinfecter les gants et bottes à l’eau de javel,
- en cas de plaie : désinfecter et recouvrir d’un pansement imperméable,
- en cas de projection dans les yeux, rincer immédiatement à l’eau potable.
Article 7 : Les cormorans de Saillat et alentours tués seront pris en charge dans le cadre du service public de l’équarrissage.
Article 8 : Dès que le quota de tir est atteint , on continue une nouvelle campagne !!!!!!!!!!!!!, le compte-rendu des opérations doit être transmis à la direction
départementale de l’agriculture et de la forêt.
Article 9 : Toute bague trouvée sur un cormoran de Saillat et alentours abattu doit être transmise à la fédération départementale de pêche
pour transmission à l’union nationale de la pêche en France qui en assurera l’envoi au Centre de Recherches sur la
Biologie des Populations d’Alcooliques et rougeots de figure

Article 10 : Toute contestation de cette décision pourra faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif
de Limoges et ce dans les deux mois à partir de notification.
Article 11 : Monsieur le secrétaire général, Monsieur le sous-préfet de Saint-Mathieu
, M. le colonel commandant le groupement de gendarmerie de la Haute - Vienne s, M. le directeur départemental de
l’agriculture et de la forêt, MM. les agents de l ’office national de la chasse et de la faune sauvage et de l’office
national de l’eau et des milieux aquatiques, MM. les lieutenants de louveterie du département ainsi que BRIBRI et ses AMIS sont chargés,
chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs.


Limoges, le 15 MArs 2010




Fallait pas nous chercher !!!!
Aprés le capot retentissant d'hier (qui était un ultime avertissement) , voilà ce qui vous attend !!!!



Pour Giséle , la Fée Clochette et Miel Pops , n'ayez aucune crainte , nous ne vous ferons pas de mal , vous serez prises en charge par Oeildepana , Pinot , Dudu et Bribri !!!!Forcément au début , vous allez trouver du changement , mais vous verrez enfin à quoi ressemblent de vrais hommes !!!!

lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par BRIBRI le Lun 15 Mar 2010 - 13:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 12:56

Enfin, Enfin

La voilà, la réglementation qui mettra fin à cette aberration de la nature qu'est le Cormoran de Saillat et alentours.

Grang merci au sous-préfet de St Mathieu pour sa clairvoyance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  brubru Lun 15 Mar 2010 - 20:22

On n'est pas pret de s'éteindre le sous Prefet de Saint Mathieu se sera essouflé avant nous. La mort du Club 586179

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  DUDU Lun 15 Mar 2010 - 21:03

tu est bien sur de toi bru bru!
DUDU
DUDU

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Guignandon Mar 16 Mar 2010 - 10:22

BRIBRI

il faut que sache que nos femmes aussi sont contaminées La mort du Club 302185


La mort du Club 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4917
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Guignandon Mar 16 Mar 2010 - 10:31

BRIBRI

vous les petites natures que vous étes La mort du Club 586179
le moindre contacte que vous aurez avec nous
vous cerez contaminés et je ne donne pas chére de votre vie
car AUCUN REMéDE La mort du Club 917519 La mort du Club 917519 La mort du Club 917519 La mort du Club 917519



La mort du Club 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4917
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Guignandon Mar 16 Mar 2010 - 10:38

BRIBRI


excuse moi il y a un reméde
tous dans la méme boite 6métres sous terre La mort du Club 770204 La mort du Club 553987 La mort du Club 911712 La mort du Club 911712


La mort du Club 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4917
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  le chef Mar 23 Mar 2010 - 17:10

C'est une bonne idée du sous sous préfet de St mathieu car les Cormorans sont de plus en plus nombreux , cela va etre la 16 eme année de hausse (excepté 2000 aprés la tempète ) . Et si cela continue la municipalité de Saillat va etre obligé de faire aggrandir le plan d'eau .
Mais pourquoi sommes nous si nombreux ????????
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  le chef Mar 23 Mar 2010 - 17:24

Que penser en effet de certains qui disposent de plan d'eau , SANS RIEN dedans , il est facile d'accuser les Cormorans mais à l'ouverture ils ne sont pas encore passés ( quoi que).
Alors pécheurs de tout bord , rejoignez la clique cormoranesque Saillataise , garantie d'un plan d'eau poissonneux , de rivières gorgées de truites (de remises ,certe , mais il y en a ) , des bujeades , de la rigolade , des tetes de gondoles efficaces !
$VIENDEZ , VIENDEZ !
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Le Maillon Faible Mar 23 Mar 2010 - 17:59

Quelle propagande Chef Very Happy

C'est vrai, encore une année record pour les Cormorans au niveau effectif. Cette année, malgré l'augmentation du prix de la carte de pêche, notre nombre d'adhérents augmente chaque année. A ce jour, 47 nouveaux adhérents ont rejoints l'association de Limoges jusqu'en charente, voir de la dordogne, du poitou, on a atteint plusieurs départements et on s'étend petit à petit non par de la publicité mais par le bouche à oreilles de nos adhérents eux même. On essaye de satisfaire l'ensemble, malgré que l'ensemble grossit à grande vitesse et que des mécontents au ratio d'adhérents augmentent aussi ; c'est pas toujours facile. Mais ce qui est trés fort parfois, c'est que ceux qui râlent depuis des années sont encore avec nous, malgré leurs critiques quotidiennes, comme quoi au fond d'eux, ils finissent par apprécier ce que l'on fait ; enfin je crois et je pense. Exclamation Exclamation Exclamation Wink Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Invité Mar 23 Mar 2010 - 19:28

le chef a écrit:Que penser en effet de certains qui disposent de plan d'eau , SANS RIEN dedans , il est facile d'accuser les Cormorans mais à l'ouverture ils ne sont pas encore passés ( quoi que).
Alors pécheurs de tout bord , rejoignez la clique cormoranesque Saillataise , garantie d'un plan d'eau poissonneux , de rivières gorgées de truites (de remises ,certe , mais il y en a ) , des bujeades , de la rigolade , des tetes de gondoles efficaces !
$VIENDEZ , VIENDEZ !

Putain, c'est vrai que c'est tentant. Bribri, faut que tu t'alignes si tu veux qu'on reste amis..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  brubru Mar 23 Mar 2010 - 21:12

Et toi Oeildepana viens vite nous rejoindre.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 13:08

brubru a écrit:Et toi Oeildepana viens vite nous rejoindre.

Hors de question s'il faut porter le bonnet du chef ou vos fringues à dentelle (qu'on a pas encore vu d'ailleurs). Par contre, si c'est la Fée Clochette qui porte les dentelles, faut voir.........Et pis, moi, je veux pas boire..................j'espère que le pinard, c'est pas obligatoire !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  le chef Mer 24 Mar 2010 - 15:46

oeildepana a écrit:
brubru a écrit:Et toi Oeildepana viens vite nous rejoindre.

Hors de question s'il faut porter le bonnet du chef ou vos fringues à dentelle (qu'on a pas encore vu d'ailleurs). Par contre, si c'est la Fée Clochette qui porte les dentelles, faut voir.........Et pis, moi, je veux pas boire..................j'espère que le pinard, c'est pas obligatoire !!!!

Le pinard pas obligatoire , mais bon quand on voit Poum et Denis qui ne boivent pas une goutte , il y a de quoi se poser des questions sur la boisson ? On nous aurait menti ?
Mon bonnet est trés beau , je l'ai acheté en Islande il y a 2 ans , tu n'en trouveras pas ici !
Et La Fée Clochette n'a plus de poudre magique , je crois quelle va déprimer , mais maintenant que son patron est rentré ça va aller mieux !
Et n'oublie pas le Père Noel qui peut te donner des leçons au quiver . Aprés sa carpe un carpiste est venu lui demander à quoi il péchait ? Réponse embarassée , une teigne ,quatre gozzers , et.... le fin du fin , un mais trempé dans la gnole .
Immédiatement le carpiste a plié et s'est sauvé !!
ET C'EST VERIDIQUE A 100%
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Le Maillon Faible Mer 24 Mar 2010 - 17:24

C'est vraiment vrai de vrai, dégoûté le carpiste Razz Razz Razz Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 21:39

le chef a écrit:Mon bonnet est trés beau , je l'ai acheté en Islande il y a 2 ans , tu n'en trouveras pas ici !
Et La Fée Clochette n'a plus de poudre magique , je crois quelle va déprimer , mais maintenant que son patron est rentré ça va aller mieux !

Alors, si le bonnet est beau, c'est qu'il est mal porté Razz . Pour la fée clochette, essaie de la requinquer vite fait pour qu'elle revienne nous illuminer...........Je suis pas le maillon qui s'intéresse aux très jeunes filles à peine sorties de leur bol de céréales, je les préfère plus mures, comme toi .................
La mort du Club 95168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  PINOT Jeu 25 Mar 2010 - 7:44

[quote="oeildepana"]
le chef a écrit: je les préfère plus mures, comme toi .................
La mort du Club 95168

tu la traiterais pas de vieille par hasard, drole facon de draguer!!!
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 53
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 12:53

[quote="PINOT"]
oeildepana a écrit:
le chef a écrit: je les préfère plus mures, comme toi .................
La mort du Club 95168

tu la traiterais pas de vieille par hasard, drole facon de draguer!!!

Mure, c'est pas vieille. Le Chef est un homme de goût (quoique pour les bonnets......) qui ne saurait s'entourer de femmes vieilles. Et pis, tout de suite après les jeunettes du Maillon, c'est pas tout de suite des vieilles.................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  brubru Jeu 25 Mar 2010 - 18:42

C'est vrai il y a l'entre 2 mais la marge est quand meme grande.
Sans compter qu'il y a des jeunes qui font vieilles et des vieilles qui font jeunes. La mort du Club 586179
Et pour nous c'est pareil c'est vrai que tu fais beaucoup plus vieux que ton age.
Je vais bientot demander une photocopie de la carte d'identité pour tous les membres.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  brubru Mer 28 Avr 2010 - 17:51

Pour la mort du club Bribri tu repasseras. En 1 semaine deux qualifications 1 au Challenge Sensas et 1 semaine après 1 autre à l'éliminatoire des clubs . Et là il n'y a rien ?

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  le chef Mer 28 Avr 2010 - 18:29

244 cartes adultes
15 femmes
59 enfants
Tout le bazar en hausse pirat
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Le Maillon Faible Mer 28 Avr 2010 - 19:20

Il est par pourri le club, un bon et gros vivant ce club Youpi Youpi Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Le Maillon Faible Mer 12 Mai 2010 - 12:14

Voilà Bribri avait préssenti la mort du Club en avril dernier en ouvrant ce sujet, je crains qu'il ait obtenu ce qu'il désirait la mort du club de compétition des cormorans. Les premiers prémices de l'histoire ont éclaté au grand jour le samedi 8 mai autour du plan d'eau de chaumeix par l'anticipation du feu de la St-Jean des Licences.
Est-ce un signe Question cette disparition soudaine, est -ce un soulagement pour certains Question peut être trop gênant ces cormos.
Enfin, une aventure qui se termine pour la compétition mais dans le club sera rebondir, mais que l'on vous rassure l'association des Cormorans n'est pas encore prête à s'éteindre, encore cette année des effectifs à forte hausse avec prés de 250 adhérents alors si on a vacillé côté compétition, on tient toujours debout côté association.
Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La mort du Club Empty Re: La mort du Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum