Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

suggestion en faveur de la promotion de la pêche aupres des jeunes

suggestion en faveur de la promotion de la pêche aupres des jeunes

Message  pescador le Dim 6 Sep 2015 - 19:48

Simple hypothèse:
Au vu de la fréquentation des concours jeune de Saillat et de Rochechouart cette année, et vu que vous et nous voulons la promotion de la pêche auprès des jeunes afin que la pêche est un avenir plus radieux, j'émets donc et çà n'engage que moi, pourquoi ne pas créer un challenge jeunes entre Saillat et Rochechouart, soit par le biais d'un classement final des deux épreuves en récompensant les lauréats ou bien créer une finale qui aura lieu soit à Saillat soit à Rochechouart d'une année sur l'autre?
J'attends vos avis, en souhaitant que cette proposition trouve un bon écho

pescador

Revenir en haut Aller en bas

Re: suggestion en faveur de la promotion de la pêche aupres des jeunes

Message  brubru le Dim 6 Sep 2015 - 22:28

Tres bonne proposition

Admin

http://www.b-m-services-87.fr/

Message  le chef le Mar 8 Sep 2015 - 8:22

C'est une bonne idée , mais ( inévitable) il y a quelques éceuils à contourner .
Le plus important c'est que pour que cela reste de la promotion de la pêche , en ce qui nous concerne nous ne sommes pas très regardant sur les règles , les parents aident plutôt plus que moins les jeunes , donc cela fausse inévitablement le classement , tout du moins chez les plus jeunes . Pour éviter des tiraillement à la remise des lots , nous avons supprimé les gros lots , ne distribuant que des lots d'égale valeur , ainsi même s'il y a eu des petits passe droits , personne ne râle .
Donc il faut une formule qui garde cet état d'esprit , plutôt fête que compétition .

Ensuite ne crains tu pas de t'attirer les foudres de la fédération ?? Nous ne sommes pas en honneur de sainteté là bas . Notre coté franc tireur irrite .
le chef
Admin

Message  pescador le Mar 8 Sep 2015 - 13:52

Comme tu le dis, il faut que çà reste de la promotion de la pêche et d'une façon plus globale une découverte de la pêche pour des novices. Donc cet evenement doit être festif et non compétitif, même si certains enfants se prendront au jeu.
Donc, je suis entièrement d'accord sur les principes que tu as évoqué à savoir aide des parents, pas de reglement strict, dotation uniforme pour éviter quelconque jalousie,...
Apres vis à vis de la fédé, un des fondements d'une AAPPMA est de promouvoir la pêche sous quelque forme que ce soit, et je ne cois qu'il y est quoique se soit d'inscrit dans les statuts interdisant la création d'un tel evenement avec une autre association, qui plus est qui a la même vision des choses, ce serait le comble!
Apres, en parallèle de cet evenement, même si le concept me déplait profondément mais pour éviter de léser ceux qui ont l'esprit compétitif ou que la pêche de compétition attire, le maintien du critérium jeunes pêcheurs à Rochechouart.
De toute façon je m'attirerai les foudres de la fédé dans l'avenir

pescador

Message  pescador le Mar 8 Sep 2015 - 14:58

D'ailleurs pour Rochechouart j'avais pensé à la date du 4 juin 2016, je vais m'en expliquer:
Comme çà ne va pas plus être un secret de polichinelle très longtemps, nous organiserons la première fête de la pêche sur le site du plan d'eau les 4 et 5 juin 2016. Nous avons pris contact déjà avec la municipalité et avons toutes les autorisations necessaires et divers organismes ont d'ores et déjà donné leurs accords de principe pour tenir un stand le 5 juin, pour ne citer que cela, il y aura le centre national des métiers de la pêche et des guides, le SIVOM, un groupement carpistes,.. et en attente d'autres réponses.
Le 5 juin, il y aura donc divers stands, des ateliers pêche, bassin à truite, vide grenier dedié exclusivement à la pêche, chateaux gonflables et divers jeux pour les enfants, repas le midi,... Aussi vous êtes les bienvenus si vous souhaitez tenir un stand pour faire connaître votre association et le carpodrome, afin de toucher un plus grand panel de personnes, car nous allons nous servir de tous les supports médias pour attirer le plus grand nombre de personnes. Nous sommes obligés de nous y prendre depuis maintenant car la logistique sera lourde.
Donc le 4 juin, nous avions donc pensé à l'organisation d'un concours de pêche ouvert à tous les enfants, et suite à l'épreuve, recompenser les enfants des écoles par le biais d'un concours de dessins

pescador

Message  le chef le Mar 8 Sep 2015 - 16:31

pescador a écrit:l recompenser les enfants des écoles par le biais d'un concours de dessins

C'était notre idée pour la défunte fête des associations à Saillat . Très bonne idée .
le chef
Admin

Message  le chef le Mar 8 Sep 2015 - 16:32

pescador a écrit: car la logistique sera lourde.

C'est peu de le dire , vous allez avoir un sacré boulot .
le chef
Admin

Message  le chef le Mar 8 Sep 2015 - 16:35

pescador a écrit: ,... Aussi vous êtes les bienvenus si vous souhaitez tenir un stand pour faire connaître votre association et le carpodrome, afin de toucher un plus grand panel de personnes, car nous allons nous servir de tous les supports médias pour attirer le plus grand nombre de personnes.

Je pense que ce sera avec plaisir .
le chef
Admin

Message  pescador le Mar 8 Sep 2015 - 17:12

Alors ravi que vous vous joignez à nous

pescador

Message  le chef le Mar 8 Sep 2015 - 18:11

le chef a écrit:
pescador a écrit: ,... Aussi vous êtes les bienvenus si vous souhaitez tenir un stand pour faire connaître votre association et le carpodrome, afin de toucher un plus grand panel de personnes, car nous allons nous servir de tous les supports médias pour attirer le plus grand nombre de personnes.

Je vais me faire cirer par le Maillon , il m'a dit STOP pour les innovations il y a quelques jours car il n'y a plus de place dans notre calendrier !!! Et voilà t'y pas une nouvelle date , pas grave nous t'enverrons Super Jeannette Pescador !!!

le chef
Admin

Message  pescador le Mar 8 Sep 2015 - 18:29

pas de souci Chef!!

pescador

Message  brubru le Mar 8 Sep 2015 - 19:16

Admin

http://www.b-m-services-87.fr/

Message  Super Jeannette le Mar 8 Sep 2015 - 22:00

le chef a écrit:
le chef a écrit:

Je vais me faire cirer par le Maillon , il m'a dit STOP pour les innovations il y a quelques jours car il n'y a plus de place dans notre calendrier !!! Et voilà t'y pas une nouvelle date , pas grave nous t'enverrons Super Jeannette Pescador !!!

Euhhhhhhhh quand ?
Super Jeannette
Admin

Message  Le Maillon Faible le Mar 8 Sep 2015 - 23:44

Super Jeannette tu vas pouvoir sortir tes travaux prévus pour la journée des associations de Saillat annulée cette année pour le 4 juin à Rochechouart Very Happy
Pescador, a de très voire très très bonne idées pour promouvoir la pêche. Les jeunes, c'est également le cheval de bataille des cormorans et c'est pas pour rien si chaque année on cartonne avec un nombre de participants record. C'est du travail, de long mois avant l'épreuve mais comme nous dit le chef souvent sur 70 presents le jour du concours jeunes 4 ou 5 seront des pêcheurs assidus plus tard.
L'idée d'organiser un troisième concours est bonne et c'est à voir mais notre calendrier devient chargé de mars à septembre ; maintenant avec nos bénévoles super motivés pourquoi pas Very Happy

Admin

Message  Super Jeannette le Mer 9 Sep 2015 - 7:10

Je ne peux pas garantir ma présence car nous seront à 1 mois du festival pour lequel je suis aussi bénévole depuis quelques mois... Par contre aucun problème pour ce que j'avais préparé.
Super Jeannette
Admin

Message  le chef le Mer 9 Sep 2015 - 9:49

Super Jeannette a écrit:Je ne peux pas garantir ma présence car nous seront à 1 mois du festival pour lequel je suis aussi bénévole depuis quelques mois... Par contre aucun problème pour ce que j'avais préparé.

Un mois avant !!!! Il dure ce festival !!!!!!
le chef
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé