Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

+9
DUDU
Grand Pecheur
hou pinaise
laboulange
Le Maillon Faible
Miver
PINOT
brubru
le chef
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  le chef Sam 2 Jan 2010 - 18:25

BRIBRI a écrit:86 XL ou 76 XL de sensas !!!
Cette dernière étant de loin le meilleur rapport qualité prix !!!et ce sera sans doute ma prochaine canne ....

Certes la 86XL est top moumoutte mais elle est faite pour un budget de "Pharmacien" , les nouvelles Garbo c'est de la daube !!!!!les daiwa c'est des cannes pour les rosbeef .........

Quant à sensas ça fait maintenant 5 ans que je pêche avec (power match 634 et 644 et sensas 3564) , mon gamin a cassé une mini rallonge en travaillant mal une coupelle et un porte scion en s'appuyant un peu trop dessus sur la 3564 !!!!

Je peux vous dire que les Power match ont bouffé des 40 ou 50 grammes sur la charente avec des brêmes de 1500 voir plus et ben je n'ai jamais rien cassé et pourtant je ne suis pas trés tendre !!!!
Pour les brins cassés j'ai été dépanné en 15 jours , donc RAS !!!!

Donc tu confirmes les Sensas , cannes de tutaux !
Mais sans rire rien qu'à l'aspect les Daiwa c'est autre chose , le prix aussi , sans compter que là pas de ristourne , le prix c'est le prix et le kit à 5OO euros ! Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Affraid
Mais pour en avoir une ancienne , je n'y connais rien sur les mesures de déclic mais je peux te dire que c'est autre chose qu'une de ces cannes FRIGIDES ou tu n'a aucune sensation . moi j'adore sentir le poisson meme petit au bout et sans perte d'efficacitè . Et ne pas avoir un morceau de tuyau de canalisation d'égout dans les mains .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  le chef Sam 2 Jan 2010 - 18:29

Et je suis désolé aussi pour notre sponsor Garbo , mais je préfère Daiwa et dire que j'ai acheté une Maver il y a 6 mois . Personne n'est interessé par une 381 avec 4 kits longs , plus gros poissons , plus coupelle ?
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  brubru Sam 2 Jan 2010 - 20:46

Pourquoi tu la donne?
Ne fais pas comme certains qui abandonnent leur chien dans un fossé avant de partir en vacances. Peut etre qu'il y aura quelqu'un d'interressé.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  PINOT Dim 3 Jan 2010 - 13:22

BRIBRI a écrit:86 XL ou 76 XL de sensas !!!
Cette dernière étant de loin le meilleur rapport qualité prix !!!et ce sera sans doute ma prochaine canne ....

tu me diras bribri, j'ai commandé un 76 XL mais pour le 1er mars car pas encore vendu ma canne garbo
tu mets 50 grammes plat et tu vas prendre des brêmes de 1500 grs et tu me diras si elle est solide ?
moi aussi, je la trouve superbe. je dirais même plus, j'ai jamais touché une aussi belle canne.

dès que ma garbo est vendu, je cours pour avancer la date, si tu connais quelqu'un d'interessé en charente.
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 14:03

Aller je réponds au sujet tient =)

Pour moi la meilleure marque de canne reste "Garbolino"
ayant fait l'expérience de 2-3 cannes Sensas je trouve ça pas trop top, elles fontun dome des que l'on y rajoute de la longueur (pour certaines) et sont assez lourdes.

Garbo = qualité et légéreté =) je parle pour ma petite canne (start up 760)

Mais celà reste que mon avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  PINOT Dim 3 Jan 2010 - 15:53

pêcheuse17 a écrit:Aller je réponds au sujet tient =)

Pour moi la meilleure marque de canne reste "Garbolino"
ayant fait l'expérience de 2-3 cannes Sensas je trouve ça pas trop top, elles fontun dome des que l'on y rajoute de la longueur (pour certaines) et sont assez lourdes.

Garbo = qualité et légéreté =) je parle pour ma petite canne (start up 760)

Mais celà reste que mon avis Wink

oui, pour les cannes sensas, je pensais comme toi mais j'essayais une gamme moyenne.
mais là avec la nouvelle gamme XL, rien à voir, même sans aller jusqu'à la haut de gamme (86), tu n'en reviendrais pas
elles sont mieux que les G800 et G1000.

pour répondre au chef, a chaque fois que j'ai vu une daiwa, je l'ai trouvé superbe, malheureusement, il ne font pas la même publicité que les autres
on les voit peu et au bord de l'eau, en cours de saison.
si ils faisaient comme garbo et sensas, des journée expo, ils ont vendraient certainement beaucoup plus.
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 16:54

Amusez vous à un petit sondage , regardez lors d'une grande épreuve (non , non pas chaumeix , une grande épreuve quoi!!!!!!) le %age de cannes Sensas par rapport aux autres .....Il doit bien y avoir une raison non ????
Si elles étaient vraiment si nulles , je ne pense pas qu'il y en aurait autant !!!!On doit bien être aux alentours des 65 % non ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 16:58

J'ai 1 question à vous poser :

J'ai dit (peut-être un peu trop vite) au boulot que le prix d'une canne de compétition (une vraie) pouvait dépasser 2.000 euros. Résultat : on m'a sourit gentiment en me lançant un regard...étrange ! du genre "il est sympa mais pas complètement fini le garçon !"
Est-ce que quelqu'un connait le prix "maxi" d'une canne haut de gamme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  brubru Dim 3 Jan 2010 - 17:30

Les Daiwa et Milo en haut de gamme environ 4500 et 5000 € suivant les kits.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  PINOT Dim 3 Jan 2010 - 17:51

il faut attendre que le chef reprenne le boulot, il y a que lui qui a les moyens de regarder les hauts de gamme.
Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 333167
les plus chères doivent être les maver
mais dejà la sensas 86 XL est a 4500 euros je crois.
mais chut, faut pasque madame regarde le post sinon
Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 478596
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 18:17

PINOT a écrit:il faut attendre que le chef reprenne le boulot, il y a que lui qui a les moyens de regarder les hauts de gamme.
Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 333167
les plus chères doivent être les maver
mais dejà la sensas 86 XL est a 4500 euros je crois.
mais chut, faut pasque madame regarde le post sinon
Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 478596

Le pack XL86 est à 4000 selon le catalogue, les Maver et les Rive les plus chères (selon Info pêche) entre 4000 et 4500 et les Milo à plus de 5000.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  PINOT Dim 3 Jan 2010 - 18:57

un truc de ouf quoi
affraid
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Miver Dim 3 Jan 2010 - 19:16

PINOT a écrit:un truc de ouf quoi
affraid
Mais qui les paye à ces tarifs Question t'en connais Question
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  le chef Lun 4 Jan 2010 - 8:28

PINOT a écrit:il faut attendre que le chef reprenne le boulot, il y a que lui qui a les moyens de regarder les hauts de gamme.
Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 333167

Peut etre mais j'estime que 2000 euros dans une canne c'est bien suffisant et déjà un peu exagéré !
Ma Maver 381 a couté 1999 euros , j'aurais été à 2500 mais aprés niet ! Ce n'est pas la canne qui fait le pecheur .
Je préfère acheter de bonnes bouteilles de vin , ça vous étonne ?
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  brubru Lun 4 Jan 2010 - 9:04

Miver a écrit:
PINOT a écrit:un truc de ouf quoi
affraid
Mais qui les paye à ces tarifs Question t'en connais Question

Beaucoup qui achetent ces cannes ne sont pas des competiteurs, mais des passionnés, pour se faire plaisir.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  le chef Lun 4 Jan 2010 - 9:56

brubru a écrit:
Miver a écrit:
PINOT a écrit:un truc de ouf quoi
Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Affraid
Mais qui les paye à ces tarifs Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Icon_question t'en connais Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Icon_question

Beaucoup qui achetent ces cannes ne sont pas des competiteurs, mais des passionnés, pour se faire plaisir.

Effectivement , je pense que Riton en vend beaucoup plus à des Noncompétiteurs , il n'y a qu'à voir chez les Cormorans , certains ont des G8 et G10 et ne font pas de concours à part le Cormoran d'Or ! Ils se font plaisir .
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Miver Lun 4 Jan 2010 - 10:41

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire;en effet s'il y a des gars qui mettent ces prix uniquement pour pêcher hors compétition, ça les regarde.
Ce que je veux dire c'est estce qu'il y a beaucoup de mecs qui payent ces cannes PLEIN TARIF Question On voit beaucoup de cannes "haut de gamme" qui sont des cannes d'occase et ceux qui les vendent ne les ont pas payé plein pot, ou des opérations publicitaires comme récemment à -40% ce qui n'est pas rien geek
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 11:25

Bref, après avoir dépouillé vos réponses, j'en conclue que si vous cherchez un cadeau sympa à me faire en lien avec la pêche, je me contenterais d'une canne "milo" accompagnée de ses kits qui vont biens.
Maintenant, si vous insistez pour y joindre quelques ustensiles annexes comme une épuisette, une bourriche ou une station, n'ayez crainte que je m'en offusque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  le chef Lun 4 Jan 2010 - 11:58

Miver a écrit:C'est pas tout à fait ce que je voulais dire;en effet s'il y a des gars qui mettent ces prix uniquement pour pêcher hors compétition, ça les regarde.
Ce que je veux dire c'est estce qu'il y a beaucoup de mecs qui payent ces cannes PLEIN TARIF Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Icon_question On voit beaucoup de cannes "haut de gamme" qui sont des cannes d'occase et ceux qui les vendent ne les ont pas payé plein pot, ou des opérations publicitaires comme récemment à -40% ce qui n'est pas rien Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Icon_geek
Déjà chez Maver , j'en connais au moins 2 , ma pomme et un autre gars de l'Ablette avec une Maver Elite .
Chez sensas effectivement il y a ceux qui ont de super remises , comme chez garbo .

Chez Daiwa là encore rien , apparement ils sont surs de leur matériel , pas de remise et tarifs plein pot !!! Quoique Riton m'a dit d'attendre 2 ans et là il m'a dit quelles seront descendues trés bas .

De toutes les façons on se fera empailler !
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 9:13

Pour acheter une canne , il faut
-soit avoir plein de tunes et acheter quand on en a envie !!!
-soit être patient et attendre les bonnes occases (pour ma part , je n'achète plus que des cannes d'occase qui ont péché un an !!!)
-soit avoir de bonnes relations avec ses "sponsors" et faire des achats groupés !!!!
-soit continuer à gueuler en disant que de toutes façons c'est trop cher !!!

Pour avoir fait du ball trap dans mon jeune temps .....on était confronté au même problème......
J'ai aussi un bon pote qui fait du karting en compète (je vous dis pas le budget)......

Bah , quand on aime .........et puis on n'a qu'une vie !!!!!


les :1970: aussi ça coûte cher !!!!!mais là on se pose moins de question ..........n'est ce pas messieurs ????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  brubru Mar 5 Jan 2010 - 11:51

J'étais chez Riton ce matin et me suis émerveillé devant les nouvelles Daiwa, je crois bien que je vais en rever toute la nuit.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
brubru
brubru
Admin

Messages : 4828
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  le chef Mer 6 Jan 2010 - 9:56

Une question , les numéros sur les cannes Sensas , ça veut dire quoi ? Ca ne correspond à rien !

Les daiwa sont en 16 m , on comprend mieux pourquoi les Anglais sont meilleurs !
le chef
le chef
Admin

Messages : 11217
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 63
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  PINOT Mer 6 Jan 2010 - 11:46

le chef a écrit:Une question , les numéros sur les cannes Sensas , ça veut dire quoi ? Ca ne correspond à rien !

Les daiwa sont en 16 m , on comprend mieux pourquoi les Anglais sont meilleurs !

les garbolino aussi sont en 16 mètres chez les anglais
et en lisant pêche maniac, on apprend qu'ils payent leur canne de 16 mètres moins cher que nous les 13 mètres et pourtant elles font moins de chemin.
les G1000 sont en 16 mètres en angleterre et cela fait un an qu'ils les ont
PINOT
PINOT

Messages : 1136
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 52
Localisation : AMBAZAC

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Miver Mer 6 Jan 2010 - 12:18

PINOT a écrit:
le chef a écrit:Une question , les numéros sur les cannes Sensas , ça veut dire quoi ? Ca ne correspond à rien !

Les daiwa sont en 16 m , on comprend mieux pourquoi les Anglais sont meilleurs !

les garbolino aussi sont en 16 mètres chez les anglais
et en lisant pêche maniac, on apprend qu'ils payent leur canne de 16 mètres moins cher que nous les 13 mètres et pourtant elles font moins de chemin.
les G1000 sont en 16 mètres en angleterre et cela fait un an qu'ils les ont
Nous on les paye plus cher.......parce qu'on a la "taxe carbone" ,mais on le sait pas encore, chut Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 333167
Miver
Miver

Messages : 1286
Date d'inscription : 20/10/2008
Localisation : Le Palais sur vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Invité Mer 6 Jan 2010 - 13:09

C'est pas toujours ceux qui ont la plus longue...................... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ? - Page 2 Empty Re: Quelle est pour vous la meilleure canne au coup ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum