Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Donnez votre avis sur la réglementation

+2
Le Maillon Faible
Super Jeannette
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Le Maillon Faible Jeu 26 Sep 2013 - 11:20

Guignandon a écrit: MAILLON
          tu vois je ne me sens méme pas visé mais alors pas du tout 
Comme Colvert, je suis Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 586179 Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 586179 Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 586179 écroulé de Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 586179 Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 586179 Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 586179 

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11591
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 8:28

le chef a écrit:Question 2 :en contrepartie de cet élargissement des périodes de pèche , seriez vous favorables ( il me semble qu'il faut un S à favorable dans ce cas , faute d'orthographe sur un papier officiel , c'est du propre !!!!!)à la mise en place de quotas ?  
NON , ça ne marche pas , voir exemple plan d'eau de Chaumeix et ailleurs !
Là, chef, je ne te suis pas sur ce point, c'est vrai que les pêcheurs ne sont pas tous (loin s'en faut !!!) des Bisounours , mais la mise en place d'un quota ne peut pas être complètement inefficace .
Tu parlais des lacs de haute Charente, je ne connais que le Mas Chaban, donc je ne parlerai que de cet exemple là ... Voilà 3 ou 4 ans que pour les carnassiers le quota est à 2 prises, eh bien, même s'il y a toujours des "irréductibles", la population de "viandards" fréquentant le site a nettement diminué depuis... Bien sûr, çà ne sert à rien un quota sans personne pour le faire respecter (comme n'importe quelle règle en France, d'ailleurs), mais dans le cas du Mas Chaban il a suffit de quelques "affaires" retentissantes pour que les "préleveurs" se raréfient de manière spectaculaire .
La chose qui m'a le plus gêné dans cette consultation, c'est que les mesures évoquées impliquent que les pêcheurs soient "responsables", ce qui, comme tu le soulignes si bien, est loin d'être le cas en France Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Ceci dit, faut-il pour autant "tuer" les idées qui y sont développées ? Personnellement je ne pense pas ...
Comme je le pense sincèrement, quand on tente, on n'est pas sûr de réussir, mais quand on ne tente pas , on est sûr de NE PAS REUSSIR
En plus, si on regarde dans les pays autour de nous, notamment les anglo-saxons, ils on bien mis en place des mesures similaires, et çà marche chez eux, alors pourquoi pas chez nous, on n'est pas plus c..ns qu'eux, ni moins fiers, tout de même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  le chef Ven 27 Sep 2013 - 9:54

Rien qu'hier , un pécheur de perches , qui a fait un massacre , a t'il tout remis ? Il était très en colère contre cette règlementation des quotas .
Je vois souvent le manège , les gars dés qu'ils ont 2 carnassiers , direction la voiture et ils reviennent plus tard , je vois aussi des indélicats qui charcutent des petits brochets et qui les remettent à l'eau déjà morts .
Sur les frayères c'est encore plus facile de désinguer les sandres et autres .
Je trouve que c'est logique que les poissons aient droit à quelques mois de tranquillité .
Maintenant ce que tu dis est vrai , les gros viandards revendeurs de  poissons se tiennent un peu plus à carreau depuis cette règlementation .

Je te rassure , j'ai répondu oui à plein d'autres question . Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 619133 
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 11:36

le chef a écrit:Rien qu'hier , un pécheur de perches , qui a fait un massacre , a t'il tout remis ? Il était très en colère contre cette règlementation des quotas .
S'il était très en colère, c'est qu'il a dû se sentir obligé de remettre quelques poissons à l'eau, çà fait toujours çà de gagné, même s'il n'a pas respecté le quota ...
le chef a écrit:Je vois souvent le manège , les gars dés qu'ils ont 2 carnassiers , direction la voiture et ils reviennent plus tard , je vois aussi des indélicats qui charcutent des petits brochets et qui les remettent à l'eau déjà morts .
Ces "indécrottables" là, de toute façon, il n'y a rien à faire pour eux, à part les "mancher", avec ces gens, le seul moyen de communiquer est de parler à leur portefeuille.
le chef a écrit:Sur les frayères c'est encore plus facile de désinguer les sandres et autres .
D'où l'intérêt de la proposition, qui a pour but de permettre des fermetures "modulables" en fonction des espèces et des départements, ce qui pourrait permettre de fermer, par exemple, le sandre d'Avril à Juin, tout en permettant aux pêcheurs de traquer le brochet ou la perche, et inversement, de fermer le brochet de Janvier à Mars, tout en permettant de pêcher le sandre durant cette période ... En fait, ce n'est qu'une "extension" de ce qui commence déjà à se faire, en rajoutant de la flexibilité ...
le chef a écrit:Je trouve que c'est logique que les poissons aient droit à quelques mois de tranquillité.
Je trouve aussi, de même que je trouve logique que les périodes de fermeture soient "adaptées" aux particularités de chaque département.

le chef a écrit:Je te rassure , j'ai répondu oui à plein d'autres question . Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 619133 
Cà, c'est la preuve que tout n'est pas négatif, tant mieux What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Le Maillon Faible Ven 27 Sep 2013 - 12:27

Pour ma part, c'est fait. J'ai répondu à l'enquête dont je doute que notre intérêt soit porté au devant du tableau, car souvent dans chaque grande assemblée les décisions sont prises déjà depuis bien longtemps et ceci permettra de faire passer la pillule plus facilement aux pêcheurs en leur rappelant qu'une enquête avait été faite. Je doute également qu'on en connaisse les résultats de cette enquête, mais c'est pas grave j'ai répondu et je verrais l'an prochain les changements apportés lors de l'achat de ma carte. Par contre, je conseille la Fédé de faire des brochures des réglements par catégories si cette dernière fait des changements, sinon de nombreux pêcheurs seront dans l'illégalité ; quand je dis nombreux pêcheurs dans l'illégalité je pense à ceux qui respectent la réglementation.
Je parle également de brochures de réglementation parce que depuis quelques années, ou plutôt deux ans afin de faire quelques économies, la fédé n'imprime plus de brochure, seuls les pêcheurs équipés d'internet peuvent suivre l'évolution, mais les papys de la pêche sont restés sur les acquis d'il y a 20 ans Wink et pêchent en toute sérènité sans penser d'être dans l'illégalité ; certes nul doute ne doit ignorez la loi ; mais pas aussi facile que ça d'en être forcèment informé.

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11591
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Le Maillon Faible Ven 27 Sep 2013 - 13:01

Le Maillon Faible a écrit:
Guignandon a écrit:            MAILLON
            fait trés attention à ce que tu répond Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 478596 Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 478596 
Dans la question N°12, j'ai signifié de mettre en place l'éradication des moustachu à grande gueule portant un chapeau Laughing Very Happy 
Au fait, c'est fait et c'est rempli pour la question 12 Laughing 

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11591
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  le chef Ven 27 Sep 2013 - 14:20

Je crois que nous avons fait le tour de la question 2
Nous passons à la question 3 : Selon vous , les tailles minimales du poisson doivent elles pouvoir évoluer ?

Oui et à la hausse , le brochet à 50 en Charente c'est honteux !!!!! Et le black bass devrait être protégé intégralement !
Brochet 60 à 70
Sandre 50
Black Bass no kill
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 15:08

Amen !! Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 727525 Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 727525 Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 727525 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  le chef Ven 27 Sep 2013 - 15:59

Tu vois nous sommes d'accord maintenant . Et je suis persuadé que sur la 4EME aussi :
SERIEZ VOUS FAVORABLES à UNE OUVERTURE DE LA PECHE DU SILURE DE NUIT , aux pellets exclusivement ?


OUI
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Invité Ven 27 Sep 2013 - 17:13

Voilà, je sais pourquoi t'es chef, çà confirme ... LE FLAIR !!!What a Face What a Face 
Mais dans cette proposition, un truc m'interpelle : ce serait pas (si c'est appliqué, bien sûr) une manière déguisée d'accorder aux carpistes la pêche de nuit généralisée ? Je pense que si Suspect , mais apparemment certains carpistes ne le voient pas de cet œil et j'ai peur qu'en "la ramenant", ils fassent capoter l'affaire pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  le chef Ven 27 Sep 2013 - 17:38

Dans mon esprit , ce ne serait possible que dans certains secteurs sinon là aussi risque de dérive grave effectivement . Faut qu'il puisse y avoir un controle facile .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Guignandon Ven 27 Sep 2013 - 17:52





CHEF

le silure tout les jours et méme la nuit et méme les jours fériés sur la vienne (ta merde)


Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 534670 
Guignandon
Guignandon

Messages : 4915
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  le chef Ven 27 Sep 2013 - 18:21

Oui mais quand les gardes te voient avec ta moustache et ton chapeau , ils te prennent pour un gitan et ils te laissent tranquille !!!! Et tu peux faire ce que tu veux . Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 3602195817 Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 388315920 
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  brubru Ven 27 Sep 2013 - 18:40

Et surtout le fourgon et l'amorce de JJ Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 586179 

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  le chef Mar 1 Oct 2013 - 15:19

Question 5 :
Selon vous , conviendrait il de limiter le nombre de cannes pouvant etre utilisées simultanément en seconde catégorie ?
J'ai mis 3 ! Pourquoi je ne sais même pas , bien suffisant sans doute !!!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Guignandon Mar 1 Oct 2013 - 15:59




CHEF

NON NON NON NON NON NON ET NON

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 534670 
Guignandon
Guignandon

Messages : 4915
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Guignandon Mar 1 Oct 2013 - 16:02



CHEF

c'est quatre lignes en deusiéme alors on ne change rien

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 534670 
Guignandon
Guignandon

Messages : 4915
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  le chef Mar 1 Oct 2013 - 16:34

3 ou 4 , de toutes façons , j'en connais un qui pêche à 12 cannes !clown Suspect 
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Guignandon Mar 1 Oct 2013 - 20:17




chef il à du matos ton gasié 12 cannes Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 619133 Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 619133 Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 619133 

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 534670 
Guignandon
Guignandon

Messages : 4915
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  le chef Mer 2 Oct 2013 - 7:52

Tu le verrais avec son fagot de cannes !!!!!! Twisted Evil 
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis sur la réglementation - Page 2 Empty Re: Donnez votre avis sur la réglementation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum