Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un magicien s'en est allé .

+2
Le Maillon Faible
le chef
6 participants

Aller en bas

Un magicien s'en est allé .  Empty Un magicien s'en est allé .

Message  le chef Jeu 4 Juin 2020 - 8:38

Un de nos membres nous a quitté hier , il portait un prénom qui avant de le connaître m'aurait fait rire , mais maintenant est synonyme pour moi de respect et grande classe : Hyacinthe  .
J'aurais pu écrire une légende s'en est allée , mais quand on dit légende , il y a une part d'exagération de la réalité , alors que ce n'est pas le cas .
Hyacinthe venait souvent à la pharmacie , et il avait deux façons de garer sa voiture selon la raison de sa visite . Quand celle ci était le long du bouleau, je savais que c'était à moi d'aller le voir . Et là , il m'attendait , avec ce petit sourire malicieux inimitable , il ouvrait presque religieusement les portes de son C15 .
Et là il y avait à chaque fois des poissons qui pour la majorité d'entre nous sont des mythes et des rêves que nous ne réaliserons jamais malgré tous nos efforts . Des brochets et des sandres de tailles exceptionnelles . Je revoie encore ce jour ou il m'a été permis de contempler un brochet et un sandre de plus d'un mètre , avec la remarque qui tue : " et je les ai pris en une demie heure ".
Les grincheux d'alors faisaient valoir qu'il connaissait la Vienne comme sa poche , qu'il pouvait aller sur l'île , etc .. Car il fallait bien trouver une raison à sa supériorité halieutique .
Mais voilà , Hyacinthe part à Dax , et là bas , il fait la une des journaux en prenant avec son matériel tout simple des silures plus grands et plus gros que lui , alors que les locaux ignoraient leur présence .
Simplicité , intelligence et sens de l'eau , gentillesse et encore une fois son sourire malicieux .
Au revoir Hyacinthe , tu resteras à jamais pour moi le plus grand pêcheur de carnassiers que j'ai connu et un homme bien . Tu as à jamais toute mon admiration .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Un magicien s'en est allé .  Empty Re: Un magicien s'en est allé .

Message  Le Maillon Faible Jeu 4 Juin 2020 - 11:15

Formidable personnage, avec qui j'ai pu discuter quelques jours avant sa disparition. Nos conversations revenaient principalement sur le même sujet que celui de la pêche avec ses prises et notamment celles de son fils Eric. Il aimait expliquer les moindres détails de ses sorties qui étaient pratiquement toujours dans la réussite d'une extraordinaire prise. La maladie l'avait quelque peu écarté du bord de l'eau et notamment de La Vienne dont il connaissait les moindres recoins. Puis reprenant le dessus, son fils Eric le ramena avec lui sur ses berges tant adorées ou avec son vieux matériels à contrario d'Eric équipé des dernières nouveautés, il faisait le festival des silures devant son fils.
C'est sûr, Hyacinthe est connu et reconnu de nous Tous par ses pêches légendaires et ses poissons trophées, mais il n'est pas resté le local de Saillat, puisqu'il a su s'exporter dans d'autres départements par des pêches mythiques qui ont fait la une de la presse locale. Personnage adorable et attachant, nous te souhaitons bon vent et raconte à tous tes amis que tu as rejoint aujourd'hui toutes tes aventures fantastiques que tu nous as fait vivre ; et diable qu'il y en a.
Au revoir Hyacinthe. Sad

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11579
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Un magicien s'en est allé .  Empty Merci les gars

Message  Erg Dim 18 Oct 2020 - 12:36

Je n ai pas pour habitude d'aller sur le forum et aujourd'hui par hasard je tombe sur ses deux publications dune grande gentillesse et qui m'ont fait très plaisir oui mon père était un homme bien et un pêcheur d'exception il savait tous pêcher avec bien évidemment une prédilection pour le carnassier à la pêche comme dans la vie il était très simple et redoutablement efficace aussi je vous remercie de ce bel hommage
Erg
Erg

Messages : 220
Date d'inscription : 19/10/2019
Age : 56
Localisation : Quelque part sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Un magicien s'en est allé .  Empty Re: Un magicien s'en est allé .

Message  le chef Mer 27 Déc 2023 - 8:42

Pour mon Noël , j'ai eu un cadeau de légende , ERG m'a offert une canne de son Papa qui a pris quantité de silures . Avec une belle patine qui confirme cela .
Désormais elle va prendre une place de choix dans mon fourreau , et les autres borgniols vont pouvoir s'accrocher pour rivaliser car elle a le fluide !!!! Un magicien s'en est allé .  619133 Un magicien s'en est allé .  917519 Un magicien s'en est allé .  74326
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Un magicien s'en est allé .  Empty Re: Un magicien s'en est allé .

Message  Guignandon Mer 27 Déc 2023 - 11:57



Ne fait pas toucher cette ligne
Aux chat 🐈⬛
Sinon tu es foutu 😂😂


Guignandon
Guignandon

Messages : 4914
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Un magicien s'en est allé .  Empty Re: Un magicien s'en est allé .

Message  DUDU Mer 27 Déc 2023 - 13:07

le chef a écrit:Pour mon Noël , j'ai eu un cadeau de légende , ERG m'a offert une canne de son Papa qui a pris quantité de silures . Avec une belle patine qui confirme cela .
Désormais elle va prendre une place de choix dans mon fourreau , et les autres borgniols vont pouvoir s'accrocher pour rivaliser car elle a le fluide !!!! Un magicien s'en est allé .  619133 Un magicien s'en est allé .  917519 Un magicien s'en est allé .  74326
effectivement un homme de très grande qualité
DUDU
DUDU

Messages : 1311
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

Un magicien s'en est allé .  Empty Re: Un magicien s'en est allé .

Message  le concombre masqué Mer 27 Déc 2023 - 17:07

Un beau
Cadeau
D'un vieux sorcier
De la pêche
Aux carnassiers
Un très beau geste
De la part
Du fiston
Chapeau bas
Monsieur
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 1994
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un magicien s'en est allé .  Empty Re: Un magicien s'en est allé .

Message  Le Maillon Faible Jeu 28 Déc 2023 - 17:49

Un magicien s'en est allé .  727525 Un magicien s'en est allé .  619133 Un magicien s'en est allé .  727525 Un magicien s'en est allé .  619133
Moi aussi Chef, j'ai un cadeau à te faire pour tes 3 décennies de Présidence Un magicien s'en est allé .  74326 Un magicien s'en est allé .  261953 Un magicien s'en est allé .  261953 Un magicien s'en est allé .  261953 Un magicien s'en est allé .  261953 Fais moi penser de ne pas oublier de te le remettre Un magicien s'en est allé .  640367 Un magicien s'en est allé .  640367 Un magicien s'en est allé .  640367

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11579
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Un magicien s'en est allé .  Empty Re: Un magicien s'en est allé .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum