-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

+7
DUDU
Guignandon
brubru
YUL
le chef
Super Jeannette
Le Maillon Faible
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Le Maillon Faible Lun 18 Mar 2013 - 17:05

Super Jeannette a écrit:Une bien belle équipe avec une sacrée kitchenette !

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179

Tu aurais pu faire la cuisinière, si tu étais venu nous rejoindre Wink clown Razz Razz La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 361323 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 2229945585

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Super Jeannette Lun 18 Mar 2013 - 17:07

Mes vacances à moi c'est en avril, et puis franchement vu le temps, je vous ai déjà trouvé bien courageux d'aller à la pêche toute la semaine !! pirat
Super Jeannette
Super Jeannette
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Mar 19 Mar 2013 - 8:44

Trés belle semaine :
de la pluie , de la neige , du verglas , un orage , de fortes gelées (-7) , de la grèle , du vent , et parfois tout à la fois !!!!! La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179
Mais une belle bande , de sacrés graillouts , un acceuil chaleureux des quelques locaux courageux et des gardes courageux aussi , des visites de Grands compétiteurs , et du poisson , difficile , mais en nombre quand mème ( des truites avec des truites lol! )

Et un nouveau produit de Milou , une sorte de roubine apéritive : La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 563400

QUE DU BONHEUR
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Mar 19 Mar 2013 - 15:34

SAMEDI 9 MARS
St Mathieu , arrivé sur place 7 h , temps variable , vent de sud modéré . 14 l'aprés midi .
7 pècheurs , Milou quiver et Grand carnassiers .
Pèche dans le bas du secteur en dessous des pédalos .
Repas de midi : boudins et andouillettes haricots verts .
Trés appréciés au casse croute : les anchois de Collioure , le Grand a meme eu un orgasme !!!!!!!!
Bilan , pèche en noir plus efficace , JJ a fait le plus de gardons avec une Rameau d'Or : gardon noir . Les poissons sont rentrés en soirée .
Grand= capot , Milou une seule carpe au quiver !
Débauche 18 heures .
Bilan total 85OO pts . Pauvre ouverture , nous étions presque les seuls pècheurs , avec un carpiste et les deux vieux Cormorans K et C .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Mar 19 Mar 2013 - 16:09

DIMANCHE 10 MARS
LA POUGE , ST AUVENT
Suite à des renseignements d'un informarteur bien informé !!!!!!!!
Arrivé sur place 7 heures , 9 pècheurs , temps variable , vent d'est modéré à fort , un orage en fin de journée 12 degrés .
Pèche immédiatement en arrivant aprés poste handicapé , étang pas encore rempli .
Milou et le Grand au quiver .
Repas de midi : truites prises sur place !!!!!!!!!
D'entrée un massacre de truites , avant que nous soyons installé Milou a déjà pris le quota ! Tout le monde d'ailleurs aura son quota ou presque 40 truites à nous tous .
A midi , controle d'un garde , impeccable , dans la bonne humeur , nous voulons l'inviter à manger mais il refuse . Il connait bien Les Cormorans , d'ailleurs sur tous les pècheurs présents ce jour là à La pouge , il y a bien une Quinzaine de nos sociétaires sur les 20 ou 25 présents .
Premier gardon à 15 heures , ils rentrent seulement sur 2 coups , nous nous concentrons tous sur ces 2 coups dans la rigolade !!!!! L'amorce du Chef plus efficace ce jour là ? Ou coup déjà amorcé la veille ?
Bilan 22OOO pts gardons de 15 à 18 heures et 125OO en truites !!!!!!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Guignandon Mar 19 Mar 2013 - 20:16




chef

je l'ai toujours dit CHEF
vous étes quand méme petit mais je suis tenu à ne pas en dire plus La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179


La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4915
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Guignandon Mar 19 Mar 2013 - 20:24


CHEF

SI comme vous avez pu le constater l'équipe S M U R F I T
vous a quand méme coiffé La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 454446 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 454446 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 454446 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 454446 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 454446 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 454446

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4915
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Mer 20 Mar 2013 - 8:30

LUNDI 11 MARS
LADIGNAC
Arrivée sur place vers 8H15 , 8 pècheurs , d'abord des averses puis variable , vent de sud modéré , tempèratures en baisse :8degrés .
Pèche sur la chaussée en arrivant , en plus des cannes au coup , boulange :anglaise , Yul et Milou: quiver , Grand et Chef : aux vifs .
Repas de midi , ventrèches haricots verts .
D'entrée Milou fait des gardons , mais c'est de courte durée , le vide s'installe , à part Denis à l'aile , le seul à pècher sérieux !
Carcasse passe nous voir , il est toujours stupéfait de nos installations et de nos méthodes ! La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 586179
Au quiver , Yul prendra 3 carpes , Milou 2 et Boulange une à la canne . La plus grosse pèche de gardons : 44 pour Denis .
Et bien sur tout un lot de truites .
Une grosse averse nous chasse vers 17 h .
Bilan 12500pts tout compris . A part nous et 3 pècheurs de carnassiers , personne . Nos copains de l'année dernière ne sont pas là .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Mer 20 Mar 2013 - 8:44

Rituel d'une journée
Aussitot sur place nous nous enfilons un verre de vin chaud préparé par Milou .
Nous nous installons , que c'est fastidieux avec ces stations qui se déplient ( pliants) . Un petit peu de pèche puis à 9 heures , casse croute qui là aussi commence par un verre de vin chaud .Anchois , patés maisons divers , jambons , saucissons , ronde des fromages ( époisses , St Félicien , cantal , de nombreux chèvres , tartare , etc ). Le tout ponctué par un café , du chocolat et du biberon à Milou ( sa gnole qui au fil des années s'est bien améliorée , finies les atroces brulaisons du départ ) .
Fin du casse croute 10 h

Repas à 12 h avec apéritif léger , pétillant , pineau ou rivesaltes , entrée surprenante parfois comme ce chorizo à la plancha , ou du saumon fumé . Repas bien arrosé , au palmarés , un délicieux Bourgeuil de La Boulange et un Somptueux St Emilion Grand cru de Dudu . A la fin du repas nos fruits du jour , des cerises à l'eau de vie du Père noèl .
Fin vers 14 heures .
Puis pèche .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Le Maillon Faible Mer 20 Mar 2013 - 10:55

Pour l'instant c'est superbement résumé Very Happy Ca fait même envie de le revivre Wink

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Super Jeannette Mer 20 Mar 2013 - 18:20

Bravo Chef pour le résumé de votre semaine !!

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 619133 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 619133 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 619133
Super Jeannette
Super Jeannette
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Guignandon Mer 20 Mar 2013 - 21:25






c'est pas juste La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 3995665555 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 3995665555 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 3995665555 La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 3995665555


La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4915
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Ven 22 Mar 2013 - 8:20

MARDI 12 MARS
LA POUGE BIS
Vu le temps froid nous décidons de ne pas aller trop loin , retour à La Pouge . 7 pècheurs , les premiers arrivent vers 8H3O , Yul , et le Chef , pas de gelée , mais pas loin , un fort vent d'est , un temps gris et des températures ne dépassant pas 3degrés en journée . Memes places que dimanche .
Un seul coup est amorcé en espèrant faire rentrer les poissons plus vite , seul 3 pèchent , les autres attendent un signal , mais rien ne vient , Minique lit le journal . Le Père Noel parti chez l'ostéopathe , etc .
A midi vu le vent pour manger les voitures sont mises en carré pour se protèger et nous mangeons au milieu une délicieuse daube èlaborée par une connaissance à YUL , ex future copine à la Boulange .
Aprés midi , un espoir , Yul prend 2 gardons , mais c'est de courte durée , avec yul nous allons derrière dans le goret pècher " à la romano" et nous faisons des petits gardons .
Dans le plan d'eau par passage Minique et JJ font un peu de poissons . Grand et Père Noèl se promènent .
Bilan 6500pts , et moral en baisse car mètèo encore pire pour le lendemain .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Ven 22 Mar 2013 - 10:06

MERCREDI 13 MARS L'APOCALYPSE
ST YRIEIX
Vu le temps annoncé je pensais qu'il y aurait des défections , mais non , a part Minique absent . 6 pècheurs .
Temps merveilleux , le matin verglas car moins un et crachin , arrivé sur place un fort vent de nord et impossibilité de se mettre dans un coin à l'abri , la température ne dépasse pas 1 degré en journée . Nous sommes frigorifiés n on dirait des esquimaux . *
A la boulangerie , nous trouvons déjà des copains , des pècheurs de carnassiers que nous rencontrons tous les ans .
Par contre bonne surprise , dés l'amorçage , des touches en pagailles , des gardonneaux et des petites brèmes en quantité , et bien sur les inévitables truites . Meme pour nous Cormorans c'est lassant , nous les remettront d'ailleurs à l'eau , car à force indigestion !!!!!!!!
A midi c'est décidé nous mangeons au resto pour se réchauffer . Les propriétaires nous regardent comme des extraterrestres .
Aprés midi glacial , mais plein de poissons , meme La Boulange prend plus de 200 gardons , pourtant pas sa pèche , mais faut se démener pour éviter de finir gelé .
Bilan 23OOO pts , ça en fait du nombre . Nous plions vers 17H3O
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Le Maillon Faible Sam 23 Mar 2013 - 11:38

C'est vrai que vu la journée du mardi à la Pouge, froid et poisson plus que difficile, ainsi que la météo qui annonçait de la neige et une grosse gelée pour le lendemain, j'ai plutôt renoncé au trajet de Saint-Yrieix. Je suis resté au chaud, j'ai gardé contact avec mes esquimaux de saint-Yrieix par téléphone. J'aurais voté pour une pêche trés difficile mais apparemment ce ne fut pas le cas. Chapeau.
J'avais également connaissance que le lendemain de saint-Yrieix c'est-à-dire le jeudi 14 mars, c'était journée repos ou plutôt journée Gisèle Wink

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Le Maillon Faible Sam 23 Mar 2013 - 11:59

Je laisse le Chef, poursuivre sa narration, c'est si beau par le Chef que l'on a tendance de le revivre Wink Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Mar 26 Mar 2013 - 10:30

JEUDI 14 MARS
Effectivement , jour de repos , c'était promis à ma copine , et puis les troupes avaient besoin de repos et de chaleur .
Mais 2 irréductibles qui n'avaient pas trop forcé jusque là , Le Maillon et Tournenboucle , se sont offerts une virée à La Pouge , ou on se demande comment , deux guignols pareils , auraient réussi à prendre 13300pts !
Je le crois pas du tout !!!!!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Mar 26 Mar 2013 - 11:15

VENDREDI 16 MARS
La grande sortie , 8 pècheurs haut de gamme à ST YRIEIX
Arrivé sur place vers 9H pour les premiers , miracle il fait beau , le soleil enfin est arrivé et le vent presque nul . C'est par contre super gelé : moins 7 !!!!
Un bon casse croute , un nouveau paté , celui à Tournenboucle et on s'installe .
Pour limiter l'amorce 3 équipes : Tournenboucle et Maillon / YUL , Boulange et le Chef / Père Noél , JJ avec Dudu au quiver .
Et bien ce n'est pas comme mercredi , dans la matinée seul le Maillon fait un gardon !!!!
Nous avançons l'heure du repas du coup .
Menu ; haricots , lardons ( sauf Tournenboucle) , et roti de porc avec poivrons à la plancha . Nous mangeons au moins 2 heures de façon à laisser le temps au poissons de rentrer .
Une fausse note en apéro , Milou a amené du Vermouth Italien fabriqué en Serbie , une véritable PURGE , c'est ATROCE !
De retour en piste , le massacre commence , gardons et plaquettes . Mais pas de carnassiers . Pèche jusqu'à 18H car il fait beau . Victoire du Team Smurfit avec 8500pts ! Au total 20700 pts ! Quiver pas trop productif . Une nouvelle visite du grand Carcasse mais il ne reste pas manger avec nous cette année .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Mar 26 Mar 2013 - 11:21

Le Critérium d'hiver en une semaine , c'est pas beau ça ?
Et il reste 2 jours à venir !
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  le chef Ven 29 Mar 2013 - 8:08

SAMEDI 17 MARS
LA POUGE
On ne s'en lasse pas , 8 degrés , gris , fort vent d'est , encore le top du temps . 9 pécheurs car 2 ont craqué devant la promesse d'une belle pèche et sont quand meme venus .
Contole bis , les gardes repassent , nous leur montrons nos cartes bien qu'ils ne veulent pas les voir , ce coup ci , un accepte un café pour se réchauffer , ils ont été sermoné par la fédé car des pècheurs ont appelé pour dire que certains ne respectaient pas le quota . Ah , la France de Vichy , une bien belle époque pas si révolue !!!! Bref nous discutons un bon moment et nous sommes à peu prés d'accord sur tout .
A midi une espèce de "ragougnasse" avec des haricots rouges de Milou nous fait croire au pire mais c'est excellent comme le Rivesaltes d'apéro et le St Emilion grand cru de Dudu . C'était le dernier repas , celui du condamné pour les poissons .
Le score ce jour là a été classifié " SECRET DEFENSE"
le chef
le chef
Admin

Messages : 11231
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Le Maillon Faible Ven 29 Mar 2013 - 12:09

"Secret Défense" Razz Razz Razz
I love you I love you I love you I love you

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11587
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective - Page 7 Empty Re: La Fofolle semaine des Cormorans en Perspective

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum