Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

On crève de soif à Chaumeix

4 participants

Aller en bas

On crève de soif à Chaumeix Empty On crève de soif à Chaumeix

Message  Invité Dim 6 Mar - 20:33

En cette belle journée du mois de mars , n'ayant rien de particulier à faire , je décidais d'aller faire un petit tour à Rochechouart voir les pêcheurs pour cette ouverture anticipée sur le désormais Plan d'eau à Vocation Touristique !
Quelques pêcheurs bien informés me firent part qu'à Chaumeix , une grosse troupe de Cormorans venaient de s'abattre et commençaient à piller les lieux !!!
Curieux de nature et assoiffé (j'ai mangé du jambon sec à midi) , je décidais de me rendre compte de visu .....
Arrivé sur les lieux , je remarquais de suite un attroupement de veste rouges et noires , je mis mes chiens en laisse (au cas où j'aurais été attaqué car je portais une veste noire et verte) et me dirigeais vers l'attroupement où je fus accueilli avec moults quolibets et autres railleries , mais il en faut plus pour décourager un Canaille....
Bien entendu la discussion s'amorça jusqu'au moment fatal , où je leur proposais de boire un coup à la buvette !!!!!
Et là , je vis les mines rougeôdes pâlir , les regards se tourner vers les bouts de leur pieds (ou plutôt leurs pattes ) , visiblement les olibrius étaient génés .....
J'insistais assez lourdement et là le Cher m'avoua :on a tout picolé , il ne reste plus une goutte ....nous sommes désolés , mais on est vraiment des picolos invétérés .....
En plus d'avoir dévalisé le plan d'eau , ils avaient aussi pillé la buvette !!!!De vrais gros Cormorans Goulus ....
Plus une seule goutte à 15 heures , un comble chez les Cormorans !!!
Ils eurent beau me dire qu'ils n'avaient pas assez prévu , je crois plutôt qu'ils ont augmenté leur consommation personnelle de façon importante et que leur entrainement a du être intense tout cet Hiver !!!!
Je crois en effet que c'est la première fois de ma vie que je ne peux pas boire un coup à un rassemblement de Cormorans ....
Tout fout le camp mon pôv monsieur !!!!!


PS: Tournenrond tu fais fausse route avec NivuNiconnu , il était à tes cotés toute la journée , arf arf arf arf !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On crève de soif à Chaumeix Empty Re: On crève de soif à Chaumeix

Message  Guignandon Lun 7 Mar - 13:36





sache une chose chez les cormorans
il y à des heures à respecter
à l'heure ou tu es arrivé nous on faisait la siéste On crève de soif à Chaumeix 874337 On crève de soif à Chaumeix 826428 On crève de soif à Chaumeix 826428
ce n'est pas à 3h 3h30 que l'on ce met à boire non non On crève de soif à Chaumeix 906172
fini capoute tu as vraiment loupé le coche


On crève de soif à Chaumeix 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4907
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

On crève de soif à Chaumeix Empty Re: On crève de soif à Chaumeix

Message  Guignandon Lun 7 Mar - 19:36





BRIBRI tu as raison oui
quand je lui es fait voir mon maillot tu aurais vu la téte qu'il a fait affraid
jai cru qu'il allait chier dans son froc tellement il avait peur On crève de soif à Chaumeix 586179 On crève de soif à Chaumeix 586179 On crève de soif à Chaumeix 586179


On crève de soif à Chaumeix 534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4907
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

On crève de soif à Chaumeix Empty Re: On crève de soif à Chaumeix

Message  le chef Mar 8 Mar - 8:22

Nous avons un peu sous estimé l'EVENEMENT , les pècheurs je ne me suis meme pas astreint à compter les gus le matin , de toutes façon il n'y avait plus de place , Dudu n'a pas failli en trouver une .
150 casse croutes vendu , le noa à Tournenrond liquidé en une demi heure , ils en voulait tous , et mon pineau d'homme lui aussi tout siflé !
Bref une grande journée avec cerise sur le gateau la visite de Bribri , reçu avec des railleries mais aussi avec beaucoup de chaleur .
Et là nous avons assisté à une demonstration au quiver de Dudu enchainant gardons sur gardons , une boucherie de véritables monstres dont certains ne dépassaient pas 5 G ! Qui a dit que le quiver était une peche pour beaux poissons .

Bribri , Dudu et de trés nombreux autres sont des gens agréables et permettent de passer un bon moment , mais les gourmands et les jaloux me courrent sur le haricot , et je l'avoue finissent par me gacher cette belle journée . Il est hors de question de faire la police en plus de passer la journée à tenir la buvette ( meme si là ça n'a duré qu'une demi journée cause rupture de stock ) .
Grosse satisfaction , la présence d'un grand nombre de jeunes .
Voilà mon résumé
le chef
le chef
Admin

Messages : 11194
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

On crève de soif à Chaumeix Empty Re: On crève de soif à Chaumeix

Message  Invité Mar 8 Mar - 8:38

Allez , même si on se pouille parfois( parceque je pense que nous sommes des gens ouverts à la discussion) , même si on n'est pas d'accord dès qu'on parle de compétition , ma présence avec vous est une preuve que je sais apprécier votre sens du "poil à gratter" , il faut provoquer souvent pour faire avancer le schmilblick !!!et là je dois dire que le Chef est passé maitre en la matière !!
j'ai moi aussi passé un agréable moment , j'ai pu observer auusi la présence de nombreux jeunes , preuve qu'il y a encore des solutions pour les amener au bord de l'eau !!!
Je m"interroge souvent sur nos idées préconçues et nos volontés de jouer les chevaliers blancs !!!
Si tout simplement on se disait que pour amener les gens à la pêche , il faut qu'ils prennent du poisson !!!
La façon de considérer la pêche a peut être tout simplement changé , ne perdons pas de vue que nous sommes dans une société de consommation , et notre approche doit prendre ceci en considération , même si ça nous "pique" un peu !!!!!
Allez Bisous les filles et vive les Canailles (ça non plus ça n'est pas innocent )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On crève de soif à Chaumeix Empty Re: On crève de soif à Chaumeix

Message  Miver Mar 8 Mar - 11:18

le chef a écrit:


, mais les gourmands et les jaloux me courrent sur le haricot , et je l'avoue finissent par me gacher cette belle journée . Il est hors de question de faire la police .
C'est normal chef, votre politique est faite pour eux, alors faut pas s'étonner On crève de soif à Chaumeix 333167
Miver
Miver

Messages : 1285
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

On crève de soif à Chaumeix Empty Re: On crève de soif à Chaumeix

Message  le chef Mar 8 Mar - 14:12

Miver a écrit:
le chef a écrit:


, mais les gourmands et les jaloux me courrent sur le haricot , et je l'avoue finissent par me gacher cette belle journée . Il est hors de question de faire la police .
C'est normal chef, votre politique est faite pour eux, alors faut pas s'étonner On crève de soif à Chaumeix 333167

Là tu te trompes Miver , notre politique est de faire pècher des truites certe mais c'est le plus facile .
140 pécheurs autour d'un étang dont un grand nombre de gamins , pour moi c'est quand meme une grande réussite et le nombre de chiants n'est pas supérieur à 1O , mais sur le coup , on ne retiens que ceux là .
Ce qui me fait rire c'est que l'on fait école , aprés Roumazières , Rochechouart copie aussi .
Comme Bribri , je me pose des questions , mais à voir le nombre de gamins motivés qui sont venus chercher des cartes la semaine dernière , ça fait chaud au coeur .
Il en est de meme quand je vois nos adhérents ramener leurs voisins , ou famille
le chef
le chef
Admin

Messages : 11194
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

On crève de soif à Chaumeix Empty Re: On crève de soif à Chaumeix

Message  nivuniconnu Mer 9 Mar - 10:53

BRIBRI a écrit:PS: Tournenrond tu fais fausse route avec NivuNiconnu , il était à tes cotés toute la journée , arf arf arf arf !!!!

effectivement je n etais pas loin et j ai vu repartir le tornenrond rond comme une queue de pelle
nivuniconnu
nivuniconnu

Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 60
Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

On crève de soif à Chaumeix Empty Re: On crève de soif à Chaumeix

Message  le chef Mer 9 Mar - 14:18

BRIBRI a écrit:Allez , même si on se pouille parfois( parceque je pense que nous sommes des gens ouverts à la discussion) , même si on n'est pas d'accord dès qu'on parle de compétition)

La compétition , là c'est sur j'ai du mal à apprender le bordel . Je n'aime pas quand ce n'est pas simple, peu de lisibilité , des réglements en veux tu en voilà , un cout trop élevé pour beaucoup , trop peu de peche effective sur une journée . Je trouve que la peche au coup de compétition c'est quand meme pas terrible 110 pècheurs sur 18OOO en Haute Vienne !!!
Pourquoi à Saillat sommes nous 19 sur 250 cartes ? Il n'y a pas qu'ici qu'il y a de bons pécheurs ? Qu'est ce qui a fait que nous nous sommes laissés tenté par une licence ? Vraisemblablement un heureux concours de circonstances ? ( pèle mèle , le Cormoran d'or , Sylvain, un challenge Sensas réussi à Rochechouart , des anciens licenciés ( Boubou, Ricoré,Dany) , l'envie de s'améliorer, un sponsor généreux et pas regardant ,une bande de copains, s'amuser avec notemment le critérium la première année ,....?)
le chef
le chef
Admin

Messages : 11194
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

On crève de soif à Chaumeix Empty Re: On crève de soif à Chaumeix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum