La prophétie de Mons !!!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Mar 14 Jan 2014 - 9:01

Internet de merde , j'écris le chapitre suivant et paf au moment de l'envoyer tout s'efface !!!!!!!!!!                     
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Mar 14 Jan 2014 - 14:18

Le truculent colporteur fut invité à s'assoir à table et ce à une place de choix entre le seigneur Raffier et le Bailly Jandaud , face à lui le malicieux Burgou . Il allait de surprises en surprises , certes , la vaisselle était toute en bois , et la décoration vraiment spartiate , mais alors qu'il s'attendait à être servi par des matrones bien en chairs , ce sont belles jeunes femmes élancées et en tenues vraiment sexys qui officiaient .
Si les Feuillardiers étaient vraiment miséreux technologiquement parlant , en cuisine , ils étaient au sommet de leur art , les plats les plus prestigieux se sont succédés jusqu'au bout de la nuit : ortolans à la béarnaise , bécasses farcies au foie gras , chevreuil grand veneur , gratin de sanglier aux morilles , etc . . . Le tout arrosé de vins tous plus somptueux les uns que les autres , dont le colporteur se demandait bien d'où il pouvait provenir vu que ces gens étaient complètement reclus .
Le jeune Burgou dont les yeux pétillaient de malice , n'en tenait plus de poser des questions sur le monde extérieur , il risquait pourtant le courroux de son maître . La curiosité l'emportant sur la peur , il allait se lancer , quand surgit un visiteur inattendu grand et au teint halé .
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Ven 17 Jan 2014 - 8:21

Quand il vit le nouvel arrivant , le seigneur Raffier s'esclaffa :" tiens De Mars  c'est ton cousin Avril qui est là , si ça continue , nous allons avoir tout le printemps en avance !!!" Et il parti d'un rire tonitruant suivi d'un rot qui ne l'était pas moins et qui dans une odeur pestilentielle éteint le chandelier devant lui . Quand il aperçu De Mars , Avril dissimula difficilement son trouble , et De Mars lui baissa les yeux . Dans la cacophonie ambiante , nul ne s'en préoccupa sauf le jeune Burgou qui comprit qu'il y avait quelque chose de pas clair ; il décida de se taire et de s'en servir plus tard pour atteindre ses projets . Bref , cela sentait le chantage .
Avril était un Feuillardier de Dournazac , mais rien ne signifiait son appartenance à cette peuplade . alors que les convives de La Chapelle étaient habillés de guenilles , vieux pullovers boulochés , treillis et jeans rapiècés  , chaussés de bottes caoutchoucs , mal rasés et sentant le fauve ; Avril lui avait un impeccable costard gris foncé , chemise blanche , cravate noire et chaussures noires rutilantes  , il était tiré à quatre épingles , rasé de frais et parfumé . Il avait bien évolué depuis qu'il s'était fait embauché par la Sansasss , une drôle de société  dirigée par Karkas le Sec , certains pensaient qu'il n'hésitait pas à quitter la forêt pour réaliser de sombres magouilles , d'ailleurs d'où proviendrait sa fortune actuelle ?
Maitrisant son énervement de rencontrer en ces lieux le colporteur , Avril s'assis néanmoins à la table de Raffier .
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Ven 17 Jan 2014 - 9:02

RECAPITULATIF

PROLOGUE
Pour ceux qui sont de la région , Mons est un petit village de la rive nord de la Vienne à Etagnac , l'habitant le plus réputé du coin est l'inénarrable homme au chapeau et aux bacchantes le célèbre TOURNENROND !!!! Mons est connu pour son vin qui rend fou : le noa .
Mais voilà , le Mons dont je vous parle est une peuplade du 3eme siècle avant JC qui vivait en Birmanie , peuple de bâtisseurs comme l'atteste d'antiques cités au enceintes de briques et portes fortifiées , mais aussi tribus guerrières qui ont colonisé les rives du Sittang  .

CHAPITRE I LES FEUILLARDIERS
Non loin du Mons d'Etagnac , dans une contrée inhospitalière couverte de bois vivait une rude peuplade un peu primitive : les feuillardiers . Ces derniers croyaient toujours que la terre était plate et se terminait à la sortie de leur forêt . Aussi ne voyageaient t'ils jamais , cloitrés dans leurs épais sous bois . Quelque fois , ils organisaient cependant des razzias aux proches alentours pour se procurer des femmes .
Dans un village qui portait le nom de sa famille ( Fayemendi) car ils y vivaient depuis des temps immémoriaux grandissait le jeune Jean François surnommé allez donc savoir pourquoi : Burgou . Dans cette région , les autochtones étaient un peu arriérés , les écoles et les gens instruits étant rares . Mais le jeune Burgou remarqué pour sa vive intelligence fut pris en charge par le seigneur local , un colosse avec des mains grandes comme des battoirs et des forces surhumaines . il se raconte que d'un seul coup de hache , il serait capable d'abattre 3 ou 4 chataignolles . Et à son repas il 'engloutissait  4 ou 5 poulets et 3kg de chataîgnes . Mais malgré ses allures d'orgre il demeurait affable et bienveillant

Les Feuillardiers demeurent une énigme pour les anthropologues , leur évolution semble s'être arrêtée dans la nuit des temps . A l'heure actuelle nous ne leurs connaissons que trois occupations , ils mangent , ils boivent et ils pèlent des chataigners .Ils sont si réfractères à la technologie que les Mormons à coté d'eux passent pour une société futuriste .
Le Burgou lui dés son plus jeune âge fit preuve de plus d'imagination , ils fut l'inventeur de la célèbre formule  : 1/4 litre + 1/4 litre  = 1/2 litre , en quelques milliers d'années aucun membre de la tribu des Feuillardiers avant lui n'avait pu résoudre cette addition ! Son esprit créatif lui faisait rêver d'horizons lointains , il remettait en cause le dogme qu'après les bois il n'y avait rien , hormi le vide .
Il aurait pu être sévèrement châtié pour cette hérésie mais son seigneur semblait avoir été touché lui aussi par un soupçon d'intelligence et s'opposa à toute sanction . C'est alors que survint un évènement inattendu  qui allait tout boulverser dans la vie du jeune Burgou .

C' était la fin de l'automne , le temps était gris , brumeux et pluvieux , un commerçant et colporteur de la métropole Limousine revenait de faire des affaires dans le Périgord . Il était spécialisé dans tout ce qui était rouge . Ce jour là il venait de vendre de l'Or Rouge Piscicole , une puissante drogue , à deux espèces de brigands , un grand sec dégingandé éleveur de poulets appelé Karkas  et un autre , un séducteur de pauvres filles appelé Coquet qui ressemblait vaguement à d'Artagnan .
D'habitude ils se rendaient chez le commerçant , mais leurs lugubres et ténébreuses affaires ne leur avaient pas permis de faire le déplacement . Les 12 kg d'or rouge piscicole devait leur servir prés du canal de Périgueux . Bien que d'aspect peu engageant , il réglèrent le colporteur rubis sur l'ongle . Celui ci repris la route pour une contrée industrielle , Saillat , ou d'autres affaires l'attendaient promptement .
Il chercha donc un raccourci , que jamais , il ne trouva , et par une nuit sans lune il les a vu : LES FEUILLARDIERS .
Arrivé dans le bourg de La Chapelle Montbrandeix , il tomba sur une procession séculaire , destinée à améliorer les performances sexuelles masculines , avec la relique de Ste Jeannette Gourdin ! Ebahis par l'arrivée du puissant Mitsubishi tous phares allumés , certains dont le Bailli Jandaud et sa marmaille s'écrièrent " il vient de Mars ???"
Rapidement cerné par une populace hostile , le colporteur ne perdit aucunement son sang froid , pour lui ces êtres bien qu'attardés devenaient des clients potentiels . D'une bonne cinquantaine , les cheveux grisonnants , l'air jovial et le regard pétillant , il descendit de son 4X4 .

Aussitôt sorti de son véhicule , le colporteur fut cerné par une foule hurlante et en hayons , certains tenaient en leur main d'énorme morceaux de bois . Habitué dans son métier aux chiens méchants quand il devait pénétrer chez ses clients , il se garda bien d'effectuer des gestes brusques et il parlait doucement , j'ai des cadeaux pour vous dans mon coffre leur dit il .
Il ouvrit celui ci avec une grande délicatesse , à l'intérieur , tout était rouge , c'était la base de son négoce . A ce moment , la foule se fit plus pressente , la colère se transformant en curiosité . Il distribua alors des seaux , des tee shirts  , des tabliers , de casquettes et des polaires . La populace émettant alors des borborygmes de contentement .
Puis le silence , un grand silence , la masse des Feuillardiers telle la mer Rouge ouverte par Moîse se fendit et un colosse s'approcha de lui . Putain pensa le colporteur , pour celui là , je vais avoir du mal à lui trouver une polaire à sa taille !! Puis il réfléchis qu'il en avait une faite sur mesure pour Juju Colvert de Saillat , il la tendit au colosse qui n'était autre que le Seigneur Raffier maitre en ces lieux reculés .
Ebahi par la splendeur du vêtement , Raffier s'esclama : je te pardonne De Mars ( le colporteur venait d'être baptisé ) d'avoir interrompu notre cérémonie , on dirait que tu es un bon gars , allez viens , tu vas participer au banquet de clôture . Puis la foule se dirigea vers une gigantesque table circulaire ou les attendait Jules le Feuillardier Cuisinier

Le truculent colporteur fut invité à s'assoir à table et ce à une place de choix entre le seigneur Raffier et le Bailly Jandaud , face à lui le malicieux Burgou . Il allait de surprises en surprises , certes , la vaisselle était toute en bois , et la décoration vraiment spartiate , mais alors qu'il s'attendait à être servi par des matrones bien en chairs , ce sont belles jeunes femmes élancées et en tenues vraiment sexys   qui officiaient .
Si les Feuillardiers étaient vraiment miséreux technologiquement parlant , en cuisine , ils étaient au sommet de leur art , les plats les plus prestigieux se sont succédés jusqu'au bout de la nuit : ortolans à la béarnaise , bécasses farcies au foie gras , chevreuil grand veneur , gratin de sanglier aux morilles , etc . . . Le tout arrosé de vins tous plus somptueux les uns que les autres , dont le colporteur se demandait bien d'où il pouvait provenir vu que ces gens étaient complètement reclus .
Le jeune Burgou dont les yeux pétillaient de malice , n'en tenait plus de poser des questions sur le monde extérieur , il risquait pourtant le courroux  de son maître . La curiosité l'emportant sur la peur , il allait se lancer , quand surgit un visiteur inattendu grand et au teint halé
Quand il vit le nouvel arrivant , le seigneur Raffier s'esclaffa :" tiens De Mars  c'est ton cousin Avril qui est là , si ça continue , nous allons avoir tout le printemps en avance !!!" Et il parti d'un rire tonitruant suivi d'un rot qui ne l'était pas moins et qui dans une odeur pestilentielle éteint le chandelier devant lui . Quand il aperçu De Mars , Avril dissimula difficilement son trouble , et De Mars lui baissa les yeux . Dans la cacophonie ambiante , nul ne s'en préoccupa sauf le jeune Burgou qui comprit qu'il y avait quelque chose de pas clair ; il décida de se taire et de s'en servir plus tard pour atteindre ses projets . Bref , cela sentait le chantage .
Avril était un Feuillardier de Dournazac , mais rien ne signifiait son appartenance à cette peuplade . alors que les convives de La Chapelle étaient habillés de guenilles , vieux pullovers boulochés , treillis et jeans rapiècés  , chaussés de bottes caoutchoucs , mal rasés et sentant le fauve ; Avril lui avait un impeccable costard gris foncé , chemise blanche , cravate noire et chaussures noires rutilantes  , il était tiré à quatre épingles , rasé de frais et parfumé . Il avait bien évolué depuis qu'il s'était fait embauché par la Sansasss , une drôle de société  dirigée par Karkas le Sec , certains pensaient qu'il n'hésitait pas à quitter la forêt pour réaliser de sombres magouilles , d'ailleurs d'où proviendrait sa fortune actuelle ?
Maitrisant son énervement de rencontrer en ces lieux le colporteur , Avril s'assis néanmoins à la table de Raffier


Dernière édition par le chef le Sam 18 Jan 2014 - 8:54, édité 1 fois
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  burgou le Ven 17 Jan 2014 - 9:51

Ca commence à faire du volume ! Ecrit gros, ça peut faire 3 pages de bouquin.
Je sens qu'un premier roman n'est pas loin.
avatar
burgou

Messages : 383
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 52
Localisation : bandiat-tardoire

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Ven 17 Jan 2014 - 9:55

Et ça va durer jusqu'au mois de Mars ou Avril !!!!!!  
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  carcasse le Ven 17 Jan 2014 - 20:29

Vlà qu'on fait parti des délires du chef maintenant Very Happy 
avatar
carcasse

Messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Sam 18 Jan 2014 - 8:39

Plains toi , tu vas devenir célèbre !!!!!  
Par contre j'ai un problème pour le méchant de l'histoire , il est vraiment méchant , je ne sais pas si je dois mettre son nom ?????       
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Sam 18 Jan 2014 - 9:48

CHAPITRE II   L'ARCHEOLOGUE MAUDIT

Si chez les rupestres Feuillardiers régnait une bonne ambiance , tout n'était pas aussi simple en cette belle région limousine . Prés de la métropole , il existait une sinistre banlieue que les extérieurs appelaient :"Racaille City ". C'était le repaire des coupes jarrets en tout genre , ils leurs arrivaient même d'attaquer le marché en plein jour , juchés sur des scooters et armés de fusils à pompe ; sortir la nuit devenait toute une aventure ; et retrouver sa voiture en bon état le lendemain , un miracle . Le plan d'eau local était si pollué par les pesticides , nitrates , phosphates , métaux lourds , benzène et PCB , que toute vie en avait disparu . Phénomène extrêmement rare car la vie sait s'adapter d'habitude , mais là c'était impossible tant le milieu était dégradé . Pourtant certains anciens se rappellent que jadis des concours de pêche y étaient organisés .
Coincée au milieu de tout ça , une petite zone pavillonnaire , et là dans une sombre ruelle , une maison hors d'âge , entouré de hauts murs , son propriétaire un barbu à casquette bougon que les voisins craignent , car ils serait à moitié sorcier .
Son âge , personne ne le connait  vraiment , mais un voisin appelons le Brubru pour préserver son identité raconte une invraisemblable histoire . En 1870 , lors du siège de Paris par les Prussiens , un archéologue , cherchant une issue par les anciennes catacombes afin de sortir de la capitale aurait découvert le laboratoire secret de l'alchimiste Nicolas Flamel , et au contact d'une pierre jaune brillante et mystérieuse qui se trouvait là , vraisemblablement la pierre philosophale , il serait devenu immortel ! Cet archéologue serait son voisin et aurait donc 209 ans !!!!!
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  burgou le Sam 18 Jan 2014 - 15:26

Un barbu à l'ablette.....Je ne vois pas !  Very Happy 

avatar
burgou

Messages : 383
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 52
Localisation : bandiat-tardoire

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Mer 22 Jan 2014 - 8:21

Bien étrange cet archéologue , mais les preuves sur sa longévité son nombreuses . Une incontestable est qu'on le voit très souvent sur des articles de journaux qui vantent ses exploits au début des années 70 , et bien il n'a pas changé en 4O ans , n'est ce pas merveilleux ?
Mais plus fort encore , un historien Russe parti enquêter en Sibérie en 1917 à la demande du nouveau gouvernement bolchévique sur Raspoutine aurait découvert que le père de Raspoutine n'était autre qu'un archéologue français qui recherchait alors une momie de mammouth pour le compte du British Muséum et ce en 1868 . Cet archéologue s'appelait  MEVIR . Il avait déjà une grande carrière de séducteur qu'il allait poursuivre longtemps , longtemps . D'ailleurs ses amis ne le surnommaient t'ils pas Barbe Bleue ? une différence notable avec ce personnage c'est que jamais Mevir n'a fait de mal à ses conquêtes .
Il est impossible de déterminer la véracité de la paternité de Mevir sur Raspoutine car le corps de ce dernier a été brulé donc plus d'ADN , mais tous les témoignages confirme le bien fondé de cette théorie . Et que dire de la ressemblance , voici une photo de Raspoutine " />

Depuis peu Mevir aurait participé à d'énigmatiques recherches pour la société Méga Fish sur d'antiques sociétés lacustres .
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  brubru le Mer 22 Jan 2014 - 12:07

C'est vraiment trop bon, un régal tous les jours j'attends la suite.
Certainement que dans un prochain chapitre on aura droit au village des fous...............
Je crois que c'est parti pour très longtemps.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
avatar
brubru
Admin

Messages : 4392
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Mer 22 Jan 2014 - 15:33

En ce chaud mois de mai 2002 , le PDG de la Mega Fish avait rendez vous au restaurant La Vache au plafond à Limoges . C'était un homme svelte au crane légèrement dégarni , avec des lunettes et il boitait  , il avait avec lui son conseiller historien Bribri  . La Mega Fish s'occupait de tout ce qui était lié au poisson et cherchait comme toutes les multi nationales à s'enrichir par tous les moyens . En ce monde ultra technologique pourtant , les solutions pour gagner venait parfois du passé . Bribri avait la cinquantaine , et dépassait le quintal , il avait la mine avenante , mais rapidement cela pouvait tourner à la querelle .
Ils attendaient tous deux l'archéologue Mevir , celui ci arriva avec deux de ses sbires à l'attitude peu engageante , on aurait dit Laurel et Hardi ,le petit était Grémille avec toujours le sourire aux lèvres , et le gros Mimosa , un colosse qui n'engageait pas à le contrarier ou lui chercher des noises . Au premier regard on sentit de l'animosité entre les deux costauds , comme l'aurait dit un célèbre journaliste sportif , ils ne passeront pas leurs vacances ensemble . Apparament , il y avait un lourd contentieux entre eux .
Puis le Bribri commença son exposé , il était doué pour cela , la parole lui venait facilement et il connaissait parfaitement son dossier , il tenait à justifier sa paye conséquente .


Dernière édition par le chef le Mer 22 Jan 2014 - 18:47, édité 3 fois
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  Grand Pecheur le Mer 22 Jan 2014 - 15:38

et on di que je fai des faute ? ces pas mevir mais miver il me semble
avatar
Grand Pecheur

Messages : 385
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 55
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  Guignandon le Jeu 23 Jan 2014 - 10:03

Grand


     Je vois que tu as tout compris   


                   
avatar
Guignandon

Messages : 3067
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 50
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Mar 28 Jan 2014 - 16:12

Voici donc ce pourquoi nous avons besoin de vos services Mevir .
Récemment il y a eu une nouvelle découverte de grotte avec des peintures rupestres prés de Lascaux , ces peintures montrent en plus des animaux habituels , des représentations d'énormes poissons ressemblant à des saumons , une sculpture représente également un saumon de grande taille . Les experts disent également que si le paléolithique a été l'âge du renne , le magdalenien a été celui du saumon .
Il s'agissait de suppositions , car les saumons ne laissent aucune trace de squelette après leur mort , mais dernièrement un fossile pris dans de l'argile serait celui d'un saumon de 50 kg .
Mimosa se leva et s'exclama , c'est quoi ces conneries de saumon  , qu'est ce qu'on fou là ! Avec Bribri , ils s'attrapèrent par la veste , la table entre eux éclata sous le poids des deux brutes . La bagarre allait être violente .
Du calme hurla Mévir qui savait que la Big Fish reniflait toujours les bonnes affaires .
Ce sont des conneries , pourquoi les saumons ont rapetissé en 20 000 ans ? Et qu'est ce qu'on s'en fou !!! Vociféra Mimosa . Grémille avait toujours son sourire immuable . La tension était à son comble .
Bribri continua , et bien nous avons résolu la raison de la diminution de la taille des saumons lors de recherches en Islande !
Dans un lac nous avons découvert une race de saumons miniatures de 20 à 30 cm , ce lac est coupé de tout , alimenté par la fonte des neiges . Mais alors qu'il était bien plus grand , il y a 20 000 ans une eruption volcanique a provoqué son écoulement dans la mer !!! Ces saumons se sont hybridés avec la race des gros saumons de cette époque , provoquant ainsi une nette diminution de taille .
ET ALORS ??? hurla Mimosa !!!


Dernière édition par le chef le Mer 5 Fév 2014 - 17:11, édité 1 fois
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Mar 28 Jan 2014 - 18:50

Passablement agacé le BigBoss de la Mega Fish ordonna à Mevir de contrôler son sbire et c'est lui qui conclu l'exposé .
J'espère que tu es plus malin que tes gars Mevir ? Pour notre société c'est une formidable opportunité de pouvoir ressuciter cette espèce , nous pourrons nous vanter d'avoir les saumons originels non trafiqués génétiquement , et surtout de diminuer considérablement les couts d'élevage avec des poissons de plus de 5Okg .
Pour la première fois Grémille dit d'une voix calme mais avec un petit sourire sardonique : Et pour cela nous remontons le temps ?
Non bien sur continua Bribri , nous les clonerons , mais il nous faut de l'ADN viable . Et nous savons ou il en a , dans les écailles de ces poissons ou il reste bien protégé à l'intérieur .
Si j'ai tout compris dit Mevir , notre mission consiste à rechercher des écailles de saumon de 20 000 ans ??
Tout à fait dit Bigboss , 500 000 euros si vous m'en procurez !!!!
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  brubru le Mar 28 Jan 2014 - 19:27

On est gaté aujoud'hui deux épisodes   

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
avatar
brubru
Admin

Messages : 4392
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Mer 29 Jan 2014 - 8:36

Le repas terminé les 2 parties quittèrent le restaurant au grand soulagement du serveur , ils avaient mis de l'ambiance , et le mobilier cassé avait été réglé comme le reste par le Bigboss ! Mevir était perdu dans ses pensées , il ressemblait à un gentil grand père avenant avec une mine sympathique , mais il cachait bien son jeu , il était calculateur et prêt à toutes les fourberies pour atteindre son but . En ce moment même il savait que s'il découvrait ces fameuses écailles il demanderait bien plus que ces faméliques 500 000 euros .
Grémille l'interpella : " Tu as plan sans accroc Patron ?"
Mevir était aussi très intelligent et connaissait bien son métier et l'Histoire , il savait ou chercher .
Voilà l'idée : il faut trouver une grotte d'habitation des hommes préhistoriques , les saumons , ils ne devaient pas les écailler pour mieux les faire cuire donc inutile de chercher dans l'immédiate proximité , je pense que les hommes de cette époque devaient aussi veiller à bien conserver leur nourriture et donc comme mes grands parents qui descendaient leurs victuailles dans le puits pour y trouver une fraicheur facilitant la conservation , la viande et le poisson devaient être placés au plus profond de la grotte . C'est là que nous trouverons fortune !
Mais ces sites sont protégés objecta Grémille . Ou est le problème répliqua Mevir , ça ne nous a jamais dérangé .
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Mer 5 Fév 2014 - 17:01

Ne vous inquiétez pas , la suite va arriver , mais je suis bien occupé en ce moment .
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Mer 5 Fév 2014 - 17:12

Ne manquez pas le chapitre 3 : LE VILLAGE DES FOUS .
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  Super Jeannette le Mer 5 Fév 2014 - 17:14

Oh merde...
avatar
Super Jeannette
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 32
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  le chef le Mer 5 Fév 2014 - 17:45

Et avec enfin une héroine féminine : Poumkine Magaliovska !   
avatar
le chef

Messages : 7375
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 57
Localisation : La Péladie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  brubru le Mer 5 Fév 2014 - 17:54

Il me tarde de lire la suite car avec ce temps de merde j'ai pas trop le moral.

_________________
Un intellectuel qui dort ira toujours moins vite qu'un con qui marche
avatar
brubru
Admin

Messages : 4392
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 53
Localisation : Le Palais sur vienne

http://www.b-m-services-87.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  Super Jeannette le Mer 5 Fév 2014 - 18:03

le chef a écrit:Et avec enfin une héroine féminine : Poumkine Magaliovska !   

Mais c'est une joueuse de tennis ça !
avatar
Super Jeannette
Admin

Messages : 2560
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 32
Localisation : sent junian

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prophétie de Mons !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum