-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

+5
brubru
lolo la fripouille
PINOT
Le Maillon Faible
le chef
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  le chef Mer 29 Sep - 8:27

C'etait le thème d'une réunion entre toutes les associations de pèche du secteur de St Junien vendredi dernier .
Etaient présents :
JC Boiraud , Président de la Gaule
M Rouffanche , Président La Populaire
P Charbonniaud , Président APVG
L Chateau , Président Club Carpe
T Garaud , Président La Coulée
Le Chef , Cormorans
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  Le Maillon Faible Mer 29 Sep - 8:41

Et alors les opinions divergent. Mais que faire scratch
Le supprimer, impossible maintenant qu'il s'est introduit alors il ne reste plus qu'à s'adapter avec.
Et qu'en est-il ressorti de cette réunion Question
Very Happy

_________________
«On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est faux. Moi je dis que c’est le tire-bouchon.» Jean-Jacques Peroni
Le Maillon Faible
Le Maillon Faible
Admin

Messages : 11576
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 51
Localisation : Quelques par sur cette carte de France

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  le chef Mer 29 Sep - 10:12

Le Maillon Faible a écrit:Et alors les opinions divergent. Mais que faire scratch
Le supprimer, impossible maintenant qu'il s'est introduit alors il ne reste plus qu'à s'adapter avec.
Et qu'en est-il ressorti de cette réunion Question
Very Happy

Dèjà tu as tout compris , il est là et on ne peut s'en débarasser , donc faut faire avec et essayer de le réguler .
Des études nous ont été transmises par JC Boiraud qui montrent que quand il y a de gros sujets , ceux ci régulent les petits spécimens . Petits spécimens qui mangent nos gardons , ablettes et autres gougeons .

Deuxieme constat , le seul prédateur du poiscaille geant demeure l'homme , ma proposition d'introduire des alligators pour manger les silures n'ayant pas été retenu .

Donc aprés discussion constructive entre gens intelligents nous en arrivons à la conclusion suivante .

Nous allons faire passer avec les cartes de pèche une recomandation aux pecheurs pour les inciter à aller taquiner le silure et à consommer ce dernier . Des recettes seront jointes ( peut etre un jour une dégustation sera organisée )
Nous inciterons les pecheurs à remettre les gros sujets à l'eau de façon à limiter les petits , et à permettre aux pecheurs de gros de s'amuser un jour prochain . De plus les gros d'un point de vue culinaire sont moins bons .
Nous avons convenu que ce ne sont que des recomandations car nous ne détenons pas la vérité en la matière , mais c'est ce qui nous apparait le mieux et le plus logique dans la situation actuelle .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  PINOT Mer 29 Sep - 10:41

gros, c'est à partir de quelle taille ??

et alors, c'est eux qui ont mangé tous les poissons de la vienne ou non ?

car depuis qu'il y a des silures, il n'y a plus rien.

il s'en ai pris jusque sur le barrage du palais comme quoi, il se developpe vite
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  lolo la fripouille Mer 29 Sep - 11:49

il n'y a plus que sa sur le barrage du palais!!! un papy en a pris 11 en 1 mois au gros rocher!
même sur le chauvan! Sad Sad
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  le chef Mer 29 Sep - 12:21

PINOT a écrit:gros, c'est à partir de quelle taille ??

et alors, c'est eux qui ont mangé tous les poissons de la vienne ou non ?

car depuis qu'il y a des silures, il n'y a plus rien.

il s'en ai pris jusque sur le barrage du palais comme quoi, il se developpe vite

Je ne pense pas qu'ils soient responsables de la disparition des poissons , ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres , c'est la qualité de l'eau qui change notemment .
2 exemples Mequinenza , plein de silures mais aussi plein d'autres poissons , et Mas Chaban , des silures depuis longtemps et malgré tout d'énormes populations de gardons et de brèmes .

Les etudes pensent qu'il mange 3 fois son poids dans l'année et qu 'il est trés fenéant donc loin du prédateur qui détruit tout ce qu'il voit .


GROS nous n'avons pas vraiment déterminé la taille , 1M , 1M1O , 1M20 ?
Prochaine réunion fin octobre pour déterminer les recomandations que nous ferons . Il y aura également la création d'un site spécial silure .
A noter que dans certains pays le silure est protégé comme en Suisse par la convention de Berne .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  Invité Mer 29 Sep - 17:33

En parlant de Berne, c'est la pêche qui est en berne à cause de ces saloperies. Ne me fais pas croire que la qualité de l'eau a évolué en 2 ou 3 ans au point que l'on prenne plus rien nulle part. C'est plutôt la généralisation des silures qui est responsable de tout ça. Il doit bien y avoir quelques salopards qui s'arrange pour en déverser un peu partout. Je serais curieux de savoir combien en ont balancé les mecs qui prennent la défense de ces trucs aujourd'hui.....................les mêmes qui tentent de vous prouver qu'il n'est pas nuisible......et que vous croyez, j'espère parce que vous êtes naïfs et pas parce que vous marchez dans leurs combines.

S'il ne reste qu'un abruti pour défendre notre écosystème, ce sera moi (sauf si, enfin, le Chef et Bribri m'invitent à une dégustation....) même si j'ai du mal à détester un animal d'1,10 m, gros et qui mange 3 fois son poids Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  brubru Mer 29 Sep - 18:48

Je vais certainement me faire taper sur la tete...................
Mais nos amis Carpistes ne seraient pas étrangés à ce probleme.
En manque de sensations...................
Ce n'est que mon point de vue. Et des infos glanées ici et là.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  lolo la fripouille Mer 29 Sep - 19:03

les carpistes, ceux qui disent que c'est les canard qui les ont apporter?? Very Happy Very Happy on doit parler des même brubru!
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  Invité Mer 29 Sep - 20:25

brubru a écrit:Je vais certainement me faire taper sur la tete...................
Mais nos amis Carpistes ne seraient pas étrangés à ce probleme.
En manque de sensations...................
Ce n'est que mon point de vue. Et des infos glanées ici et là.

Oui, c'est d'eux dont je parle aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  Invité Jeu 30 Sep - 14:46

le chef a écrit:
et à consommer ce dernier . Des recettes seront jointes.

Heu...c'est bien du silure de la Vienne dont tu parles ?
Je ne sais pas si beaucoup de pêcheurs sont prêts à prendre le risque de manger du poisson de Vienne (ou alors fournissez également avec les recettes un tube d'antidiarrhéique...ça peut aider ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  brubru Jeu 30 Sep - 17:05

Je pense qu'il va falloir faire avec. On n'a plus le choix.
Mais c'est de la folie il y en a partout.
Meme sur les petits plan d'eau gérés par la federation.
La Jonchère, Saint Paul,l étang de Guillot a Rilhac.................Il n'y a plus rien a prendre.
Vraiment une belle initiative.
Et dire qu'il y en a qui font de la promotion pour ce poisson!!!!

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  lolo la fripouille Jeu 30 Sep - 19:47

après avec le temps, il se vont peut être se réguler tout seul, regarde dans les grands fleuve ou sa en ait farcit, il y a toujours de la blanchaille et des brémes.
en tout cas on est dans la mouise pour les années futur!
lolo la fripouille
lolo la fripouille

Messages : 296
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : limoges plus pour trés longtemp!!

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  Guignandon Jeu 30 Sep - 20:36






ça fait parti de carnassiers nuisibles non Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  183594


Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4913
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  le chef Ven 1 Oct - 6:40

burgou a écrit:
le chef a écrit:
et à consommer ce dernier . Des recettes seront jointes.

Heu...c'est bien du silure de la Vienne dont tu parles ?
Je ne sais pas si beaucoup de pêcheurs sont prêts à prendre le risque de manger du poisson de Vienne (ou alors fournissez également avec les recettes un tube d'antidiarrhéique...ça peut aider ! )

La aussi mon Burgou tu n'es plus à la cool !
Las analyses réalisées par chez nous montre que la Vienne a bien des égards est beaucoup plus " propre " que nos petites rivières Graine et Gorre en particulier .
La pollution industrielle ayant fortement diminée , à l'heure actuelle ce sont les pollutions agricoles et domestiques qui dominent et donc ce sont les petits cours d'eau qui dégustent et qui servent de bassin d'épuration , quand ils se jettent dans la Vienne ,ils ont épurés une partie de cette pollution .
Mais bon c'est ce que l'on m' a expliqué et je ne suis vraiment pas sur de détenir la vérité , tout ce que j'ai pu remarquer c'est que la Vienne à saillat depuis quelques années est devenue claire et transparente ce qui n'était jamais le cas avant . Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  553987

Mais peut etre que les silures comme les amours argentés filtrent l'eau ? lol!
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  nivuniconnu Ven 1 Oct - 9:08

moi il y a 4 ou 5 ans je posais encore des cordes sur la vienne et je prennais de belles carpes que je revendais je n'ai pas honte
puis j'ai pris de petits silures passe encore car effectivement c est tres bon
puis mes cordes ont ete arrachées presque à chaque sortie et j ai arrete je suppose que c etait des gros silures

nivuniconnu
nivuniconnu

Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 60
Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  le chef Ven 1 Oct - 12:01

Il s'est pris à Exideuil au Moulin Neuf sur la Vienne un silure d'1M76 avec un carpeau d'une livre environ apres 40 minutes de combat par un Cormoran qui veut demeurer anonyme pour l'instant ( je ne pense pas qu'il s'agisse de nivuniconnu ) .
Le silure n'a pas pu etre pesé, les gars n'avaient pas ce qu'il faut . Il a été remis à l'eau .
J'ai vu les photos .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  PINOT Ven 1 Oct - 18:08

nivuniconnu a écrit:je prennais de belles carpes que je revendais je n'ai pas honte

moi, a ta place, j'aurai honte

tu ne merite pas l'appelation de pêcheur
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  Guignandon Ven 1 Oct - 18:47





nivuniconnu


maintenant je peux te le dire c'est moi qui ai enlevé
tes cordes et fiére de l'avoir fait Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  917519 Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  917519



Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4913
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  Guignandon Ven 1 Oct - 18:55






et en plus tu vends le poisson c'est interdit Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  906172
je vois pourquoi nous vivons avec des interdit un peut partout :1986:



: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4913
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  le chef Sam 2 Oct - 7:46

Sans vouloir prendre la défense de nivuniconnu , je vous rappelle que depuis peu les chasseurs ont le droit de vendre la viande de gibier .
A Saillat le cuissot de sanglier est à 7 euros le KG !
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  PINOT Sam 2 Oct - 10:23

le chef a écrit:Sans vouloir prendre la défense de nivuniconnu , je vous rappelle que depuis peu les chasseurs ont le droit de vendre la viande de gibier .
A Saillat le cuissot de sanglier est à 7 euros le KG !

oui mais il y a trop de sanglier d'où les battues
alors que les carpes, il les vend pour alimenter des étangs privés
et, je ne pense pas qu'il y en ai trop sur nos rivières et étangs fédéraux
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  captain Sam 2 Oct - 17:58

Forcement il faut des coupables ; donc on met ça sur le dos des carpiste!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  906172
Je precise quand même que la plus part des carpistes sont contre cette proliferation des silures. un carpiste reste un carpiste , ce qui compte pour lui c'est de prendre une jolie carpe et pat la suite de battre son record.
Il ne faut pas confondre les pêcheurs de carnassiers et les carpistes... Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  624572

captain

Messages : 16
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  Guignandon Sam 2 Oct - 19:10





je suis d'accord avec toi Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  619133


Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  534670
Guignandon
Guignandon

Messages : 4913
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 57
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  brubru Sam 2 Oct - 19:38

captain a écrit:Forcement il faut des coupables ; donc on met ça sur le dos des carpiste!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  906172
Je precise quand même que la plus part des carpistes sont contre cette proliferation des silures. un carpiste reste un carpiste , ce qui compte pour lui c'est de prendre une jolie carpe et pat la suite de battre son record.
Il ne faut pas confondre les pêcheurs de carnassiers et les carpistes... Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  624572

Je ne vais pas faire un amalgame entre les pecheurs de carnassiers et les carpistes dont je ne fait pas du tout parti. Pour aucun des deux.
Mais il y a quand meme un constat évident sur les points de capture des Silures. et en plus sur les secteurs de carpe autorisés la nuit.
.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?  Empty Re: Le Silure , que faire de ce nouveau venu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum