-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

C'est sans issue ?

+2
PINOT
le chef
6 participants

Aller en bas

C'est sans issue ?  Empty C'est sans issue ?

Message  le chef Mer 25 Jan 2012 - 8:15

Tout a commencé quand un pécheur d'Etagnac m'a expliqué que le Challenge Glane vienne Gorre était une connerie monumentale car cela avait attiré des " chasseurs de primes" et que lui et quelques copains qui aimaient bien faire ces concours n'iraient plus vu la démesure de moyens mis en oeuvre .

A Chaumeix , je pensais que faire un carpodrome était une bonne chose pour pouvoir s'amuser et qu'on allait innover un peu vu qu'il n'y en avait pas dans la région , le vote m'a donné tort à une trés forte majorité , car les locaux ont peur de perdre leur plan d'eau au profit de gens qui viendront de l'extérieur , et ils ne sont pas " outillés" pour pécher la carpe à la canne . A Rochechouart , voir dans un autre post j'ai des réactions aussi trés négatives sur l'utilisation de Boischenu . l'ennemi c'est la compétition .

Lors de notre AG nous avons aussi pu noter le raz le bol des pécheurs classiques par l'amorçage inconsidéré de certains , j'ai meme eu droit en privé à des " de toutes façons vous etes sponsorisés et vous ne la payez pas "

Et je passe par toutes les mauvaises réactions de pécheurs qui tranquilles ont vu se poser à coté d'eux d'autres qui leur ont cassé leur coup à cause d'un trop de tout .

A un moment j'ai cru que l'on pouvait réconciller et mélanger compétiteurs et les autres , mais maintenant j'en suis sur c'est sans issue . Donc pour moi vive la pèche à la façon de nos grands parents conviviale , simple et sans prise de tète .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11229
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

C'est sans issue ?  Empty Re: C'est sans issue ?

Message  PINOT Mer 25 Jan 2012 - 9:05

pour moi, je ne suis pas sur que le competiteur soit un chasseur de prime

par contre, on voit des anciens competiteurs qui font les petits concours et la ca devient des chasseurs de prime

quand je vois un ex competiteur moyen qui ne rentrant pas souvent dans les 10 aux concours critérium preferent arreter de prendre une licence pour faire tous les concours de quartier où là, ils rentrent regulierement dans les enveloppes( leur declarations)
la je dis que ce sont des chasseurs de prime.

un dont je tairais le nom, me dis je rentre en moyenne 50 euros tous les week end a faire ces petits concours alors qu'avant c'est le prix que ca me coutait. je n'appele pas ca un vrai pecheur.

mais chacun son opinion
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

C'est sans issue ?  Empty Re: C'est sans issue ?

Message  brubru Mer 25 Jan 2012 - 12:00

PINOT a écrit:pour moi, je ne suis pas sur que le competiteur soit un chasseur de prime


Alors là tu fais fort Pinot, je ne vais pas citer de nom pour éviter de foutre le bordel, mais un pecheur qui est en course pour la victoire du Challenge Vienne, glane, Gorre fais le concours de Saint Junien le 15 Aout au matin se dépeche de partir, pour etre à temps à Blanzac l'après midi et pourtant il n'y avait que 60€ au premier.
Et bien patatras, il s'est planté sur les deux (Hi,hi,hi,hi,hi......) et des exemples comme ça je peux t'en donner des dizaines.
L'an dernier j'ai pas fait de critérium, mais juste 3 ou 4 petits concours ou j'ai rencontré à chaque fois des licenciés, il faut voir ce que l'on entend "vous n'avez rien d'autre aujourd'hui", "chez nous pas d'enveloppes" Etc.....
La peche de compétition est mal vue et surtout n'a pas bonne réputation.
La cause: Elle vient certainement des comportements de certains pecheurs.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est sans issue ?  Empty Re: C'est sans issue ?

Message  Le Maillon Faible Mer 25 Jan 2012 - 13:41

brubru a écrit:
PINOT a écrit:pour moi, je ne suis pas sur que le competiteur soit un chasseur de prime
La peche de compétition est mal vue et surtout n'a pas bonne réputation.
La cause: Elle vient certainement des comportements de certains pecheurs.

C'est comme dans tout, il est vrai pour l'avoir constaté comme le Chef qu'il sera difficile d'associer les compétiteurs et les non compétiteurs comme des épreuves pour le Challenge Vienne Glane & Gorre. Moi le premier également, je pensais qu'on aurait pû réunir un ensemble de pêcheurs, mais maintenant ce genre de Challenge est voué à l'échec, on restera sur deux types de concours, les concours frairies comme on les appelle communémment et les critériums pour les compétiteurs. C'est dommage.
Ensuite, le comportement de certains pêcheurs comme dit Brubru, là aussi il y a de tout. Des pêcheurs de compétition qui sont extra dans tous le terme du mot, comme il y a des cons, mais ça c'est le monde qui veut ça. Mais de toute façon, je pense que la première chose, c'est l'esprit qui différencie les compétiteurs et non compétiteurs.
Par contre en terme financier, (parole de Trésorier) Very Happy un concours de frairie est bien plus intéressant financière en résultat qu'un critérium. Exemple pour Saillat en 2011, 2010, 2009 est sans appel et il n'y a pas photo. Mais c'est du boulot. Very Happy Wink

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11584
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

C'est sans issue ?  Empty Re: C'est sans issue ?

Message  Miver Mer 25 Jan 2012 - 14:51

Le Maillon Faible a écrit:
Par contre en terme financier, (parole de Trésorier) Very Happy un concours de frairie est bien plus intéressant financière en résultat qu'un critérium. Exemple pour Saillat en 2011, 2010, 2009 est sans appel et il n'y a pas photo. Mais c'est du boulot. Very Happy Wink
Pour les "concours de frairie"
Recette 50 x 8 = 400 €
Dotation moyenne : 60 50 40 30 20 = 200 € + lots
Concours CD
Même recette
Dotation barême 310 € + lots
Alors c'est sûr, sur la dotation déjà y a pas photo C'est sans issue ?  333167
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

C'est sans issue ?  Empty Re: C'est sans issue ?

Message  carcasse Mer 25 Jan 2012 - 20:30

le chef a écrit:. Donc pour moi vive la pèche

C'est ma définition, ok, c'est puérile.
carcasse
carcasse

Messages : 610
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est sans issue ?  Empty Re: C'est sans issue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum