-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La technique La Boulange .

3 participants

Aller en bas

La technique La Boulange .  Empty La technique La Boulange .

Message  le chef Ven 29 Juil 2011 - 8:44

Hier avec Ramunche nous avons été à Mas Chaban dans l'espoir de faire une grosse levée de gardons . Peche américaine à 8m , 1m de fond , leger vent de face ,amorce réactive gardon , tout semblait réuni pour un carnage , surtout que j'avais sorti du fouillis congelé .
Au début , tout va bien , les gardons semblent arriver sur le coup , puis ça se calme , nous bisouillons notre fond pour les retrouver et alors à fond , horreur , malheur , enfer et consternation , brèmes sur brèmes et des cassous!!!!!!!!!!!!!
Pas moyen de s'en débarasser , alors que d'habitude nous les faissons au quiver , là elles sont toutes au bord .
Puis sur le soir je me rappelle d'une méthode expérimentée par La boulange pour se débarasser des brèmes , vous prenez une bonne grosse brème d'un KG et kioupou , vous la jettez sur votre coup !
Aussitot fait , instantanement , ça marche , les poisseuses ont déserté le coup . Mais malheureusement , les gardons aussi ! Enfoiré de boulange ! Et une demie heure aprés les brèmes sont revenues et nous avons plié .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La technique La Boulange .  Empty Re: La technique La Boulange .

Message  Le Maillon Faible Ven 29 Juil 2011 - 10:53

Pas toujours efficace la technique La Boulange, et heureusement que Mr Le Baron ne vous a pas rejoint La technique La Boulange .  586179 La technique La Boulange .  586179 La technique La Boulange .  586179

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11578
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La technique La Boulange .  Empty Re: La technique La Boulange .

Message  Raboliot Ven 29 Juil 2011 - 18:18

pour faire fuir les bremes j ai pas de solution quand elles sont la c est comme les chat impossible elle prennent meme entre 2 eaux mais par contre les tres grosses c est tres bon il faut faire des filet et en faire des baignés moi demain je vais aux chats j ai un restaurant qui en demande mais des beaux et lundi c est ecrevisses en esperant qu elle seront au rendez vous car j ai une grosse commande pour la fin de la semaine j en ai deja plus de 400 dans mon grand bassin
Raboliot
Raboliot

Messages : 41
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La technique La Boulange .  Empty Re: La technique La Boulange .

Message  le chef Sam 30 Juil 2011 - 15:05

Raboliot a écrit:pour faire fuir les bremes j ai pas de solution quand elles sont la c est comme les chat impossible elle prennent meme entre 2 eaux mais par contre les tres grosses c est tres bon il faut faire des filet et en faire des baignés moi demain je vais aux chats j ai un restaurant qui en demande mais des beaux et lundi c est ecrevisses en esperant qu elle seront au rendez vous car j ai une grosse commande pour la fin de la semaine j en ai deja plus de 400 dans mon grand bassin

Tu ne vas pas nous faire croire que tu arrive à vendre des poissons chats ? Trop fort le Raboliot !
Pour les écrevisses c'est vrai qu'un certain commerce s'organise , a tel point qu'elles sont en voie de disparition dans nos ruisseaux . Mais les prix ont baissé , seulement dix euros le KG .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La technique La Boulange .  Empty Re: La technique La Boulange .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum