Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L' angoisse m'étreint....

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  Miver Mer 2 Déc 2009 - 9:11

le chef a écrit:?
Nous c'est la PECHE dans son ensemble qui nous interesse , on ne fait de la compétition que pour s'amuser , l'année dernière il y a eu beaucoup moins de Cormorans en Critérium et ZERO en championnats . Cette année j'ai bien peur que ce soit pire . ?
Il faudra une réduction des frais , et une simplification des règles sinon......
Perso ,si je ne faisais ni le critérium ni les championnats je ne prendrais pas de licence;c'est normal qu'il y ait des réglements précis comme pour toute compétition et c'est normal de les respecter,sinon c'est autre chose: des parties de pêche champêtres que j'aime aussi d'ailleurs,mais faut pas tout mélanger L' angoisse m'étreint.... - Page 2 906172
Miverquiaimetouteslespêches L' angoisse m'étreint.... - Page 2 74326
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  le chef Mer 2 Déc 2009 - 9:31

Nous sommes d'accord pour des règles Miver , il n'y a aucun problème . Mais au niveau départemental , il faut alléger .

Tu te rapelle Brubru quand j'ai parlé de la charte du Critérium , je me suis fait " réprimandé " car tous voulaient 11M5O et 1/4 de fouillis entre autre mais asticots en plus grande quantité .
Mais comme je suis d'accord avec eux je leur ai expliqué qu'au bureau du CD sur ces sujets avec Pascal Charboniaud ; nous étions bien seuls .
Et sur le bord de l'eau beaucoup de compétiteurs , peut etre une majorité sont aussi d'accord . Pour avoir discuté avec certains de tes copains Miver , il y en a qui partagent cette façon d'aborder le problème .;
Aprés au niveau national c'est un autre problème .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11221
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  brubru Mer 2 Déc 2009 - 9:50

Un constat tout simple, il suffit de faire la moyenne des participations au Criterium et on trouve 50 pecheurs de moyenne sur la saison, soit 50% des licenciés. Il me semble que cela devrait ouvrir à certaines reflections.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 9:57

Je suis de ton avis Chef quand tu dis que les cormos et la plupart de ceux que l'on
voit au bord de l'eau son des pecheurs et non des competiteurs.
Mais il me semble que le sujet premier était le fouillis pour les championnats !!
Le criterium, c'est autre chose. 11m50, aucun interet aujourd'hui. Toutes les cannes
font 13m. Autoriser plus d'asticots..... il serait plus judicieux de parler d'esches !
1/4 de fouillis et 1/2 d'esches. Mais en dehors des asticots, beaucoup se retrouvent
dans l'inconnu !
Mais les raisons de "seulement" 1/4 de fouillis dans le 87 sont à chercher ailleurs,
et pas pour une raison financiere.....

Et pour ce qui est de la mort de la peche (je ne vise personne en particulier) il est
bien plus simple de boycoter les concours, de critiquer dans son coin et de s'etonner
y voir de moins en moins de monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  Miver Mer 2 Déc 2009 - 10:00

Tu sais, on est resté longtemps à 11.50m et peu à peu ,on est passé à 13m ; si la majorité est contre ,il faut qu'ils parlent au lieu que ce soient toujours les mêmes qui l'ouvrent et se fassent taper dessus.
Dans pas mal d'endroits, c'est encore 11,50m mais honnêtement je crois que 13 m c'est pas excessif, de plus tout le monde a une 13m maintenant L' angoisse m'étreint.... - Page 2 333167
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  Miver Mer 2 Déc 2009 - 10:01

brubru a écrit:Un constat tout simple, il suffit de faire la moyenne des participations au Criterium et on trouve 50 pecheurs de moyenne sur la saison, soit 50% des licenciés. Il me semble que cela devrait ouvrir à certaines reflections.
Alors pourquoi ils prennent une licence L' angoisse m'étreint.... - Page 2 95168
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 10:11

La reflecion est de savoir QUI sont ces 50% qui l'on ne voit pas au bord
de l'eau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  brubru Mer 2 Déc 2009 - 10:19

Je ne pense pas que ce soit important de savoir QUI, mais plutot POURQUOI ils ne viennent pas.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  le chef Mer 2 Déc 2009 - 10:25

Le problème du fouillis , un l'argent , deux , il faut le commander et ça pas si simple de savoir à l'heure actuelle si tu vas avoir ton WE . Quant à savoir l'utiliser j'ai remarqué qu'en 3 ans certains on fait des pas de geants dans la comprèhension de l'utilisation du fouillis .
11M50 c'est quand meme plus agréable à tenir que 13M , c'est aussi simple que ça !
Pour la licence , chez nous certains y ont renoncé, Le Maillon Faible , Dany Rougier , Etc ..d'autres vont suivre , Ludo , Denis , etc....Beaucoup ne la prennent que pour quelques Challenge Sensas .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11221
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 10:30

bien au contraire. Parcequ'en sachant qui c'est, tu comprendrais tres
vite pourquoi on ne les voit pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  le chef Mer 2 Déc 2009 - 14:18

Certains sont de grands compétiteurs au bord de l'eau , mais il faut également avoir l'esprit de compétition pour augmenter le nombre de licenciés , car 100 licences sur 1O OOOpecheurs c'est peu , au vu du potentiel !
le chef
le chef
Admin

Messages : 11221
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  PINOT Mer 2 Déc 2009 - 15:10

alors, apres une bonne nuit de sommeil, je vais répondre à certaines questions

premièrement, qui dit 1/2 l de fouillis, il est dit dans la charte 1/2 l d'esches MAXI donc c'est l'organisateur qui decide des quantités et des esches. il n'y a rien de changé depuis l'année dernière
pour la longueur des cannes non plus d'ailleurs

donc à saillat, tu peut mettre 11m50 et 1/2 l d'asticot et la quantité d'amorce que tu veut.
c'est justement une liberté d'organisation qui est primé sur cette charte. elle est juste là pour qu'il y ait un écrit et une quantité maximum à ne pas dépasser. c'est tout.
donc pourquoi tant de question, chaque société et chaque parcours est différent donc tu n'aura pas le même reglement partout

pour info, tu met le reglement que tu veut à saillat, je te promet que je serais là.
mais certains aiment bien que l'on viennent à leur concours pour faire tourner la buvette et rapporter de l'argent au club et ensuite, on ne les revois plus au autres concours car là c'est pas pour leur gueule et l'excuse est le reglement de l'épreuve (AU FAITE JE NE DIT PAS CA POUR VOUS OU QUE POUR VOUS)

personnellement, je vais où il y a du poisson et où il y a une bonne ambiance (à saillat, même s'il faut pêcher dans le pré, je viendrais quand même) et je ne me fis pas au règlement ou plutot si, je le respecte.

l'esprit de compétition, c'est respecter aussi les organisations des autres et faire une partie de pêche entre amis en essayant de les battre.
même au critérium d'hiver qui est très bonenfant, il y a un esprit de compétition et c'est bien.
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  PINOT Mer 2 Déc 2009 - 15:29

pour info, la charte est juste du recopiage de ce qui a été voté l'année dernière ou celle d'avant.
c'est juste pour eviter de revoter tous les ans la même chose

l'histoire des 11m50-13m00, tous les ans c'est revoté
ainsi que les championnats en 2 ou 3 manches et les quantités d'esches et le reste.
tous les ans c'est les même votes et tous les ans après 2 heures de discution, c'est la même chose qui revient.

le seul changement c'est le système de classement (système rameau d'or), c'est suite à un post du chef sur le forum du CD et la quasi unanimité de pour ce système qu'il a été adopté
seul sujet sans discution houleuse d'ailleurs

maintenant, effectivement, l'AG du CD sera plus courte cette année, il devrait y avoir nettement moins de voeux

je vous chanterai une chanson pour faire passer le temps
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  le chef Mer 2 Déc 2009 - 16:13

Rien à redire sur tes réponses Pinot , je m'interroge juste à savoir si on a pris les bonnes décisions car mes camarades n'avaient pas l'air satisfait du contenu de la charte .
Et chez nous on a le reflexe ;"comment faire pour attirer de nouveaux pecheurs "
le chef
le chef
Admin

Messages : 11221
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 18:22

Et le sacre de la boulange, faudra prevoir d'arroser ca en plus des chansons
paillardes de pinot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  PINOT Mer 2 Déc 2009 - 18:51

non, la chansons que j'avais prevu de chanter :

"c'est la mère michel qui a perdu son chat"

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 586179 L' angoisse m'étreint.... - Page 2 586179
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  Le Maillon Faible Mer 2 Déc 2009 - 19:15

PINOT a écrit:non, la chansons que j'avais prevu de chanter :

"c'est la mère michel qui a perdu son chat"

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 586179 L' angoisse m'étreint.... - Page 2 586179

qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra
c'est le Grand Pêcheur qui lui a répondu
ton chat ma mère Michel et sous la roue du ford
ta lalala talira ta lalala talira L' angoisse m'étreint.... - Page 2 586179

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11578
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  PINOT Jeu 3 Déc 2009 - 18:42

c'est exactement celle là, tu la connais aussi
viens avec moi a l'AG on l'a chantera en coeur
L' angoisse m'étreint.... - Page 2 917519
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

L' angoisse m'étreint.... - Page 2 Empty Re: L' angoisse m'étreint....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum