Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour Pescador et le chef

+3
Le bailli du limousin
pescador
carcasse
7 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Pour Pescador et le chef

Message  carcasse Ven 14 Oct 2016 - 21:09

Je crois qu'aujourd'hui, les 2 APPMA de l'ouest du département ,avec leur équipes dynamiques et bien rodées, sont prêtes à organiser une belle et grande épreuve. Le championnat de France des clubs.
Avec leur plan d'eau respectif et les lacs de Haute Charente, ils ont les parcours.

Allez lancer vous.
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  pescador Sam 15 Oct 2016 - 18:12

Là, Francky, tu proposes du lourd même du très lourd!!!! En terme d'organisation et de logistique, c'est pas rien!! Si je m'abuse, c'est 60 équipes de 5 pêcheurs, autant je pense en accompagnant....
Mais j'aime assez les défis à relever!!! Twisted Evil Twisted Evil

pescador

Messages : 259
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  carcasse Lun 17 Oct 2016 - 19:23

Quel silence du peuple rouge, pas mot tant que Le grand gourou n'a rien dit. Vivement demain!!!
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  Le bailli du limousin Lun 17 Oct 2016 - 22:35

laisse leur le temps de construire les hébergement pour 500 personnes , ils ont presque trouvés toute les planches ... Razz
Ils vont faire des HLM dans les arbres .
Le bailli du limousin
Le bailli du limousin

Messages : 431
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
Localisation : 24 a un poil de cul du 87

http://id-graphie.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  le chef Mar 18 Oct 2016 - 8:00

Le Grand Gourou a contacté ou plutôt ce sont les Cormorans qui l'ont contacté car le WE j'aime ma tranquillité .
je vais malheureusement vous décevoir et ce pour plusieurs raisons.
RAISONS HALIEUTIQUES .
J'avais déjà réfléchi au problème il y a quelques années et que je torde le truc dans tous les sens , je ne vois pas comment loger 300 à 400 pêcheurs sur nos lacs . En effet peu ou pas de chemins d'accés , vu la gestion écologique des lacs , interdiction de nettoyer les berges , et même si , en cas de temps humide ce sera impraticable .
RAISONS HUMAINES .
Pour mener une pareille opération , il faut tous travailler la main dans la main , Rochechouart , Team Sensas , APVG , avec joie , mais par contre avec ceux qui nous récusent même pour des championnat vétérans de 20 pêcheurs , IMPOSSIBLE !!!!! Niet de tous ceux que j'ai eu au téléphone.
AUCUNE MOTIVATION .
Cela aurait été il y a 5 ans peut-être , mais nous sommes passés à autre chose et nous nous recentrons sur nos pêcheurs . Même si ils râlent , ils sont quand même plus reconnaissants et plus gérables . Et puis nous vieillissons et nous serions contents de trouver des repreneurs .

Pour terminer je remercie Carcasse d'avoir pensé à nous , il a compris lui que nous étions une équipe championne de l' organisation . Comme nous avons compris que le Team est une équipe de champions de pêche .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  carcasse Mar 18 Oct 2016 - 19:53

le chef a écrit:Le Grand Gourou a contacté ou plutôt ce sont les Cormorans qui l'ont contacté car le WE j'aime ma tranquillité .
je vais malheureusement vous décevoir et ce pour plusieurs raisons.
RAISONS HALIEUTIQUES .
J'avais déjà réfléchi au problème il y a quelques années et que je torde le truc dans tous les sens , je ne vois pas comment loger 300 à 400 pêcheurs sur nos lacs . En effet peu ou pas de chemins d'accés , vu la gestion écologique des lacs , interdiction de nettoyer les berges , et même si , en cas de temps humide ce sera impraticable .
RAISONS HUMAINES .
Pour mener une pareille opération , il faut tous travailler la main dans la main , Rochechouart , Team Sensas , APVG , avec joie , mais par contre avec ceux qui nous récusent même pour des championnat vétérans de 20 pêcheurs , IMPOSSIBLE !!!!! Niet de tous ceux que j'ai eu au téléphone.
AUCUNE MOTIVATION .
Cela aurait été il y a 5 ans peut-être , mais nous sommes passés à autre chose et nous nous recentrons sur nos pêcheurs . Même si ils râlent , ils sont quand même plus reconnaissants et plus gérables . Et puis nous vieillissons et nous serions contents de trouver des repreneurs .

Pour terminer je remercie Carcasse d'avoir pensé à nous , il a compris lui que nous étions une équipe championne de l' organisation . Comme nous avons compris que le Team est une équipe de champions de pêche .

Tu vas décevoir beaucoup de personnes, et contrairement à toi, je ne vois rien d'impossible à une organisation de ce type. Mais comme d'habitude, je respecte des décisions.

carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  le chef Jeu 20 Oct 2016 - 8:48

Désolé Carcasse , en plus je n'ai pas trop de temps pour développer la difficulté de la chose , je vais essayer en plusieurs étapes .
Donc si j'ai bien compris 5 fois soixante pêcheurs , il faut une certaine unité dans les secteurs , et à cette époque juin juillet , les barrages sont pleins .
Facile pour deux secteurs .
Le premier à Rochechouart et Chaumeix .
Le deuxième à Massignac
Ensuite , on peut oublier le petit de Lavaud , même pas possible d'y coller un secteur de dix !!
Troisième secteur le grand de Lavaud : un secteur de peut être 3O pêcheurs au village de Lavaud en face de l'ile , un secteur de 20 pêcheurs en face accés par la digue et les autres aux Margotines . Ailleurs AUCUN accés
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  Le Maillon Faible Jeu 20 Oct 2016 - 12:41

le chef a écrit:Désolé Carcasse , en plus je n'ai pas trop de temps pour développer la difficulté de la chose , je vais essayer en plusieurs étapes .
Donc si j'ai bien compris 5 fois soixante pêcheurs , il faut une certaine unité dans les secteurs , et à cette époque juin juillet , les barrages sont pleins .
Facile pour deux secteurs .
Le premier à Rochechouart et Chaumeix .
Le deuxième à Massignac
Ensuite , on peut oublier le petit de Lavaud , même pas possible d'y coller un secteur de dix !!
Troisième secteur le grand de Lavaud : un secteur de peut être 3O pêcheurs au village de Lavaud  en face de l'ile , un secteur de 20 pêcheurs en face accés par la digue et les autres aux Margotines . Ailleurs AUCUN accés

Déjà là, s'en aller plus loin ça sent la prune pour stationnement, les fédéraux descendent et les petits nids des oiseaux bingo 180 euros par véhicules belle journée Very Happy plutôt belle recette Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  carcasse Jeu 20 Oct 2016 - 20:20

le chef a écrit:Désolé Carcasse , en plus je n'ai pas trop de temps pour développer la difficulté de la chose , je vais essayer en plusieurs étapes .
Donc si j'ai bien compris 5 fois soixante pêcheurs , il faut une certaine unité dans les secteurs , et à cette époque juin juillet , les barrages sont pleins .
Facile pour deux secteurs .
Le premier à Rochechouart et Chaumeix .
Le deuxième à Massignac
Ensuite , on peut oublier le petit de Lavaud , même pas possible d'y coller un secteur de dix !!
Troisième secteur le grand de Lavaud : un secteur de peut être 3O pêcheurs au village de Lavaud  en face de l'ile , un secteur de 20 pêcheurs en face accés par la digue et les autres aux Margotines . Ailleurs AUCUN accés

Et au mas chaban ont peut pas en mettre. Je pense que nous pourrions obtenir les autorisations pour utiliser les chemins, le principal problème, c'est la pluie
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  mandrin Jeu 20 Oct 2016 - 20:53

Le chef qui travaille, bordel, c'est un événement, il va pleuvoir. Il ne manque plus que Tournenclume se mette à bosser et la c'est l'Apocalypse.
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  le concombre masqué Ven 21 Oct 2016 - 5:56

Le Mas Chaban
Un de mes lieux de pêche
Ou je pratique ma pêche favorite
Celle du carnassier
Une belle étendue d'eau
Lorsque ce dernier est plein
Mais l'inconvénient difficile de mettre
Autant de monde dans des secteurs équitables
Certains à 13 mètres
Se retrouveront avec une bagnére
De 25 mètres
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 1998
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  le chef Ven 21 Oct 2016 - 8:27

Je continue .
Le secteur du village de Lavaud est beau , voiture derrière sois , berge rectiligne , MAIS , à 13 m pas d'eau , 20 à 40 cm et dans les herbes immergées , d'où anglaise obligatoire et là si tu tiens un beau poisson pas facile de le ramener encore à cause des herbes , j'imagine gueuler certains !!!!

Maintenant le Mas Caban qui à cette époque sera bien plein , à la Contie , vous regarderez le coté vers la digue le profond qu'il y a , comme le dit le concombre à 13 m , 13 m de bannière .
Donc des pecheurs sur la droite mais cela ne fait pas long , de l'autre coté à l'épuration idem , une dizaine de pêcheurs ?
Les seuls endroits à ce moment , c'est à partir d'où vous pêchiez en remontant vers les queues et ou nous étions aussi en remontant vers les queues aussi . Accès par les chemins , mais effectivement , si il pleut bonjour la catastrophe ! Et un fond vraiment très disparate . Bon malgré tout 30 pêcheurs de chaque coté cela fait un secteur de plus !!

MAIS OU ON MET LE CINQUIEME SECTEUR ?
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  le chef Ven 21 Oct 2016 - 8:32

Pour votre challenge Sensas , va falloir prévoir des bottes et de nettoyer le matériel , car ça baisse toujours autant , l'eau arrive en face d'où on pêchait , et maintenant un peu partout cela découvre le fond vaseux , et je vous garanti que c'est gras , voire très gras à certains endroits !!!!
Si vous y êtes dimanche , nous nous y verrons surement . Nous discuterons .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  pescador Ven 21 Oct 2016 - 9:03

Dans l'éventualité d'une telle organisation, et dans la mesure d'avoir les autorisations sportives et administratives, voir de dérogations, voici les secteurs proposés pour 300 pêcheurs, soit 5 secteurs:
- Rochechouart
- Chaumeix
- Massignac
et 2 secteurs sur la Vienne à Exideuil:
- secteur amont Lamirande
- secteur aval Coldebouye
Ces deux secteurs s'y prêteraient assez pour diverses raisons:
- accessibilité: chemin carrossable au bord de la riviére, le pêcheur ayant son véhicule à porter de main
- longueur des secteurs: pouvant recevoir 60 pêcheurs chacun
- Pratique de la pêche: aussi bien à la canne qu'au moulinet
- Géographique: tous les secteurs de pêche étant raisonnablement éloignés

pescador

Messages : 259
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  mandrin Ven 21 Oct 2016 - 13:51

Morbleu , la Vienne en juin , beaucoup de capotes .
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  le chef Ven 21 Oct 2016 - 14:12

C'est vrai que là aussi ils vont gueuler !!!! Pour Pescador et le chef 586179 Pour Pescador et le chef 586179
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  le chef Ven 21 Oct 2016 - 17:35

Maintenant , pour 10 000 euros , nous sommes prêts à faire un effort et à organiser tout ça du mieux possible ! Pour Pescador et le chef 553987
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  pescador Ven 21 Oct 2016 - 20:03

Eh Mandrin, beaucoup de capotes comme tu dis, d'Exideuil à Saillat, pas trop long comme trajet pour se fournir chez le Chef!!!Par contre, le chef va se prendre une belle marge dessus avec les 10000 euros qu'il avance!!! Pour Pescador et le chef 586179 Pour Pescador et le chef 586179 Pour Pescador et le chef 586179 Pour Pescador et le chef 586179
Désolé Mesdames Embarassed Embarassed Embarassed

pescador

Messages : 259
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  le chef Sam 22 Oct 2016 - 18:05

Et oui , le commerce est le commerce , et puis on va avoir un étang à acheter !!!! Pour Pescador et le chef 586179 Pour Pescador et le chef 586179 Pour Pescador et le chef 586179 Pour Pescador et le chef 586179
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  mandrin Sam 22 Oct 2016 - 20:47

le chef a écrit:
Si vous y êtes dimanche , nous nous y verrons surement . Nous discuterons .

je passerai. . . .peut-être ?
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

Pour Pescador et le chef Empty Re: Pour Pescador et le chef

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum