-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

INTERDICTIONS FORMELLES

+19
laboulange
scoubidou
jules lamouche
la fouine
pissedru
LE HOBBIT
PascalFGD
wolverine
nivuniconnu
le concombre masqué
Super Jeannette
carcasse
le chef
blaireau
Guignandon
mandrin
brubru
DUDU
Le Maillon Faible
23 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Lun 13 Juil 2020 - 16:24

Un petit scénario catastrophe ?
Voilà , le virus circule bien et peut être sans bruit car en cette saison il y a quelque chose qui le limite ( température , ensoleillement , infra rouge , personne ne le sait )
Et la charge virale qui s'implanterait en nous serait tellement faible que le test PCR serait négatif et tellement faible que l'organisme ne réagirait pas donc pas d'anticorps et sérologie négative . Mais nous serions contagieux et tout le temps .
Résultat en fin d'automne , 60% de contaminés quand le virus retrouvant des conditions favorables se développe en nous de façon exponentielle , retrouvant toute sa virulence ....
Au printemps 6% de contaminés ont fait 30 000morts et nous étions débordés , alors imaginez dix fois plus ...... Ecroulement de tout ....
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  Le Maillon Faible Lun 13 Juil 2020 - 18:16

Bordel, une putain de Merde et les 3/4 de la population ne mettent pas le masque dans les centres commerciaux ou autres, plus de gestes barrières les poignées de mains et bises reviennent au galop tout ça accumulé présagent d'un bel automne affraid affraid affraid

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  Le Maillon Faible Sam 18 Juil 2020 - 17:29

Il va falloir qu'on discute avec l'ensemble du bureau très prochainement pour faire le point. Nous allons devoir prendre des décisions sur la suite de l'aventure pour cette année puisque nous avions annulé les manifestations jusqu'au cormoran d'or fin d'août et courant août nous devions prendre la décision ou pas de faire l'enduro carpes et le challenge automnal selon l'évolution sanitaire.
L'échéance est proche, le virus est toujours là et avec les vacances redoublent de vivacité et de propagation assez rapidement ces dernières semaines. Il faudra que chacun des membres du bureau donne son avis sur la suite ou pas pour 2020.
Ensuite, si la situation ne s'arrangerait pas, quel avenir pour 2021 Question 
Journées pêche truites 2021 avec port du masque obligatoire aux pêcheurs Question  distanciation difficile à respecter sur la berge  Exclamation  Gratuité de la carte cormorans pour tout ceux qui l'ont acheté en 2020 Question 
Si en 2021 on fait les manifestations, buvette ou pas de buvette Question  effectivement si pas de buvette sur manifestation 2021, à l'arrivée manque à gagner pour la prochaine saison
Si pas de rentrée monétaire pour la prochaine saison, doit-on réduire la quantité des alevinages truites pour pérenniser dans le temps sur jusqu'à retrouver une situation normale Question 
Autant de questions à se poser et d'autres encore pour préparer et rebondir très prochainement sur les échéances qui nous attendent.

Réfléchissez et donnez votre avis pour que l'on commence à faire un point.  Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Mar 21 Juil 2020 - 8:47

Message de Jean-Luc QUERNEC Commission Nationale Eau Douce de la FFPS
Avec l’apparition de plusieurs clusters COVID-19 dans des départements et régions jusqu’alors épargnés il convient de redoubler de prudence pour la reprise des compétitions et des rencontres amicales de pêche sportive.
Dès maintenant il est nécessaire de :
- Imposer le port du masque à chaque moment des rassemblements
- Organiser la distanciation physique de 1 mètre minimum
- Matérialiser un sens de circulation
- Ne pas distribuer de cartons ou ticket de tirage au sort
- Ne pas distribuer de casse croûtes ou repas préparés par les bénévoles même s’ils sont masqués et porteurs de gants.
- En clair il est préférable de ne pas faire de buvette et/ou de vin d’honneur
- Préférer les paiements par avance sans rendu de monnaie.
- Surtout ne pas utiliser les espèces que vous encaissez d’un participant pour faire les prix que vous allez distribuer à d’autres.
Le but de ce message n’est pas de diffuser plus d’inquiétude que nécessaire parmi nos licenciés mais il en va de notre crédibilité.
N’oubliez pas que des responsabilités pourraient être recherchées en cas de contamination et que notre assurance ne couvre pas le risque COVID-19



Nous serons à la fin des vacances avec à mon avis une circulation aggravée du bordel , et s'il faut appliquer toutes ces mesures et se faire chier grave sans convivialité , je propose l'annulation de tout , par contre si les cormorans carpistes veulent se faire une session type pêche libre carpe sur le WE de l'enduro , en respectant les gestes barrières et donc sous la responsabilité de chacun ça me va très bien .
Maintenant que chacun donne son avis , si il en a ?
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  Guignandon Mar 21 Juil 2020 - 17:17


De toute façon vous savez ce que j’en pense


Guignandon
Guignandon

Messages : 4917
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  Super Jeannette Mar 21 Juil 2020 - 17:31

Pour avoir été passer un moment à la journée pêche libre de dimanche, j'ai quand même remarqué un manque de distanciation (regroupement autour d'une carpe par exemple), et quelques tentatives de poignées de mains pas toujours avortées....
Super Jeannette
Super Jeannette
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 39
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Mar 21 Juil 2020 - 17:58

Super Jeannette a écrit:Pour avoir été passer un moment à la journée pêche libre de dimanche, j'ai quand même remarqué un manque de distanciation (regroupement autour d'une carpe par exemple), et quelques tentatives de poignées de mains pas toujours avortées....

Ca ce sont leurs problèmes , ce n'est pas une manifestation , mais de la pêche ... A Mas Chaban ou ailleurs c'est pareil . Nous pas concernés , et il suffit d'aller en bord de mer pour voir bien bien pire . INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 906172
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  brubru Mar 21 Juil 2020 - 18:30

Pour mon avis, je pense que toutes les manifestations rassemblant plus de 10 personnes devraient etres interdites, et l'an prochain si tout va bien il y aura du monde partout. Ne pas hésiter à faire une année blanche pour mieux rebondir. Mais c'est facile a dire et pas évident à faire.
Vers chez moi le week end prochain devait avoir lieu la foire du trone en Limousin à Oradour sur Vayres, plus de 100 000 personnes sur 4 jours, c'est la catastrophe pour le peut de commerçants qui reste et pour les forains.
Décidement on va s'en souvenir de cette année 2020.
Sans compter tous les petits concours de peche et de pétanque organisés par de petits comités avec très peu de moyens, beaucoup vont mettre la clé sous la porte.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Mer 22 Juil 2020 - 8:44

Enfin en Haute Vienne , et en Charente , les taux de positivité étaient à 0 et 0,2% ces derniers mois . Donc plus rien . Mais les vacances sont arrivées et en fin de semaine dernière 3 positifs dans le 87 et 2 dans le 16 . Donc rien de préoccupant pour l'instant , vous avez énormément plus de risques de finir à l'hosto par accident de voiture !!
Et nos dirigeants qui culpabilisent la population , il pourraient plutôt vraiment contrôler aux frontières ceux qui reviennent de zones à risque . En Nouvelle Aquitaine cela représente une bonne part des clusters .
Et dans les grands centres urbains attendre une semaine pour être testé ce n'est pas non plus très efficace !
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  carcasse Mer 22 Juil 2020 - 21:18

le chef a écrit:Enfin en Haute Vienne , et en Charente , les taux de positivité étaient à 0 et 0,2%  ces derniers mois . Donc plus rien . Mais les vacances sont arrivées et en fin de semaine dernière 3 positifs dans le 87 et 2 dans le 16 . Donc rien de préoccupant pour l'instant , vous avez énormément plus de risques de finir à l'hosto par accident de voiture !!
Et nos dirigeants qui culpabilisent la population , il pourraient plutôt  vraiment contrôler aux frontières ceux qui reviennent de zones à risque . En Nouvelle Aquitaine cela représente une bonne part des clusters .
Et dans les grands centres urbains attendre une semaine pour être testé ce n'est pas non plus très efficace !

Les autorités ont bien fait de faire peur aux français. Tous le monde se foutaient des gestes barrières la semaine dernières et depuis ce week end tout revient à normal au niveau des gestes barrière. Pour cet été, si l'on respecte les gestes il n't a aucun risque. Par contre, à partir de mi- octobre cela ne suffira probablement pas.
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Jeu 23 Juil 2020 - 8:29

Je suis d'accord avec toi, et c'est la le hic, c'est que quand ce sera le plus terrible, j'ai grande peur que la population lassée ne fasse alors plus aussi énergiquement le nécessaire.
Et je suis bien placé pour observer tout ça. Sans compter que certains s'imaginent qu'avec le masque ils ne risquent rien !!! Ils ne respectent plus les distances et s'embrassent même ..
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Sam 25 Juil 2020 - 8:55

le chef a écrit:Et nos dirigeants qui culpabilisent la population , il pourraient plutôt  vraiment contrôler aux frontières ceux qui reviennent de zones à risque . En Nouvelle Aquitaine cela représente une bonne part des clusters .

Tiens donc , ils viennent de s'en apercevoir !!!
Pour info , les deux nouveaux hospitalisés au CHU ces derniers jours , reviendraient de voir leur famille dans un pays de la liste rouge !! Si mes infos sont bonnes .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  Le Maillon Faible Sam 15 Aoû 2020 - 15:19

Le Maillon Faible a écrit:Il va falloir qu'on discute avec l'ensemble du bureau très prochainement pour faire le point. Nous allons devoir prendre des décisions sur la suite de l'aventure pour cette année puisque nous avions annulé les manifestations jusqu'au cormoran d'or fin d'août et courant août nous devions prendre la décision ou pas de faire l'enduro carpes et le challenge automnal selon l'évolution sanitaire.
L'échéance est proche, le virus est toujours là et avec les vacances redoublent de vivacité et de propagation assez rapidement ces dernières semaines. Il faudra que chacun des membres du bureau donne son avis sur la suite ou pas pour 2020.
Ensuite, si la situation ne s'arrangerait pas, quel avenir pour 2021 Question 
Journées pêche truites 2021 avec port du masque obligatoire aux pêcheurs Question  distanciation difficile à respecter sur la berge  Exclamation  Gratuité de la carte cormorans pour tout ceux qui l'ont acheté en 2020 Question 
Si en 2021 on fait les manifestations, buvette ou pas de buvette Question  effectivement si pas de buvette sur manifestation 2021, à l'arrivée manque à gagner pour la prochaine saison
Si pas de rentrée monétaire pour la prochaine saison, doit-on réduire la quantité des alevinages truites pour pérenniser dans le temps sur jusqu'à retrouver une situation normale Question 
Autant de questions à se poser et d'autres encore pour préparer et rebondir très prochainement sur les échéances qui nous attendent.

Réfléchissez et donnez votre avis pour que l'on commence à faire un point.  Very Happy
 Il est temps dès aujourd'hui, de faire le point sur la situation sanitaire pour les manifestations à venir l'enduro carpes et le challenge automnal. Nous pensions avec l'été et le grand respect des gestes barrière de la part du citoyen français, cela aurait pu nous redonner espoir et convivialité. Je crains que la convivialité nous allons la perdre pendant de très longs mois pour ne pas dire des années.
Les clusters en forte hausse, les mois de septembre et octobre ne présentent pas un bel avenir. Comme je l'ai déjà dit, nous ne pouvons pas organiser une manifestation sans être tenu responsable.
De plus, suite à l'augmentation des cas de Covid et à la baisse de vigilance liée aux gestes barrières, les préfectures durcissent le ton par arrêté préfectoral et demandent aux mairies de l'informer obligatoirement de chaque manifestation regroupant +10 personnes dans un lieu public ouvert ou fermé. Ainsi la préfecture commissionnera la Gendarmerie de bien vouloir effectuer des contrôles sur le port du masque et la distanciation physique des personnes.
Des règles difficiles à faire respecter dans un effet de groupe, donc je pense que la décision la plus sage pour tout le monde est d'annuler ces deux dernières manifestations 2020 mais ce qui est le plus désastreux c'est le devenir de 2021 ; y aura t-il une suite à 2019 Question  et si oui comment le gérer Question

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Mar 18 Aoû 2020 - 8:48

Le Maillon Faible a écrit:[De plus, suite à l'augmentation des cas de Covid et à la baisse de vigilance liée aux gestes barrières, les préfectures durcissent le ton par arrêté préfectoral et demandent aux mairies de l'informer obligatoirement de chaque manifestation regroupant +10 personnes dans un lieu public ouvert ou fermé. Ainsi la préfecture commissionnera la Gendarmerie de bien vouloir effectuer des contrôles sur le port du masque et la distanciation physique des personnes.
:

Ah ah ah !!!
Je reviens de vacances dans le sud , et des milliers de personnes entassées dans des fêtes , sur la plage , dans des marchés , etc ....
Mort de rire !!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  mandrin Jeu 10 Sep 2020 - 7:27

Tous les matins un nouveau médecin à la télé..
C'est comique.
Ils feraient mieux de bosser.
mandrin
mandrin

Messages : 2293
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Sam 12 Sep 2020 - 15:48

En attendant , ça repart , 3 hospitalisations à St Junien dont un(66ans) parti en réanimation à Limoges . Alors pas de panique mais faîtes attention .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  Le Maillon Faible Sam 12 Sep 2020 - 17:19

Pas de Panique, mais Bordeaux n'est pas loin. La période estivale aura été bénéfique au virus maintenant en bataille cyclops

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Sam 12 Sep 2020 - 18:26

Et oui , une grande nouvelle , nous allons tous mourir . INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 586179 Mais quand ? C'est la question ou il ne vaut mieux pas avoir de réponse ! INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 2983815599 INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 2983815599 INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 2983815599
En attendant , je repars à Royan , car dans le secteur , c'est en Charente Maritime que le taux d'incidence est le plus bas ! INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 3366463139
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  DUDU Dim 13 Sep 2020 - 7:33

Le Maillon Faible a écrit:Pas de Panique, mais Bordeaux n'est pas loin. La période estivale aura été bénéfique au virus maintenant en bataille cyclops
Gestes barrières ,gel masques surtout en familles enfermé vos vieux !!! Double tour pouge certains !!!!
DUDU
DUDU

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Dim 13 Sep 2020 - 20:28

Incidence 41,5.
En milieu de semaine nous serons dans le rouge.
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le concombre masqué Mar 15 Sep 2020 - 9:51

Ça s'emballe
La besogne
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 2001
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Mar 15 Sep 2020 - 11:07

44.5 ce matin .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  Le Maillon Faible Mar 15 Sep 2020 - 21:37

le chef a écrit:44.5 ce matin .

J'espère que ce n'est pas ta température Wink affraid affraid

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  le chef Ven 25 Sep 2020 - 14:02

Elle a bien monté : 74,5 maintenant ... Pas bon du tout !!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11242
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  PascalFGD Ven 25 Sep 2020 - 16:49

le chef a écrit:Elle a bien monté : 74,5 maintenant ... Pas bon du tout !!
Les cormorans sont ils immunisés contre la COVID 😂😷😂

PascalFGD

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

INTERDICTIONS FORMELLES - Page 7 Empty Re: INTERDICTIONS FORMELLES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum