Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Peche , un loisir dangereux ?

4 participants

Aller en bas

La Peche , un loisir dangereux ? Empty La Peche , un loisir dangereux ?

Message  le chef Ven 30 Oct 2009 - 8:25

Hier peche à Lavaud , lieu dit La Charette , coin réservé aux Cormorans . Selon les jours , carpes , brèmes , gardons , chats et carnassiers sont présent .
Peche à 9m , je commence par de beaux gardons , à tous les coups de ligne , puis boum c'est gros , c'est une carpe environ 1500 , je la ramène apres un beau combat , elles sont trés violentes là bas . Comme d'hab pas d'épuisette , il faut marcher 5OOM alors on prend juste la canne , un pliant ,et un seau d'amorce , les montures dans le tablier.
Je tire le fil à la main pour la rapprocher et vlan elle se décroche ( classiquement ), je ressents une violente douleur au petit doigt de la main gauche . Je pense que c'est un coup d'élastique . Je regarde et stupeur , l'antenne de mon flotteur a traversé le doigt de part en part !!!!
Ca ne fait pas de bien je vous l'assure , heureusement que j'avais la boite à pharmacie pour me soigner sinon j'aurais du arreter la peche . Ce matin il est tout violet et a doublé de volume ( ledoigt)
A part ça : 4200 de gardons , 3000 de carpes et 16OO de brèmes plus un chat et une perche .Et de nombreuses casses .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Peche , un loisir dangereux ? Empty Re: La Peche , un loisir dangereux ?

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 8:51

C'est pas drole, mais ..... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Peche , un loisir dangereux ? Empty Re: La Peche , un loisir dangereux ?

Message  Miver Ven 30 Oct 2009 - 9:26

Les flotteurs sans antenne ça existe.....pour les maladroits La Peche , un loisir dangereux ? 333167
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

La Peche , un loisir dangereux ? Empty Re: La Peche , un loisir dangereux ?

Message  Le Maillon Faible Ven 30 Oct 2009 - 12:04

le chef a écrit:je ressents une violente douleur au petit doigt de la main gauche . Je pense que c'est un coup d'élastique . Je regarde et stupeur , l'antenne de mon flotteur a traversé le doigt de part en part !!!!
Ca ne fait pas de bien je vous l'assure , heureusement que j'avais la boite à pharmacie pour me soigner sinon j'aurais du arreter la peche . Ce matin il est tout violet et a doublé de volume ( ledoigt)

T'es fou, si maintenant il faut en plus du matos faire suivre une ambulance. Par contre belle pêche Chef


Ce matin il est tout violet et a doublé de volume ( ledoigt) t'es sûr que c'est le doigt Razz Razz Razz Razz

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11578
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

La Peche , un loisir dangereux ? Empty Re: La Peche , un loisir dangereux ?

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 13:33

J'avais eu la même chose lors d'une 1ère à Bellac.
En tirant sur le fil pour décrocher la ligne amarrée au fond, pan ! le flotteur empalé sur le doigt. Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Peche , un loisir dangereux ? Empty Re: La Peche , un loisir dangereux ?

Message  le chef Ven 30 Oct 2009 - 14:29

Le Maillon Faible a écrit:
Ce matin il est tout violet et a doublé de volume ( ledoigt) t'es sûr que c'est le doigt La Peche , un loisir dangereux ? Icon_razz La Peche , un loisir dangereux ? Icon_razz La Peche , un loisir dangereux ? Icon_razz La Peche , un loisir dangereux ? Icon_razz
J'espère que le tient il fait plus que doubler , sinon Sabrina , je peux lui montrer du beau matériel !

Au fait , il parait que tu as révelè ton amour au Père Noel et à Claudine ?
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

La Peche , un loisir dangereux ? Empty Re: La Peche , un loisir dangereux ?

Message  brubru Ven 30 Oct 2009 - 18:15

Pour ne pas que ça arrive Guessard a Masselievre m'a donné un bon truc, il faut poser le pieds sur l'elastique, ça evite de se le planter dans la main ou plus grave dans un oeil.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Peche , un loisir dangereux ? Empty Re: La Peche , un loisir dangereux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum