Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

y a urgence

+3
Pascal 87
Le Maillon Faible
jules lamouche
7 participants

Aller en bas

y a urgence Empty y a urgence

Message  jules lamouche Jeu 2 Nov 2017 - 21:28

Nos dirigeants departementaux vont rapidement créer d'autres innomables bassines concentrationnaires de poissons, une honteuse ignominie, l'argent des pêcheurs va être dilapidé la dedans.
Nos rivières se meurent et ces tristes sires on du oublier ce que signifie appma, protection du milieu aquatique, ils sortent de leurs attribution, il faut protéger nos rivières et pas créer des imitations de jeux électronique.
Les moucheurs veulent des rivières saines et sauvages avec de vrais poissons.
jules lamouche
jules lamouche

Messages : 172
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 61
Localisation : Eymoutier

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  Le Maillon Faible Ven 3 Nov 2017 - 16:13

Voilà un gars d'Eymoutiers ravi par la nature et en photo le Jules Razz Razz Razz

y a urgence 642049eymoutiers

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  Pascal 87 Ven 3 Nov 2017 - 18:31

Ils vont vidanger le carpodrome federal pour lacher les carpes et en achetrer d'autres à quoi bon? pour introduire de nouvellesz maladies?
Pascal 87
Pascal 87

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  Pascal 87 Ven 3 Nov 2017 - 18:32

A croire que l'experience de lapouge n'a pas suffit sont vraiments tres con
Pascal 87
Pascal 87

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  Le Maillon Faible Ven 3 Nov 2017 - 18:37

Pascal 87 a écrit:Ils vont vidanger le carpodrome federal pour lacher les carpes et en achetrer d'autres à quoi bon? pour introduire de nouvellesz maladies?

Ha, c'est une nouvelle je ne le savais pas, mais les rumeurs en début d'année stipulaient ce fait.  Vidanger régulièrement et renouveler le cheptel scratch scratch scratch

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  DUDU Sam 4 Nov 2017 - 9:25

Pascal 87 a écrit:Ils vont vidanger le carpodrome federal pour lacher les carpes et en achetrer d'autres à quoi bon? pour introduire de nouvellesz maladies?
Renouvellement du cheptel ! Gestion adequate ,quand aux maladies pas sur de propagation sistematique !
DUDU
DUDU

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  DUDU Sam 4 Nov 2017 - 9:28

Pascal 87 a écrit:A croire que l'experience de lapouge n'a pas suffit sont vraiments tres con
Attention aux insultes ! Donne des solutions !
DUDU
DUDU

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  DUDU Sam 4 Nov 2017 - 9:43

jules lamouche a écrit:Nos dirigeants departementaux vont rapidement créer d'autres innomables bassines concentrationnaires de poissons, une honteuse ignominie, l'argent des pêcheurs va être dilapidé la dedans.
Nos rivières se meurent et ces tristes sires on du oublier ce que signifie appma, protection du milieu aquatique, ils sortent de leurs attribution, il faut protéger nos rivières et pas créer des imitations de jeux électronique.
Les moucheurs veulent des rivières saines et sauvages avec de vrais poissons.
Notre milieu en general ce degrade, je ne pense pas que la fede soit le responsable une vision plus global est nécéssaire Sinon retrousse tes manches et par a la conquête de la fede comme president ! Un petit conseil pense a tous les pecheurs !
DUDU
DUDU

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  le chef Sam 4 Nov 2017 - 10:14

DUDU a écrit:
Pascal 87 a écrit:Ils vont vidanger le carpodrome federal pour lacher les carpes et en achetrer d'autres à quoi bon? pour introduire de nouvellesz maladies?
Renouvellement du cheptel ! Gestion adequate ,quand aux maladies pas sur de propagation sistematique !

Oui , mais moi , dans le doute , je n'en voudrais pas .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  Pascal 87 Sam 4 Nov 2017 - 18:41

DUDU a écrit:
Pascal 87 a écrit:A croire que l'experience de lapouge n'a pas suffit sont vraiments tres con
Attention aux insultes ! Donne des solutions !
Je panseque ce n'es pas une insulte quand on voie ce qui se passe la vidange de saint pardoux lamentable et les carpes qu'on met a bessine pour une vidange dans 15 jours du plan deau pour mettre des nouveaux oissons venant d'un endroit dont on ne sai ou.
Quant a la vidange de saint pardoux on ne part pas sens avoir fermé lesvannes du jamais vu et le lendemain tous les poissons dans lapelouse et vite fait pour les nettoier pour les vendre et recuperer du pognon et j'ai de bonne info
Pascal 87
Pascal 87

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  DUDU Dim 5 Nov 2017 - 5:16

Juste pour info vanne de saint pardoux fermer part un bouchon de vase plus d'eau ne passais
Dessous ! Bien sur un defaut de surveillance indegniable ,le deroullement de la vidange serait plus le sujet (pas assez de camion pour stocker poisson ) donc arret encour de peche ,(mise en peche trop tard dans la journee ) quand aux carpes il me semble q'il y a út une histoire au pont du dognon ! On devraient les retouver celle la!!!!!!
DUDU
DUDU

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  mandrin Dim 5 Nov 2017 - 21:40

Et le déficit en pluviométrie? Ça n'inquiète personne? Il y a vraiment urgence. Chaque année la sécheresse s'aggrave.
Avant dix ans la plupart des rivières genre Gorre ou Graine seront à sec l'été.
mandrin
mandrin

Messages : 2293
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  jules lamouche Mer 8 Nov 2017 - 8:48

DUDU a écrit:
jules lamouche a écrit:Nos dirigeants departementaux vont rapidement créer d'autres innomables bassines concentrationnaires de poissons, une honteuse ignominie, l'argent des pêcheurs va être dilapidé la dedans.
Nos rivières se meurent et ces tristes sires on du oublier ce que signifie appma, protection du milieu aquatique, ils sortent de leurs attribution, il faut protéger nos rivières et pas créer des imitations de jeux électronique.
Les moucheurs veulent des rivières saines et sauvages avec de vrais poissons.
Notre milieu en general ce degrade, je ne pense pas que la fede soit le responsable une vision plus global est nécéssaire Sinon retrousse tes manches et par a la conquête de la fede comme president ! Un petit conseil pense a tous les pecheurs !

A Eymoutiers effectivement nous sommes bien loti, mais il y a pas si longtemps j'adorais pêcher sur la Combade avec un pote du coin, un petit paradis, puis nous subir la coupe des arbres pour agrandir les prairies, puis pas rentable car encaissées et pauvres donc abandon de ces prairies. Maintenant c'est un immonde fourissou de ronces, l'eau ne voit plus la lumière et plus de truites. Il me semble que là les fédés auraient put intervenir en interdisant la coupe des arbres. À la place ils font du clientellisme, ou est la protection du milieu aquatique à part des dépenses somptuaires pour sois disant le rétablissement de la continuité de mes couilles ou l'achat de pissodrome à grenouilles. Et cerise sur le pudding, y a 7 salariés. Conserver ce qui nous reste de vrais rivières, ça c'est mon programme.
Tu m'expliqueras comment on se présente, c'est vérouillé pour le commun des pêcheurs
jules lamouche
jules lamouche

Messages : 172
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 61
Localisation : Eymoutier

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  mandrin Mer 8 Nov 2017 - 22:10

Un pissodrome à grenouilles? Belle expression, MDR.
mandrin
mandrin

Messages : 2293
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  Poum Jeu 9 Nov 2017 - 10:45

lamouche tu a raison
Poum
Poum

Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 64
Localisation : saint-junien

Revenir en haut Aller en bas

y a urgence Empty Re: y a urgence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum