Faut il reformer les championats au coup ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faut il reformer les championats au coup ?

Message  carcasse le Jeu 22 Jan 2015 - 7:03

mandrin a écrit:Vu de loin , j'ai aussi l'impression que l'intégration de championnats feeder a contribué à diluer la pêche de compétition et a sérieusement l' affaiblir. A mon avis c'est une pêche sympa de papys qui n'y a pas sa place , ou alors dans un championnat moulinet avec toutes les autres techniques.

+ 1
carcasse

Revenir en haut Aller en bas

Message  DUDU le Ven 23 Jan 2015 - 8:07

Le feeder y est pour rien! Puisque c est une pêche de vieux fait par une majorité de vieux
Je pense qu'il manque des jeunes et la regardez le coût des peches libres!!! Ce n est que mon avis de simple compétiteur!!
DUDU

Message  Le bailli du limousin le Ven 23 Jan 2015 - 10:40

DUDU a écrit:Le feeder y est pour rien! Puisque c est une pêche de vieux fait par une majorité de vieux
Je pense qu'il manque des jeunes et la regardez le coût des peches libres!!! Ce n est que mon avis de simple compétiteur!!
on est plus près de la vérité en effet .
Le bailli du limousin

http://id-graphie.monsite-orange.fr/index.html

Message  mandrin le Ven 23 Jan 2015 - 20:39

Le feeder cela commençait bien , pêche sympa sans fouillis et un minimum d'amorce . Avec juste quelques concours par an . Et puis est venue la frénésie . Et la ça a dérapé et ça coûte maintenant très cher . Il y a tellement de concours que tu ne peux plus faire que quiver , donc ça affaiblit la vraie pêche au coup à la grande canne.
mandrin

Message  mandrin le Ven 23 Jan 2015 - 20:43

Quand tu regarde certains forums, les gus veulent pecher à plus de 50 m , grosse derive dans le n'importe quoi . Et alors leurs putains de bordel de cochonnerie de vaseux , la aussi peuvent plus s'en passer.
mandrin

Message  mandrin le Ven 23 Jan 2015 - 20:56

Bref de ce qui aurait pu être qque chose de sympa et qui aurait pu attirer des nouveaux par le côté simple et peu onéreux. On a assisté à un transfert de compétiteurs, résultat ça a affaiblit la pêche au coup . Je persiste et je ne signe pas .
mandrin

Message  carcasse le Ven 23 Jan 2015 - 22:00

mandrin a écrit:Bref de ce qui aurait pu être qque chose de sympa et qui aurait pu attirer des nouveaux par le côté simple et peu onéreux. On a assisté à un transfert de compétiteurs, résultat ça a affaiblit la pêche au coup . Je persiste et je ne signe pas .

+ 1

Et pourtant je suis pas souvent d'accord avec Mandrin Very Happy
carcasse

Message  le chef le Sam 24 Jan 2015 - 7:15

carcasse a écrit:
mandrin a écrit:Bref de ce qui aurait pu être qque chose de sympa et qui aurait pu attirer des nouveaux par le côté simple et peu onéreux. On a assisté à un transfert de compétiteurs, résultat ça a affaiblit la pêche au coup . Je persiste et je ne signe pas .

+ 1

Et pourtant je suis pas souvent d'accord avec Mandrin Very Happy

Incroyable!!!! Un ange passe !!!
J'avoue que moi aussi je suis d'accord.
le chef

Message  carcasse le Sam 24 Jan 2015 - 8:46

DUDU a écrit:Le feeder y est pour rien! Puisque c est une pêche de vieux fait par une majorité de vieux

Combien de nouvelles licences a apporté le feeder chez nous ?

Il a au mieux évité dans perdre.
carcasse

Message  DUDU le Sam 24 Jan 2015 - 8:58

Le feeder la mort de la pêche libre je rigole ! Toujours la faute des autres, faites l'analyse de votre passion !
(Cpt CR 2014 libre, toutes les places ne pouvais être pratiqué au moulin?)
DUDU

Message  DUDU le Sam 24 Jan 2015 - 9:02

Certe ,mais a choisir mieux vaut en transféré, quand perdre !
DUDU

Message  carcasse le Sam 24 Jan 2015 - 21:33

DUDU a écrit:Le feeder la mort de la pêche libre je rigole ! Toujours la faute des autres, faites l'analyse de votre passion !
(Cpt CR 2014 libre, toutes les places ne pouvais être pratiqué au moulin?)

T'emballes pas Dudu, c'est une remarque, pas une critique
carcasse

Message  DUDU le Dim 25 Jan 2015 - 8:42

Je l'emballe pas,je suis un passionné, comme toi ,avec une aproche différente!
DUDU

Message  mandrin le Lun 26 Jan 2015 - 21:03

Et si la pêche de compétition choisissait les grosses dotations comme les anglais. .
Pas de championnats mais des concours avec des milliers d'euros au premier
La course au fric . Si c'était ça la solution de relance . Je suis sur que les médias s'y intéresseraient.

mandrin

Message  Le bailli du limousin le Lun 26 Jan 2015 - 21:18

mandrin a écrit:Et si la pêche de compétition choisissait les  grosses dotations comme les anglais. .
Pas de championnats mais des concours avec des milliers d'euros au premier  
La course au fric . Si c'était ça la solution de relance . Je suis sur que les médias s'y intéresseraient.
pas plus que le golf et pourtant il y'en a du poignons !!
Le bailli du limousin

Message  Le bailli du limousin le Mar 27 Jan 2015 - 9:20

Incriminer le feeder , alors qu'on ne parle et ne jure que par des carpodromes partout c'est étonnant comme raisonnement , de plus la pêche de la carpe reviens très cher , dixit les tarifs geradix et crazy 20 euros d’engagement par concours , sans compter le reste.
Sur que l’engouement entre les gains et les lots a gagner sur ses 2 chalenges ont un lien direct avec leur succès , on me dit souvent oué mais la on fait du poisson , j'en toujours fait ailleurs ce donc pas une excuse.
il y'a un tout mais !
En revanche je vais jeter un gros pavé dans la marre , un des gros problèmes de la compet c'est les cons et les grand gueule qu'on y rencontre qui te cassent et te vanne gratuitement , un ego et d'une arrogance digne d'un footballeur professionnel et il y'a un gratin très connu sur l’aquitaine , a eux seul ils sont responsable de 50 % de la fuite des nouveaux les ("cannes au cou"p Wink )
L'esprit pêche n'est certainement pas l'esprit compétition , donc avant tout c'est la mentalité qui doit changer dans ce milieux .

Le bailli du limousin

Message  le chef le Mar 27 Jan 2015 - 13:57

pickup 87 a écrit:Incriminer le feeder , alors qu'on ne parle et ne jure que par des carpodromes partout c'est étonnant comme raisonnement , de plus la pêche de la carpe reviens très cher , dixit les tarifs geradix et crazy 20 euros d’engagement par concours , sans compter le reste.

Et bien c'est sans doute l'expérience de notre région ou le quiver a pris une grande place et les critériums sont en chute libre . Par contre ici la carpe , pas trop , mais j'avoue que je met tout dans le même sac .
le chef

Message  Le bailli du limousin le Mar 27 Jan 2015 - 14:20

Après on peu étendre le sujet , pourquoi on arrête la compet ?
Les mésentente et rivalité entre club , trop d’avantage pour les uns et rien pour les autres ect ...

Une annecdocte.
Dans mon ancien club , tout petit CD nous n'avions qu'une seule division , donc tous en 1ere départementale , alors les championnat sont forcement moins cher puisque on jouaient la ligue.
En revanche , nous n'avions qu'un seul montant donc le gagnant du championnat , seulement a 12 mais très bon pécheurs c'est très difficile mais quand il y'a 6 tricheurs c'est encore plus dur.
l'histoire est que quand un petit club VIP ce forme au sein d'un club , des affinités et des alliance ce font , et dans ce cas la , 2 zigotos qui pouvait ce permettre de s'entrainer pendant 3 semaines sur le parcours du championnat ont rassemblés toute les informations nécessaires pour les transmettre a leur petit copains VIP qui travaillent .
De plus ce jour la un fait nouveau !
un tirage au sort s’organise avec des boites a kinder , facilement identifiable au toucher , si peu qu'on y grave un repère discret , étrangement le gagnant du concours , a eu la meilleure aile du parcours et 2 place en or
il gagne le championnat sans avoir mis les pieds une seule fois sur le site , ne sachant même pas ou il ce trouvait le jour J.
La j'ai dit les gars aller vous .....et terminé .
Voila une des multiples façon de dégouter de la compétition.
Et les réponses elle viendrons pas des guignols des hautes sphères , plus prompt a tout accepter pour conserver leur poste et surtout leurs indemnités .
Le bailli du limousin

Message  le chef le Mar 27 Jan 2015 - 15:13

J'arrête la compète car je n'ai plus le temps et que vu le tournant qu'elle a pris cela ne me plait plus du tout . J'ai également été très déçu du comportement de certains quand nous avons voulu organiser le régional vétérans . Donc plus de licence , mais je reste comme les 9 autres qui ont arrêtés car nous sommes un très bon groupe ou ce que tu décris plus haut ne se passe pas .
Ce que j'ai vraiment aimé c'est la pêche en équipe , que de grands moments !!!
le chef

Message  Le bailli du limousin le Mar 27 Jan 2015 - 16:03

le chef a écrit:J'arrête la compète car je n'ai plus le temps et que vu le tournant qu'elle a pris cela ne me plait plus du tout . J'ai également été très déçu du comportement de certains quand nous avons voulu organiser le régional vétérans . Donc plus de licence , mais je reste comme les 9 autres qui ont arrêtés car nous sommes un très bon groupe ou ce que tu décris plus haut ne se passe pas .
Ce que j'ai vraiment aimé c'est la pêche en équipe , que de grands moments !!!
Attention ils ne sont pas une majorité loin de la et heureusement, mais ils font partis du panorama ,j'ai bien compris que vous étiez un super club et vous avez beaucoup de chance parce qu'une ambiance et une solidarité comme la votre j'en ai rarement vu
Mais moi je suis témoin de visu , et de ma propre personne de comportement et de réflexions inappropriés , surtout envers des jeunes et cela ne donne pas du tout une bonne image, bien sur cela n'explique pas tout et chacun a sa propre expérience plus ou moins bonne.
A propos de jeune , j'ai coaché un jeune a la 3 eme dep de rochechouard , et 2eme a st brice , 5 ans de compet , il y'a des choses qui m’échappe bref.
mais j'ai tenté de l'aider au mieux que j'ai pu ,6 heures de mon temps sans vraiment le connaitre et pour la 1ere fois de sa vie il a fait la 1ere , a laquelle ne n'ai pas assisté mais il était super content et il était surtout temps ! qu'il y arrive !
C'est une bonne façon de faire des convaincus.
je ne déteste pas la compétition au contraire.
En ce qui me concerne si je devais reprendre une licence et je l’espère ce ne serait que pour faire uniquement le criterium ,je suis pas un solitaire mais c'est seule chose qui m’intéresse , avec des déplacements raisonnables et dans le sens ou pêcher reste un loisir et un plaisir et non pas une corvée.
Cela fait des années que j’entends des plaintes et la mort annoncée de la compétition au coup , avec des pertes de licences en pagailles , mais il ne faut avoir peur de parler et dire ce que l'on pense même si cela peu froisser , sinon cela ne changera jamais du moins pour les mécontents .

Le bailli du limousin

Message  mandrin le Mar 27 Jan 2015 - 20:43

pickup 87 a écrit: ,j'ai bien compris que vous étiez un super club et vous avez beaucoup de chance parce qu'une ambiance et une solidarité comme la votre j'en ai rarement vu

ça fait même un peu peur , limite secte . Tu en fait chier un , tu as tous les autres sur le dos . Tu les prends pour une bande d'incapables, de bons à rien , mais c'est la façade.  C'est au contraire une organisation hors pair capable de projets dingues.
Ils ont des appuis partout même en très haut lieu . Une secte que dis je, une mafia plutôt.
mandrin

Message  Le bailli du limousin le Mar 27 Jan 2015 - 20:46

mandrin a écrit:
pickup 87 a écrit: ,j'ai bien compris que vous étiez un super club et vous avez beaucoup de chance parce qu'une ambiance et une solidarité comme la votre j'en ai rarement vu

ça fait même un peu peur , limite secte . Tu en fait chier un , tu as tous les autres sur le dos . Tu les prends pour une bande d'incapables, de bons à rien , mais c'est la façade.  C'est au contraire une organisation hors pair capable de projets dingues.
Ils ont des appuis partout même en très haut lieu . Une secte que dis je, une mafia plutôt.
Franc-maçon ?
Le bailli du limousin

Message  mandrin le Mar 27 Jan 2015 - 20:56

Non pas ça, ce ne sont pas des gens de pouvoir ou de bisness, peut-être sont ils simplement tous fous .
mandrin

Message  Le bailli du limousin le Mar 27 Jan 2015 - 21:27

mandrin a écrit:Non pas ça, ce ne sont pas des gens de pouvoir ou de bisness, peut-être sont ils simplement tous fous .
courageux est efficaces en tout cas .
Le bailli du limousin

Message  le chef le Mer 11 Fév 2015 - 14:06

Faut que je me défoule !!!
Si vous allez sur le forum du CD vous verrez qu'une majorité de club du 87 est pour le régional en 2 manches , sachant que le nombre de qualifiés se fera au nombre de participants et qu'en 2 manches les 2 premières places seront TOUJOURS pour le SPP et le Team Sensas et qu'il n'y aura peut être qu'un qualifié , on se demande bien si certains ont la lumière à tous les étages ????
Indécrottables , pourtant les présidents du CD et du CR ont expliqué pourquoi ils tentaient cette manœuvre afin de sauver des qualifiés supplémentaires !!!!
Je suis bien content de ne plus avoir de licence !
le chef

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut