Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cartes de peche

+8
PINOT
laboulange
mandrin
Guignandon
le chef
lolo la fripouille
Miver
brubru
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  le chef Ven 16 Déc 2011 - 14:37

Chez les cormorans , tout l'argent repasse en alevinnage , aussi bien en truites de bassines qu' en cyprins .
Si il y a gros sur le compte en fin d'année c'est pour cela , par rapport aux nombres de pècheurs je vous mets au défi de trouver une autre association qui lache autant de poissons .
Sur les 250 cartes adultes , UNE MOITIE est prise dans les mois de janvier et premiere quinzaine de fevrier , preuve que nos adhérents sont de vrais pècheurs , qui sortent toute l'année ; de toute façon il suffit de se promener sur les bords de l'eau dans notre secteur , on y voit que des cormorans . A t'el point que les gardes quand ils nous controlent disent : " encore un Cormoran , il n'y a que vous qui allez à la pèche "
Les alevinnages sont réalisés en fonction des voeux de nos sociétaires et à l'AG il y en a souvent une cinquantaine , alors que de grandes APPMA n'en rassemblent des fois meme pas une dizaine .
L'important c'est d'interesser les pècheurs et de leur faire voir que l'on tient compte de leurs avis .
Et jusqu'à présent ça marche , augmentation constante de nos adhérents depuis 11 ans , voir depuis le départ si on excepte l'année aprés la tempète .
Il faut faire aller les gens à la peche , alors donnons leur ce qu'ils veulent , dans des endroits ou les alevinnages massifs ne perturberont pas l'équilibre naturel . Si il n'y avait plus de pécheurs alors les pollueurs de tout crin s'en donneraient à coeur joie .
A preuve du contraire je trouve que nous avons bien réussi et que tout ceux qui voudraient nous donner des leçons n'ont pu empécher la chute des cartes de pèches de leurs APPMA ou des Licences .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11229
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  brubru Ven 16 Déc 2011 - 16:21

J'ai été secretaire de la plus grande AAPPMA de Limoges pendant 2 ans. Assemblée générale: les membres du bureau soit quand meme une trentaine de personne.
L'alevinage uniquement sur le parcours loisir environ 5 lachers d'une cinquantaine de kilos.
Ce qui fache:L'argent.
Chaque réunion du bureau ( une par mois), apéritif offert à chaque fois.
Repas de fin d'année: Au restaurant gratuit pour tout le monde. (Membres du bureau, conjoints, enfants et amis). Ca commence a faire du monde.
Concours de peche: Casse croute le matin puis a la fin du concours repas et bugeade.
Devinez d'ou vient l'argent. Des cartes de peche bien sur, et surtout des pecheurs;

Mention bien quand meme pour l'aide apportée à une petite AAPPMA (Verneuil sur vienne).

Quand j'ai démissioné il m'à été demandé de remettre tous les documents en m'a possession ce que j'ai fait, heureusement que j'avais tout sauvegardé et j'en ai relu quelque uns ces jours ci et nous étions aux antipodes des Cormorans.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  brubru Ven 16 Déc 2011 - 21:41

brubru a écrit:J'ai été secretaire de la plus grande AAPPMA de Limoges pendant 2 ans. Assemblée générale: les membres du bureau soit quand meme une trentaine de personne.
L'alevinage uniquement sur le parcours loisir environ 5 lachers d'une cinquantaine de kilos.
Ce qui fache:L'argent.
Chaque réunion du bureau ( une par mois), apéritif offert à chaque fois.
Réunion section carnassiers IDEM
Réunion Competition IDEM
Repas de fin d'année: Au restaurant gratuit pour tout le monde. (Membres du bureau, conjoints, enfants et amis). Ca commence a faire du monde.
Concours de peche: Casse croute le matin puis a la fin du concours repas et bugeade.
Devinez d'ou vient l'argent. Des cartes de peche bien sur, et surtout des pecheurs;

Mention bien quand meme pour l'aide apportée à une petite AAPPMA (Verneuil sur vienne).

Quand j'ai démissioné il m'à été demandé de remettre tous les documents en m'a possession ce que j'ai fait, heureusement que j'avais tout sauvegardé et j'en ai relu quelque uns ces jours ci et nous étions aux antipodes des Cormorans.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  brubru Ven 16 Déc 2011 - 21:49

brubru a écrit:
brubru a écrit:J'ai été secretaire de la plus grande AAPPMA de Limoges pendant 2 ans. Assemblée générale: les membres du bureau soit quand meme une trentaine de personne.
L'alevinage uniquement sur le parcours loisir environ 5 lachers d'une cinquantaine de kilos.
Ce qui fache:L'argent.
Chaque réunion du bureau ( une par mois), apéritif offert à chaque fois.
Réunion section carnassiers IDEM
Réunion Competition IDEM
Repas de fin d'année: Au restaurant gratuit pour tout le monde. (Membres du bureau, conjoints, enfants et amis). Ca commence a faire du monde.
Concours de peche: Casse croute le matin puis a la fin du concours repas et bugeade.
Devinez d'ou vient l'argent. Des cartes de peche bien sur, et surtout des pecheurs;

Mention bien quand meme pour l'aide apportée à une petite AAPPMA (Verneuil sur vienne).

Quand j'ai démissioné il m'à été demandé de remettre tous les documents en m'a possession ce que j'ai fait, heureusement que j'avais tout sauvegardé et j'en ai relu quelque uns ces jours ci et nous étions aux antipodes des Cormorans.

Et là dessus quand j'ai demandé un budget de 500€ pour la competition sur l'année, pour 5 pecheurs on m'a répondu:
Hors de question, si les pecheurs du dimanche le savent.....Mais par contre pour les casse croute?
Et le Groupement des AAPPMA de Limoges...............J'étais membre du comité directoire..............IMPRESSIONNANT

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  lolo la fripouille Sam 17 Déc 2011 - 5:09

PINOT a écrit:c'est clair, car les seuls poissons qu'ils mettent c'est a razes et on a meme pas le droit d'y pecher meme si on prend la carte de peche chez eux
par contre les comptes a la banque sont bien fournis

il est logique qu'ils perdent des cartes

enfin, j'exclu les ponticauds qui ne font pas partis du groupement et qui lachent beaucoup de truites d'elevage
un peu plus de pissons blancs seraient pas mal
mais ils jouent le jeu eux

pinot, tu me fait rigoler!!!
les truites lâcher par les ponticauds, sa à durer 1 année, pas 2!!! c’était le test pour tenter de faire revenir des pêcheurs sur la vienne...
trouve moi une autre aappma qui lâche du carnassier, ou du black bass?? je pense que tu peu chercher très longtemps... dons si il y a une aappma qui peu promouvoir la peche en haute vienne c'est bien eux, et s'ils sont partit du groupement c'est surement que le mec qui gère n'est pas née de la dernière pluie et qu'il a envi de sauver sa passion et non de foutre du poisson destiné à crever dans un trou à rat car à la base les ponticauds était avec vous, ou eux plutot Very Happy
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  lolo la fripouille Sam 17 Déc 2011 - 5:17

tant que nous serons pas diriger par des pêcheurs, nous n’avancerons pas, au contraire d'ailleurs
je suis pressé d’être en décembre 2012 pour voir les stat' de carte vendu
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  le chef Sam 17 Déc 2011 - 9:26

Tu as raison Lolo , bien souvent ceux qui dirigent ne vont jamais à la pèche ou ils y ont été à une époque si reculée que tout a bien changé .
Certains nous réclament encore des boites viber , quand aux lachers de truitelles , cela a été trés difficile de faire admettre qu'il n'y avait aucune retombée , ils nous a fallu 3 ans pour réussir à arréter ce type d'alevinnage .
J'avoue que lacher des truites ce n'est pas du tout ma tasse de thé , MAIS quand on voit les résultats la demande et l'engouement , alors mon avis ne compte pas . Ca amuse c'est convivial , et il y a foule alors nous lachons à gogo . Et c'est trés bien comme ça . Ecouter et essayer de faire ce que demande la majorité des pècheurs c'est cela le but .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11229
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  PINOT Sam 17 Déc 2011 - 9:38

lolo la fripouille a écrit:
PINOT a écrit:c'est clair, car les seuls poissons qu'ils mettent c'est a razes et on a meme pas le droit d'y pecher meme si on prend la carte de peche chez eux
par contre les comptes a la banque sont bien fournis

il est logique qu'ils perdent des cartes

enfin, j'exclu les ponticauds qui ne font pas partis du groupement et qui lachent beaucoup de truites d'elevage
un peu plus de pissons blancs seraient pas mal
mais ils jouent le jeu eux

pinot, tu me fait rigoler!!!
les truites lâcher par les ponticauds, sa à durer 1 année, pas 2!!! c’était le test pour tenter de faire revenir des pêcheurs sur la vienne...
trouve moi une autre aappma qui lâche du carnassier, ou du black bass?? je pense que tu peu chercher très longtemps... dons si il y a une aappma qui peu promouvoir la peche en haute vienne c'est bien eux, et s'ils sont partit du groupement c'est surement que le mec qui gère n'est pas née de la dernière pluie et qu'il a envi de sauver sa passion et non de foutre du poisson destiné à crever dans un trou à rat car à la base les ponticauds était avec vous, ou eux plutot Very Happy

justement, lolo, c'est ce que je dis, les ponticauds sont les moins critiquables
et merci d'avoir rectifié le vous par eux car je prend ma carte à beaublanc car je suis au club de beaublanc mais je ne me considere pas faisant parti du groupement bien au contraire
si je faisais parti des cormorans, je prendrai ma carte à saillat et aini de suite
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  DUDU Sam 17 Déc 2011 - 11:12

pinot a saillat! forte hausse de consommation de produit jaune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DUDU
DUDU

Messages : 1317
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 59
Localisation : st laurent

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  PINOT Sam 17 Déc 2011 - 11:49

DUDU a écrit:pinot a saillat! forte hausse de consommation de produit jaune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non, non, c'est une supposition
Cartes de peche  - Page 2 333167

PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  le chef Mer 21 Déc 2011 - 14:43

Putain de bouiboui leurs cartes de pèches , faut que j'appelle la fédé qui doit ouvrir un compte virtuel . Faut leur fournir jusqu'à mon numero siret !!!!!!!!!!!!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11229
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  nivuniconnu Jeu 22 Déc 2011 - 16:51

bande de grosses nouilles
faisez comme mo n en prenez pas
de toute facon c est la crise
devant le juge ca marche a condition ben sur d etre de condition modeste
nivuniconnu
nivuniconnu

Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 60
Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  le chef Mar 27 Déc 2011 - 14:04

J'ai plein de vrais cartes , donc le jour de l'AG les Limougeots seront servis .
Désolé brubru j'ai oublié de te rappeller .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11229
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  Le Maillon Faible Mer 28 Déc 2011 - 21:18

le chef a écrit:J'ai plein de vrais cartes , donc le jour de l'AG les Limougeots seront servis .
Désolé brubru j'ai oublié de te rappeller .

Et des cartes cormorans maintenant Cartes de peche  - Page 2 586179 Cartes de peche  - Page 2 586179 Cartes de peche  - Page 2 586179 Cartes de peche  - Page 2 245366

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11584
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de peche  - Page 2 Empty Re: Cartes de peche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum