Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  Empty ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

Message  le chef Lun 13 Juil 2020 - 9:08

Ce matin , j'entendais la nouvelle maire de Strasbourg décliner son programme pour sa ville , bref pas de voitures , surtout pas de diesel , pas de livraison sauf par des véhicules électriques , etc ... Et avec ça nous allons sauver la planète ? Non surtout rendre la vie plus agréables aux bobos du coin ! Mais ça n'engage que moi .
Alors un petit retour vers le passé j'habite le même endroit depuis soixante ans , alors une petite comparaison sur le village de la Péladie .
Il y a 45 ans , il y avait 4 voire 5 petits agriculteurs avec des propriétés d'une dizaine d'hectares , certains travaillaient aussi à l'usine . Donc le paysage local était morcelé en petites parcelles d'environ un hectare avec des haies , des arbres , pas d'engrais ni de pesticides , des tracteurs de 20 chevaux . L'hiver ils abattaient les arbres fatigués , nettoyaient les rigoles ce qui entretenait les zones humides . Une vache à l'hectare ou quelques moutons .

Aujourd'hui, plus aucun agriculteur à la Péladie , dans la commune il n'y en a presque plus qu'un ! Des parcelles gigantesques de plus de 20 hectares souvent , des tracteurs de 300 chevaux , des traitements à la pelle ,les arbres ont été arrachés mis en tas et brulés , tout est drainé , 5 vaches à l'hectare !!
Et je précise ce n'est pas la faute de nos exploitants , ils ont été poussés à en arriver là par la finance et les politiques .

Alors , en ce qui me concerne j'attends un vrai discours écologique pour éviter que cela continue !!! Je ne suis pas coupable parce que je roule en diesel !!! Du moins je le crois .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  Empty Re: ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

Message  Le Maillon Faible Lun 13 Juil 2020 - 18:17

Là aussi, il y a sujet à débattre confused confused confused

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  Empty Re: ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

Message  carcasse Lun 13 Juil 2020 - 21:01

le chef a écrit:Ce matin , j'entendais la nouvelle maire de Strasbourg décliner son programme pour sa ville , bref pas de voitures , surtout pas de diesel , pas de livraison sauf par des véhicules électriques , etc ... Et avec ça nous allons sauver la planète ? Non surtout rendre la vie plus agréables aux bobos du coin ! Mais ça n'engage que moi .
Alors un petit retour vers le passé j'habite le même endroit depuis soixante ans , alors une petite comparaison sur le village de la Péladie .
Il y a 45 ans , il y avait 4 voire 5 petits agriculteurs avec des propriétés d'une dizaine d'hectares , certains travaillaient aussi à l'usine . Donc le paysage local était morcelé en petites parcelles d'environ un hectare avec des haies , des arbres , pas d'engrais ni de pesticides , des tracteurs de 20 chevaux . L'hiver ils abattaient les arbres fatigués , nettoyaient les rigoles ce qui entretenait les zones humides . Une vache à l'hectare ou quelques moutons .

Aujourd'hui, plus aucun agriculteur à la Péladie , dans la commune il n'y en a presque plus qu'un ! Des parcelles gigantesques de plus de 20 hectares souvent , des tracteurs de 300 chevaux , des traitements à la pelle ,les arbres ont été arrachés mis en tas et brulés , tout est drainé , 5 vaches à l'hectare !!
Et je précise ce n'est pas la faute de nos exploitants , ils ont été poussés à en arriver là par la finance et les politiques .

Alors , en ce qui me concerne j'attends un vrai discours écologique pour éviter que cela continue !!! Je ne suis pas coupable parce que je roule en diesel !!! Du moins je le crois .

100 % d'accord, sauf pour les 5 vaches à l'hectare Very Happy
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  Empty Re: ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

Message  le chef Mer 15 Juil 2020 - 9:47

Je discutais avec un vieil agriculteur de tout cela et effectivement , je lui disais 3 et lui me disais 5 ? En tout cas à la moindre goutte d'eau les prairies poussent à vue d'œil , merci Monsieur ammonitrate !

Et quand tu regardes la météo , ils sont tous fiers de nous annoncer du beau temps encore 10 jours !! Sont contents , vont partir en vacances et il pourront sortir en terrasse .
Ce mois ci au 14, nous en sommes à 0 de pluviométrie !! Et les arbres meurent surement par millions en France . Toute une éducation à refaire , mais ils sont écolos !!! ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  586179
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  Empty Re: ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

Message  le concombre masqué Mer 15 Juil 2020 - 9:48

Moi
Je limite
Le fauchage
Aux barrages
Biodiversité
Moins de CO2
Car moins d'utilisation
Du tracteur
Et surtout
Lorsque je le fais
Pas trop vite
Pour ne pas être
En sur rėgime
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 2001
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  Empty Re: ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

Message  Guignandon Mer 15 Juil 2020 - 10:39


Je vois que sa t’arrange très bien
De moins travailler
Déjà que tu n’en foutais pas lourd
Il est vrai qu’il a pas dû chauffer souvent Le tracteur 🚜
Et c’est maintenant que tu t’inquiètes du co2
Tu es vraiment un bourniol

Guignandon
Guignandon

Messages : 4917
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  Empty Re: ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

Message  le concombre masqué Mer 15 Juil 2020 - 21:44

Si tout le monde
Travaillait à mon rythme
La couche d'ozone
Ne te péterait pas
À la gueule Mexicain
Je préserve
L'environnement
Pour le bien être
Du concombre
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 2001
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  Empty Re: ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

Message  Le Maillon Faible Mer 15 Juil 2020 - 21:47

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  771949 ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  771949 ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  771949 Le concombre le sauveur ; arrête donc et fauche ta misère pour ceux dont on te paye ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  910157

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  Empty Re: ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

Message  le concombre masqué Mer 15 Juil 2020 - 21:57

En vacances
Et arrête
De me parler
Travail
Tu vas me gâcher
Mes vacances
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 2001
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS  Empty Re: ECOLO DES VILLES , ECOLO DES CHAMPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum