COMPETITION : MON COUP DE GUEULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMPETITION : MON COUP DE GUEULE

Message  le chef le Sam 19 Jan 2013 - 8:25

Hier soir je n'ai pas bien dormi du tout suite aux évènements d'hier .
Alors ce matin j'ai décidé de dire ce que j'ai sur le coeur .
Nous avons commencé la compétition il y a 5 ans comme une super bande de copains , le but était de prendre du plaisir et d'apprendre ça et là de nouvelles techniques . Cela a trés bien marché , nous nous sommes bien amusés , jamais de jalousie entre nous , un Cormoran avait des ennuis les autres le soutenaient et nous avions aucune envie de finir " champion du monde" . Bref le bonheur .
Cette année cela a commencé à se gater , des clans se sont formés et l'ambiance n'est plus la meme . Qui a raison ou qui a tort on s'en tape , ce que je vois c'est que c'est cette compétition qui a jetté le trouble parmi nous . Hier vous avez été nombreux à me demander pourquoi un de nos membres nous quitte ???? Et là j'ai compris que nous étions toujours une bonne bande de potes malgré certaines disentions .
Alors , je ne vois qu'une seule solution pour revenir comme avant , rire et profiter de la pèche , suprimons la cause de notre tourment : LA COMPETITION . De toutes façons qu'est ce que cela nous apporte , aucun d'entre nous ne peux se permettre de faire 4WE de championnats , 16 critériums , et meme pour les clubs nous avons du mal .
Certains crise oblige doivent réduire la voilure , d'autres travaillent les WE , d'autres des obligations familiales , du boulot chez eux , etc .....Npus ne sommes pas fait pour la compétition , il faut voir les choses en face .
Le deuxieme point responsable de nos ennuis c'est malheureux à le dire , mais c'est le trop plein d'argent . Il faut l'admettre . Alors voilà ce que je vous propose pour essayer de résoudre le problème :
Nous poursuivons une année de plus tous ensemble et pendant cette année nous dépensons l'intégralité de notre pactole , l'année prochaine la clé sous la porte et ceux qui voudrons une licence irons chez nos amis de l'APVG si ils le veulent bien .
Une fin en feu d'artifice en quelque sorte .
Rien ne nous empèchera de faire tous les concours de frairie ou autres comme avant .

Dernière édition par le chef le Sam 19 Jan 2013 - 9:58, édité 1 fois
le chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPETITION : MON COUP DE GUEULE

Message  Miver le Sam 19 Jan 2013 - 9:17

Je sais pas ce qui s'est passé hier ,mais tu nous fais un sacré coup de blues Chef Ailleurs tu crois que c'est comment ? La nature humaine étant ce qu'elle est il ne peut pas en être autrement.
A partir du moment où tu réunis dans un club des gens de tous ages et et toutes conditions , c'est forcément comme ça qu'on le veuille ou non et comme disait Brassens:
" Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
est plus de quatre on est une bande de cons "
il faut faire avec et il est possible que la compétition exacerbe les choses, mais c'est aussi un moteur de progrès à la pêche comme ailleurs.

Si le moindre coup de vent fout tout par terre , c'est que les bases sont pas solides alors faut renforcer ,essayer tout au moins .P......je philosophe maintenant ,ç'est ta faute Chef

Mais je note que tu as pris la bonne décision: continuer un an .....puis un an ...puis

d'ailleurs ça fait bien plaisir à Didier

Miver

Message  brubru le Sam 19 Jan 2013 - 9:30

J'ai appris la nouvelle hier au telephone et ça ne m'a surpris qu'à moitié, mais il a du te dire les raisons comme à moi.
Moi la cause de mon arret de la compétition c'est uniquement le travail, avant en usine je finissais à 11H le vendredi et cela me laissait du temps maintenant je travail 3 samedi sur 4 donc plus que le dimanche pour etre en famille et je prends une semaine de congès au mois de mai et une autre en fin d'année, c'est pour ça que j'ai pris cette décision à contre coeur. Mais il y a un autre probleme quand meme c'est la peche en équipe ou au début on faisait pas mal de Sensas et depuis 2 saisons plus rien et du mal a former une équipe pour les clubs sur une vingtaine de licenciés.
Cela ne va pas m'empecher de prendre ma carte de peche cette année aux Cormorans, en esperant faire plus de sorties que l'an dernier (4). Il est vrai aussi que des clans se sont formés, je n'ai jamais refusé de pecher avec tel ou tel pecheur comme j'ai entendu certains qui ne voulaient pas pecher avec un tel pour moi quelque soit l'équipe dans laquelle j'étais je prenais du plaisir, car c'était toujours de bons moments de rigolade et l'envie de la peche de compétition est tombé rapidement.
Je suis déçu que l'aventure se termine de cette façon.

Admin

http://www.b-m-services-87.fr/

Message  le chef le Sam 19 Jan 2013 - 9:56

Non Miver , je ne crois pas vouloir tout foutre par terre mais au contraire repartir comme avant , retrouver notre amitié et notre unité . Car en définitive quand on voit ce qui arrive à notre Mimosa Cormoran d'Or 2011 et bien il faut profiter de la vie .
Mais il y a des choses qui me font trés mal , je suis trés vieux jeu , c'est comme ça .
le chef

Message  Miver le Sam 19 Jan 2013 - 11:15

le chef a écrit:Non Miver , je ne crois pas vouloir tout foutre par terre il faut profiter de la vie .
.
C'est pas ce que j'ai voulu dire , c'est difficile de communiquer par forum interposé , mais je disais ça en général
Quand à profiter de la vie ,perso je suis plutôt hédoniste et en vieillissant, encore plus parce que je sais que ça durera pas , alors j'essaie de profiter au maximum des "petits bonheurs" de la vie Twisted Evil
Et comme toi ,je suis assez sensible aux choses et en tant que président de l'ablette j'ai pris quelques coups sur la tête ,mais connu aussi de grandes joies même en tant que simple pêcheur de compète ou accompagnateur et je compte bien en connaître d'autres.
Stop à la philo pour ce matin, place à la choucroute avec une bonne bière allemande
Miver

Message  Super Jeannette le Sam 19 Jan 2013 - 11:23

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier mais on a rarement vu le chef dans cet état là !
Super Jeannette
Admin

Message  le chef le Sam 19 Jan 2013 - 11:25

T'inquiète Miver je te comprends trés bien , tu fais parti de ceux que j'ai pu apprécier dans le monde de la compètition , tes réflexions sont toujours pleines de sagesse .
Je suis sous le coup de l'émotion , Brubru qui vient de m'appeler a pu s'en rendre compte . Emotion qui m'a envahi progressivement hier dans la journée . Mais à tous les Cormorans , réfléchissez bien si je n'ai pas raison .
le chef

Message  Poum le Sam 19 Jan 2013 - 11:27

le chef n'y est pour rien les cormos sont un groupe

et tout le groupe est solidaire avec ce que dit le chef

et je souhaite a tous les clubs d'avoir un chef comme le notre
Poum

Message  le chef le Sam 19 Jan 2013 - 12:02

Merci mon Poum , mais nous avons tous nos qualités dans ce groupe . Et il est temps de se retrouver .
Vivement le 31 janvier .
le chef

Message  laboulange le Sam 19 Jan 2013 - 12:59

le chef a écrit:Hier soir je n'ai pas bien dormi du tout suite aux évènements d'hier .
Alors ce matin j'ai décidé de dire ce que j'ai sur le coeur .
Nous avons commencé la compétition il y a 5 ans comme une super bande de copains , le but était de prendre du plaisir et d'apprendre ça et là de nouvelles techniques . Cela a trés bien marché , nous nous sommes bien amusés , jamais de jalousie entre nous , un Cormoran avait des ennuis les autres le soutenaient et nous avions aucune envie de finir " champion du monde" . Bref le bonheur .
Cette année cela a commencé à se gater , des clans se sont formés et l'ambiance n'est plus la meme . Qui a raison ou qui a tort on s'en tape , ce que je vois c'est que c'est cette compétition qui a jetté le trouble parmi nous . Hier vous avez été nombreux à me demander pourquoi un de nos membres nous quitte ???? Et là j'ai compris que nous étions toujours une bonne bande de potes malgré certaines disentions .
Alors , je ne vois qu'une seule solution pour revenir comme avant , rire et profiter de la pèche , suprimons la cause de notre tourment : LA COMPETITION . De toutes façons qu'est ce que cela nous apporte , aucun d'entre nous ne peux se permettre de faire 4WE de championnats , 16 critériums , et meme pour les clubs nous avons du mal .
Certains crise oblige doivent réduire la voilure , d'autres travaillent les WE , d'autres des obligations familiales , du boulot chez eux , etc .....Npus ne sommes pas fait pour la compétition , il faut voir les choses en face .
Le deuxieme point responsable de nos ennuis c'est malheureux à le dire , mais c'est le trop plein d'argent . Il faut l'admettre . Alors voilà ce que je vous propose pour essayer de résoudre le problème :
Nous poursuivons une année de plus tous ensemble et pendant cette année nous dépensons l'intégralité de notre pactole , l'année prochaine la clé sous la porte et ceux qui voudrons une licence irons chez nos amis de l'APVG si ils le veulent bien .
Une fin en feu d'artifice en quelque sorte .
Rien ne nous empèchera de faire tous les concours de frairie ou autres comme avant .
ca marche pour moi vive la fin de la compette cher les cormos cheers cheers cheers cheers cheers cheers
laboulange

Message  Miver le Sam 19 Jan 2013 - 15:41

laboulange a écrit:

ca marche pour moi vive la fin de la compette cher les cormos cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Et ceci explique peut être celà
Miver

Message  Le Maillon Faible le Sam 19 Jan 2013 - 18:02

Ah, enfin de la sagesse pourrais-je dire.
Rapellez vous, lorsque l'idée de faire naître ce club de compétition, il y a quelques années au bord du plan d'eau de Chaumeix, je disais que cela emmener la mort progressive des cormorans et surtout qu'il fallait éviter que se soit les mêmes personnes qui dirigent les deux clubs. De plus, on était une vingtaine à faire le pari de se lancer dans la compétition pour s'amuser tous ensemble, un challenge entre nous en fait car on ne fait pas parti du tout de ce monde de compétiteurs.
Je pense également comme le Chef dans son long monologue, et la FIN du club de compétition serait la bienvenue pour tous. Certes si certains souhaitent continuer (ce qui me semblerait incertain), peuvent rejoindre d'autres clubs dans la région.
C'est vrai également que nous sommes toujours un bande potes et que la compétition est venu comme trouble fête dans l'esprit de camaderie que vivait la bande de potes à se retrouver tous les dimanches au bord de l'eau, à pêcher côte à côte, à déconner et rire toute la sainte journée comme des malades. Ces moments là ont disparus par la création de ce club et de ces critériums qui ont chargé le calendrier annuel des manifestations voire compliquer même le calendrier des cormorans en jonglant entre les dates des assos de saillat, des disponibilités il a fallu aussi ajouter celles de CD.
Essayons de retrouver notre esprit d'antan, et le père Noël ne dira pas le contraire depuis le temps qu'il nous dit haut et fort "Compétition de Merde" attend depuis quelques années maintenant les dimanches au bord de l'eau tous ensemble.
Vous déciderez bien de faire ce que vous voulez concernant le club de compétition, mais je soutiendrais l'idée du chef d'anéantir le club.
ps : 4000 euros de truites Razz Razz Razz Wink
bon vent Very Happy

Message  brubru le Sam 19 Jan 2013 - 18:26

Je viendrai le 31 janvier, car meme sans licence depuis maintenant 2 ans j'ai toujours participé à chaque réunions et j'aurai l'impression de me défiler si je ne viens pas.
Après la poursuite ou non du club "compétition" pour moi il faut voir avec tout le monde.
Quand à l'argent qui est en caisse, je pense qu'en premier il serai bon de regler définitivement le probleme de Gravelines, car certains y sont encore de leur poche. Après ce qui reste c'est a discuter de ce qui va se passer.
Mais c'est vraiment dommage de terminer une belle aventure comme ça. Sad

Admin

http://www.b-m-services-87.fr/

Message  Le Maillon Faible le Dim 20 Jan 2013 - 16:09

Le problème de l'argent c'est pas trés inquiétant, c'est sûr il faut régler les frais de gravelines et ensuite si dissolution il y a, des clauses lors de la constitution du club ont été rédigées.

Message  le chef le Mar 22 Jan 2013 - 8:59

En tout cas , certains ont des idées sur cette année . Denis vient de me suggérer qu'on loue un carpodrome avec repas gastronomique et qu'on se fasse une journée inoubliable .
le chef

Message  Guignandon le Mar 22 Jan 2013 - 12:13

sa marche pour moi et sans probléme

Guignandon

Message  Miver le Mar 22 Jan 2013 - 13:21

le chef a écrit: . Denis vient de me suggérer qu'on loue un carpodrome avec repas gastronomique .

Plutôt que de penser qu'à bouffer est ce qu'il pense faire la 2ème Handi
Miver

Message  le chef le Mar 22 Jan 2013 - 14:07

Miver a écrit:
le chef a écrit: . Denis vient de me suggérer qu'on loue un carpodrome avec repas gastronomique .

Plutôt que de penser qu'à bouffer est ce qu'il pense faire la 2ème Handi
Il trouve que c'est loin et a peur de ne pas avoir assez d'oxygène . J'ai bien essayé de le motiver , de se faire prèter une machine de plus . mais sans résultat pour l'instant .
le chef

Message  le chef le Mer 23 Jan 2013 - 11:35

Pour Info , je viens de compter , nous avons été 31 depuis 5 ans à prendre une licence chez Les Cormorans . Et à part Brubru et Boubou , nous étions des nouveaux .
Dany , Le Colonel ,Rivet , et Ricoré en avait eu une il y a longtemps
le chef

Message  Poum le Mer 23 Jan 2013 - 21:56

tous les 4 RONGES PAR LE NOA
Poum

Message  le chef le Ven 25 Jan 2013 - 11:25

L'ancien Président JJ Vignaud est passé à Saillat , mais j'étais parti prendre des mesures à la Maison de Retraite , il a dit qu'il repasserait .
le chef

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut