LE SILURE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

LE SILURE

Message  le chef le Mar 4 Jan 2011 - 8:36

http://infosilure.over-blog.com/

Voici le nouveau site de la région ou vous trouverez plein d'explications sur le Silure .

http://infosilure.over-blog.com/

Félicitations au Président de la Gaule JC Boireau pour ce beau travail .
le chef
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE SILURE

Message  Miver le Mar 4 Jan 2011 - 11:02

Ils sont dynamiques à St JUNIEN : silures carpes carnassiers, j'ai parcouru tout ça ,c'est pas mal :1986:
Miver

Message  Invité le Mar 4 Jan 2011 - 12:48

Ils ont du fric et du temps pour faire la promotion de cette saloperie. Ca doit être le fric des cartes qu'ils mettent pas en gardon pour repeupler leur désert piscicole.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin, je vois qu'ils ont fait appel aux Cormos pour un apport technique, ça aide affraid

Invité
Invité

Message  le chef le Mar 4 Jan 2011 - 14:01

oeildepana a écrit:Ils ont du fric et du temps pour faire la promotion de cette saloperie. Ca doit être le fric des cartes qu'ils mettent pas en gardon pour repeupler leur désert piscicole.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin, je vois qu'ils ont fait appel aux Cormos pour un apport technique, ça aide affraid

Tiens donc tu parles de "gardons" , tu t'améliores , toi l'adepte de la vilaine brème poisseuse !
Et puis au bout de ton quiver , un morceau de sardine ou un gros paquet de vers , et tu pourras t'amuser avec les silures .
le chef
Admin

Message  Invité le Mar 4 Jan 2011 - 20:24

le chef a écrit:
oeildepana a écrit:Ils ont du fric et du temps pour faire la promotion de cette saloperie. Ca doit être le fric des cartes qu'ils mettent pas en gardon pour repeupler leur désert piscicole.............. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tiens donc tu parles de "gardons" , tu t'améliores , toi l'adepte de la vilaine brème poisseuse !
Et puis au bout de ton quiver , un morceau de sardine ou un gros paquet de vers , et tu pourras t'amuser avec les silures .

Je parle de gardons parce que c'est le poisson indigène qui nous a fait aimer la pêche et a permis à des millions de gens d'y prendre du plaisir !!! et si je préfère les brèmes, c'est parce que c'est le poisson pour laquelle la pêche au feeder est la plus productive.
Mais ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir : tu pecheras le silure et...............je jouerais aux boules Mad

PS : je comprends quand même que c'est aux alentours de St Junien que la promo du silure est la plus active et que, comme par hasard, que c'est par là qu'il est de plus en plus présent. Y aurait-il une relation de cause à effet ??? vous pouvez sans doute remercier vos copains pour les pêches catastrophiques qui sont faites lors des concours (et même tout seul) là bas .

Invité
Invité

Message  le chef le Mer 5 Jan 2011 - 11:12

La nouvelle année ne t'a pas arrangé !
Mais oui , tu as découvert le pot aux roses , nous avons tous un logiciel qui nous permets de détourner de l'argent pour alevinner la Vienne en Silures . La Popu 11OO kg en 5 ans , La Gaule 850 kg et les Cormorans 3245,452 kg . Triste réalité !

Par contre ou tu es blessant c'est que le concepteur du site ne demande rien et fait tout ça bénévolement . Comme nous tous ici d'ailleurs .
le chef
Admin

Message  Invité le Mer 5 Jan 2011 - 12:02

le chef a écrit: nous avons tous un logiciel qui nous permets de détourner de l'argent pour alevinner la Vienne en Silures . La Popu 11OO kg en 5 ans , La Gaule 850 kg et les Cormorans 3245,452 kg . Triste réalité !

Ou là là, dis pas des bétises comme ça. Brubru veille Razz

le chef a écrit: Par contre ou tu es blessant c'est que le concepteur du site ne demande rien et fait tout ça bénévolement . Comme nous tous ici d'ailleurs .

Je ne souhaite pas blesser qui que ce soit mais quand on fait des choix, il faut assumer. Peut être que je me trompe : peux tu voir avec ton copain combien son APPMA a dépensé en poissons véritablement indigènes ces dernières années ?

Invité
Invité

Message  le chef le Mer 5 Jan 2011 - 14:04

Je peux te donner les notres :
2006: 300 KG gardons 100 kg carpes 150 kg tanches 540kg truites
2007: 260 kg gardons 100kg carpes 100kg tanches 480kg truites
2008 : 450kg gardons , 50kg tanches 560kg truites
2009 : 570 kg gardons 100kg carpes 60kg tanches 620kg truites
2010: 250kg gardons 180kg carpes 850kg de truites .

Il s'agit là de poissons achetés par nos sous .

Dernière édition par le chef le Mer 5 Jan 2011 - 18:36, édité 1 fois
le chef
Admin

Message  le chef le Mer 5 Jan 2011 - 14:10

Précision , alevinner c'est bien , mais si le poisson n'a pas à manger , cela ne sert à rien .
En 2009 nous avons mis 450 kg de gardons dans une petite écluse de la Gorre , résultats , les pècheurs n'ont rien pris de plus que d'habitude , et 2000 euros de jetés à l'eau .
le chef
Admin

Message  le chef le Mer 5 Jan 2011 - 18:39

Pour cette année , avant vote en assemblée nous prévoyons d'acheter:
150 kg Gardons
2OO kg carpeaux
150 kg de carpes
6OO Kg de truites .

Le complément sera ce que nous obtiendront de la vidange du petit étang .
le chef
Admin

Message  Invité le Mer 5 Jan 2011 - 20:09

le chef a écrit:Précision , alevinner c'est bien , mais si le poisson n'a pas à manger , cela ne sert à rien .
En 2009 nous avons mis 450 kg de gardons dans une petite écluse de la Gorre , résultats , les pècheurs n'ont rien pris de plus que d'habitude , et 2000 euros de jetés à l'eau .

Je pense quand même que la Vienne doit pouvoir nourrir quelques centaines de kilos de gardons au kilomètre, non ? Sinon, comment y vont se nourrir les pôv silures ????
Je suis sûr que, pour les nourrir,certains demanderont aux APPMA de voter les rempoissonnements qu'ils refusaient jusqu'à maintenant !!!
Comme certains mettent dans la Vienne à Limoges des gardons pour nourrir les brochetons qu'ils ont déversé en masse alors qu'ils gaspillaient l'argent des cartes pour y mettre des TAC l'année d'avant !!!!
Y a pas gestion et protection du milieu aquatique, là ???????????

Invité
Invité

Message  lolo la fripouille le Mer 5 Jan 2011 - 21:11

des canards cinon!! sa doit bien nourir le silure!!! faudra bien qu'il se débrouille à bouffer ce qu'ils trouvent, cinon quand il n'y aura plus rien il s'en ira!
lolo la fripouille

Message  le chef le Ven 7 Jan 2011 - 8:32

Il faudrait m'expliquer : pourquoi il n'y a plus de poissons non plus par chez nous sur la Gorre et la Graine , alors qu'il n'y a pas de silures et que ces rivières sont difficiles d'accés aux cormorans ?
2 solutions , ou un polluant agressif néfaste à la vie piscicole , ou un phénomène qui entraine une baisse brutale de la nourriture des poissons ?
A en lire pas mal de choses , il se passerait un peu partout en France la meme régression et ce sur les riviéres principalement .
Mais à part une moule chinoise qui filtrerait à outrance l'eau pas d'autres explications !
le chef
Admin

Message  le chef le Ven 7 Jan 2011 - 8:36

oeildepana a écrit:[je pense quand même que la Vienne doit pouvoir nourrir quelques centaines de kilos de gardons au kilomètre, non ? ??????

Pas obligatoirement , au début du siécle dernier la Vienne était une rivière à saumons et il n'y avait point de gardons . Les saumons et les gardons n'ayant pas le meme régime alimentaire .
le chef
Admin

Message  Invité le Ven 7 Jan 2011 - 12:51

le chef a écrit:
Il faudrait m'expliquer : pourquoi il n'y a plus de poissons non plus par chez nous sur la Gorre et la Graine , alors qu'il n'y a pas de silures et que ces rivières sont difficiles d'accés aux cormorans ?
2 solutions , ou un polluant agressif néfaste à la vie piscicole , ou un phénomène qui entraine une baisse brutale de la nourriture des poissons ?
A en lire pas mal de choses , il se passerait un peu partout en France la meme régression et ce sur les riviéres principalement .

Justement, tu crois qu'il est nécessaire d'y rajouter un élément dévastateur de plus ??????????? pourquoi ne pas cantonner les espèces "importées" au domaine privé ou chacun fait ce qu'il lui plait car il est chez lui. En fait, nous payons une carte de pêche pour que certains s'arrogent le droit de décider que le silure doit infester le bien commun ???? Très démocratique !!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 7 Jan 2011 - 12:54

le chef a écrit:
oeildepana a écrit:[je pense quand même que la Vienne doit pouvoir nourrir quelques centaines de kilos de gardons au kilomètre, non ? ??????

Pas obligatoirement , au début du siécle dernier la Vienne était une rivière à saumons et il n'y avait point de gardons . Les saumons et les gardons n'ayant pas le meme régime alimentaire .

Tu vas pas tarder à nous expliquer que le gardon n'est pas une espèce naturellement en place en France depuis des millénaires mais que le silure, si ? Un peu de sérieux !!! continue de remplir ton plan d'eau comme bon te chante mais n'amplifions pas la dégénérence du domaine public.

Invité
Invité

Message  le chef le Ven 7 Jan 2011 - 13:57

oeildepana a écrit:
le chef a écrit:

Justement, tu crois qu'il est nécessaire d'y rajouter un élément dévastateur de plus ??????????? pourquoi ne pas cantonner les espèces "importées" au domaine privé ou chacun fait ce qu'il lui plait car il est chez lui. En fait, nous payons une carte de pêche pour que certains s'arrogent le droit de décider que le silure doit infester le bien commun ???? Très démocratique !!!!

Tu parle des carpistes ?
le chef
Admin

Message  Raboliot le Ven 7 Jan 2011 - 17:42

Moi le silure je le peche pas c'est trop gros a transporté et puis ca mange de tout et sur les ruisseau y en a pas
Raboliot

Message  Invité le Ven 7 Jan 2011 - 19:05

le chef a écrit:
oeildepana a écrit:
le chef a écrit:

Tu parle des carpistes ?

Non, je ne stigmatise personne. Je n'interviendrais plus sur le sujet.

Invité
Invité

Message  le chef le Sam 8 Jan 2011 - 8:22

T' es vraiment un vieux briscard qui sait éviter les "chausses trappes " . Twisted Evil
le chef
Admin

Message  le chef le Sam 22 Jan 2011 - 9:05

A l'AG , la pluspart écoutent , une ou deux réactions violentes .
le chef
Admin

Message  le chef le Mar 1 Mar 2011 - 8:41

Alors qu'on parlait silure avec Retailleau notre pisciculteur , celui ci a émis une théorie interessante .
Il a lui aussi dit que les gros sujets devaient ètre remis à l'eau , car il dit que les silures vivent en" nids " avec des meneurs qui sont les plus gros . Et si on capture les "chefs" , les moyens veulent prendre le pouvoir et chacun part alors de son coté pour fonder d'autres nids d'ou prolifération .
Un explication qui en vaut bien d'autres .
le chef
Admin

Message  le chef le Ven 23 Déc 2011 - 11:06

L'aquarium du Limousin cherche un endroit paisible pour placer son gros silure , 2M10 pour 82kg .
J'ai décliné l'offre , déjà bien assez du youki et de son frère .
Ce silure ne mange que 6kg de truites congelées par semaine . Et il est livré avec son mangé .
le chef
Admin

Message  Miver le Ven 23 Déc 2011 - 11:35

IL peut le mettre à UZURAT ,il y a de quoi bien manger cat
Miver

Message  YUL . le Ven 30 Déc 2011 - 18:31

dans la baignoire au Grand Pecheur !!! clown
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
YUL .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant