Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Assemblée Générale Cormorans

+2
brubru
Le Maillon Faible
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Assemblée Générale Cormorans - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Cormorans

Message  Guignandon Mer 9 Déc 2009 - 18:17

Et oui j'ai toujours ètè bon en math Assemblée Générale Cormorans - Page 2 487697
Guignandon
Guignandon

Messages : 4917
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Cormorans - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Cormorans

Message  Le Maillon Faible Lun 28 Déc 2009 - 11:57

Voilà, je relance le sujet.
Enfin l'alevinage 2010 pour les cormorans vient tout juste d'être décidé et la commande transmise au Pisciculteur dont nous sommes actuellement en attente de confirmation de livraison.
Cette année aprés des alevinages classiques et surtout à la suite de la vidange du plan d'eau de chaumeix, nous avons tenté de changer, modifier pour cette année notre alevinage.
Je vais vous en tirer les grandes lignes pour 2010.
Tout d'abord nous avons commandé un chaulage sur le plan d'eau de Chaumeix avec 1T200 de chaux vive à déverser. C'est le Pisciculteur qui réalisera cette opération à l'aide dun hydroglisseur comme il nous l'a si bien fait l'an passé.
1T200 à l'aide de cet engin, une demie heure de travail, 1T200 à l'aide de bras à galoper autour du plan d'eau et surtout toujours les mêmes bras, une journée alors depuis l'année dernière les "yaka faire" ou autres "y faudrait" ou encore "tous autres energumènes de la même espèces" ; nous avons décidé de le faire chauler par le pisciculteur et ainsi lors de l'assemblée générale du mois de décembre dernier les membres présents aprés explication du cas, on pris eux même l'ultime conviction d'augmenter le prix de la carte membre cormoran afin de financer le chaulage. Nouvelle tarification de la carte 3 euros.
Bon revenons à nos moutons, le soir de l'assemblée un seul point n'était pas réglé, celui de l'alevinage. Personne dans toute l'assemblée ne voulait donné d'ordre ou d'idée aux administrateurs pour la commande de quelque soit poissons. Le budget qui était prévu s'élévait à 5000 et quelques euros et donc cette semaine la décision a enfin été prise.
Aprés le chaulage, la commande fait part au pisciculteur de l'achat de :

250 kgs de Gardons dont 200 kgs seront déversés dans le plan d'eau et 50 kgs dans La Gorre (on peut considérer cette opération comme une cause perdue, car depuis quelques années jusqu'à 400 kgs lâchés dans la rivière on ne retrouve rien pendant l'ouverture)

la suite de la commande, se passe de tout commentaire, chez les cormorans bien sûr Very Happy

210 kgs de truites au premier lâcher réparties de la façon suivante
Dans la Gorre 40 kgs de Farios + 40 Kgs A.E.C soit 80 Kgs dans la Gorre
dans le Plan d'eau 130 Kgs A.E.C
Lâcher prévu en Mars

210 kgs de truites au second lâcher réparties de la façon suivante
Dans la Gorre 40 kgs de Farios + 40 Kgs A.E.C soit 80 Kgs dans la Gorre
dans le Plan d'eau 130 Kgs A.E.C idem que la première fois
Lâcher prévu en Mars

210 kgs de truites au troisième lâcher réparties de la façon suivante
Dans la Gorre 40 kgs de Farios + 40 Kgs A.E.C soit 80 Kgs dans la Gorre
dans le Plan d'eau 130 Kgs A.E.C idem que le premier et second
Lâcher prévu en Avril

et enfin

220 kgs de truites au quatrième lâcher réparties de la façon suivante
dans le Plan d'eau 220 Kgs A.E.C
Ce lâcher est prévu au mois d'octobre pour deux nouvelles dates de pêche à la truite en arrière saison.

Voilà concernant l'alevinage 2010 des cormorans, bizarre peut-être allez vous me dire,mais c'est une nouvelle expérience pour cette année et nous reviendrons peut-être sur quelquechose de plus concret dans le futur mais ainsi notre budget prévu pour le réempoissonnement est bouclé.
Maintenant, que nous avons pris nos responsabilités concernant cette décision, les langues qui s'étaient tues le soir de la réunion vont maintenant pourvoir se delier et surtout de ne pas oublier de tirer sur l'ambulance. Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Cormorans - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Cormorans

Message  Le Maillon Faible Lun 28 Déc 2009 - 12:08

Petit rappel du système de chaulage du Pisciculteur :

[img]Assemblée Générale Cormorans - Page 2 Dsc00510[/img]

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Cormorans - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Cormorans

Message  PINOT Lun 28 Déc 2009 - 13:10

houaou, toutes ces truites.

donc, pour le concours de juin ou juillet, 200 kgs de gardons et des truites s'il en reste
il va falloir prévoir des teignes, des terreaux et peut être encore des teignes
Assemblée Générale Cormorans - Page 2 658679
je serais là
Assemblée Générale Cormorans - Page 2 985337
pour le repas
Assemblée Générale Cormorans - Page 2 874337 Assemblée Générale Cormorans - Page 2 23552
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 53
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Cormorans - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Cormorans

Message  Le Maillon Faible Lun 28 Déc 2009 - 18:25

Pr les truites au mois de juin juillet pour le critérium Assemblée Générale Cormorans - Page 2 906172 normalement il n'y en aura plus nos adhérents seront passés Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Cormorans - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Cormorans

Message  PINOT Mar 29 Déc 2009 - 11:18

donc reste 200 kgs de gardons pour 60 pêcheurs, cela fait 3 kgs300 par personnes
il y a des endroits où il y en a moins à prendre.

et j'oublié, les 200 kgs de gardons pris par le chef en fevrier, mars sur le plan d'eau de st mathieu et rapatrié par bidon bleu sur chaumeix

donc 6 kgs/pêcheurs

coooooooooooooooool
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 53
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Cormorans - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Cormorans

Message  Le Maillon Faible Mer 30 Déc 2009 - 13:23

PINOT a écrit:donc reste 200 kgs de gardons pour 60 pêcheurs, cela fait 3 kgs300 par personnes
il y a des endroits où il y en a moins à prendre.

et j'oublié, les 200 kgs de gardons pris par le chef en fevrier, mars sur le plan d'eau de st mathieu et rapatrié par bidon bleu sur chaumeix

donc 6 kgs/pêcheurs

coooooooooooooooool

Erreur Pinot, déjà 250 kgs de gardons dans le plan d'eau + 200 kgs du lâcher soit 450 kgs et cela fait 7,500 kgs par personnes Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Cormorans - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Cormorans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum