-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

petit de lavaud

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petit de lavaud  - Page 2 Empty Re: petit de lavaud

Message  Chaudieragaz Mer 27 Mar 2024 - 22:39

Tant que nous en sommes à nous dire nos quatre vérités, nous en parlons des compétiteurs qui veulent envahir nos barrages en octobre pour nous foutre des chats à Mas Chaban comme ils l'ont fait à Rochechouart ? Qu'ils aillent traîner leur guêtres ailleurs.

Chaudieragaz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit de lavaud  - Page 2 Empty Re: petit de lavaud

Message  le chef Jeu 28 Mar 2024 - 20:43

Et bien, pour faire l'unité, va y avoir du boulot !!!! petit de lavaud  - Page 2 95168
le chef
le chef
Admin

Messages : 11229
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

petit de lavaud  - Page 2 Empty Re: petit de lavaud

Message  le chef Jeu 28 Mar 2024 - 20:46

Belle brochette de pseudos.
Perso j'adore : Chaudieragaz.
le chef
le chef
Admin

Messages : 11229
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

petit de lavaud  - Page 2 Empty Re: petit de lavaud

Message  pissedru Ven 29 Mar 2024 - 5:51

Organisation d'un débat par Fédération.
pissedru
pissedru

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2020
Localisation : pas loin de limoges

Revenir en haut Aller en bas

petit de lavaud  - Page 2 Empty Re: petit de lavaud

Message  Le Maillon Faible Ven 29 Mar 2024 - 11:16

Les bateaux étaient interdits sur le petit Question Question Question Question
Pourtant certains ne se gênaient pas petit de lavaud  - Page 2 805884
A quand cette nouvelle révolution ; y a t-il des dates envisagées 2024 - 2025 - 2050 Question Question Question
Et les arbres marqués de bleu, les défenseurs de la nature qui vient enlever la peinture sur les troncs Question Question Razz Razz
Oh putain quelle époque que nous vivons Razz Razz Razz Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

petit de lavaud  - Page 2 Empty Re: petit de lavaud

Message  pescador Ven 29 Mar 2024 - 19:50

En découvrant ces posts, je me suis bien diverti au départ ( pour avoir deja eu à régler des différents entre pratiques de tout bord) , mais en y réfléchissant de plus près, je trouve ça regrettable..voir pitoyable.. .aussi je me permets de donner mon point de vue.
Il fût un temps pas si lointain encore pour nous tous, où la pêche était synonyme de tolérance entre pêcheurs quelque soit sa pratique, ou la pêche était un moyen de détente au bord de l'eau, de camaraderie mais aussi de respect entre nous tous mais aussi envers dame nature.
J'ose encore espérer que les divergences voir les virulences entre techniques ne sont le fruit que de cas isolés. Mais dans notre société actuelle, où l'individualisme et la recherche de quelconques responsabilités sont d'usage, je crois que la situation ne peut et ne va que se détériorer. Aussi, sans vouloir être moralisateur, je tiens à mettre en garde l'ensemble des pêcheurs quelqu'ils soient face à ce constat mais aussi et surtout à être plus clairvoyants et faire preuve d'ouverture d'esprit pour diverses raisons:
Tout d'abord, c'est dans la division que nos détracteurs, pour ne citer que PAZ (pour l'avoir subi, il y a peu de temps.aussi je me permets de la citer.) mais je vous rassure, il y en a bien plus encore, mettront a mal notre loisir pour les uns et notre sport pour les autres, surtout que ces gens là s' implantent partout, en atteste les différentes attaques que nous subissons quotidiennement à travers la presse ou les réseaux sociaux.
Ensuite, j'aimerais rappeler ou apprendre pour certains, concernant les lacs et la plupart des plans d'eau communaux, que des conventions et des baux de pêche sont signés entre fédération, aappma et les propriétaires. Les fédérations et aappma ne sont pas propriétaires de ces lieux !! et il serait dommage s'il advenait des dérives ou querelles entre pratiquants sur ces sites, ces conventions pourraient être alors mises à mal voir remises en cause par les propriétaires.
Ensuite, nous sommes assez privilégiés sur nos secteurs avec de grands espaces de jeu, et je pense que bon nombre de fédérations pourraient nous envier, et où je pense que tout le monde peut trouver son compte sans en arriver à s'etriller.
Je pense qu'avec de la sagesse et des compromis, tout le monde y trouvera son compte. Par contre vaste fumisterie de vouloir provoquer un débat, ce ne serait que jeter de l'huile sur le feu, à moins que ce soit le but recherché...et exacerber ces rancœurs et ces tensions. Ce serait même irresponsable.
Je pense que chacun est assez sage et compréhensif pour trouver des compromis !!!
Enfin et surtout, de nos jours où la population de pêcheurs est de plus en plus vieillissante, ces virulences les uns envers les autres et ces coups de gueule, c'est montrer à nos jeunes générations, une bien piètre et triste image de la pêche, loisir avec des valeurs. Alors soyons tous responsables, et montrons leur une autre image que de simples gueguerres intestines, il en va de la survie de ce patrimoine.
Alors pour reprendre le slogan de "la sirène":allez à la peche, détendez-vous"

pescador

Messages : 259
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

petit de lavaud  - Page 2 Empty Re: petit de lavaud

Message  pissedru Sam 30 Mar 2024 - 3:33

Excellent discours rassembleur.
pissedru
pissedru

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2020
Localisation : pas loin de limoges

Revenir en haut Aller en bas

petit de lavaud  - Page 2 Empty Re: petit de lavaud

Message  pissedru Sam 30 Mar 2024 - 3:34

Mais pas d'économie d'une franche discussion.
pissedru
pissedru

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2020
Localisation : pas loin de limoges

Revenir en haut Aller en bas

petit de lavaud  - Page 2 Empty Re: petit de lavaud

Message  pissedru Sam 30 Mar 2024 - 3:35

Balayons devant notre porte sans mettre la poussière sous le tapis
pissedru
pissedru

Messages : 326
Date d'inscription : 07/10/2020
Localisation : pas loin de limoges

Revenir en haut Aller en bas

petit de lavaud  - Page 2 Empty Re: petit de lavaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum