Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

+2
laboulange
le chef
6 participants

Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  le chef Mer 10 Mar 2010 - 14:50

Chacun a reçu sa dotation , et bien sur il y a des mécontents . Jean Jacques a décidé cette année de ne pas panacher les cartons , donc vous avez été invité à choisir votre amorce préférée et vous avez reçu un carton de celle ci !
Alors si vous désirez essayer d'autres produits vous faites comme moi et La Boulange l'année dernière vous achetez un paquet de chaque et vous testez . Nous avons essayé toutes ces amorces à Lavaud en plusieurs jours .
Pour moi celle qui me convient le mieux est la réactive en Rameau d'Or . Mais je demeure un grand fan de la canal gardon palmares et de l'étang gardon palmares !
Mais Pinot peut peut etre vous expliquer un peu mieux car il a gagné avec de la Rameau l'année dernière .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  laboulange Mer 10 Mar 2010 - 16:04

le chef a écrit:Chacun a reçu sa dotation , et bien sur il y a des mécontents . Jean Jacques a décidé cette année de ne pas panacher les cartons , donc vous avez été invité à choisir votre amorce préférée et vous avez reçu un carton de celle ci !
Alors si vous désirez essayer d'autres produits vous faites comme moi et La Boulange l'année dernière vous achetez un paquet de chaque et vous testez . Nous avons essayé toutes ces amorces à Lavaud en plusieurs jours .
Pour moi celle qui me convient le mieux est la réactive en Rameau d'Or . Mais je demeure un grand fan de la canal gardon palmares et de l'étang gardon palmares !
Mais Pinot peut peut etre vous expliquer un peu mieux car il a gagné avec de la Rameau l'année dernière .
et c tres bien comme ca La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau 619133
laboulange
laboulange

Messages : 922
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 40
Localisation : chaumeix

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  brubru Mer 10 Mar 2010 - 16:54

Pour ma part je trouve très bien le systeme mis en place par Jean Jacques ça evite tous les calculs pour chaque personne. Moi aussi j'ai pris de la Réactive, et Manon de l'étang qui sont deux amorces que j'emploi ainsi que Manon à partir des beaux jours sinon quand il fait froid et que les eaux sont claires j'ai un faible pour la gardon noire.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  PINOT Mer 10 Mar 2010 - 19:13

le chef a écrit:Mais Pinot peut peut etre vous expliquer un peu mieux car il a gagné avec de la Rameau l'année dernière .

effectivement, l'année dernière, que de la rameau et beaucoup de terre.
je pense que la terre est quasi indispensable avec la rameau.

j'ai pris un carton de chaque et j'en ai essayé la plupart.
ma grande prefere : la carpe fine

deçu de la plaquette, pas assez collante, si un peu d'eau, et pêche à 13 mètres, dur dur de la jeter.
mais j'ai gagné à chateauroux avec donc pas si mal.
parfaite pour les étangs comme ladignac, dournazac, rochechouart (quoique la 2ème???)
essuite, j'ai beaucoup utilisé la gardon et l'étang mais l'étang, un peu trop collante pour une appelation étang.
ensuite, mes amorces utilisés sont brême étang et brême rivière (j'ai pas toujours pris des brêmes pourtant), gardon canal. (palmares)
a etudié de facon plus approfondi la moulinet ou anglaise je sais plus.
pour finir, la réactive, jamais essayée mais je vois que le chef en dit du bien donc je vais le faire

cette année, principalement carpe fine, etang, gardon et je retente plaquette.
et au minimum 50 % de terre
voila l'ami mon secret.

le seul bémol, la surface sensas, j'y peut rien je l'adore et je ne peut m'en passer.
j'en met très souvent un 1 kg pour aérer mon amorce car la rameau est un peu trop collante en générale
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  PINOT Mer 10 Mar 2010 - 19:14

j'oublié, la 4 saisons, miver l'aime bien et bien moi, j'ai passé un carton et j'ai jamais rien pris avec
donc j'ai laissé tombé.
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  Guignandon Mer 10 Mar 2010 - 19:20

BRUBRU

moi j'ai pas tous ça je fais cuire des pommes de terre
et de la farine de mais et un peut de terre
et le tour et joué du BIO La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau 586179


La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4914
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  le chef Ven 12 Mar 2010 - 8:46

La réactive , colle un peu moins que les autres et elle travaille énormément c'est pour ça que j'aime bien .
Le reste de la gamme Rameau d'or ne me plait pas du tout , trop collante ,ils ne travaillent pas chez Francine, que des grumeaux , et la friture jaune n'a rien de jaune .
Par contre j'aime bien la Palmarès mais uniquement en gardons ( nous on aime les beaux poissons nobles)et comme Pinot la canal gardon , j'en mélange souvent avec la mienne pour faire coller ( en rivière ou à l'anglaise)!
Comme Pinot je rajoute aussi de la Sensas surface mais en ce qui me concerne plus souvent ablettes car je préfère une amorce active verticalement qu'horizontalement ( avec la surface) . Et jusqu'à présent , je n'ai pas trouvé l'équivalent de ces deux produits chez Rameau .
Voilà sans langue de bois mes avis .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  PINOT Ven 12 Mar 2010 - 8:52

le chef a écrit:
Le reste de la gamme Rameau d'or ne me plait pas du tout , trop collante ,ils ne travaillent pas chez Francine, que des grumeaux

essaye la spéciale plaquette, avec elle, tu as du mal à faire des boules car pas collante du tout et trés trés legère, trop trop legère
tu pourrais la comparer à la surface sensas en moins bien

une autre que j'ai oublié, c'est la gros gardon, pas trop mal
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  le chef Ven 12 Mar 2010 - 9:05

PINOT a écrit:
le chef a écrit:
Le reste de la gamme Rameau d'or ne me plait pas du tout , trop collante ,ils ne travaillent pas chez Francine, que des grumeaux

essaye la spéciale plaquette, avec elle, tu as du mal à faire des boules car pas collante du tout et trés trés legère, trop trop legère
tu pourrais la comparer à la surface sensas en moins bien

une autre que j'ai oublié, c'est la gros gardon, pas trop mal

Dudu l'année dernière avant de changer était venu voir à Rochechouart à l'ouverture et quand il avait vu le tas de grumeaux dans mon seau ???????????????????? Car quand on peche pour s'amuser , le Cormoran ne tamise pas !
Tu t'en rapelle Dudu , tu avais fait une drole de tete .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  laboulange Ven 12 Mar 2010 - 9:07

le chef a écrit:La réactive , colle un peu moins que les autres et elle travaille énormément c'est pour ça que j'aime bien .
Le reste de la gamme Rameau d'or ne me plait pas du tout , trop collante ,ils ne travaillent pas chez Francine, que des grumeaux , et la friture jaune n'a rien de jaune .
Par contre j'aime bien la Pomarès mais uniquement en gardons ( nous on aime les beaux poissons nobles)et comme Pinot la canal gardon , j'en mélange souvent avec la mienne pour faire coller ( en rivière ou à l'anglaise)!
Comme Pinot je rajoute aussi de la Sensas surface mais en ce qui me concerne plus souvent ablettes car je préfère une amorce active verticalement qu'horizontalement ( avec la surface) . Et jusqu'à présent , je n'ai pas trouvé l'équivalent de ces deux produits chez Rameau .
Voilà sans langue de bois mes avis .
La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau 586179 La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau 586179 La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau 586179
laboulange
laboulange

Messages : 922
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 40
Localisation : chaumeix

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  le chef Ven 12 Mar 2010 - 14:12

PINOT a écrit:j'oublié, la 4 saisons, miver l'aime bien et bien moi, j'ai passé un carton et j'ai jamais rien pris avec
donc j'ai laissé tombé.
Remarque avec sa 4 saisons le Miver il était 30 eme du critérium ! affraid
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  le chef Sam 31 Juil 2010 - 18:20

Concernant la 4 saisons , j'ai un scoop , c'est la morce préférée du Grand Pecheur , et je ne rigole pas . Je comprend mieux ses résultats . Cependant coupée avec de la friture jaune ça améliore le rendement .

J'ai fait pour Denis et sa finale handipèche de nombreux essais pour sélectionner les brèmes , et bien les plaquettes , brèmes et autres ça ne marche pas terrible .
Les meilleurs résultats sont avec la palmarès Breme Canal . Quand au brasem c'est comme si je pissais dans un violon , attention je ne dis pas que ça ne fait pas venir les poissons , mais pas les brèmes , que les gardons .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  mandrin Ven 8 Avr 2011 - 11:00

il parait que vous avez des prix ; vous pouvez m'en rétroceder de l'amorce ; ce serait sympa .
mandrin
mandrin

Messages : 2291
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 59
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau Empty Re: La Morce ( orthographe Grand Pecheur ) Rameau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum