Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

+16
le concombre masqué
Pascal 87
brubru
mandrin
Le Maillon Faible
Le bailli du limousin
Guignandon
le chef
cartounet
carcasse
Grand Pecheur
wolverine
jules lamouche
DUDU
YUL .
pescador
20 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  carcasse Mer 7 Sep 2016 - 19:28

Pascal 87 a écrit:Mais tous se plaignent de la chute des participants. Alors cherchez plus d'ou vient l'erreur
le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Affich10

Tu es jamais content, dimanche dernier, il restait beaucoup de place et l'inscription était de 8€. Celui sera complet, et j'y serai.
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  Pascal 87 Mer 7 Sep 2016 - 20:38

je ne suis pas désagréable mais juste une constatation meme avant le début du concours j'ai essayé d'aborder des pecheurs mais hélas pour moi ils étaient muets donc je suis parti c'est pas grave mais pas encourageant
Pascal 87
Pascal 87

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  Pascal 87 Mer 7 Sep 2016 - 20:44

carcasse a écrit:
Pascal 87 a écrit:Mais tous se plaignent de la chute des participants. Alors cherchez plus d'ou vient l'erreur
le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Affich10

Tu es jamais content, dimanche dernier, il restait beaucoup de place et l'inscription était de 8€. Celui sera complet, et j'y serai.

Tant mieux pour toi jene sais pas dans quel club tu es et te souhaite une bonne continuation dans cette peche ou l'argent compte plus que tout. peut etre qu'un jour vous allez revenir vers des valeurs ou rime passion et convivialité mais c'est a voir. quand a moi je ne pratique pas la competition et j'en suis bien heureu ainsi
Pascal 87
Pascal 87

Messages : 132
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  carcasse Mer 7 Sep 2016 - 21:43

Pascal 87 a écrit:je ne suis pas désagréable mais juste une constatation meme avant le début du concours j'ai essayé d'aborder des pecheurs mais hélas pour moi ils étaient muets donc je suis parti c'est pas grave mais pas encourageant

Tu n'a pas du parler à grand monde, surtout pas à moi. J'ai plein de défaut, mais je pense que les habitués de ce forum peuvent témoigner que lorsque l'on demande un conseil à Franck Hemery, il le donne volontiers.

Ah non en fait, j'ai pas beaucoup de défaut je l'ai écris au singulier le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 586179 le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 586179 le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 586179


Dernière édition par carcasse le Jeu 8 Sep 2016 - 20:31, édité 1 fois
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  carcasse Mer 7 Sep 2016 - 21:49

Pascal 87 a écrit:
carcasse a écrit:
Pascal 87 a écrit:Mais tous se plaignent de la chute des participants. Alors cherchez plus d'ou vient l'erreur
le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Affich10

Tu es jamais content, dimanche dernier, il restait beaucoup de place et l'inscription était de 8€. Celui sera complet, et j'y serai.

Tant mieux pour toi jene sais pas dans quel club tu es et te souhaite une bonne continuation dans cette peche ou l'argent compte plus que tout. peut etre qu'un jour vous allez revenir vers des valeurs ou rime passion et convivialité mais c'est a voir. quand a moi je ne pratique pas la competition et j'en suis bien heureu ainsi

Pour ta gouverne sache que le coût d'un championnat individuel départementale est d'au moins 150€ et que le coût d'un championnat national est de mini 400€.

Ce concours sur 2jours va me coûter bien moins que championnat individuel, avec un niveau équivalent voir supérieur (il devrait y avoir des équipes étrangères) et dieu sait que j'en fais des championnats aux 4 coins de France
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  mandrin Mer 7 Sep 2016 - 21:49

C'est bien gaulé et culotté ce concours , 48 équipes , ça va être vite rempli c'est sur . Par contre, ils vont s'entre tuer . Mais c'est réservé à l'élite de l'élite européenne.
En tout cas j'irai voir .
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  Le Maillon Faible Jeu 8 Sep 2016 - 8:30

Moi, je suis partant pour organiser un tel concours mais surtout pour l'annuler un mois avant "sans aucun remboursement possible " ça c'est de l'esprit de trésorier Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11584
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  pescador Jeu 8 Sep 2016 - 10:24

Je reconnais bien là l'esprit d'un trésorier Laughing Laughing Laughing Bien vu Domi, sacré manne financière pour mettre du poisson.
Maintenant, je rejoindrais assez bien Mandrin sur le sujet, c'est effectivement culotté et bien gaulé!!
Pourquoi? C'est simple: c'est faire une concurrence directe au Challenge Rive- Drennan de Ploërmel, rendez-vous incontournable de la compétition internationale en France, et la date choisie n'est pas anodine!!
Maintenant comparons d'un peu plus près les deux épreuves, certes différentes car le challenge Rive est en individuel et le festival Garbolino en américaine. Mais ramenons le festival en terme de coût en individuel.
Challenge Rive (chiffre 2015):
inscription 80 euros comprenant uniquement le repas du samedi soir sans boisson. Comparativement au festival, Il faut donc rajouter l'hebergement d'une nuit (sur une base de 45 euros), 1 sandwich 2 euros, une boisson 2 euros, petit dejeuner type continental 8 euros; soit un montant de 137 euros. Donc ramener individuellement, le festival est nettement plus cher ( 165 euros par pêcheur) en terme de coût
En terme de dotation:
challenge Rive Drennan:
1er: 2000 euros
2eme: 1500 euros
3eme: 1000 euros
Festival Garbolino (ramener individuellement):
1er: 1500 euros
2eme: 1000 euros
3eme: 500 euros
Sachant tout comme le festival garbolino, rive et drennan offre des lots de la 4ème à la dernière place
Donc, au final cette compétition n'est pas aussi compétitive ( en terme de prestations et d'attractivité en produits d'appel) que rive et drennan, mais l'est certainement en terme de compétition, permettant de s'affronter à la "crème" nationale et européenne. Chacun est libre d'y participer ou non et s'est à quoi s'attendre en s'y engageant.
Le challenge Rive Drennan affiche complet à chaque fois, en 2015, 104 pêcheurs ont répondus présent. Par contre, autre bémol, pour le challenge Rive Drennan, 80 pêcheurs sont engagés via formulaire d'inscription et reglement et 24 pêcheurs sont invités. Aussi, ce festival devrait suivre cette même logique, 48 équipes au final, donc cela laisse la place grosso-modo à 11 équipes invitées.
Maintenant, certainement cette compétition est certainement réservée à une élite, mais peut avoir de bonnes retombées:
- économie locale
- developpement du tourisme pêche en Haute Vienne
- côtoyer des champions nationaux et internationaux et qui peuvent prodiguer des conseils
Enfin, peut-être que cette manifestation cache aussi autre chose, Riton vous en parlera mieux que moi......


pescador

Messages : 259
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  le concombre masqué Jeu 8 Sep 2016 - 11:10

Il est vrai que de telles épreuves sont rarissimes par chez nous
Ceux ne sont pas des épreuves pour cormorans
A moins que !!!
J'y verrai bien une équipe avec le gratin international
De quoi amuser la galerie
l'équipe cormoran en question
Tournenrond et Le grand dadet
Ça aurait de l'allure.
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 1995
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  mandrin Jeu 8 Sep 2016 - 13:41

On y va Concombre ?
ce sera l'occasion de nous dévoiler à la populace .
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  mandrin Jeu 8 Sep 2016 - 13:45

Pescador , tu n'a pas fini tes calculs. ?
quel sera le bénéfice. ?
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  carcasse Jeu 8 Sep 2016 - 20:39

pescador a écrit:
Pourquoi? C'est simple: c'est faire une concurrence directe au Challenge Rive- Drennan de Ploërmel, rendez-vous incontournable de la compétition internationale en France, et la date choisie n'est pas anodine!!



Enfin, peut-être que cette manifestation cache aussi autre chose, Riton vous en parlera mieux que moi......


J'ai bien peur Laurent que le challenge Rive Drennan ne soit plus!!
Ce challenge tenait essentiellement sur le fait que Didier Delannoy était très amis avec le grand Alan Stockornne (je sais pas comment ca s'écrit), et, au cas ou tu ne l'as pas remarqué ce challenge n'a pas eu lieu en 2016 et pour cause, Didier Delannoy n'est plus chez Rive.


Sur le festival Garbo, je ne crois pas que Riton est grand chose à voir avec, sinon il serait réservé aux rouges et bleus le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 261953 le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 261953 le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 261953
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  mandrin Jeu 8 Sep 2016 - 21:21

Les cormorans qui veulent arrêter la section compétition peuvent ainsi partir en beauté , il n'y a qu' à payer l'inscription à tous avec les sous de la caisse
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  pescador Ven 9 Sep 2016 - 7:16

Merci Francky, pour ces news de la compétition.Comme un film célèbre: "Chef, je peux dire une connerie", j'en ai dit une, je trouvais bizarre de pas trouver l'édition 2016 du challenge rive; je suis vraiment plus dans le coup!!!

pescador

Messages : 259
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  le chef Ven 9 Sep 2016 - 8:10

Je rejoins Carcasse , si je le peux , je ferais ce concours pour rencontrer des grands de la pêche , j'ai de trop bons souvenirs de Belfort ( finale Sensas) et des rencontres faites là bas notamment avec la grande équipe de Willian Raison mais aussi de bien d'autres . Ces gens là sont ouverts , expliquent et partagent (Je le confirme Carcasse également) .
Certains diront , il est pharmacien , il peut se le permettre , mais je préfère mettre des sous là que dans des championnats répétitifs et sans relief , et ça me coutera bien moins cher . En plus cela correspond à ce que je réclame , un concours qui est un évènement , une motivation , une fête , un lieu de partage . Maintenant , je tomberais peut être de haut et ce ne sera pas comme à Belfort .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11229
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  le chef Ven 9 Sep 2016 - 8:44

Mais je suis sur de deux choses , ma candidature surement pas retenue car pitoyable pêcheur inconnu , et si par hasard elle l'était , je serais dernier !!! le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 586179 le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 586179 le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 586179 le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 586179
le chef
le chef
Admin

Messages : 11229
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  le chef Ven 9 Sep 2016 - 18:32

Poumette si tu peux tu sépareras le Festival du Quiver ? Moi pas y arriver ( pas trop forcé non plus ) Merci
le chef
le chef
Admin

Messages : 11229
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  mandrin Jeu 27 Oct 2016 - 21:01

La compétition c'est vraiment mort , forum CD et Bras Cassés plus rien depuis longtemps . Pas marrant. . Je ne pensais jamais le dire , mais vive les Cormorans car ils bougent encore.
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  carcasse Ven 28 Oct 2016 - 11:58

mandrin a écrit:La compétition c'est vraiment mort , forum CD et Bras Cassés plus rien depuis longtemps . Pas marrant. . Je ne pensais jamais le dire , mais vive les Cormorans car ils bougent encore.

La compétition c'est sur Facebook que çà se passe, mon pauvre Mandrin
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  mandrin Ven 28 Oct 2016 - 12:51

Connerie , personne ne regarde .
mandrin
mandrin

Messages : 2292
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 60
Localisation : pandorra

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  le concombre masqué Dim 30 Oct 2016 - 12:15

Les réseaux sociaux
Pour la pêche
MDR
alors c'est pour ça
Que les compétitions
Il n'y a plus qu'une trentaine de pêcheurs
Sont pas informés
Ah ah ah ah
Je me marre
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 1995
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  Le Maillon Faible Dim 30 Oct 2016 - 18:40

Tu parles un peu le Tournenrond Concombre, on comprend pas tout quand tu causes Razz Razz Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11584
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  le concombre masqué Lun 31 Oct 2016 - 5:16

Qu'est ce que tu racontes
Maillon
M'exprime bien mieux
Que votre Tournenclume nationale
Ne me compares pas
Avec cet hideux personnage
Qui cherche à couler
Ma petite embarcation
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 1995
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  Le Maillon Faible Lun 31 Oct 2016 - 11:55

Ça c'est ton problème avec Tournenrond, d'ailleurs je serais à ta place ne me méfierais car la petite entreprise Tournenrond est créative, bourrée d'idées et la conception des ses prototypes sont artisanals et peut être archaïques mais en principe ça marche et ça fait mouche. N'est ce pas Jean Marc Question
J'avoue aussi que lorsque je te lis, comprend pas tout également, finalement le concombre serait parent avec Tournenrond Laughing Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11584
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  le concombre masqué Lun 31 Oct 2016 - 20:03

Tu tournes au vinaigre
Maillon
Moi parent
A ce guérillero bazané
Impossible
le concombre masqué
le concombre masqué

Messages : 1995
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le quiver a t'il tué la pêche de compétition? - Page 2 Empty Re: le quiver a t'il tué la pêche de compétition?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum