vos expériences m'intéressent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos expériences m'intéressent

Message  Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 13:09

Bonjour à tous,

aller je vais poster un sujet sérieux et j'espère que vous me répondrez s'il vous plait ... Sad
en gros je voudrais savoir comment et quand vous avez commencer la compét' ? pourquoi (qu'elles ont été vos motivations) ?
et aussi que conseilleriez vous à des jeunes comme moi qui souhaitent commencer un jour ?

à vos claviers mes amis

A+ pêcheuse 17

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos expériences m'intéressent

Message  Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 13:53

Je peux pas répondre, j'ai pas commencé la compét. et j'y connais rien : mais les Cormos vont pouvoir te renseigner et te donner les secrets de leur ascension fulgurante vers le plus haut niveau Razz Razz . Enfin avant Dimanche !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 14:12

J'ai commencé à ...............19 ans , il y a..............29 ans !!!!!
Je péchais la truite et un peu en étang et un jour j'ai vu un concours de pêche et là.........tout a démarré avec un autre pote , MonMon Fouilleul !!!
Notre premier club au CD87 se nommait "Le Bambou Rochechouartais" , il est devenu par la suite "Rochechouart Pêche Compétition"....
Puis pour des raisons diverses et variées , j'ai quitté le CD87 pour le CD16 et un club qui s'appelait "Pêcheurs Nord Charente Compétition" , par la suite nous nous sommes appelé "Exideuil Pêche Compétition" , puis nous avons trouvé un 1er sponsor et alors nous sommes devenus "Team Extrafish 16" , depuis 2 ans nous sommes sponsorisés par Sensas et Garbolino et nous nous appelons désormais "Team Sensas Garbolino 16"

Les motivations maintenant , au déut c'était l'esprit de compétition !!!Maintenant c'est différent , nous avons la chance d'avoir une petite dizaine de jeunes minimes , cadets et juniors dans l'équipe et c'est plutôt ça qui me motive , leur transmettre mes modestes savoirs et les voir progresser .

Parmi mes meilleurs souvenirs , une finale de championnat des sociétés à Redon, deux autres à Sablé sur Sarthe et Cognac(AHHHHH Cognac ), une demi finale sensas à Agen, une autre à Villeneuve les Béziers , un championnat de ligue au moulinet sur le barrage de Chastaux (19) , un autre à Availles Limousines (86) , et dernièrement une promo moulinet à Guéret(j'ai oublié les championnats galères pour ne garder que les meilleurs), sinon plein de bons souvenirs d'américaines avec mes potes BOUBOU, SOULAT, LABRUDE ,GILOU REGNIER, des moments de java avec les mêmes et les Desrodes, Dupuis, Raffier, Cornette, Sylvain, Paulo,Chaps, Dany Rougier, Joel Sellas,Patou Meyzaud et j'en passe!!!!
De supers moments moments aussi avec des gens disparus , Robert Montemezzo, Jean-Pierre Farge et quelques autres !!!!!

Voilà , j'espère ne blesser personne en oubliant de citer certains noms !!!

Une école de la vie , de la camaraderie et parfois aussi de gens qui vous trahissent , mais seuls les bons moments sont à garder !!!

Pour les conseils , intègres un club où il y a d'autres jeunes , où tu pourras trouver des gens qui te conseilleront et t'aideront , des gens avec qui tu te sentiras bien !!!

Voilà , jeune fille , à toi de jouer maintenant !!!!

Ah et j'oubliais , mon plus grand moment d'émotion c'est quand je me suis payé ma première canne de compète , une Procarbon de Daiwa en 11,50 mètres , un must à l'époque !!!!!!avec un kit de 3,5 mètres!!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 17:56

Merci beaucoup BRIBRI pour m'avoir raconter votre petit récit
ne soyez pas modeste je suis sur que vous apportez beaucoup aux jeunes
merci également pour les conseils

j'attends ma canne ( Question ) et aprés normalement je me lance ............ dans la compét'

merci beaucoup en tout cas

Invité
Invité

Message  brubru le Jeu 23 Oct 2008 - 19:06

Demain j'aurai plus de temps pour t'expliquer mon parcours en competition ainsi que ma fille Manon (Mini87).
Reste avec nous , ici ce n'est que de la bonne humeur.
On est entre copains.
Et si on peut te conseiller ce sera avec plaisir.
Mais Bribri t'en a déjà beaucoup dit et les jeunes il sait de quoi il parle.
brubru
Admin

http://www.b-m-services-87.fr/

Message  Invité le Jeu 23 Oct 2008 - 19:17

Ne vous inquiétez pas je reste ici je pense Surprised
sinon pas de souci je prends tout ce que je peux prendre point de vue conseil
merci et oui Bribri est cool pour ça cheers (je devrais pas être gentille vu qu'il me casse)

Invité
Invité

Message  brubru le Ven 24 Oct 2008 - 16:13

J'ai fais un peu comme bribri. Un jour je suis allé voir un concours de peche,et j'ai voulu essayé.
La semaine suivante je me suis payé ma premiere canne (garbolino Arawak 9m50).
Puis 1 mois après il y avait un petit concours à Chamboret près de Limoges, je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant ça date de 1991.
Je crois bien avoir attrapé le virus à ce moment là., puisque cette premiere année j'ai fais une dizaine de concours, avec de plus ou moins bons résultats.
Puis j'ai passé 16 ans à faire des concours petits et plus grands au milieu de licenciés.
J'ai beaucoup galeré au début car je ne connaissais personne, donc pas de conseils. Je n'avais jamais de vaseux et encore moins de fouillis et j'ai mis longtemps a réaliser l'importance de la terre dans l'amorce.
En amorce je me suis compliqué la vie également pendant longtemps mais a force de passer du temps au bord de l'eau les bon résultats ont commencé à venir en 16 ans je suis rentré 27 fois dans les 3 premiers.
Et enfin j'ai commencé a connaitre du monde.
En 2007 une société de peche de Limoges me contacte et je prends ma premiere licence à 44 ans !!!!
En cours de saison la section concours va de plus en plus mal et fin juillet 2007 je decide de m'arreter là pour cette année., et je prends contact avec Le Chef et finalement l'aventure avec les cormorans débute debut 2008.
Pour une premiere saison je dois dire c'est le top.
-qualification pour la 1/2 finale des clubs à Brioude (un week end extraordinaire).
-1 ratage au critérium en évitant la qualif pour 2 points
-descente de 1ere en 2ème division.
-L'équipe est qualifiée pour la finale a Belfort ce week end.Helas je ne peux y aller pour raisons familliales et professionelles.
Maintenant je m'occupe de ma fille Manon qui a 13 ans et peche depuis qu'elle a 7 ans.Elle a prise sa premiere licence en 2008 avec moi chez les Cormorans.
En 6ans elle a énormement progressé. Elle a réussi a se qualifier 6 années de suite pour la finale jeune pecheur, avec la victoire l'an dernier pour sa premiere année en cadets, avec des plus agés qu'elle et surtout très très peu de filles .
Le principal c'est d'etre bien entourré, pour avoir de bons conseils mais le plus important pour avoir des résultats il faut passer beaucoup de temps au bord de l'eau aussi bien a pecher que suivre quelques concours en spectateurs.
Et si es vraiment mordue les rélultats ne devraient pas tarder.
brubru
Admin

Message  Invité le Sam 25 Oct 2008 - 20:41

Merci beaucoup Brubru pour ce récit
à oui effectivement je trouve qu'il y a trop peu de filles au bord de l'eau parfois
on se sent un peu seule je trouve enfin bon

merci encore pour votre expérience c'est trés gentil

Invité
Invité

Message  brubru le Sam 25 Oct 2008 - 20:46

Ma fille Manon viendra te parler a la fin de ses vacances.
a suivre la prestatation des cormorans à Belfort.
brubru
Admin

Message  Invité le Lun 9 Mar 2009 - 19:01

Désolé je remonte le post

mais juste parce que j'aimerais bien que Manon me raconte un peu son parcours pêche-compét', si elle le souhaite bien évidemment
je suis sur que tu as beaucoup à m'apporter miss et sachant que tu es une fille en plus

non juste parce que c'est sur cette année je me lance dans quelques petits concours et l'année prochaine une licence

alors si tu veux bien me dire deux trois mots je les prends volontier

Merci

Invité
Invité

Message  brubru le Mar 10 Mar 2009 - 18:36

Salut pecheuse 17 c'est le papa de Manon, donc tu aura le commentaire de Manon demain (car pas école).
Je dois dire qu' après en avoir parlé avec elle, il y aura au moins deux pages......

Admin

Message  Invité le Mar 10 Mar 2009 - 18:43

brubru a écrit:Salut pecheuse 17 c'est le papa de Manon, donc tu aura le commentaire de Manon demain (car pas école).
Je dois dire qu' après en avoir parlé avec elle, il y aura au moins deux pages......

pas de souci lol si vous préférez pour le forum, mon prénom Clélia et puis je vous tutoyer tous ou pas ? lol la fille chieuse

bribri c'est déjà fait c'était dur mdr

en tout cas pas de souci pour Manon cela ne presse pas du tout

2 pages j'aurais de la lecture

a+ et merci beaucoup

Invité
Invité

Message  brubru le Mar 10 Mar 2009 - 18:49

J'avais pas fait gaffe du vous sinon c'est dehors, la porte et basta ici on se dit tu et on s'embrasse meme entre mecs.

Admin

Message  Miver le Mar 10 Mar 2009 - 19:09

brubru a écrit:on s'embrasse meme entre mecs.
C'est un forum un peu gay mais bon,faut de tout....
Miver

Message  lolo la fripouille le Mar 10 Mar 2009 - 20:04

gay gay... ouais si tu le dit, de toutes façon c'est tendance a panam' la gaytitude!
et si on se faisait un concour gaypride ^^ tout les jours je réve de cormorans en string léopard ^^
lolo la fripouille

Message  Mini87 le Sam 21 Mar 2009 - 17:00

Bonjour, Pecheuse 17.
Ca y est j'ai un peu de temps, pour te raconté mon parcours.
j'ai commencé la peche à l'age de 7 ans et directement par un concours jeune pecheur au lac d'uzura a Limoges.
J'ai terminée à la 3eme place ce qui m'a permis d'etre qualifié pour la finale de la fin de la saison.
Bien sur au cours de cette année j'ai fait beaucoup d'autres concours jeune.
Et chaque année jusqu'a l'an dernier j'ai fait en moyenne une quinzaine de concours par ans.
j'ai réussi a gagner 27 fois
Mes plus beaux souvenirs
ma premiere victoir à 7 ans au Palais sur Vienne en espoir avec une breme de 1kilo4, et ce jour la c'est lolo qui gagne en cadet;
Le concours de Champagnac la riviere avec 111 poissons en 1heure et demi
ma victoire en finale en cadet en 2007
L'an dernier je n'ai fait que 2 concours jeunes pecheur, dans la meme journée une victoire le matin a Saint Paul et une autre l'apres midi a Bujaleuf, mais je suis passée a coté pour la finale.
j'ai ma licence chez les cormorans depuis l'an dernier,j'ai battu mon pere au concours de saillat, j'ai fait la 2eme division , 1 challenge Sensas, et la finale du criterium.
Cette année si tout va bien je vais en faire plus.
Ce que j'aime le plus c'est l'ambiance du club (super déplacement a Saint Palais avec papa et toute l'equipe.
mais il faut que j'aille avec mon pere pour m'entrainer en riviere
Et puis il y a la peche en bateau avec papa quand on part depuis le matin avec le picnique
j'ai vu que tu viens d'avoir une belle canne de 13 m, moi mon pere m'en a acheté une de 10 m avec 3kit.
je te dirai comment ca se passe au fur et a mesure de la saison
Manon
Mini87

http://pagesperso-orange.fr/cormorans.peche

Message  Mini87 le Sam 21 Mar 2009 - 17:07

Me voila en photo pour la finale cet année
Mini87

http://pagesperso-orange.fr/cormorans.peche

Message  Le Maillon Faible le Sam 21 Mar 2009 - 17:30

Félicitations Manon pour ton récit et quelques belles photos, tu es déjà une star chez les Cormos, en plus tu bats déjà ton père dans les concours. Very Happy Razz
Bravo Manon pour cette intervention sur le forum.

Message  brubru le Sam 21 Mar 2009 - 17:37

Bon c'est vrai pour la photo je l'ai aidé, mais pour le recit c'est elle toute seule.

Admin

Message  Invité le Sam 21 Mar 2009 - 17:37

Merci beaucoup Manon cheers trés beau parcours, je t'admire, les filles sont rares alors continue comme celà

vi les filles de pecheurs battent souvent leurs pères lol (je parle en connaissance de causes lol)

en tout cas bravo vraiment avoir débuter de suite par les concours c'est trés bien je trouve

franchement Félicitations je te souhaite en tout cas de faire une bonne saison

PS : oui tu dois bien t'amuser à accompagner ton père et surtout à faire partie des cormos Wink

merci Manon Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut