-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

4 participants

Aller en bas

PASSAGE EN DEUXIEME DE CERTAINS PLANS D'EAU

AVIS POSITIF
 
AVIS NEGATIF
 
SANS AVIS
 
 
 
Voir les résultats

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  le chef Mar 18 Avr 2023 - 8:58

Depuis peu certains de nos plans d'eau de Haute Vienne sont passés en deuxième catégorie . A commencer par La Pouge suivi de bien d'autres comme Saint Mathieu ou Saint Yrieix .......
Qu'en pensez vous ????
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  Jacouille Mar 18 Avr 2023 - 12:51

Morte couille tant qu'il y a des truites, m'en fou de la catégorie okayyyyy
Jacouille
Jacouille

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2021
Localisation : moyen age

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  Erg Mar 18 Avr 2023 - 14:30

Je préfère quand il y a des fermetures le poisson as besoin de tranquillité à certaines périodes et c'est mieux de fermer pour aleviner sinon c'est vite curer exemple vassiviere lorsque je vois la fédération effectuer des lâcher de brochet juste avant la fermeture et en plus en faire la publicité c'est ridicule le poisson est pris avant même de s'habituer à son biotope
Erg
Erg

Messages : 220
Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 56
Localisation : Quelque part sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  le chef Mar 18 Avr 2023 - 18:02

A 200% d'accord avec toi !!!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  Erg Mar 18 Avr 2023 - 18:50

Je serais même pour la création de réserve ou il serais interdit de pêcher pendant un certains nombres d'années et un carnet de prélèvements avec collier sur le modèle de la chasse pour tous les carnassiers une interdiction de prélèvements pour les grosses carpes .
Je ne suis pas un intégriste du no Kill je comprends tout à fait que l'on puisse garder un poisson pour le manger mais si tout le monde garde tout on ne peut pas se plaindre qu'il n'y as plus rien a pêcher
Erg
Erg

Messages : 220
Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 56
Localisation : Quelque part sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  le chef Mer 19 Avr 2023 - 8:43

Peu de votes ?
Je rappelle que le vote est anonyme , personne ne peut voir qui a voté quoi . Vous pouvez vous lâcher !!!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  le chef Jeu 20 Avr 2023 - 8:45

A l'origine , j'étais plutôt d'accord , mais avec le recul , j'ai changé d'avis .
La plus-part de nos plans d'eau sont de petite taille et à mon avis ne peuvent soutenir une pression de pêche toute l'année , surtout pour les carnassiers . Et comme le dit ERG , les alevinages en période de pêche sont rapidement consommés (voir Vassivière et Saint Yrieix cette année ) , les poissons blancs sont très peu mordeurs en hiver donc aucun intêret !!!
Il vaut mieux laisser tranquille le milieu en hiver , cela fera plaisir aux écolos comme Albert .
Et puis l'ouverture , c'est une fête qui annonce le retour des beaux jours , c'est un moment important même au point de vue médiatique , il n'y a pas que les truites .

Et puis très égoïstement , cela nous pourrit notre semaine d'ouverture à nous les Cormorans !!!!! PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE 586179
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  carcasse Ven 21 Avr 2023 - 6:49

J'ai un avis très positif sur ce sujet. C'est facile de faire la fine bouche lorsque l'on ai dans un secteur avec beaucoup d'offre pêche en 2 ème catégorie. Chez vous les lacs de haute charente, la vienne.

Dans le sud du département, rien !!! heureusement que la périgord vert offre aux Arédiens la possibilité de Rouffiac et Miallet (35 km déjà).

Pour les alvinages en carnassiers je comprends bien ce que vous dites, lorsque que les aappma lachent des truites, ils interdisent bien la pêche pendant 2 jours, pourqu'oi pas le faire pour le carnassier. Et a partir du 31 janvier ils peuvent alviner !!!

Et puis franchement, je m'en fou des carnassiers ! je trouve que nos fédérations en font bien trop pour ces carnassiers !!! avec leur alvinage massifs en carnassiers qui coûte un pognon de dingue Very Happy Very Happy Very Happy
carcasse
carcasse

Messages : 609
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  Erg Ven 21 Avr 2023 - 7:29

Alevinages massif ??? A part vassiviere il n'y as pas vraiment se gros Alevinages en carnassiers et je te rejoins sur les dates du 31 janvier ou on pourrait aleviner tranquille en laissant au poissons le temp de prendre ses postes je ne comprends pas pourquoi il persiste dans les lâcher en période d'ouvertures a vassiviere je pense que 80% des poissons sont pris dans les quinze jours qui suivent le lâcher après je comprends les pêcheurs au coup pour qui ses ouvertures en 2ème sont plutôt cool
Erg
Erg

Messages : 220
Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 56
Localisation : Quelque part sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  le chef Ven 21 Avr 2023 - 8:49

Si , il y a eu de gros lâchers de brochets à La Pouge l'année dernière ou celle d'avant , paix à leur âmes cet été !
Et cette année à St Yrieix , tous sulfatés après le lâché car passage en deuxième !!!!!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  le chef Sam 22 Avr 2023 - 8:14

Peu de réponses au sondage mais bien réparties pour l'instant . PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE 95168
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE Empty Re: PASSAGE DE PLUSIEURS PLANS D'EAU EN DEUXIEME CATEGORIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum