Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ma petite fermeture

4 participants

Aller en bas

Ma petite fermeture Empty Ma petite fermeture

Message  Miver Jeu 17 Sep 2009 - 10:45

Le moment de ranger les cannes à mouche arrive (enfin pour moi) alors, une dernière petite sortie ? La semaine dernière j'avais pas pu y aller mais la semaine avant j'avais fait un parcours où j'avais touché quelques poissons; je décide d'y revenir et de pêcher plus amont:ça fait un siècle que je ne l'ai pas fait.
Le temps n'est pas très engageant: entre chien et loup,on sait pas s'il va pleuvoir ou pas, mais c'est pas en restant à la maison que.....Alors je charge la 9' pour lui faire prendre l'air en route pour la petite rivière à demie heure de route: l'eau a bien baissé et il y a pas mal de feuilles: pas très motivant tout ça,mais quand faut y aller Evil or Very Mad Et le début confirme mes craintes: pas une touche pendant 1 h et demi Ma petite fermeture 333167 je pêche avec une oreille de lièvre droite ( peut être que la gauche aurait été meilleure ) Je vois la hideuse bredouille pointer son nez, mais enfin.....le long d'une petite bordure:une touche et 1 truite pas bien grosse certes 16cm environ, les meilleures Ma petite fermeture 95168 non j'déconne.Ca me remotive un peu et demi heure après (quand même) contre une belle pierre une deuxième de même calibre et un quart d'heure plus tard, toujours au poste une autre, ça vient Le temps de louper la 4ème et j'arrive sur un radier où on ne sait vraiment pas où poser la mouche ,je lance pleine eau et paf un gobage ,je ferre, ah! le con c'est pas sur ma mouche Ma petite fermeture 906172 si je lui ai pas fait peur je relance et hop ! la voilà un peu plus grosse que les autres.A l'arrivée du courant ,toujours pleine eau ,une autre ça prend tournure: une autre un peu plus haut et sur un beau poste ,j'ai pas le temps de lancer :un gobage et la 4ème en 10 minutes rejoint les autres.....dans la rivière bien sûr.J'en prendrais comme ça 8 d'affilée : je suis un as ,je pêche super bien avec la bonne mouche, les ferrages sont nets précis: la classe quoi cheers Ma petite fermeture 73099 Et soudain un beau poste: rien ,un autre ,rien ça se gâte mais je suis presque à la fin du parcours :encore une belle bordure et hop ! elle me fait une belle chandelle et se décroche j'arrive au bout, à l'arrivée d'un petit ruisseau et là une grosse pierre et un profond : ça clignote: truite ! truite ! et en effet elle monte et...se décroche re Je n'irai pas plus loin ,au dessus la rivière ,privée de l'apport du ruisseau paraît moins belle et il est temps de rentrer: une bonne demie heure de marche et je suis de retour à la voiture.
Voilà c'était ma petite fermeture ,je referais ce parcours ,plus tôt en saison avec plus d'eau si Dieu me prête vie
Merci de m'avoir lu
Ma petite fermeture 917519
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fermeture Empty Re: Ma petite fermeture

Message  brubru Jeu 17 Sep 2009 - 12:43

Toujours aussi bien Miver tes reportages, on croirait etre a tes cotés.
Ma petite fermeture 619133

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fermeture Empty Re: Ma petite fermeture

Message  Miver Jeu 17 Sep 2009 - 12:49

brubru a écrit:Toujours aussi bien Miver tes reportages, on croirait etre a tes cotés.
Ma petite fermeture 619133
Oui ,mais à la truite, ça risque pas Ma petite fermeture 906172 : "Je marche seul " Ma petite fermeture 553987
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fermeture Empty Re: Ma petite fermeture

Message  Le Maillon Faible Jeu 17 Sep 2009 - 21:01

Ma petite fermeture 619133 Ma petite fermeture 619133 Ma petite fermeture 619133 Ma petite fermeture 619133

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11579
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fermeture Empty Re: Ma petite fermeture

Message  le chef Ven 18 Sep 2009 - 8:34

Le matin avant l'embauche c'est sympa de lire de beau récits comme ça .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite fermeture Empty Re: Ma petite fermeture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum