Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

CARTES 2020

+13
pissedru
carcasse
laboulange
DUDU
brubru
Super Jeannette
le concombre masqué
Le Maillon Faible
blaireau
mandrin
Guignandon
fishman87
le chef
17 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  Le Maillon Faible Jeu 5 Mar - 12:56

blaireau a écrit:Je ne pêche qu'en étangs privés.
D'ailleurs vous qui aimez les sous. Une idée pour vous.
Deux postes à Chaumeix et vous vendez des WE ?

Cette idée m'a effleuré le ciboulot Razz Razz CARTES 2020  - Page 3 4076360769 CARTES 2020  - Page 3 4076360769

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  DUDU Jeu 5 Mar - 17:22

Le Maillon Faible a écrit:
blaireau a écrit:Je ne pêche qu'en étangs privés.
D'ailleurs vous qui aimez les sous. Une idée pour vous.
Deux postes à Chaumeix et vous vendez des WE ?

Cette idée m'a effleuré le ciboulot Razz Razz CARTES 2020  - Page 3 4076360769 CARTES 2020  - Page 3 4076360769
Et POUM pour le gardé !
DUDU
DUDU

Messages : 1321
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  le chef Ven 6 Mar - 6:38

De toutes façons , suite à la baisse , surement nous aussi , des effectifs , il va bien falloir trouver des financements autres ? Et nous ne manquons pas d'idées ni de possibilités .
Mais imaginez à la fédé et au dessus , ce sont les cartes qui permettent par exemple de payer le personnel , la baisse des rentrées va surement entrainer des coupures sombres ! Et vraisemblablement en premier sur les alevinages , d'où encore moins de pêcheurs , et ainsi de suite . Je leur souhaite sincèrement bon courage pour gérer tout ça , les années glorieuses sont terminées et j'en suis le premier désolé !
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  le chef Ven 6 Mar - 7:19

J'oubliais , nous ne pouvons que nous féliciter de la bonne gestion en "père de famille" de notre trésorier qui va nous permettre de continuer quelques années encore nos alevinages massifs pour notre petite association ! CARTES 2020  - Page 3 619133 CARTES 2020  - Page 3 619133 CARTES 2020  - Page 3 727525 CARTES 2020  - Page 3 727525
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  laboulange Ven 6 Mar - 11:41

le chef a écrit:J'oubliais , nous ne pouvons que nous féliciter de la bonne gestion en "père de famille" de notre trésorier qui va nous permettre de continuer quelques années encore nos alevinages massifs pour notre petite association ! CARTES 2020  - Page 3 619133 CARTES 2020  - Page 3 619133 CARTES 2020  - Page 3 727525 CARTES 2020  - Page 3 727525
CARTES 2020  - Page 3 619133 CARTES 2020  - Page 3 619133 CARTES 2020  - Page 3 619133 CARTES 2020  - Page 3 619133 CARTES 2020  - Page 3 619133
laboulange
laboulange

Messages : 927
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 40
Localisation : chaumeix

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  le concombre masqué Ven 6 Mar - 20:09

Arrêtez
De l'honoré
Votre trésorier
Sinon
Va plus se sentir
Pisser
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 1999
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  Le Maillon Faible Sam 7 Mar - 12:25

Gros coup de mou dans les cartes de pêche cette année, ce matin j'étais assistant du Chef pour l'aider mais les clients pêcheurs se font toujours attendre. Avec désertification ou chute libre national des cartes Question Question Question Je pencherais pour la deuxième solution. Les années à venir vont être tristes et dures à gérer Exclamation Exclamation Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  le concombre masqué Dim 8 Mar - 14:19

Comme partout
Chute générale
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 1999
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  Guignandon Dim 8 Mar - 17:26



Il ne faut pas rêver
À 100 € une carte de pêche
Et sans compter le reste
Sa fait un budget


Guignandon
Guignandon

Messages : 4917
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  DUDU Lun 9 Mar - 4:16

Guignandon a écrit:

    Il ne faut pas rêver
 À 100 € une carte de pêche
Et sans compter le reste
Sa fait un budget


         
Certe 100 euro cela reste une somme, mais rapporté a l'année on peut pêcher pour 0,273 euro par jour ! Donc cher ou pas cher ?
DUDU
DUDU

Messages : 1321
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  le chef Lun 9 Mar - 14:48

DUDU a écrit:
Guignandon a écrit:

    Il ne faut pas rêver
 À 100 € une carte de pêche
Et sans compter le reste
Sa fait un budget


         
Certe 100 euro cela reste une somme, mais rapporté a l'année on peut pêcher pour 0,273 euro par jour ! Donc cher ou pas cher ?

Oui ,mais beaucoup n'y vont que quelques fois et ils prennent la grande carte pour pouvoir y aller quand ils veulent et pas courir chercher une carte journalière . Et là c'est un peu cher .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  brubru Lun 9 Mar - 17:05

Beaucoup prennent la carte pour les écrevisses et là ça fait quand meme cher. Meme si avec un ratio de 0,27 Cts par jour cela reste abordable il faut encore y aller tous les jours, ce qui est de loin le cas, meme si la majorité des pecheurs sont des retraités (Bientot mon cas), il y a des choses à faire à coté, l'entretien de la maison, le jardin, la pelouse, la vie de famille...etc. Donc pas mal de jours en moins sur une année.
La base de 0,27 Cts c'est du 1er Janvier au 31 Decembre, hors la majorité des pecheurs pechent en 1ère catégorie et sur les plans d'eau donc 5 mois de moins, sans compter la fermeture des carnassiers en seconde catégorie (ce qui est normal). Donc en gros reste 6 mois de peche.
Mais sur le prix d'une carte de peche la fédération a retenu 1,20€ par carte pour financer la réalisation d'un clip vidéo de moins d'une minute, l'argent aurait été mieux ailleurs.
Et puis maintenant un jeune qui reçoi un billet de 100€ pour Noel ou son anniversaire, va le mettre directement dans les nouvelles technologies plutot que dans une carte de peche, ce qui est triste, mais les époques ont changé. Maintenant personne ne va à la peche sans son smartphone, c'est pratique et rassurant mais chacun reste dans son univers.
Les jeunes maintenant ils ne quittent pas leur telephone, de mon temps et celui de beaucoup ici, qui n'a jamais trouvé une rigole, faire un petit barrage et faire un petit moulin avec deux fourches de noisetiers ????? ramasser des Tritons, des Tétards et les mettre dans un recipient (les pauvres). Et que dire de mon petit voisin (17 ans) quand meme, qui à l'Automne m'a appellé car il avait une bete dans son jardin qu'il voulait écraser, c'était une Salamandre.
La chute des cartes vient certainement du tarif et d'une désafection de la nouvelle génération.
Malheureusement la machine est en route et on est pas pret de revenir en arrière.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  le chef Lun 9 Mar - 17:32

Bon constat brubru !

135 cartes majeures en 2019
124 cette année tout ça à une semaine de l'ouverture !!! moins 11 pour nous . CARTES 2020  - Page 3 302185 CARTES 2020  - Page 3 302185 CARTES 2020  - Page 3 302185
le chef
le chef
Admin

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  brubru Lun 9 Mar - 18:15

Ne vous inquiétez pas cela va dérouler cette semaine et je vous le souhaite.Maintenant je vois ce qui se passe chez moi.
Manon qui adorait ça maintenant impossible, elle travaille un week end sur deux. Et avec son boulot d'aide soignante elle a besoin de repos.
Corentin qui pechait de temps en temps, maintenant à la FAC, donc plus beaucoup de temps, meme si...............
Il a eu le code et le permis du premier coup, et maintenant il a la voiture, il fait ce qu'il veut et la peche ne l'interresse pas du tout.
Dommage.
Mais c'est la nouvelle generation et va falloir faire avec.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  mandrin Lun 9 Mar - 19:32

Catastrophe complète dans les cartes de pêche, catastrophe sanitaire, catastrophe économique, temps pourri, achetez de la corde.

Et le plus grave, le Chef ne fait pas l'ouverture.
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  Guignandon Lun 9 Mar - 21:49


Mais c’est vrais tu as raison

Mais lui :

Ce n’est pas la fac
Ce n’est pas le permis
Un demi week-end Par moi
Et manque de bols sa tombe le samedis de l’ouverture
Tu vas pas me dire


Guignandon
Guignandon

Messages : 4917
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  le concombre masqué Mar 10 Mar - 8:28

C'est le même constat
En Charente
Alors si le Mexicain
Connaît un jour
Les nouvelles technologies
Lui aussi
Sera perdu
Pour la pêche
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 1999
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  Guignandon Mar 10 Mar - 9:12


Ne t’en fais pas pour moi
Carte où s’en carte
Je pêcherais quand même
Bourniol


Guignandon
Guignandon

Messages : 4917
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  Le Maillon Faible Mar 10 Mar - 10:35

C'est le déclin, la fin d'un cycle. Ceci qui est le plus marrant dans tout ça, c'est le fait que les nouvelles générations de jeunes ont leurs impliquent la cause environnementale, le tri sélectif, la protection de la nature et au final il n'y a plus beaucoup de chasseurs pour réguler la propagation des gibiers, et maintenant les pêcheurs en constante diminution. Les instances ne font rien pour contrer cette débâcle puisque le seul remède finalement appliqué et financier. La finance, c'est le problème dans tous les secteurs, c'est elle qui gère tout, d'ailleurs pour la pêche les plus grosses décisions se rapportent à quoi ... Cartes de pêche payantes aux enfants de -12 ans, ado, conjointes (6, 21, 35 euros) avant c'était la gratuité. Il faudra peut être que les instances fédérales fassent les économies dans les bons secteurs de leur organisation, mais naturellement seront impactés en premier lieu le prix des cartes et les alevinages qui diminueront rapidement tout en gardant le confort et les dépenses publiques de nos représentants pour leur bien être.

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  DUDU Mer 11 Mar - 4:24

Le Maillon Faible a écrit:C'est le déclin, la fin d'un cycle. Ceci qui est le plus marrant dans tout ça, c'est le fait que les nouvelles générations de jeunes ont leurs impliquent la cause environnementale, le tri sélectif, la protection de la nature et au final il n'y a plus beaucoup de chasseurs pour réguler la propagation des gibiers, et maintenant les pêcheurs en constante diminution. Les instances ne font rien pour contrer cette débâcle puisque le seul remède finalement appliqué et financier. La finance, c'est le problème dans tous les secteurs, c'est elle qui gère tout, d'ailleurs pour la pêche les plus grosses décisions se rapportent à quoi ... Cartes de pêche payantes aux enfants de -12 ans, ado, conjointes (6, 21, 35 euros) avant c'était la gratuité. Il faudra peut être que les instances fédérales fassent les économies dans les bons secteurs de leur organisation, mais naturellement seront impactés en premier lieu le prix des cartes et les alevinages qui diminueront rapidement tout en gardant le confort et les dépenses publiques de nos représentants pour leur bien être.
Tu ferait un bon maire ou président de fédé
DUDU
DUDU

Messages : 1321
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  Le Maillon Faible Mer 11 Mar - 16:41

C'est raté pour la Mairie cette fois ci Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  brubru Mer 11 Mar - 18:08

Le Maillon Faible a écrit:C'est le déclin, la fin d'un cycle. Ceci qui est le plus marrant dans tout ça, c'est le fait que les nouvelles générations de jeunes ont leurs impliquent la cause environnementale, le tri sélectif, la protection de la nature et au final il n'y a plus beaucoup de chasseurs pour réguler la propagation des gibiers, et maintenant les pêcheurs en constante diminution. Les instances ne font rien pour contrer cette débâcle puisque le seul remède finalement appliqué et financier. La finance, c'est le problème dans tous les secteurs, c'est elle qui gère tout, d'ailleurs pour la pêche les plus grosses décisions se rapportent à quoi ... Cartes de pêche payantes aux enfants de -12 ans, ado, conjointes (6, 21, 35 euros) avant c'était la gratuité. Il faudra peut être que les instances fédérales fassent les économies dans les bons secteurs de leur organisation, mais naturellement seront impactés en premier lieu le prix des cartes et les alevinages qui diminueront rapidement tout en gardant le confort et les dépenses publiques de nos représentants pour leur bien être.

Je suis bien daccord avec toi, les nouvelles générations on les éduquent a ramasser la merde que laissent les adultes, il suffit de voir sur le journal le ramassage des déchets fait par les écoliers, ce n'est pas à eu de le faire, il y a des employés communaux pour ça et déjà mobiliser les adultes pour ne rien laisser derriere eux !

Concernant les chasseurs , je n'ai rien contre eux, mais j'en ai marre de ces personnes qui viennent chasser à 50 M de chez moi à Champsac.
Pour exemple, en début d'année ils ont tiré et tué un bébé chevreuil en direction de la maison mais suite a mon intervention ils ne sont meme pas venu le chercher, j'ai du appeler la mairie pour faire enlever le cadavre et le pire c'est que le gars de l'ACCA m'a demandé de l'aider pour ramener la bete à sa voiture. (Bien sur prends moi bien pour un con).

Alors maintenant il y a des panneaux avec propriété privée et entrée interdite. Et a chaque fois qu'ils se garrent dans le chemin derriere chez moi je mets le fourgon devant eux comme ça ils sont coincés à mon bon vouloir.

Pour revenir à la carte de peche, quand j'ai commencé il suffisait d'avoir un adulte qui avait la carte pour pecher à coté de lui jusqu'à l'age de 16 ans. Maintenant on taxe les jeunes qui ne sont pas les plus fortunés, donc c'est sur que ça n'encourage pas.

Il suffit de voir l'opération jeunes pecheurs lancée par H20, avec l'apparition des cartes payantes ça à été une chute mémorable, puis après la création d'un critérium jeune, incitant à la peche de compétition alors là un fiasco total.
C'est pas en valorisant et faire la promotion de la peche de compétition que l'on va attirer des jeunes.
Il faut les ramener à des pratiques simple ou il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour prendre un minimun de plaisir.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  carcasse Mer 11 Mar - 19:51

Le Maillon Faible a écrit:C'est le déclin, la fin d'un cycle. .

Ah merde, je pensais que c'était que la pêche de compétition qui était touchée. confused confused confused
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  mandrin Mer 11 Mar - 20:54

carcasse a écrit:
Le Maillon Faible a écrit:C'est le déclin, la fin d'un cycle. .

Ah merde, je pensais que c'était que la pêche de compétition qui était touchée. confused confused confused
La compétition c'est une légende qu'on raconte à la fin d'un repas bien arrosé.
La pêche bientôt plus qu'un souvenir.
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  Le Maillon Faible Jeu 12 Mar - 13:14

On va devenir les derniers dinosaures de la pêche, les jeunes nous regarderons hébétés avec leur smartphone et diront "Oh les relous" Razz Razz Razz

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11599
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

CARTES 2020  - Page 3 Empty Re: CARTES 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum