Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Limitation des prises sur les plan d'eau .

3 participants

Aller en bas

Limitation des prises sur les plan d'eau .  Empty Limitation des prises sur les plan d'eau .

Message  le chef Mer 12 Oct 2016 - 10:16

La fédération pousse les APPMA et les mairies à prendre des arrêtés pour limiter les prises sur les plans d'eau .
Ceci est très louable et va dans le bon sens , et je crois bien que nous en sommes la cause avec ce forum . Et oui , il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte !!! lol!
Mais voilà , dans nos pérégrinations nous rencontrons souvent les mêmes pêcheurs qui vont à la pêche tous les jours ou presque le premier mois et qui emportent tous les jours une carpe et un ou deux kilos de friture , c'est facile de faire les comptes .
Il n'y a pas de solutions miracles , moi je m'interroge , dans le temps ( comme Mandrin revoilà les grands pères ) les pêcheurs emportaient tout , on mangeait tout , il y avait gros de braconnage quand je me rappelle tous les tramailles et les nasses qui séchaient dans la grange , et malgré tout cela , il y avait du poisson en quantité !!
Alors cherchez l'erreur !!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des prises sur les plan d'eau .  Empty Re: Limitation des prises sur les plan d'eau .

Message  mandrin Mer 12 Oct 2016 - 20:46

Braconnier un jour, braconnier toujours!
mandrin
mandrin

Messages : 2293
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des prises sur les plan d'eau .  Empty Re: Limitation des prises sur les plan d'eau .

Message  le concombre masqué Mer 12 Oct 2016 - 22:48

Ça m'importe peu
Leur limitation
Mon carnassier
Et une bonne dizaine de gardons
Pour mes vifs
L'affaire est jouée
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 2001
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limitation des prises sur les plan d'eau .  Empty Re: Limitation des prises sur les plan d'eau .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum