Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Petit tour sur le canal

3 participants

Aller en bas

Petit tour sur le canal Empty Petit tour sur le canal

Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 23:00

Petit live d'une petite pêche pas trop fameuse sur un petit canal à 30 kms de chez moi. Canal de charras pour ceux qui connaissent,là nous étions du coté du gué charreau (désolé je sais pas si ça s'écrit comme ça)

Arrivée sur les lieux, on s'installe mon père et moi et je commence à mettre une ligne de 0,20 gr (de 4m) je sonde merde y'a pas 1m de flotte (80cm) pourtant l'eau est trouble alors en arrivant je pensais qu'il avait plus d'eau

Bon tant pis, on a tout déballé tout mis en place on reste là, je monte ma ligne de 0,30 gr car elle fait la longueur de mes 3 premiers brins Cool

Voici mon poste

Petit tour sur le canal Dsci0074

De plus prêt :

Petit tour sur le canal Dsci0072

Vu de gauche (beaucoup d'herbe comme vous pouvez le constater, pas grave faut pêcher entre et espérant que les poissons soient dedans ^^)

Petit tour sur le canal Dsci0075

En face :

Petit tour sur le canal Dsci0073

Je sais pas si c'est le fait qu'il n'y ai que trés peu d'eau mais les touches ne se voient même pas Suspect Suspect Suspect première touche (non vue) un petit poisson blanc, peu d'eau donc peu de travail du poisson (il part vite à droit, à gauche le gallard lol! )

Pourtant flotteur bien équilibré (jugez par vous même) devrais me permettre de voir les touches facilement

Petit tour sur le canal Dsci0079

J'enchainerais une petite pêche de blanc et de chats

Puis viens la touche, ça par à gauche l'élastique est dehors, ça part et pam !!! plus rien pale (ligne récupérée entièrement quand même)

Pas grave j'y retourne je suis tenace (Clélia la tenace Wink ) La une méga touche cheers je me dis c'est bon, finalement j'étais crocheter au fond, j'emboite un autre brin pour essayer de décrocher de cette herbe, je tire en bout ... toutes les possibilités pour décrocher de cette herbe pale Enfin j'y arrive je me décroche de cette herbe mais ça tire toujours et vii j'avais bien eu une touche au départ car monsieur carassin est accroché au bout de la ligne geek geek geek. Un petit combat bien sympa =)

Petit tour sur le canal Dsci0077
(je réussis quand même à me piquer la main avec son arète dorsale du coup c'est gonflé et j'ai une marque snif Sad , les risques du métier I love you )

Bon y'a plus de touche alors je prends des tofs ^^ aller je me prend en photo je me la joue un peu Petit tour sur le canal 586179 Petit tour sur le canal 586179

Petit tour sur le canal Dsci0076

Mais le résultat pas fameux Petit tour sur le canal 349557

lol! lol! lol! lol!

Aller je retourne pêcher un peu, je ferrais encore un carassin (le frère du premier en un peu plus gros) et deux petits gardons

Bourriche finale de 11 poissons dont 6 blancs et 5 chats (1k500)

Petit tour sur le canal Dsci0078

Le même endroit avec un tout petit courant et un peu plus d'eau aurait été parfait ^^

Une petite pêche sympa quand même =) j'y retourne demain en allant un peu plus loin sur le canal

PS : =( Voilà petit live fini, désolé il est cours et peu riche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour sur le canal Empty Re: Petit tour sur le canal

Message  Le Maillon Faible Dim 6 Sep 2009 - 22:29

Toujours trés opérationnelle Pêcheuse 17.
Magnifiques photos encore, superbe live et surtout c'est sympa de nous faire découvrir tes coins de pêche.
Continue, tu nous plaît ; mais l'école a repris alors sûrement que les parties de pêche vont s'espacées. Exclamation Exclamation Exclamation
Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11590
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour sur le canal Empty Re: Petit tour sur le canal

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 22:31

Le Maillon Faible a écrit:Toujours trés opérationnelle Pêcheuse 17.
Magnifiques photos encore, superbe live et surtout c'est sympa de nous faire découvrir tes coins de pêche.
Continue, tu nous plaît ; mais l'école a repris alors sûrement que les parties de pêche vont s'espacées. Exclamation Exclamation Exclamation
Very Happy

Mouais les pêches vont se faire rare (à cause des cours et puis c'est l'année du diplome BTS donc modéré les a coté) mais tant que je peux y aller j'y vais sinon je vais exploser moi ^^

PS : merci pour ce commentaire tout gentil =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour sur le canal Empty Re: Petit tour sur le canal

Message  brubru Dim 6 Sep 2009 - 23:02

Salut Clelia et felicitation pour ta sortie.
Si tu veux des conseils pour attirer les poissons demande au Grand Pecheur et au Maillon Faible ce qu'ils écoutaient a la radio cet apres midi.
Je ne pensais pas que l'on devait pouvoir devenir a ce point.
Et le pire ils nous ont battu avec Max.
Petit tour sur le canal 333167

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour sur le canal Empty Re: Petit tour sur le canal

Message  Le Maillon Faible Lun 7 Sep 2009 - 22:06

brubru a écrit:Salut Clelia et felicitation pour ta sortie.
Si tu veux des conseils pour attirer les poissons demande au Grand Pecheur et au Maillon Faible ce qu'ils écoutaient a la radio cet apres midi.
Je ne pensais pas que l'on devait pouvoir devenir a ce point.
Et le pire ils nous ont battu avec Max.
Petit tour sur le canal 333167

Je n'y suis pour rien Brubru, j'ai seulement suivi mon partenaire de pêche dans sa folie, (j'allais pas le noyer Very Happy ) quoique, aprés le repas il a bien failli passer à l'eau à plusieures reprises. Very Happy
Enfin, l'idée de la radio c'est toujours lui, il a reculé son camion prés du poste et nous a mis Rires & Chansons toute l'aprés midi. Malgré cela, j'ai angoissé toute la partie de pêche en pensant à la batterie et de devoir pousser le camion le soir pour partir Razz Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11590
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour sur le canal Empty Re: Petit tour sur le canal

Message  Grand Pecheur Mar 8 Sep 2009 - 9:11

Et oui, dimanche pour gagner il fallait mettre la Zig rires et chansons et les gardons au tablier. Mais que je suis fort Laughing
Grand Pecheur
Grand Pecheur

Messages : 414
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 62
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour sur le canal Empty Re: Petit tour sur le canal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum