Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème des buvettes ?

+6
Miver
PINOT
la fouine
brubru
Le Maillon Faible
Super Jeannette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Super Jeannette Sam 31 Déc 2011 - 18:25

Cet évènement permet aussi de réfléchir quant au fait que lors de repas organisés par les Cormorans, certains repartent au volant dans un état parfois plus que minable, je ne vais peut etre pas faire l'unanimité sur ce forum, mais il faut tout de meme prendre en compte le fait que dans ce genre de circonstance, c'est le club qui est responsable, et peut donc perdre gros, très gros !!
Super Jeannette
Super Jeannette
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Le Maillon Faible Sam 31 Déc 2011 - 18:26

Oui, souhaitons lui bon rétablissement certes mais surtout qu'il revienne tout entier avec toutes ces capacités physiques et morales. Bonne chance à toi YUL, tu as malheureusement terminé l'année en cauchemar. Bon courage, on prendra de tes nouvelles. Sad

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11578
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  brubru Sam 31 Déc 2011 - 18:32

Jeannette a écrit:Cet évènement permet aussi de réfléchir quant au fait que lors de repas organisés par les Cormorans, certains repartent au volant dans un état parfois plus que minable, je ne vais peut etre pas faire l'unanimité sur ce forum, mais il faut tout de meme prendre en compte le fait que dans ce genre de circonstance, c'est le club qui est responsable, et peut donc perdre gros, très gros !!


+ 1 000 000 Problème des buvettes ? 293616

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  la fouine Sam 31 Déc 2011 - 18:39

Et oui faut etre sage et responsable pour voir le Pere noel .
Mais je n'ai jamais vu personne forcer quelqu'un à boire avec un entonnoir .
Perso je picole grave , mais jamais au travail .
la fouine
la fouine

Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 53
Localisation : près du trou

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Le Maillon Faible Sam 31 Déc 2011 - 18:42

Jeannette a écrit:Cet évènement permet aussi de réfléchir quant au fait que lors de repas organisés par les Cormorans, certains repartent au volant dans un état parfois plus que minable, je ne vais peut etre pas faire l'unanimité sur ce forum, mais il faut tout de meme prendre en compte le fait que dans ce genre de circonstance, c'est le club qui est responsable, et peut donc perdre gros, très gros !!


C'est exact Jeannette tes dires. Effectivement, cela peut être aussi trés dangereux pour l'association et ses dirigeants principalement Le Président, mais il est aussi à noter que depuis trois années maintenant une prise de conscience est née chez l'ensemble des automobilistes et chez les cormorans également même s'il reste encore quelques brebis égarées. Ce que je veux dire, c'est que depuis trois ans maintenant, la buvette des cormorans n'est plus ce qu'elle a été par le passé, ou des individus se mettaient minable sur la journée, ceci est fini aujourd'hui, d'ailleurs on a pu le constater sur les quantités achetés et les quantités consommées. Cette dernière est trés nettement à la baisse au jour d'aujourd'hui, on vend beaucoup plus vite des sandwichs et une verre de rouge que des apéros.
Les principales boissons aujoud'hui lors des buvettes cormorans sont café, un peu de rouge en moyenne 10L, 5 L de rosé, quelques bières et des boissons gazeuses. Sur 150 adhérents présents, c'est trés peu, mais tu me diras oui mais certains y reviennent régulièrement. C'est exact aussi, mais aprés 14H, on ne sert plus d'alcool et ce principe est bien admis maintenant ; que par le passé l'apéro de 18H pouvait être foudroyant à nos adhérents comme pour nous les responsables.
Enfin, c'est toujours difficile parfois de savoir si untel a consommé deux trois ou quatre verres, mais dans l'ensemble depuis trois ans ils sont devenus méfiants et compréhensible, mais on est jamais à l'abris de rien. Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11578
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Super Jeannette Sam 31 Déc 2011 - 18:47

le père noèl a écrit:Et oui faut etre sage et responsable pour voir le Pere noel .
Mais je n'ai jamais vu personne forcer quelqu'un à boire avec un entonnoir .
Perso je picole grave , mais jamais au travail .

Le problème n'est pas de forcé ou non quelqu'un à boire, le problème est que si une personne qui repart ivre au volant est victime d'un accident (ou en provoque un occasionnant d'autres victimes), les personnes en charge de l'affaire et familles ne vont pas chercher à savoir si un tel ou un tel l'a forcé à boire mais ils vont se retourner contre le club (et je pense à juste titre).
Je pense que le sujet est assez important pour qu'on en discute !
Super Jeannette
Super Jeannette
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Super Jeannette Sam 31 Déc 2011 - 18:49

Le Maillon Faible a écrit:
Jeannette a écrit:Cet évènement permet aussi de réfléchir quant au fait que lors de repas organisés par les Cormorans, certains repartent au volant dans un état parfois plus que minable, je ne vais peut etre pas faire l'unanimité sur ce forum, mais il faut tout de meme prendre en compte le fait que dans ce genre de circonstance, c'est le club qui est responsable, et peut donc perdre gros, très gros !!


C'est exact Jeannette tes dires. Effectivement, cela peut être aussi trés dangereux pour l'association et ses dirigeants principalement Le Président, mais il est aussi à noter que depuis trois années maintenant une prise de conscience est née chez l'ensemble des automobilistes et chez les cormorans également même s'il reste encore quelques brebis égarées. Ce que je veux dire, c'est que depuis trois ans maintenant, la buvette des cormorans n'est plus ce qu'elle a été par le passé, ou des individus se mettaient minable sur la journée, ceci est fini aujourd'hui, d'ailleurs on a pu le constater sur les quantités achetés et les quantités consommées. Cette dernière est trés nettement à la baisse au jour d'aujourd'hui, on vend beaucoup plus vite des sandwichs et une verre de rouge que des apéros.
Les principales boissons aujoud'hui lors des buvettes cormorans sont café, un peu de rouge en moyenne 10L, 5 L de rosé, quelques bières et des boissons gazeuses. Sur 150 adhérents présents, c'est trés peu, mais tu me diras oui mais certains y reviennent régulièrement. C'est exact aussi, mais aprés 14H, on ne sert plus d'alcool et ce principe est bien admis maintenant ; que par le passé l'apéro de 18H pouvait être foudroyant à nos adhérents comme pour nous les responsables.
Enfin, c'est toujours difficile parfois de savoir si untel a consommé deux trois ou quatre verres, mais dans l'ensemble depuis trois ans ils sont devenus méfiants et compréhensible, mais on est jamais à l'abris de rien. Very Happy

Je suis d'accord avec toi, j'ai pu déjà constater ce que tu décris et heureusement que certaines décisions ont été prises, mais je me demande simplement s'il ne faudrait aller encore un peu plus loin... (sans avoir forcément d'idées concrètes pour le moment).
Super Jeannette
Super Jeannette
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  PINOT Sam 31 Déc 2011 - 18:55

je souhaite un bon retablissement à notre ami yul

j'espère le revoir bientot, il faisait parti des cormorans pret a fare quelques critérium d'hiver

courage à sa famille.
et chef donnes nous des nouvelles regulierement
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Le Maillon Faible Sam 31 Déc 2011 - 18:59

C'est trés probable, à savoir Le Chef met des ethylotests à la buvette, là par contre il y a un problème, car souvent les personnes qui ont bu n'osent pas ou refusent totalement de souffler pour savoir réellement ou elles en sont au niveau de leur alcoolémie. Mais je parle de personnes qui parfois ne sont pas ivres, seulement deux ou trois verres, et bien ils n'osent pas, c'est dommage au moins ça permet de voir exactement ou se trouve la personne et si malheureusement elle a franchi le cap du tolérable, et qu'elle en prend conscience, elle peut attendre 30 minutes de plus au bord de l'eau voir resouffler de nouveau avant de partir.
A noter aussi, chez les cormorans ont a jamais laissé partir les gens ivres morts, toujours on les a ramené chez eux en co voiturage ou par nos propre moyens. Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11578
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Super Jeannette Sam 31 Déc 2011 - 19:05

Le Maillon Faible a écrit:C'est trés probable, à savoir Le Chef met des ethylotests à la buvette, là par contre il y a un problème, car souvent les personnes qui ont bu n'osent pas ou refusent totalement de souffler pour savoir réellement ou elles en sont au niveau de leur alcoolémie. Mais je parle de personnes qui parfois ne sont pas ivres, seulement deux ou trois verres, et bien ils n'osent pas, c'est dommage au moins ça permet de voir exactement ou se trouve la personne et si malheureusement elle a franchi le cap du tolérable, et qu'elle en prend conscience, elle peut attendre 30 minutes de plus au bord de l'eau voir resouffler de nouveau avant de partir.
A noter aussi, chez les cormorans ont a jamais laissé partir les gens ivres morts, toujours on les a ramené chez eux en co voiturage ou par nos propre moyens. Very Happy

Et bien tant mieux, et que ça continue !!! Je suis contente de rejoindre un club qui se pose les bonnes questions et met des choses en place !! Very Happy

Super Jeannette
Super Jeannette
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Miver Sam 31 Déc 2011 - 19:17

PINOT a écrit:je souhaite un bon retablissement à notre ami yul

j'espère le revoir bientot, il faisait parti des cormorans pret a fare quelques critérium d'hiver

courage à sa famille.
et chef donnes nous des nouvelles regulierement
Pareil pour moi
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  DUDU Dim 1 Jan 2012 - 7:34

bon retablissement a yul;mais ne soyons pas hypocrite tant qu'il aura de l'alcool le risque zéro n'existe pas!
DUDU
DUDU

Messages : 1311
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  le chef Mar 3 Jan 2012 - 8:12

Tout à fait Dudu .
Et puis quand à la responsabilité de ceux qui auraient donnés à boire c'est du pipeau . Il n'y a qu'à voir la pub actuelle ou on incite les gens à empecher ceux qui ont bu de partir , sinon on leur promettrait la prison .
Souvent à la buvette , ils arrivent déjà farcis et certains tiennent tellement bien que cela ne se voit meme pas , d'autres consomment des produits apportés sur place . Alors ????
Le Maillon a bien expliqué notre politique, on fait ce qu'on peut .
MAIS il faut arréter dans ce pays de faire porter toujours la responsabilité aux autres . Le gars qui picole prend ses risques , c'est lui et lui seul le responsable . C'est trop facile de se soaouler et de dire que c'est la faute d'un ami , d'un bar , d'une réception ou d'une buvette .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Super Jeannette Mar 3 Jan 2012 - 14:51

je suis pas d'accord avec ça du tout... tu fais un repas, tu sers du cassoulet avarié, un gars tombe gravement malade à cause du cassoulet, c'est pa la faute du gars qui a juste voulu manger...

(ça promet des débats animés !! Very Happy )
Super Jeannette
Super Jeannette
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Miver Mar 3 Jan 2012 - 16:22

Jeannette a écrit:j... tu fais un repas, tu sers du cassoulet avarié,

)

C'est bien un truc de cormo ça Problème des buvettes ? 333167 et si en plus tu y mets des lardons,le tout arrosé de nôa c'est direct le crématorium Problème des buvettes ? 245366
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  le chef Mar 3 Jan 2012 - 16:38

Jeannette a écrit:je suis pas d'accord avec ça du tout... tu fais un repas, tu sers du cassoulet avarié, un gars tombe gravement malade à cause du cassoulet, c'est pa la faute du gars qui a juste voulu manger...

(ça promet des débats animés !! Very Happy )


Pour cela nous sommes assurés , c'est écrit en GROS sur le contrat d'assurance : INTOXICATIONS ALIMENTAIRES couvertes .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  PINOT Mar 3 Jan 2012 - 18:56

le chef a écrit:Tout à fait Dudu .
Et puis quand à la responsabilité de ceux qui auraient donnés à boire c'est du pipeau . Il n'y a qu'à voir la pub actuelle ou on incite les gens à empecher ceux qui ont bu de partir , sinon on leur promettrait la prison .
Souvent à la buvette , ils arrivent déjà farcis et certains tiennent tellement bien que cela ne se voit meme pas , d'autres consomment des produits apportés sur place . Alors ????
Le Maillon a bien expliqué notre politique, on fait ce qu'on peut .
MAIS il faut arréter dans ce pays de faire porter toujours la responsabilité aux autres . Le gars qui picole prend ses risques , c'est lui et lui seul le responsable . C'est trop facile de se soaouler et de dire que c'est la faute d'un ami , d'un bar , d'une réception ou d'une buvette .

Problème des buvettes ? 553987

tout a fait d'accord avec toi chef.
on ne force personne à boire et en plus ils sont majeurs et vaccinés
donc ils prennent leur patins les biturins

mais bon, vous auriez du ouvrir un autre sujet car là, le sujet et un copain pêcheur qui a eu un accident de la route et il n'est pas parlé d'alcool dans ses urines alors pour moi deux sujets distincts
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Problème des buvettes ?

Message  brubru Mar 3 Jan 2012 - 19:11

Je suis bien daccord avec toi.
Il ne faut pas tout mélanger.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Miver Mar 3 Jan 2012 - 19:11

Exact et est ce qu'on a des nouvelles Question
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  brubru Mar 3 Jan 2012 - 19:16

Donc pour le sujet du post, uniquement sur les nouvelles de Yul.
Pour le reste, merci d'ouvrir un nouveau post.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Super Jeannette Mar 3 Jan 2012 - 20:05

Autant créer un nouveau post en y incorporant directement les messages concernés, comme ça aucun parasitage du sujet ! Wink
Super Jeannette
Super Jeannette
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Super Jeannette Mar 3 Jan 2012 - 20:06

D'autres nouvelles bientot, dès qu'on en a on vous tient au courant...
Super Jeannette
Super Jeannette
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  PINOT Mar 3 Jan 2012 - 20:10

Jeannette a écrit:Autant créer un nouveau post en y incorporant directement les messages concernés, comme ça aucun parasitage du sujet ! Wink

:1986:
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  brubru Mar 3 Jan 2012 - 20:33

Chef je te laisse le soin d'ouvrir ce nouveau post, il me semble que tu es le plus apte d'entre nous à faire cela.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  le chef Mer 4 Jan 2012 - 8:37

J'ai fait au mieux .
Donc sur ce sujet :
Des ventrèches trop grasses , hausse du cholesterol , infarctus . Plus de ventrèches !
Un repas trop salé , hausse de tension ; AVC , plus de sel !
Plus d'alcool donc trop de boissons sucrées , cela donne le diabète . donc plus rien à boire !
Le café ; malheureux , extracystoles , tachycardie ; plus de café !
Le pècheur se rend à une convocation d'AG ; accident , il attaque le club car si il n'avait pas été convoqué ??
ETC ETC .......
On peut aller trés loin comme ça , mais meme aux USA ils n'ont pas encore osé !

Quand aux ethylotests , les gars essayent , voient qu'ils ont trop bu , et ils partent quand meme en disant que cela ne marche pas !!!!!!!!!!!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11222
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Problème des buvettes ? Empty Re: Problème des buvettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum