Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cette fameuse dotation

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Cette fameuse dotation

Message  brubru Mar 18 Nov 2008 - 19:01

Afin de recentrer un peu les débats qui se concentraient sur le concours de Rancon (et qui sont partis en couilles), je me permet d'ouvrir un nouveau sujet, sur la dotation des concours.
Pourquoi ne pas faire comme dans le sport et nous en somme un !!!
J'ai joué au foot pendant 20 ans, j'ai toujours payé ma licence plus l'assurance (environ 100€ par an).
Et tous les dimanches été comme hiver on était sur le terrain.
Il y avait quoi comme récompense ?
Rien
Simplement le fait de faire un championnat entre une dizaine d'équipes, comme nous finalement.
Il ne fallait pas payer pour pouvoir jouer.
Pourquoi pas faire une organisation de critérium sans payer d'engagement et sans enveloppes ni lots sans fouillis et vers de vase
Simplement avoir la satisfaction de voir son classement dans la semaine.
Beaucoup d'autres sports que le foot marchent comme ça et ce qui fait la recette c'est la buvette, la bourriche etc.
Ou bien c'est comme dans le tour de France un tour pour ceux qui tournent à l'eau claire et un autre pour ceux qui sont chargés. (fouillis et vers de vase).
Pas de doute les réactions seront nombreuses et tant mieux.
Quand on voit la différence de prix entre une paire de chaussures de foot et une canne !!!
Voila Messieurs à vous de jouer
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  Miver Mar 18 Nov 2008 - 19:24

brubru a écrit:Afin de recentrer un peu les débats qui se concentraient sur le concours de Rancon (et qui sont partis en couilles),
Les débats ne sont pas partis en couilles,disons qu'ils n'étaient pas sur le bon post mais ils étaient intéressants,et les opinions exprimées pourraient être copiées collées sur ce post(moi je sais pas faire)
Je ne crois pas qu'il faille à tout prix chambouler le système,mais le rendre aussi cohérent que possible;pour ma part,je m'en tiens là Twisted Evil
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  brubru Mar 18 Nov 2008 - 21:12

Salut Michel
Je suis en train de gratter pour déplacer les messages, mais je vais y arriver rien ne me resiste meme pas ma femme.(et pourtant elle est pas facile).
Je suis entierement de ton avis, tous les opinions sont bonnes mais de là a trouver une entente et a mettre en pratique c'est une autre chose.
Je pense que la formule actuelle n'est pas au top avec 10€ d'inscription dont 3€ dans la poche du CD pour la récompense finale.
Il y a très peu de temps les AAPPMA organisaient des concours comptant pour le critérium (St Mathieu, Montmailler, Beaublanc), depuis cette saison 2008 elles ne le font plus pourquoi?
A qui le tour pour la saison a venir si on en reste dans l'état actuel: St Junien (la Populaire),Ladignac?
Que va t-il nous rester.
Ou bien on fait comme dit le Chef 30€ d'inscription avec une super enveloppe pour le 1er et les suivants et pour le reste peau de zob.
Mais cette solution pas de doute ne fera pas long feu.
De toute façon on va bien avoir le loisir d'en parler ici ou ailleurs.
Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres CD mais je serai bien curieux d'en savoir plus.
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  lolo la fripouille Mar 18 Nov 2008 - 22:01

brubru a écrit:
Pourquoi pas faire une organisation de critérium sans payer d'engagement et sans enveloppes ni lots sans fouillis et vers de vase
pourquoi ne pas interdire aussi les asticots et les teignes ainsi que les verre de terres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  brubru Mar 18 Nov 2008 - 22:31

Je pense que tu n'as pas tout bien compris.
Il va falloir reprendre le sujet au debut.
Quand tu vas pecher tout seul le dimanche tu as toujours du fouillis et des vaseux?
Pour nous pas de probleme on en a.C'est vrai on a beaucoup de chance.
Mais si tout le monde se retrouve a égalité ce serai pas plus mal, et je ne suis pas le seul a penser ça.
Bon maintenant pour etre franc et honnete (et je dis toujours ce que je pense) cette saison lors de la promo a Limoges tu as été un des premiers à critiquer le lacher de Truites sur la Vienne par les Ponticauds et maintenant vous faites un Team avec eux, maintenant soit je suis con ou bien je ne comprends pas tout mais il faudra m'expliquer.
Certainement que si vous organisez une manche du critérium vous allez prevoir un lacher de blanches 2 ou 3 jours avant???
Beaucoup critiquent les Cormorans mais pour le moment rassembler 70 jeunes pecheurs ce sont les seuls, et puis si pour le criterium il reste quelques truites et bien cela fait le bonheur de ceux qui galerent toute une saison.
Il faut bien penser aussi que certains n'ont pas de resultats, et pourtant ils sont la tous les week end et en récompense il n'on rien qu'un paquet d'amorce et encore quand il y a quelque chose pour la mise 10€ multipliée par le nombre de concours plus les frais de carburant et les esches et l'amorce.
Mais peut etre que je fais fausse route et me trompe dans ce cas je fais amende honnorable.
J'espere que tu ne prendras pas mal mon point de vue, mais c'est le miens et il n'engage que moi.
Mais c'est pas de la façon dont on procede actuellement que l'on va augmenter le nombre des licences dans le CD

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  laboulange Mer 19 Nov 2008 - 6:34

lolo la fripouille a écrit:
brubru a écrit:
Pourquoi pas faire une organisation de critérium sans payer d'engagement et sans enveloppes ni lots sans fouillis et vers de vase
pourquoi ne pas interdire aussi les asticots et les teignes ainsi que les verre de terres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
aller tous au maÏs jocolor
laboulange
laboulange

Messages : 927
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 40
Localisation : chaumeix

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  le chef Mer 19 Nov 2008 - 8:28

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que notre passion perd toujours des unités au fil des ans , et avec le bordel financier mondial , ce n'est pas pret de s'arranger car on va tous limiter sur nos dépenses loisirs .
Si dans 6 mois il n'y a plus que 30 pecheurs pour faire un critérium ça sentira la fin , pour tout le monde car en enveloppes y restera pas gras .
Comme le dit Miver , chambouler le systeme ce n'est pas forcement bon , car de nombreux anciens licenciés partiront et sans doute pas remplacés dans l'immédiat par de nouveaux .
Mon idée pour relancer l'affaire découle de ce que je disais avant qu'Oeuildepana ne le prenne mal : Pas d'inscriptions mais des dotations en nature fournies par nos sponsors respectifs . Comme ça on attire des nouveaux qui prendront peut etre gout au truc et on se remet en accord avec la majorité de tous les autres pecheurs qui voient les compétiteurs d'un trés mauvais oeuil ! On ne sera pas accuser de se "graisser" sur le dos des pecheurs anonymes .
Ceci dit je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  Miver Mer 19 Nov 2008 - 9:29

le chef a écrit:
Si dans 6 mois il n'y a plus que 30 pecheurs pour faire un critérium ça sentira la fin , pour tout le monde car en enveloppes y restera pas gras .

la majorité de tous les autres pecheurs qui voient les compétiteurs d'un trés mauvais oeuil ! On ne sera pas accuser de se "graisser" sur le dos des pecheurs anonymes .
C'est ce qui se passe déjà dans les "petits" CD tels que 19 et 23 mais ils vivent quand même
Je vois pas pourquoi,parce que c'est notre argent qui est redistribué;par contre où les "autres pêcheurs peuvent "chouiner" c'est lorsqu'ils savent que leur AAPPMA subventionne une section concours de quelques individus,c'est d'ailleurs pour ça que ces sections,quand elles ne sont plus subventionnées prennent du plomb dans l'aile et disparaîssent peu à peu
affraid
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  le chef Mer 19 Nov 2008 - 10:19

Oui c'est pour ça qu'il y a 2 associations Cormorans distinctes sans aucun lien financier .
Par contre ils savent trés bien qu'on est sponsorisé .
A Aixe lors du critérium , je ne te dis pas tout ce que l'on a entendu , les quelques pecheurs situés en face de la buvette , on n'osait meme pas s'installer ! Un drole de moment .....
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  Miver Mer 19 Nov 2008 - 11:07

le chef a écrit:
A Aixe lors du critérium , je ne te dis pas tout ce que l'on a entendu , les quelques pecheurs situés en face de la buvette , on n'osait meme pas s'installer ! Un drole de moment .....
Ah quand même affraid mais tu sais,le pêcheur "de base",pour lui la carte est trop chére,il n'y a pas de poisson dans les riviéres etc....etc...mais perso j'avoue ne pas avoir entendu de réflexions désobligeantes Evil or Very Mad c'est le "rouge" qui doit les énerver lol!
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  le chef Mer 19 Nov 2008 - 11:24

Il y avait 2 Cormorans et d'autres pecheurs dont la jeune femme de Bellac . Ce n'est donc pas le rouge sinon on aurait vite fait de changer de couleur ! Laughing
Par contre pas d'accord avec toi , c'est le pecheur EN GENERAL qui rale , tous dans le meme sac . geek clown
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 11:53

Les Cormorans , au bucher !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  Miver Mer 19 Nov 2008 - 11:59

le chef a écrit:Il y avait 2 Cormorans et d'autres pecheurs dont la jeune femme de Bellac . Ce n'est donc pas le rouge sinon on aurait vite fait de changer de couleur ! Laughing
Par contre pas d'accord avec toi , c'est le pecheur EN GENERAL qui rale , tous dans le meme sac . geek clown
Si c'est pas le rouge,c'est la jeune femme Twisted Evil Bises Liliane si tu nous lis I love you
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  laboulange Mer 19 Nov 2008 - 12:51

BRIBRI a écrit:Les Cormorans , au bucher !!!
t' a pas fini face de steck pourit geek
laboulange
laboulange

Messages : 927
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 40
Localisation : chaumeix

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  lolo la fripouille Mer 19 Nov 2008 - 13:13

brubru a écrit:
Beaucoup critiquent les Cormorans mais pour le moment rassembler 70 jeunes pecheurs ce sont les seuls
tu as FAUX pour sa, christian réjaud et les ponticauds ont fait pécher plus de 110 enfants l'an dernié sur 2 étangs en méme temps, la bosserie et saint just le martel... donc NON vous n'etes pas seul !!!
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  lolo la fripouille Mer 19 Nov 2008 - 13:18

brubru a écrit:
Quand tu vas pecher tout seul le dimanche tu as toujours du fouillis et des vaseux?
sa m'arrive!!!
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  lolo la fripouille Mer 19 Nov 2008 - 13:24

brubru a écrit:
Bon maintenant pour etre franc et honnete (et je dis toujours ce que je pense) cette saison lors de la promo a Limoges tu as été un des premiers à critiquer le lacher de Truites sur la Vienne par les Ponticauds et maintenant vous faites un Team avec eux, maintenant soit je suis con ou bien je ne comprends pas tout mais il faudra m'expliquer.

tu t'avance vite, que c'est eux qui les ont lachés... et quel est le rapport entre le laché de truite dans la vienne et la création de notre équipe?
et oui nous créons un team SENSAS avec eux!! sa dérange quelqu'un ici?? 1 critérium de + sur NOTRE vienne, c'est formidable non? en tout cas moi je trouve!!!
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  lolo la fripouille Mer 19 Nov 2008 - 13:26

laboulange a écrit:
lolo la fripouille a écrit:
brubru a écrit:
Pourquoi pas faire une organisation de critérium sans payer d'engagement et sans enveloppes ni lots sans fouillis et vers de vase
pourquoi ne pas interdire aussi les asticots et les teignes ainsi que les verre de terres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
aller tous au maÏs jocolor
mais et pellet la boulange Very Happy Very Happy Very Happy ainsi qu'une pincée de frolic dans chaque coupelle Cool Cool
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 13:58

Sans déconner , j'ai une recette de cormorans grillés à la sauce pikfor , et devinez avec quoi j'allume le feu ????
Avec les billets de mes enveloppes !!!!!Ah Ah Ah Ah

Allumer le feu , allumer le feu eu !!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  le chef Mer 19 Nov 2008 - 14:05

MDR MDR Laughing Tu me fais du bien par ces tristes journées de novembre mon BRibri ! Laughing Laughing Laughing
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  Miver Mer 19 Nov 2008 - 14:14

Bon,le post sur la dotation est mort,paix à son âme[img]Cette fameuse dotation Dead12[/img]
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  le chef Mer 19 Nov 2008 - 14:34

Mais non il n'est pas mort .
Une question dans vos clubs respectifs quel nombre de pecheurs sont pour ou contre la gratuité ?
Aprés enquéte rapide 15 Cormorans sont pour et les autres c'est parcequ'on n'a pas pu les joindre .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  laboulange Jeu 20 Nov 2008 - 7:20

lolo la fripouille a écrit:et oui nous créons un team SENSAS avec eux!! sa dérange quelqu'un ici?? 1 critérium de + sur NOTRE vienne, c'est formidable non? en tout cas moi je trouve!!!
franchement ont s en tape que tu soit en vert ou en jaune et noire,
scratch c bien beau de monter un nouveau club mais combien sont mort avant lol! lol! lol!
moi j ai un autre voeu:tous les criterium a limoges (c riton qui va etre content )sans deconner c un super parcour mais trop chiant a pecher No
laboulange
laboulange

Messages : 927
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 40
Localisation : chaumeix

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 9:10

J'ai le pikfor , j'ai l'argent des enveloppes ..........Mais il me reste à trouver un piaf bien grassouillé (ils sont pour la plupart tous maigres dans cette tribu).........Tous ......sauf le Chef , c'est celui là que je vais attraper !!!!!
Yes .....Allumer le feu .....Allumer le feu EUH !!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  brubru Jeu 20 Nov 2008 - 17:27

Autant pour moi, c'est vrai, mais il faut faire la part des choses
Saillat combien d'habitants ? je ne sais pas
Mais entre l'association des Ponticauds, la pub sur Panazol =11 000 habitants plus Saint just le Martel il est tout a fait normal et c'est tant mieux qu'il y ait autant d'enfants.
Je n'ai rien contre les Ponticauds bien au contraire, chaque année je fais le concours de Saint Just encore cette année avec ton pere.
Comme tu le dis cela fera un concours de plus au criterium et tant mieux.
Mais d'un autre coté la creation d'un nouveau club, entraine necessairement un affaiblissement d'une ou plusieurs structures mais c'est la loi du Mercato et j'en sais quelque chose quand j'ai quitté Montmailler et que Tonio est parti de son coté, Richard Bardu arrete plus personne dans la plus prestigieuse section des années passées.
Comme le dit le Chef, la situation actuelle et a venir ne va-t-elle pas se répercuter aussi sur la peche de competition? Pour ma part si dans le courant de la saison je dois me retrouver au chomage certainement qu'il faudra faire un choix et réduire les dépenses, et ce n'est pas en restant dans le contexte actuel du Cd que l'on va augmenter le nombre de licenciés, Ou simplement le maintenir.
Si on doit se retrouver a une vingtaine ou une trentaine de pecheurs comme le dit Michel, dans d'autres CD, ça va etre bien triste.
Mais cela ne touche pas uniquement la peche de competition, il suffit de faire quelques petits concours de "frairie" pour s'en rendre compte.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cette fameuse dotation Empty Re: Cette fameuse dotation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum