-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Subvention ??? Le gros malaise !!!

+6
carcasse
brubru
lolo la fripouille
laboulange
Le bailli du limousin
Super Jeannette
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  Le Maillon Faible Mar 30 Avr 2019 - 20:21

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 4076360769 Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  le chef Sam 30 Mai 2020 - 22:17

Et tous les 6 ans, on remet le couvert !!!!! Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 586179
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  Le Maillon Faible Dim 31 Mai 2020 - 18:43

Jeudi, je descends à la Mairie, avec factures et tout le fourbi pour lui expliquer le fonctionnement Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  le chef Dim 31 Mai 2020 - 21:42

Et moi qui voulait qu'ils nous prêtent leur epareuse pour nettoyer les queues du carpodrome!!
Zobi !!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  Le Maillon Faible Lun 1 Juin 2020 - 18:28

le chef a écrit:Et moi qui voulait qu'ils nous prêtent leur epareuse pour nettoyer les queues du carpodrome!!
Zobi !!

Même pas en rêve et le plus fort c'est que depuis que celui qui l'utilisé est parti en retraite, soit personne d'autres ne s'est mis aux commandes de l'engin ou alors c'était le cadeau de retraite de Jacques V Razz Razz Razz
La boulange pourra nous en dire plus sur ce beau tracteur orange Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  le concombre masqué Mar 2 Juin 2020 - 9:13

Si vous voulez
J'arrive
Avec le matos

Je mis donne
Actuellement
Sur les barrages
Grand nettoyage
À la Concombre
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 2001
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  Le Maillon Faible Jeu 4 Juin 2020 - 13:56

Le Maillon Faible a écrit:Jeudi, je descends à la Mairie, avec factures et tout le fourbi pour lui expliquer le fonctionnement Very Happy

Nos heures sont peut-être comptées, déjà un très gros bobard du côté de la Mairie ; notre dissolution pourrait être proche en cette fin d'après midi mais je ne vais pas mâcher mes mots ce qui risque de déplaire à une grande partie du conseil. Si tel est le cas, j'aurais été ravi d'avoir participé à un tel succès grandissant depuis des années avec une formidable bande de copains, parti de rien avec 39 adhérents pour finir à 300 ces dernières années ; nous avons jalousé depuis quelques années certaines autres associations locales qui depuis notre intervention avec Le Chef à la Mairie auprès de Mr Le Maire sortant voulait déjà nous sucrer la subvention et dont ce ne fut pas le cas grâce à Jacques. Le Maire parti, le noyau véreux toujours présent première décision Les cormorans. Je ne pensais pas qu'on serait le sujet central pour la commune, au grand dam qu'il y a plus important et urgent à faire sur la commune dans un point de délabrement total que de s'attaquer à une modique subvention. Je vois déjà à quoi nous avons à faire pour les 6 prochaines années et aujourd'hui il va entendre (bien dommage que le conseil ne soit pas présent) ce que je pense de la bande de guignols (attention pas tous, certains élus sont intéressants) qui viennent de me mentir samedi dernier sur une rencontre dans Saillat. La commune est petite et tout finit par se savoir, mais déjà Mr Le Maire vous avait commis votre première erreur avec moi et vous allez devoir sortir du bourbier que je vais vous exposer cet après midi en toute amitié.

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  le chef Jeu 4 Juin 2020 - 14:26

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 854313258 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 123641384
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  Le Maillon Faible Jeu 4 Juin 2020 - 16:47

Plus d'une heure d'entretien avec Mr Le Maire et une adjointe sur le rôle de l'association à Saillat. Totalement novice sur la pêche, il fut surpris par la prestation et l'engagement que cette association apporte à la commune. Pour lui, son image de l'association s'arrêtait à acheter une carte et aller pêcher au plan d'eau. Je lui ai donc présenté notre rôle en terme d'alevinage des plans d'eau et des rivières sur la commune, du nombre de manifestations faites chaque mois sur une année entière, ensuite je lui ai présenté les comptes Budgets annuels, dépenses annuelles, recettes annuelles sur 5 ans (2015, 2016, 2017, 2018, 2019) là encore surprise en voyant les chiffres. Petite anecdote avec le sourire, il m'informe qu'il est comptable de formation scolaire et là du tac au tac comptabilité gestion administrative pour ma part.
Nous avons discuté sur divers sujets :
- L'alevinage
- La convention entre la municipalité et l'association sur la gestion halieutique du plan d'eau
- Toutes les manifestations organisées en détaillant par la gestion financière de chacune d'elle
- La gestion financière totale de l'association (notre devise pas de passe droit -> Tous égaux, du président aux simples adhérents tout le monde cotisent) Pas de gueuletons aux frais de la princesse, les deniers de l'association sont pour l'association et pas comme certaines qui malheureusement ont mélangé l'association et leur portefeuille dont il m'a cité.
- De l'entretien du site du plan d'eau qui se dégrade depuis quelques années et conçois y remédier à restaurer le cadre au plus vite
- Des vidanges d'étangs à venir
- discutions sur le grand plan d'eau et à quoi correspondait le petit plan d'eau, il m'a demandé s'il pouvait faire retirer les arbres dedans (je lui ai donné toutes les explications)
- Des arrêtés municipaux sur l'interdiction de pêcher autres que les journées de l'association dont on attend toujours. Il se charge de les réaliser au plus vite
- Des pêches illégales et incivilités engendrées avec les gens du voyages
- Des subventions de la municipalité (je lui ai fait part qu'il serait bien d'afficher les sommes de chacune d'elles au grand public et de ne pas le cacher comme c'était le cas actuellement et de publier soit par affichage public ou par la voie de la presse même les subventions exceptionnelles qui sont parfois délivrées dans le plus grand des secrets)
- Nous avons également parlé de notre non participation au Téléthon (je lui ai confirmé pour les années à venir) tout en lui donnant un certains nombres d'explications sur le sujet et s'il venait à tenir ses engagements envers nous, nous pourrions verser une petite contribution financière sans faire de quelconque manifestation.
- Des élections municipales 2020
- Des divers accros avec un conseiller du dernier mandat (ça réponse : il parle trop vite sans réfléchir) mais réfléchir est peut-être une option pour lui

Voilà les grandes lignes, il m'a certifié avoir découvert aujourd'hui tout ce que nous faisions avec cette association, lui n'étant pas pêcheur et d'ailleurs n'aimant pas ça du tout, reconnait avoir été surpris un dimanche matin au plan d'eau venu pour la réalisation d'une future piste de skateboard, d'avoir vu toute cette foule amassée autour. Il reconnaît également qu'aujourd'hui nous sommes l'une des plus grosses associations sur Saillat. De ce fait, il ne remet rien en question et m'a certifié valider les demandes auprès de la trésorerie de la municipalité en intégrale pour notre association.
Je lui ai proposé de rester à sa disposition pour tout autres renseignements concernant le monde de la pêche. Il m'a tout de même dit que je ne mâchais pas mes mots et qu'il avait été ravi de cette réunion et moi de lui répondre que je féliciterais lorsqu'il fera les choses bien mais que je saurais aussi capable de lui dire lorsque ça n'ira pas.

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  le chef Jeu 4 Juin 2020 - 18:13

ça c'est fait !!!! Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 619133
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  brubru Jeu 4 Juin 2020 - 19:06

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 727525 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 727525 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 727525 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 727525

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  le chef Ven 5 Juin 2020 - 8:42

A chaque fois , ils veulent réduire notre subvention , je me demande bien pourquoi ? Pour réduire notre influence ?
Et à chaque fois , nous montrons un peu les dents , et ils font machine arrière .
J'ai du mal à saisir , pourtant nous sommes les seuls ou presque à présenter nos comptes , et les seuls ou presque ou tout le monde paye ses consommations et ou il n'y a jamais de repas à l'œil .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  Le Maillon Faible Ven 5 Juin 2020 - 14:50

Tout s'est admirablement passé, "j'adore que plan se déroule sans accro" Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 487697
Mr Le Maire va également visiter notre carpodrôme à Chaillac dans les prochains jours avec l'aide d'une de ses adjointes pour lui montrer le travail réalisé Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 1417728846

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  le chef Ven 5 Juin 2020 - 18:53

Et tout ça pour que 150 gus puissent attraper bon an mal an : 800 à 1000 kg de truites !!! Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953
Et en plus ils râlent !!! Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953
Bandes de salopiauds vous n'avez même pas mis de truites à Lesignas ! Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 693993 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 693993 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 693993 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 693993
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  Le Maillon Faible Sam 6 Juin 2020 - 18:06

le chef a écrit:Et tout ça pour que 150 gus puissent attraper bon an mal an : 800 à 1000 kg de truites !!! Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953
Et en plus ils râlent !!! Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 261953
Bandes de salopiauds vous n'avez même pas mis de truites à Lesignas ! Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 693993 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 693993 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 693993 Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 693993

Justement le prochain lâcher, on monte 3 poubelles et personne n'ira Razz Razz Razz

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Subvention ??? Le gros malaise !!! - Page 3 Empty Re: Subvention ??? Le gros malaise !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum